Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Dans la presse et en dehors du moment où Hollande a dit que "cette campagne puait", j'ai beaucoup plus vu d'assist sur Fillon et Le Pen perso.
Si l'on excepte Fillon vu le cas particulier de ses affaires, les medias ont massivement défoncés Mélenchon dès lors qu'il a commencé à monter dans les sondages (avant ils s'en foutaient, il ne représentait pas une menace). Par contre oui, sur les réseaux sociaux (donc pas les médias), les FI étaient extrêmement présents, Mélenchon a d'ailleurs axé sa campagne sur le medium internet justement pour contourner les médias traditionnels qui lui sont hostiles (ceci, associé à sa captation de l'électorat jeune).

Citation :
Edit : Et perso, je considère que la défaite de la gauche à ces élections est la faute de Hamon et Mélenchon qui ont été incapables de s'entendre. Les deux ont des comptes à rendre.
La défaite aux présidentielles sera totalement imputable à Hamon et Mélenchon. La défaite à venir aux législatives sera entièrement imputable à Mélenchon : lui et Corbières ont une attitude absolument exécrable depuis le résultat du premier tour, ils sont en train de consciencieusement détruire et gâcher la prouesse du score du premier tour.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Il faut souhaiter aux F.I un phagocytage en règle des voix de gauche pour les législatives.
Pour gagner il va vous falloir convaincre un peu sur l'aile droite du PS, les ramener ou les amener au bercail de la "gauche radicale de gouvernement". Bonne chance.
Parle pas de malheur

Et j'imagine que ce que tu appelle l'aile droite du PS ne peut que prendre ses jambes à son cou à l'idée de rallier FI
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La défaite aux présidentielles sera totalement imputable à Hamon et Mélenchon. La défaite à venir aux législatives sera entièrement imputable à Mélenchon : lui et Corbières ont une attitude absolument exécrable depuis le résultat du premier tour, ils sont en train de consciencieusement détruire et gâcher la prouesse du score du premier tour.
La question maintenant c'est est-ce que Hamon saura sauver les meubles et pourquoi pas contraindre Mélenchon en signant des accords avec le PCF avant lui.
Si Hamon évite soigneusement les circonscriptions où FI a fait les plus gros scores (après tout il n'y a peut être pas de frondeur PS partout en France) ça peut le faire aussi, sur un gros malentendu.
Hamon ne dirige pas le PS et son résultat au premier tour ne le destine pas à des fonctions particulières. C'est donc au PS que la FI aura affaire aux législatives.

A part ça Mélenchon persiste et signe : il a toujours l'ambition de remporter les législatives. Vous trouverez sa déclaration sur une vidéo de cette page :

http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...melenchon.html
Non mais Mr.Robot je sais pas encore si c'est un troll grossier ou un illuminé euphorique. Dans les deux cas, la pertinence de ces propos est à relativiser.

Soumettateur : Tu penses que c'est une information que seuls les votant Fn ou FI rapportent ?

Dernière modification par Nicøx ; 08/05/2017 à 15h06.
Citation :
La défaite à venir aux législatives sera entièrement imputable à Mélenchon : lui et Corbières ont une attitude absolument exécrable depuis le résultat du premier tour, ils sont en train de consciencieusement détruire et gâcher la prouesse du score du premier tour.
Tactiquement ils veulent détruire et absorber tout ce qui est à gauche d'En Marche dans la FI. Pas sûr que çà marche mais çà se défend. Le PCF, EELV, les débris des frondeurs du PS ne pèsent plus grand chose et à part des chicaneries d'appareil, ils ont plus grand chose à amener. Là au moins les choses seraient claires : un programme, un leader... Vous êtes dedans ou vous êtes morts. Après tout c'est bien ce qu'a fait Macron.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
2017 : 20 753 704 votant et 43,63% des inscrits pour Macron
2012 : 18 000 668 votant et 39,08% des inscrits pour Hollande
2007 : 18 983 138 votant et 42,68% des inscrits pour Sarkozy
2002 : 25 537 956 votant et 62,00% des inscrits pour Chirac
1995 : 15 763 027 votant et 39,43% des inscrits pour Chirac
1988 : 16.704.279 votant et 43,76% des inscrits pour Mitterrand
...
1965 : 13.083.699 votant et 45,27% des inscrits pour Charles de Gaulle

Donc dans les chiffres macro, une élection banale.

http://www.france-politique.fr/elect...dentielles.htm
En même temps il y a 15millions de gens en plus entre 1990 et 2017, donc le ratio est finalement faux.
https://www.google.fr/publicdata/exp...BR&hl=fr&dl=fr
Citation :
Publié par Xh0
Tactiquement ils veulent détruire et absorber tout ce qui est à gauche d'En Marche dans la FI. Pas sûr que çà marche mais çà se défend. Le PCF, EELV, les débris des frondeurs du PS ne pèsent plus grand chose et à part des chicaneries d'appareil, ils ont plus grand chose à amener. Là au moins les choses seraient claires : un programme, un leader... Vous êtes dedans ou vous êtes morts. Après tout c'est bien ce qu'a fait Macron.
c'est justement ce que les législatives vont montrer, mais en dehors de son indéniable talent Macron gagne à cause de ses adversaires, tous plus catastrophiques les uns que les autres : Fillon qui saborde un victoire annoncée, Hamon qui divise son parti en deux et apparaît comme le vote inutile, Mélenchon jusqu'au-boutiste incapable de s'allier, Le Pen qui fout en l'air la dédiabolisation du FN en se prenant pour une cloclo girl devant des millions de spectateurs ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
avec seulement 16% de ses votant l ayant fait pour son programme, je lui souhaite bon courage. va y avoir du monde dans les rues ces 5 prochaines annees
Espérons en effet que la rue se manifestera, mais l'éclatement du prolétariat est tel que cela reste hypothétique. Rappelons-nous que la dernière grande victoire de la rue date des grèves de 1995 (à un moindre degré avec le CPE en 2006).
Le pourcentage semble tout à fait correct pourtant.

20 millions d électeurs pour Macron en 2017 donne 43%
25 millions d électeurs pour Chirac en 2002 donne 62%

Si Macron avait eu 25 millions d'électeurs, il aurait fait 53-54% et non 62 comme en 2002.

Le ratio semble donc tenir compte du nombre de votants qui a augmenté.
Citation :
Ah bin si, il y avait largement le choix au premier tour. En tout cas, perso, tous ceux qui se plaindront des suppositoires au wasabi que Macron va nous faire passer à la chaîne durant ce quinquennat, je leur rappellerai systématiquement "fallait voter Mélenchon". Ce sera ma petite vengeance personnelle. De toute façon il n'y a plus rien à perdre .
JLM n'est pas aux yeux de tous la solution à tous les problèmes qu'on a, chacun a fait ses choix. J'ai pas voté Macron au 1er tour, j'ai voté Macron au deuxième par rejet de MLP, je suis pas plus satisfait pour autant. Et quand quelqu'un comme toi me dira "faut pas se plaindre, t'avait pas voter Mélenchon", je le répondrais d'aller se faire enculer, systématiquement.

Le concept de mouche à merde vient vraiment de prendre un vrai visage par contre quand on voit Placé et Valls essayer de gratter une place. Les mecs ont vraiment aucune honte ou estime d'eux même.

C_S3-22XUAIgoG7.jpg
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
2017 : 20 753 704 votant et 43,63% des inscrits pour Macron
2012 : 18 000 668 votant et 39,08% des inscrits pour Hollande
2007 : 18 983 138 votant et 42,68% des inscrits pour Sarkozy
2002 : 25 537 956 votant et 62,00% des inscrits pour Chirac
1995 : 15 763 027 votant et 39,43% des inscrits pour Chirac
1988 : 16.704.279 votant et 43,76% des inscrits pour Mitterrand
...
1965 : 13.083.699 votant et 45,27% des inscrits pour Charles de Gaulle

Donc dans les chiffres macro, une élection banale.

http://www.france-politique.fr/elect...dentielles.htm
Une élection banale, sauf qu'il était face au FN, parti qui perdrait même contre une chèvre malade. Si l'on compare à Chirac 2002, qui est la seule comparaison pertinente, y'a un très net recul.. Et une grosse progression du vote blanc et de l'abstention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
De maire ?

Tu dis ça parce que t'as vu l'espèce de fake manif à Yerres ? Y'avais que des mecs de l'opposition dans le cortège, et même des gens d'autres villes.

T'inquiète pas pour NDA, il aura ptet perdu quelques électeurs sur la route, mais j'suis sur qu'il en aura grappillé chez Le Pen.
Les chiffres sont tombés. Presque 70% pour EM dans sa mairie. Les carottes sont cuites pour NDA. Je salue toute fois la prise de risque

Citation :
Publié par hoochie
Et bien je n'étais pas loin!
Il finit à 66,06 %
Citation :
Publié par Tweet d'un prêtre
"Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666" (Ap 13, 18)"

https://pbs.twimg.com/media/C_SI-XtXgAAh4mi.jpg
Les gens ont voulu faire barrage contre Hitler. Au final ils auront porté au pouvoir Satan en personne

Gros délire sur Twitter n'empêche...

https://pbs.twimg.com/media/C_Scx-SXcAA4a_B.jpg
Citation :
Publié par Yesmann
Une élection banale, sauf qu'il était face au FN, parti qui perdrait même contre une chèvre malade. Si l'on compare à Chirac 2002, qui est la seule comparaison pertinente, y'a un très net recul.. Et une grosse progression du vote blanc et de l'abstention.
Assez d'accord sur le recul global et la progression du FN mais il faut prendre le contexte récent (attentats) en compte également. Beaucoup ici suivent et s'intéressent à la politique, aux programmes, aux personnes etc... Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de Fr et ce n'est pas un si bon résultat que ça au final. Il me semble d'ailleurs que le FN tablait d'avantage sur un 40%, ce n'est pas sans raisons.
Je pense que le résultat aurait été sensiblement identique avec FI, LR ou whatever en face du FN.

Sinon, à l'international, Luke Skywalker, Captain America et Frodon sont content du vote fr
Je m'attendais à ce genre de réaction quand ils ont annoncé où allait avoir lieu la célébration en cas de victoire, mais avec la mise en scène et le discours très assumé (voir peut etre trollesque) de référence aux Lumières la sphère conspirationniste est "in fire" ...

Christine Boutin s'inquiète du score de 66,06 % de Macron.

Ça va être des années de barres de rire.

Dernière modification par Hit0 ; 08/05/2017 à 15h52.
Citation :
Publié par Xh0
En gros c'est ce qui est en cours.

Un éclatement des partis sous l'effet de personnes directement en face du peuple (petit côté bonapartiste qui ne déplaît pas au peuple) pour la présidentielle.

Des restes des partis qui servent finalement à gérer les élections législatives et qui accompagnent leur mort sans pouvoir l'éviter tout en étant indispensables à la vie politique.

Une recomposition durable (ou pas du tout, et on sera vite fixés) autour de trois pôles mouvants : un "extrême- centre" métropolitain et intégré au modèle économique dominant (qui continue de cumuler les bénéfices de la globalisation), avec un pôle "national" ou "patriote" à droite et un pôle "social" à gauche qui doivent exprimer (et dévier... tout en les gérant et en vivant de cette gestion au sein du Système...) les colères des marginalisés, déclassés, menacés, exclus du Système tout en évitant les radicalisations violentes et sécessionnistes.

Plus personne ne remet en question le modèle économique et social dominant. Plus personne ne veut en sortir vraiment. Tout le monde y perdrait quelque chose et personne ne veut prendre ce risque. Tout le monde sait qu'il peut se casser la gueule mais personne ne veut collectivement s'y préparer (retour au règne de l'individu) ou l'envisager et le préparer (déni général). Le triomphe total du Système avec que des "anti- Système" de façade.

Nous vivons une époque formidable. Franchement, mieux vaut en rire.
https://youtu.be/0c_6Ta51tBc

Dernière modification par toutouyoutou ; 08/05/2017 à 15h45.
Je trouve ca super étrange l'opposition qui dit que les 66,10% de voix pour Macron sont pas réelles alors que si vu l'abstention. Si ces 66,10% étaient liés a "un barrage FN" il y aurait pas eu autant d'abstention et le score aurait été supérieur. Sauf que voila certains ce sont abstenus de voter, d'autres on votés FN pour contrer la montée de Macron, ben voilà la mobilisation pour Macron a été plus forte. Donc n'essayez pas de tenter de jouer en faveur l'abstention en disant que Macron a fait ce score grâce a une opposition FN. Vous avez fait les autruches et vous avez perdu, c'est la vie. Si vous vouliez être crédible en disant que Macron a gagner par effet de barrage fallait justement le voir faire un score +80% et une très faible abstention. Mais non again perdu !
Citation :
Publié par toutouyoutou
En gros c'est ce qui est en cours.

Un éclatement des partis sous l'effet de personnes directement en face du peuple (petit côté bonapartiste qui ne déplaît pas au peuple) pour la présidentielle.

Des restes des partis qui servent finalement à gérer les élections législatives et qui accompagnent leur mort sans pouvoir l'éviter tout en étant indispensables à la vie politique.

Une recomposition durable (ou pas du tout, et on sera vite fixés) autour de trois pôles mouvants : un "extrême- centre" métropolitain et intégré au modèle économique dominant (qui continue de cumuler les bénéfices de la globalisation), avec un pôle "national" ou "patriote" à droite et un pôle "social" à gauche qui doivent exprimer (et dévier... tout en les gérant et en vivant de cette gestion au sein du Système...) les colères des marginalisés, déclassés, menacés, exclus du Système tout en évitant les radicalisations violentes et sécessionnistes.

Plus personne ne remet en question le modèle économique et social dominant. Plus personne ne veut en sortir vraiment. Tout le monde y perdrait quelque chose et personne ne veut prendre ce risque. Tout le monde sait qu'il peut se casser la gueule mais personne ne veut collectivement s'y préparer (retour au règne de l'individu) ou l'envisager et le préparer (déni général). Le triomphe total du Système avec que des "anti- Système" de façade.

Nous vivons une époque formidable. Franchement, mieux vaut en rire.
https://youtu.be/0c_6Ta51tBc
Je pense qu'il y a de la place de part et d'autre du courant EM pour les LR et le PS. Je crois aussi que le FN et la FI vont être marginalisés aux législatives.

Et je ne vois pas en quoi le centre pourrait être qualifié d'extrême.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je trouve ca super étrange l'opposition qui dit que les 66,10% de voix pour Macron sont pas réelles alors que si vu l'abstention. Si ces 66,10% étaient liés a "un barrage FN" il y aurait pas eu autant d'abstention et le score aurait été supérieur. Sauf que voila certains ce sont abstenus de voter, d'autres on votés FN pour contrer la montée de Macron, ben voilà la mobilisation pour Macron a été plus forte. Donc n'essayez pas de tenter de jouer en faveur l'abstention en disant que Macron a fait ce score grâce a une opposition FN. Vous avez fait les autruches et vous avez perdu, c'est la vie. Si vous vouliez être crédible en disant que Macron a gagner par effet de barrage fallait justement le voir faire un score +80% et une très faible abstention. Mais non again perdu !
tu révisera ton analyse quand macron n'aura pas la majorité a l'assemblée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés