[La France Insoumise] La vie du parti

Fil fermé
Partager Rechercher
pourquoi tu te sents visé ? tu n'as pas lu le "pour en revenir" ? Si je devais viser quelqu'un ca serait Aloisius par exemple...

et sinon, "Jean-Luc Mélenchon, lui, affiche une participation de 88,67%." 501e avec 88% de participation, je vois pas ou est le probleme...
Citation :
Il ne faudrait pas trop jouer sur le coté innocent de la chose non plus, ça ne prendra pas ailleurs que dans les supporters du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Ca tombe bien, c'est ce qui va le faire élire a Marseille.

Au passage, le topic n'est pas celui de Mélenchon mais celui de la France Insoumise.

Citation :
Je comprends pas les mélenchonistes qui critiquent La République En Marche, surtout en voyant que 50% des candidats des législatives sont des citoyens qui ont pas fait science po ou fait de la politique. On peut pas rever mieux de voir des simples français être au sein du gouvernement. Sans parler de la parité aussi totalement respectée homme et femme
Tu as vu les représentants d'EM ?
Ce sont TOUS des bourgeois, CSP+ qui ont probablement fait les mêmes études que les politiques mais version école de commerce
Des "simple français" bah putain, faut pas avoir peur pour lâcher des trucs comme ça.

Le seul parti qui envoie des "simples Français" a l'Assemblée, c'est le PCF, et encore c'était y'a 40 ans.
Citation :
Publié par kerloken
Où est le coté diffamatoire en reprenant mot pour mot une citation quitte à jouer sur la bonne foi ?
Quelques posts d'Aloisius plus tôt:
Citation :
Par contre, voir Mélenchon alias Monsieur Pur se pointer comme une fleur pour aller magouiller avec GAUDIN
Après moi je m'en fiche de Mélenchon, j'espère que FI fera le plus grand nombre de sièges possible que JLM fasse parti de ces élus ou pas ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. A la limite si ça peut précipiter le renouvellement des têtes au sein de FI autant qu'il perde hein.

Mais j'ai eu envie de réagir en voyant le fabuleux suivi minute par minute d'Aloisius des incroyables aventures de JLM en Camargue sauvage.
Donc bon, on a bien compris qu'il ne le portait pas dans son coeur, mais à le voir s'acharner comme ça sur du vide on va finir par croire que c'est son ex-mari caché ou quelque chose...
Citation :
Publié par Hark²
Ca tombe bien, c'est ce qui va le faire élire a Marseille.

Au passage, le topic n'est pas celui de Mélenchon mais celui de la France Insoumise.
Tant mieux pour lui s'il se fait élire, ce qui n'est pas encore garanti (encore que Patrick Menucci n'a jamais vraiment brillé par ses victoires électorales). Mais je reste persuadé que cela ne lui donnera pas une meilleure image au niveau national. S'il est candidat à Marseille c'est avant pour avoir une représentation nationale.

S'il faut parler des autres candidats de la France Insoumise ou du programme législatif sur ce sujet il ne tient qu'à ceux qui veulent le faire de s'en charger, on pourra également réagir là dessus. Mais discuter de Jean-Luc Mélenchon ici me parait logique, d'autant plus de la façon dont il occupe la scène.
Citation :
Publié par Rlatan
Quelques posts d'Aloisius plus tôt:
Après moi je m'en fiche de Mélenchon, j'espère que FI fera le plus grand nombre de sièges possible que JLM fasse parti de ces élus ou pas ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. A la limite si ça peut précipiter le renouvellement des têtes au sein de FI autant qu'il perde hein.

Mais j'ai eu envie de réagir en voyant le fabuleux suivi minute par minute d'Aloisius des incroyables aventures de JLM en Camargue sauvage.
Donc bon, on a bien compris qu'il ne le portait pas dans son coeur, mais à le voir s'acharner comme ça sur du vide on va finir par croire que c'est son ex-mari caché ou quelque chose...
Marseille, c'est pas en Camargue. Pour le reste, non, je ne suis pas marié à Mélenchon. Après, on a bien compris que pour certain il était inconvenant de critiquer le héraut de la seule vrai gauche unique et autenthique que tous les autres c'est des usurpateurs.
Mais quand je parle de magouilles entre Mélenchon et Gaudin, ça vient pas de moi en fait : c'est Mélenchon lui-même qui a dit un truc. Trois fois rien, une "courtoisie" :
Citation :
Publié par Jean-Claude Mélenchon
«J’apprends vite, je suis assez doué et le maire m’a offert quelques livres… Vous allez bientôt me voir partout dans la ville !»
Mais c'est comme la "République bananière", j'aurai juste mal interprété son propos.
Citation :
Publié par Aloïsius
Courtoisie. Il vient faire la lèche à Gaudin et à Guérini.
Si tu me trouves un truc disant qu'il vient voir guerini je suis preneur (non ce que t'as quote et ce que t'as mis en gras ne le dit pas).
Ta gueguere perso avec melenchon tourne au ridicule entre les propos insultants, les points godwin, les proces d'intention a base d'erreur de nom et ton spam incessant...
Citation :
Publié par kerloken
Mais discuter de Jean-Luc Mélenchon ici me parait logique, d'autant plus de la façon dont il occupe la scène.
Je suis entièrement d'accord, vu ce qu'il représente pour FI.

