[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis.

L'article de libé est assez approfondi mais ne blâme sans doute pas assez la place.

Cela n'explique quand même pas toutes les réactions complotistes en commentaires des fans de JLM.
Pareil, un article anecdotique sur le Venezuela, et comment les manifestants balancent des pots d'excréments pour se défendre, déclenche une vague de réaction de JLMélenchonistes mécontents, alors que l'article est sans aucun rapport.

Sincèrement, cet entêtement des mélenchonistes au début ça me faisait juste chier parce que ça pollue internet, mais là ca va au-delà de ça, je trouve ça assez dangereux (d'où le fait que je relaye les trucs qui me choquent sur ce thread, ce qui est peut etre pas ultra productif j'avoue )
Citation :
Publié par Slashpaf
Corbières lui est annoncé depuis un moment comme candidat dans la circonscription de Montreuil face à un candidat PCF qui est un vrai représentant et acteur local. Va-t-il quitter son logement social intra muros pour aller s'installer en banlieue? Plus je l'entends, plus j'en apprends sur Corbière, moins je le trouve sympathique et crédible. Il me fait vraiment l'effet d'un petit gueulard arriviste.
Il a passé le gros de sa carrière de prof dans un lycée professionnel du 93, il habite peut être à Paris mais ne doit pas être très étranger à Montreuil (et niveau arriviste, il est un peu en politique depuis toujours, sans avoir jamais réussi à gratter grand chose, alors qu'il aurait certainement pu se faire un nom en collant moins à Mélenchon du temps où ils étaient au PS ; ancien dirigeant de l'UNEF il aurait facilement pu devenir un nouveau Julien Dray si ça avait été son ambition).
Autant le fait qu'il semble incapable de s'exprimer sur un autre registre que celui de la colère n'est pas vraiment un atout pour FI et le rend fatiguant à force (c'est un peu la version uni-modale de Mélenchon, qui n'en aurait gardé que le mode "pétage de plombs face à la presse"), autant je pense qu'on peut lui reconnaitre sincérité et désintéressement personnel.
Mélanchon qui dévoile son master-plan : gagner les législatives pour avoir la majorité et pouvoir appliquer son programme présidentiel sans être président. XD

Pas convaincue qu'il fasse une Hannibal, sur le coup.
S'il obtient de quoi former un groupe parlementaire ça sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Aedean
Quand tu t'inscris dans un combat contre l'ED et le "libéralisme" de Macron, tu te lances dans une circonscription où ton opposant principal sera de ce camp et non dans une circonscription où le député PS a soutenu Hamon jusqu'au bout et n'a pas vraiment été favorable au gouvernement Valls.
Faut arrêter de se faire des films.

On n'est pas là pour jouer aux chevaliers blancs en lutte contre le FN.

On est là gouverner et la première étape, c'est niquer le PS tant qu'il est faible et devenir hégémonique à gauche.

Alors ouais, mes états d'âmes de gauchiste invétéré font que j'aurai préféré le voir aller dans une circonscription un peu plus menacée par le FN, mais je m'en remettrai. En politique, faut pas en avoir, des états d'âmes. D'ailleurs le PS n'en a jamais eu lorsqu'il s'agit de saborder tout ce qui se passe à sa gauche.
@Sadd Black : Oui enfin en se présentant contre Mennucci déjà élu à cette circonscription et bien installé dans le paysage marseillais, je pense que l'ami Mélenchon va au casse-pipe.

C'est une très mauvaise idée à mon sens car il ne sera sans doute pas élu et la FI dans son ensemble vu son incapacité à faire des concessions risque d'emprunter le même chemin.

Il faut pas oublier que le FN se casse les dents sur les législatives depuis pas mal de temps, que seuls les partis avec un appareil local fort (PCF, PS, LR et UDI) s'en sortent à ce jeu là.

En y allant en frontal, ce sera à mon sens l'échec.
Citation :
Publié par Gratiano
@Sadd Black : Oui enfin en se présentant contre Mennucci déjà élu à cette circonscription et bien installé dans le paysage marseillais, je pense que l'ami Mélenchon va au casse-pipe.

C'est une très mauvaise idée à mon sens car il ne sera sans doute pas élu et la FI dans son ensemble vu son incapacité à faire des concessions risque d'emprunter le même chemin.

Il faut pas oublier que le FN se casse les dents sur les législatives depuis pas mal de temps, que seuls les partis avec un appareil local fort (PCF, PS, LR et UDI) s'en sortent à ce jeu là.

En y allant en frontal, ce sera à mon sens l'échec.

C'est possible que ça ne soit pas une bonne stratégie, je n'ai pas les cartes en main pour juger de la situation locale.

Pour ce qui est des législatives "en général", il est fort probable qu'on ne parvienne pas à faire un gros score mais bon, faut quand même y aller et essayer de coller au plus près de celui du PS.

La vérité est que FI veut prendre la place du PS et que ça ne sera ni facile, ni joli à regarder.Peut-être qu'on y parviendra, ou peut-être pas, mais au moins on aura essayé de construire quelque chose de concret à la gauche du PS. Ça changera des éternelles candidatures de témoignages de l'EG et des compromissions du PCF.

De toutes façons, depuis le début de l'aventure FdG, on ne nous a jamais pronostiqué autre chose que l'échec et la disparition, alors un peu plus un peu moins...
Citation :
Publié par Gratiano
Il faut pas oublier que le FN se casse les dents sur les législatives depuis pas mal de temps, que seuls les partis avec un appareil local fort (PCF, PS, LR et UDI) s'en sortent à ce jeu là.
Selon moi le fait que le FN se casse les dents aux législatives ne vient pas du manque d'appareil local, mais simplement du mode de scrutin.
Il se passe exactement la même chose qu'aux présidentielles, un front républicain afin que le candidat FN ne soit pas élu.
C'est d'ailleurs la même chose aux autres scrutins locaux, on l'a vu très concrètement aux dernières régionales.

Ces histoires d'appareil local, je veux bien croire que ça joue un petit peu. Mais soyons honnête, qui connaît le nom de son député ? Et encore pire, qui connaît le nom de son conseil départemental ?
Personnellement, je ne suis déjà pas bien sûr de savoir dans quel circonscription je suis, et franchement, le nom de mon député, je ne le connaîs pas. Et les seuls de mes proches qui connaissent leur député, c'est quand le député est aussi leur maire.
Citation :
Publié par Chantelune
Mélanchon qui dévoile son master-plan : gagner les législatives pour avoir la majorité et pouvoir appliquer son programme présidentiel sans être président. XD

Pas convaincue qu'il fasse une Hannibal, sur le coup.
Si déjà lui-même va dans la circonscription où il a le plus de chances d'être élu, j'ai comme un doute sur le fait qu'il se dise que tous les autres candidats de son mouvement aient de grosses chances de réussite...
Citation :
Publié par Gratiano
@Sadd Black : Oui enfin en se présentant contre Mennucci déjà élu à cette circonscription et bien installé dans le paysage marseillais, je pense que l'ami Mélenchon va au casse-pipe.

C'est une très mauvaise idée à mon sens car il ne sera sans doute pas élu et la FI dans son ensemble vu son incapacité à faire des concessions risque d'emprunter le même chemin.

Il faut pas oublier que le FN se casse les dents sur les législatives depuis pas mal de temps, que seuls les partis avec un appareil local fort (PCF, PS, LR et UDI) s'en sortent à ce jeu là.

En y allant en frontal, ce sera à mon sens l'échec.
Oui parce que si cette fois ci il est qualifié pour le second, il y aura précisément le second tour. Et si c'est Mennucci face à lui rien ne dit que celui ne bénéficie d'un font "tout sauf Mélenchon".
A l'inverse il pourra aussi de la voix d'électeurs LR et/ou FN qui voudront l'envoyer à l'assemblée pour faire ch... l’éventuelle majorité pro-Macron.
Citation :
Publié par hoochie
Oui parce que si cette fois ci il est qualifié pour le second, il y aura précisément le second tour. Et si c'est Mennucci face à lui rien ne dit que celui ne bénéficie d'un font "tout sauf Mélenchon".
A l'inverse il pourra aussi de la voix d'électeurs LR et/ou FN qui voudront l'envoyer à l'assemblée pour faire ch... l’éventuelle majorité pro-Macron.
Ben déjà, il est allé à Marseille. Pour voir qui ? Jean-Claude Gaudin, le sénateur/maire RPR/UMP/LR de Marseille. Faut le comprendre : Serge Dassault va lui manquer dans le Sud, il se cherche un copain de remplacement.



Il m'énerve, putain, c'est inouï ce qu'il m'énerve. Dernier exemple en date puisqu'on parle d'investitures FI...

Vous vous souvenez l'économie de la la Mer ? "La Fraaaaance a la 2e ZEE du monde, c'est une super-puissance maritime, nous devons la mettre en valeur et ça créera des millions d'emplois."
OK. C'est pas idiot, ça donne même l'impression d'avoir une vision à long terme. Cool.

Et devinez pourquoi -entre autres- Mélenchon et le FI ne présente pas 577 candidats ?
Ben il faut faire de la place au FLNKS qui va avoir le soutien de Mélenchon. Je rappelle que Mélenchon est le premier à cracher sur les autonomistes tibétains. Tant qu'à être dans l'incohérence, autant le faire à fond, à fond, à fond.

Il m'énerve.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mélenchon parle de république bananière maintenant et laisse entendre que l'élection a été truquée (à ses dépends bien entendu).
Il prononce certes maladroitement les mots république bananière mais il se fait reprendre et insiste bien sur le fait qu'il a perdu. Vive la désinformation, il faut toujours en rajouter alors que la réalité devrait suffire à attaquer Mélenchon pour cette sortir sur les 500k cartes en double.

Citation :
Publié par Hit0
"Je suis partout chez moi. La France est ma patrie." Le champ lexical me fait frémir mais la rhétorique est le même qu'en 2012 https://www.franceinter.fr/info/legi...-moi-melenchon
Ah oui carrément. C'est vrai que ça fait peur un Français chez lui partout en France.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah, oui, on ne va pas laisser élire un mec qui veut lancer un Frexit. Pour quelqu'un de gauche, Mélenchon est beaucoup plus nuisible que Macron.
Ca dépend te ton rapport à l'UE. Mais conceptuelement comme Macron veut faire disparaître le clivage gauche-droite c'est lui le candidat le plus nuisible, pas Le Pen, pas Fillon.

@Dessus : Tu vois, pas besoin de faire comme s'il ne reconnaissait pas la défaite pour te plaindre de lui.
Citation :
Publié par Xotraz
Ca dépend te ton rapport à l'UE. Mais conceptuelement comme Macron veut faire disparaître le clivage gauche-droite c'est lui le candidat le plus nuisible, pas Le Pen, pas Fillon
Macron affaiblit un peu la barrière de l alternance mais il est pour une France forte dans l'UE donc en soit, il n est pas nuisible, c est ceux qui veulent tout casser comme Le Pen sans en connaître les conséquences qui le sont.

Et si Macron ne réussit pas, j espère bien que les gens conserveront leur bon sens et ne voteront pas pour les extrêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est bizarre son histoire à Marseille. Je veux dire, Marseille, c'est Marseille, je suis pas sûr que tu puisses te pointer comme si tu tombais du ciel. A mon avis il fait une connerie poussé par l’orgueil. C'est pas impossible, mais ça me parait très, très compliqué.
Ouais, ou alors il a bêtement choisi le coin où il a fait le meilleur score sans tenir compte de l'environnement. Mennucci est déjà en train de jouer la carte du "Il est pas d'ici", il se prend une image de parachuté, je suis pas sûr que ça soit un si bon calcul.
Il a fait ses meilleurs scores a Lille, Toulouse et Marseille.
Mélenchon a toujours dit qu'il était un enfant de la méditerrané, étant né a Tanger, ça me paraît logique de choisir Marseille si on garde le spectre où il a le plus de chance de gagner.

Après il aurait pu choisir Toulouse, car il était déjà député Européen dans cette circonscription, mais d'un point de vue symbolique Marseille ça a plus de gueule.

Pour l'image de parachuté ça me fait penser a ça :
http://www.lemonde.fr/elections-legi...6_5076653.html

"Les critiques fusent contre Mélenchon" dans l'article on entend Mennucci et un gars du PS, soit ses adversaires. Belle objectivité
Moi je pense plutôt que les dinosaures mafieux de cette fédération clientélistes sont en train de se chier dessus.
Perso, je pense que Mélenchon va gagner haut la main et qu'il va démolir Menucci. L'étiquette PS, ça pue vraiment atm. Puis Mélenchon a rencontré Godin et pas mal de monde important hier à Marseille, on se demande bien pourquoi
Bah ces législatives devraient être l'achèvement total du PS, donc oui Mélenchon devrait faire un carton.
Mème les spécificités locales, le clientélisme ne l'empècheront pas de gagner.
La rencontre avec Gaudin, LR et FI ont besoin l'un de l'autre pour empêcher la majorité REM, donc ça doit négocier sec

Si LR a la majorité et forme un gouvernement, c'est la régalade pour Mélenchon pendant 5 ans, à l'assemblée le tribun va se sentir comme un poisson dans l'eau, le nouveau chef de l'opposition gagne haut la main les élections dans 5 ans, Macron est devenu entre temps encore plus impopulaire que Hollande, le dynamisme de début en mandat se transforme en inexpérience du "nourrisson" de la politique.
Citation :
Publié par Chantelune
Mélanchon
Mélenchon.
Le mec est en politique depuis 1640. Vous faites comment pour continuer à ignorer son nom ?
Citation :
Publié par Jungle
Si LR a la majorité et forme un gouvernement, c'est la régalade pour Mélenchon pendant 5 ans, à l'assemblée le tribun va se sentir comme un poisson dans l'eau
A condition qu'il aille à l'assemblée plus souvent qu'il ne va au parlement européen...

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 12/05/2017 à 05h29.
Je pense que Mélenchon se trompe quand il veut être le chef de file de l'opposition.

LREM se situe au centre. Il y aura donc une double opposition, à sa gauche et à sa droite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
A condition qu'il aille à l'assemblée plus souvent qu'il ne va au parlement européen...
c'est fou que les plus actifs sur ce thread sont ses detracteurs x) au fait, osef de Melenchon, c'est un excellent porte parole, mais l'avenir en commun > all

Pour en revenir a ta remarque, niveau assiduité, il se situe ou par rapport a la moyenne des deputés européen francais ?

ninja edit pour mon VDD : il y a plus de point communs entre la droite et EM qu'avec FI ( il n'y en a pas en fait )
Citation :
Publié par Xotraz
Ah oui carrément. C'est vrai que ça fait peur un Français chez lui partout en France.
Non mais là tu fais exprès de ne pas comprendre. Je suis né dans l'est de la France si je m'engageais en politique local, ce serait dans ma région, pas à l'endroit où j'ai fait le meilleur score, histoire d'avoir un possibilité d'avoir une place.
Je louais son action quand il a été affronté MLP à Hénin-Beaumont avec son discours de l'époque. Là, c'est juste pitoyable. Il veut sa place comme tous les autres...

Citation :
Publié par Anacko
Perso, je pense que Mélenchon va gagner haut la main et qu'il va démolir Menucci. L'étiquette PS, ça pue vraiment atm. Puis Mélenchon a rencontré Godin et pas mal de monde important hier à Marseille, on se demande bien pourquoi
Ben j'en serai pas si sûr que toi. Mennucci est un poids lourd. Il peut facilement jouer la carte parachutage de Mélenchon ou encore manque de courage de Mélenchon se présentant dans la seul circonscription où le FN ne gagne pas.

L'image de Mélenchon et de FI en a pris un sale coup depuis la fin des présidentielles entre le déni des résultats préliminaire, son ni-ni qui n'en est pas un mais qui en est un quand même, son refus de composer avec le PCF et là Marseille ? Ca fait beaucoup quand même.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que Mélenchon se trompe quand il veut être le chef de file de l'opposition.

LREM se situe au centre. Il y aura donc une double opposition, à sa gauche et à sa droite.
Non, mais ça ils s'en foutent, leur but (à mélenchon comme le pen, sans oublier les autres, mais surtout ces deux là pour ce quinquénat), c'est de se poser comme principale figure d'opposition et l'ouvrir bien fort durant les cinq prochaines années pour occuper le devant de la scène politique et pouvoir tabler dessus aux prochaines présidentielles en mode "Macron à fait de la merde, je suis la principale force d'opposition qui a mitigé les dégâts, votez pour ma gueule !"

'fin bon, après son plan pour le moment, c'est surtout de gagner les législatives pour être premier ministre et appliquer son programme à lui, mais ça j'y crois pas des masses.
Citation :
Publié par Chantelune
'fin bon, après son plan pour le moment, c'est surtout de gagner les législatives pour être premier ministre et appliquer son programme à lui, mais ça j'y crois pas des masses.
Même Phillipot il a joué la transparence et reconnu que y'aurait pas d'opposition. Même Phillipot putain, et le FN ils vont faire 2 à 3 fois plus de sièges que FI....

Sincérement, si le personnage Mélenchon l'a presque amené tout en haut, j'ai aucun doute quant au fait que c'est ce même personnage qui le descendra tout en bas. Et plus vite que prévu à ce rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

14 connectés (2 membres et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés