Ou alors, sur les 20 000 personnes, on peut supposer y a 10% de personnes très compétences et de compétences égales soit 2000 ce qui fait 1400 hommes et 600 femmes si l'on suit la proportion des candidats. Dès lors, il est facile d'en prendre autant d'hommes que de femmes.
Tu supposes que les 428 personnes retenues sont les plus compétentes et que les autres le sont moins. Dans la réalité, il est possible qu'il y ait pour chaque circonscription plusieurs personnes à compétences à peu près égales. Bref, ton raisonnement ne tient pas trop en l'état.
Ou alors tu retiens plus facilement l'incompétence de Myriam El Khomri par rapport à celle d'un Rebsamen ou d'un Patrick Kanner (sans jugement par rapport à leur compétences). Etonamment, ce sont souvent contre les femmes comme Taubira, El Khomri ou Vallaud-Belkacem que l'on critique leur place au gouvernement là où on ne remettra jamais en question un Le Foll ou un Ayrault, comme s'ils étaient légitimes et compétents à exercer ces fonctions par nature.
Ben voyons, 2000 personnes de compétences égales. Dans la vie y'a des classements, et dans ces classements y'a pas d'égalité hein. Y'a les 500 meilleurs, et y'a 1500 autres derrière, point final. Certes le découpage électoral fait que c'est pas si simple bien sur, mais quand même, ça existe pas deux personnes de compétences égales, et tu te voiles un peu la face en avançant que les 2000 meilleurs partiraient sur un pied d'égalité.
Ensuite je me suis pas assez penché sur le détail, mais pour certaines personnalités et personnalités politiques importantes je suppose qu'on a quelques parachutages, je pense notamment à Cédric Vilain directeur d'une faculté de Paris 6 et originaire de Brive la Gaillarde qui atterri dans le 91 alors qu'il a pas du y foutre souvent les pieds à mon humble avis. Donc certes mon raisonnement est globalement caricatural, mais le tien est très très innocent et relève d'une part incontestable de mauvaise foi
Concernant la fin de ton message je tiens tout d'abord à dire que je considère Taubira comme la femme politique la plus brillante qu'on ait en France depuis 10 ans donc ça me fait chier de la voir à coté d'El Khomri. Meme NVB elle est pas comparable. Maintenant, il est évident qu'un Ayrault aussi n'a que peu apporté, mais il me semble pas que ça soit l'objet du débat. J'ai cité El Khomri parcequ'on parlait des femmes et de la politique du quota, que je suis jeune, que c'est ma génération et que c'était la promesse de Hollande qui a amené à son apparition à elle. Les raisons qui l'ont poussé à aller chercher les mecs que t'as cité je les ignore, mais forcément je vais pas te les citer en exemple quand on s'intéresse aux femmes, vu qu'ils sont des hommes
Par contre va vraiment falloir arrêter de me faire passer pour le matcho de service, j'ai grandi dans un milieu très féministe et je te permets pas de me faire dire ce que j'ai pas dit, y'a des femmes que ça emmerde de t'entendre être mielleux envers leur situation avec une condescendance bien propre comme si elles étaient incapables de changer les choses par elles-mêmes sur la base de leurs simples compétences, et non de leur sexe.
C'est le problème ou l'avantage -- question de point de vue encore une fois -- de la discrimination positive. Dans un cas on écarte 25% d'hommes, dans l'autre 25% de femmes.
C'est une façon très synthétique de résumer les 2 dernières pages. Je me permets de rajouter que dans le 1er cas le critère de sélection est le sexe, et dans l'autre il s'agit des capacités. A vous de choisir ce qui vous semble le plus légitime !
|