Mais quand tu vois les sorties postées ici par les ProEM sur Melenchon on n'a pas l'impression d’être dans une discussion quelconque.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, on a bien compris que pour certain il était inconvenant de critiquer le héraut de la seule vrai gauche unique et autenthique que tous les autres c'est des usurpateurs.
Pas que se soient des usurpateurs mais on peut quand mème constater qu'ils se sont plantés, les frondeurs ne feront pas recette et le reste du PS se partage entre adeptes de REM et qui ne dit mot consent.
Le mouvement d'Hidalgo c'est la cerise sur le soufflé.
Donc mème si ça fait mal de voir tant de gâchis il va falloir trouver d'autres alternatives qui ne font pas du PS le nouveau PCF.

Mélenchon représente maintenant 7 millions d'electeurs qui selon certains vont passer REM ou PS parce que Mélenchon quelle imposture, il se présente dans la mème circo que Menucci, il a peur de Lepen alors qu'il tente de récupérer son électorat ...
Je comprend qu'une partie de la gauche trouve Mélenchon insupportable mais faire passer ses idées c'est des fois avec l'art et sans la manière ou le contraire selon les goûts politiques.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais là tu fais exprès de ne pas comprendre. Je suis né dans l'est de la France si je m'engageais en politique local, ce serait dans ma région, pas à l'endroit où j'ai fait le meilleur score, histoire d'avoir un possibilité d'avoir une place.
Sauf que c'est pas toi qui en parle mais quelqu'un qui critique l'entrisme des idées d'extrême droite chez FI, le nationalisme de FI. Alors vu que ça lui glace le sang je pense pas que ce soit le parachutage qui pose problème.

Citation :
Publié par Aloïsius
On a déjà eu droit à Xotraz nous expliquer que Mélenchon ne remet pas en cause les élections quand il parle de république bananière et de 500 000 cartes d'électeurs en double
Tu as vu la séquence en question au moins ? Il a commencé par "Je le reconnais sans barguigner et je respecte sa fonction". Parler de république bananière était bête, il c'est fait reprendre, c'est défendu vite fait voilà.
Citation :
Publié par Aloïsius
On a vu depuis des mois (que dis-je, des décennies en réalité...) les Mélenchonistes qualifier de "socio-traîtres" tout ceux qui se trouvent à leur droite. On a vu certains accuser par avance Hamon de se rallier à Macron après les législatives et de n'exister que pour faire barrage à Mélenchon. Ce sont des faits, ils sont sur ce forum.
Et là, on voit Mélenchon se pointer comme une fleur chez Gaudin et tooouuuuuuuuuut va bien.
Partant de là, "On a vu" des macronistes qualifier les LR d’irrécupérables, les FI de fachos. "On a vu" des hamonistes qualifier Mélenchon de nationaliste.
Et concernant la visite chez Gaudin, est ce que ce n'est pas souhaitable de voir FI allier avec LR contre EM pour une opposition ?

Dernière modification par Xotraz ; 12/05/2017 à 13h18.
Citation :
Publié par Xotraz
Et concernant la visite chez Gaudin, est ce que ce n'est pas souhaitable de voir FI allier avec LR contre EM pour une opposition ?
Et on appellerait ça la France de l'immobilisme.

Franchement, s opposer pour s opposer ca n'a jamais fait un programme.

FI et LR sont heureusement plus intelligents que ca et veulent gagner pour leurs idées pas faire perdre l'adversaire à tout prix et faire perdre à la France 5 ans au passage.
Mdr comment tu peux douter de toi avec une telle ascension en si peu de temps, vous avez peut être d'autres convictions mais vous maîtrisez mal les enjeux politiques sur le moyen terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Marseille, c'est pas en Camargue. Pour le reste, non, je ne suis pas marié à Mélenchon. Après, on a bien compris que pour certain il était inconvenant de critiquer le héraut de la seule vrai gauche unique et autenthique que tous les autres c'est des usurpateurs.
Mais quand je parle de magouilles entre Mélenchon et Gaudin, ça vient pas de moi en fait : c'est Mélenchon lui-même qui a dit un truc. Trois fois rien, une "courtoisie"
Haha, t'es quand même d'une mauvaise foi assez extraordinaire.
Perso je ne te reproche pas de le critiquer, je dis juste que tu le critique sur du vent.

Ta citation de "Jean-Claude Mélenchon" et l'interprétation que tu en fais pour dire que ce sont des magouilles c'est ridicule.
Dire qu'il y va en parachuté et qu'il va prendre une circo facile, ça s'entend. A titre perso je m'en fout comme de ma première chemise, mais ça me semble être une critique légitime.
Dire qu'il s'attaque prioritairement au PS pour des raisons douteuses idéologiquement, ça fait réchauffé mais là encore ça s'entend comme critique.

Donc non, ne caricature pas mes propos (et ceux d'autres sur le topic) comme une défense du hérault de la seule vraie gauche unique. La critique j'ai aucun problème avec ça, mais tu sais très bien que si tu accuses quelqu'un de magouilles tu dois pouvoir justifier d'éléments à charge, chose que tu ne fais pas...

Et s'il te plait ne pousse pas la mauvaise foi jusqu'à me reprendre sur une blagounette associant Marseille à la Camargue.
Où est donc passé le Don Quichotte de 2012 s'en allant défier dans une terre à betterave sucrières le FN marinesque?

Chat échaudé craint l'eau froide et ce n'est plus le FN qu'il lui faut combattre mais le PS dans une terre bien à gauche.

On le pensait César, il n'est que Monsieur Brun
Rigolo le défilé des macronistes qui viennent cracher leur venin.

Quand mélenchon s'engueule avec le PCF, c'est un dictateur, quand macron encule bayrou, c'est bayrou qui abuse.

Quand mélenchon se parachute à Marseille, c'est un escroc et un planqué, quand rem parachute des dizaines de caciques du PS et autres vieux partis, c'est un condensé d'intelligence.

Quand mélenchon va voir les responsables locaux de la circonscription où il candidate, c'est un salopard de traître qui pactise avec des mafieux, quand macron fait un détour pour claquer la bise à estrosi, c'est de l'ouverture d'esprit.

On a dépassé le stade de la caricature, là.
C'est le problème quand on fait des généralités et qu'on mélange les propos tenus par différentes personnes sans aucun rapport entre elles.

Les sujets sur chaque parti sont composés surtout de polémiques et de détracteurs pour ce que j'en lit. Je suppose donc que c'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce qui est marrant, c'est la tendance à qualifier de macronistes tous ceux qui critiquent FI, Aloïsius est le plus véhément sur le sujet et n'est pas du tout macroniste, donc bon.

Moi perso, ça me fait plus marrer qu'autre chose, à un moment à force d'écouter Mélenchon parler, je me suis dit "pourquoi pas" mais j'ai toujours eu un mauvais pressentiment sur le bonhomme, du coup quand je vois ce genre de trucs, ça a plutôt tendance à confirmer mon intuition.
Citation :
Publié par Sadd Black
...
Et donc quand on critique Mélenchon on est macroniste

Bon de toute façon on verra bien si c'est un pari gagnant de sa part, j'ai aucune idée de l'assise de Mennucci sur la circonscription. Maintenant on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un très mauvais calcul politique et médiatique, sans même aller dans les considérations d'une entente avec Gaudin ou autres. Ceci dit, pour celui qui dit que sa non élection permettrait au moins un petit renouvellement des têtes de FI, c'est peut-être le meilleur argument en faveur de Mélenchon, parce que j'ai vraiment pas envie de voir se pavaner un Corbière à la tête d'un groupe à l'assemblée
Citation :
Publié par Sadd Black
En même temps j'ai souvenir du thread En Marche zerged infesté de mélenchonistes durant toute la campagne, dont toi d'ailleurs.
J'aurai presque envie de dire l'hôpital qui se fout de la charité.
Sachant que vous êtes en majorité sur l'Agora.
Franchement Mélenchon on s'en tape. Déjà le bonhomme est loin de faire l'unanimité. On verra donc si il se fait élire et si on bénéficiera de sa présence à l'Assemblée, ou si on devra la subir selon affinités.

Ce qui importe est de savoir combien de députés la FI parviendra à faire élire.

Mélenchon veut remporter les législatives et devenir Premier ministre, soit. Mais sait on combien de candidats sont déjà investis ? Parce que si il veut avoir une majorité, il faudrait qu'il y en ait au moins un dans la moitié des circonscriptions.
Citation :
Publié par Sadd Black

Quand mélenchon s'engueule avec le PCF, c'est un dictateur, quand macron encule bayrou, c'est bayrou qui abuse.

Quand mélenchon se parachute à Marseille, c'est un escroc et un planqué, quand rem parachute des dizaines de caciques du PS et autres vieux partis, c'est un condensé d'intelligence.

Quand mélenchon va voir les responsables locaux de la circonscription où il candidate, c'est un salopard de traître qui pactise avec des mafieux, quand macron fait un détour pour claquer la bise à estrosi, c'est de l'ouverture d'esprit.

On a dépassé le stade de la caricature, là.
Pas mieux ! Même si je n'apprécie aucunement le personnage de Jean-Luc Mélenchon, ni surtout son programme keynésien hors d'âge, je trouve que la France Insoumise entame là une campagne efficace et bien ancrée à "gauche". Pour autant que ce terme veuille encore dire quelque chose en 2017.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés