[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
J'espère de tout mon coeur que ce score très satisfaisant donne des ailes à Marine et qu'elle restera longtemps à la tête de ce parti.
Comme ça on aura l'occasion de la revoir faire l'avion et, pourquoi pas, la toupie.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Le FN est passé en quinze ans de 17% à 34%, quel recul historique...
Évidemment avec les pudeurs de gazelle de certains à FI ça a gonflé un peu plus le score du FN
Message supprimé par son auteur.
Ça fait tout de même 11 millions d'électeurs, sur combien, 68-70 millions de français ? Donc déjà 1 sur 7. En retirant les gosses et les esclaves, ça fait environ 60% "d'adultes", donc en gros, 42 millions.

Donc, 11M sur 42M, ça fait un quart de la population active qui vote pour un parti faschiste.

Pour une claque, c'est une claque. Dans ma gueule.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Macron en outsider en un an il a été président. Personne pourra l'égaler
J'ai du mal à voir en quoi c'est positif. Comme si les compétences nécessaires à l'acquisition du pouvoir étaient les mêmes que celles qui font un bon président.

Citation :
Publié par hoochie
Évidemment avec les pudeurs de gazelle de certains à FI ça a gonflé un peu plus le score du FN
Comment ça gonflé ?
Mëme avec un bon débat elle ne serait surement pas passée, mais là sa prestation l'a définitivement bien coulée. A croire qu'elle est vraiment conne et/ou qu'elle ne voulait pas le poste. Voir même qu'elle a cru le tweet qui disait que Macron se barrerait du débat s'il était trop aggressé.
Au final elle fait beaucoup mieux que son père mais beaucoup moins que sa stratégie de dédiabolisation lui aurait permis d'espérer.
Citation :
Publié par Peuck
Pour infos le FN n'était pas aux élections, le sigle FN n’apparaît nul part, que ce soit sur la propagande, les affiches et les programmes, seul le nom de Marine est sur les affiches !
C'est une baffe car elle espérait minimum 40% !
C'est une baffe car, contrairement en 2002, il n'y a pas eu "Front Républicain"
C'est une baffe parce que 35% avec 25% d'abstention, et l’absence de consigne de vote de "La France Insoumise"... voir l'appel à l'abstention de cette formation politique.
C'est une baffe parce que son concurrent était un inconnu il y a moins de 2 ans !

Et ce n'est pas elle, qui se présentait en 2002 mais son père.
Autant pendant la campagne, et en particulier entre les 2 tours, le FN et Le Pen n'existaient plus ( Marine tout court, affiches banalisées... ), autant le discours de ce soir, au contraire, plus de mention au mouvement Marine mais que du Front National et c'est reparti comme par hasard avec la guguerre avec papa... En gros, ce n'est pas elle qui a perdu mais le vieux Front National et cela prépare la transformation ( essayons de changer de nom ) pour voir si on peut re dé diaboliser de nouveau...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
J'ai du mal à voir en quoi c'est positif. Comme si les compétences nécessaires à l'acquisition du pouvoir étaient les mêmes que celles qui font un bon président.



Comment ça gonflé ?
¨Pas gonflé pour 2017 mais gonflé par rapport à 2002
Le FN qui continue à exprimer son grand respect de la liberté de la presse en interdisant à "certains médias" de participer à leur soirée électorale. Evidemment la sélection est précise...

Beurk... On peut imaginer ce que donnerait le parti au pouvoir... Une presse triée voir limitée histoire d'assurer un message "honnête et pur".
Citation :
Publié par Grukfol
En tout cas, JMLP n'aura pas attendu longtemps avant de s'exprimer ...
Il va peut être pouvoir reprendre les reines du FN vu que MLP va aller chez les juges
Le fn ne passera jamais sous ce nom, et selon moi il ne passera jamais avec un Lepen à sa tête.

Je pense que si on reconnaissait le vote blanc, ils perdraient des votes de mécontents.

Je vous reconnais une fierté assumée de vouloir porter le message anti-problèmes mais je ne vois aucune personne capable de fédérer autour de solutions.

Et Marine à montré ses limites pendant le débat du second tour. Jolie tacticienne mais il lui a manqué de porter l'espoir du renouveau. La France apaisée c'était une bonne idée directrice mais elle ne le semblait pas du tout.

Bref Dupont Aignan devrait drainer les analphabètes du parti et les activistes qui préfèrent lever les barrières de péage. Je trouve cela plus convenable que de jeter des maghrébins dans la Seine.
Citation :
Publié par Lilva
Il faudrait que Dupont Aignan cesse de se proclamer Gaulliste. Cela n'a plus aucun sens sorti de sa bouche.
De Gaulle aujourd'hui serait traité d'horrible Nazi faut arrêter les références a la con d'une époque révolue. Les gens qui le citent sont dans un autre plan d’existence ou on juste oublié le personnage de De Gaulle. Mais bon ça fait Charlie de dire qu'on descend de lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Limonade
De Gaulle aujourd'hui serait traité d'horrible Nazi faut arrêter les références a la con d'une époque révolue. Les gens qui le citent sont dans un autre plan d’existence ou on juste oublié le personnage de De Gaulle. Mais bon ça fait Charlie de dire qu'on descend de lui.
Tu dis n'importe quoi. Ce qui est ridicule c'est lorsque les descendants de Petain et de l'OAS nous racontent qu'ils sont Gaullistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Article intéressant de mediapart sur la suite au fn https://www.mediapart.fr/journal/fra...nts-de-comptes

Profitez en c'est gratuit jusqu'à ce soir.
Intéressant effectivement. J'ai pas l'impression que MLP aura le droit à une nouvelle chance.
J'ai bien aimé ce passage :
Citation :
et là Philippot et ses sbires reviennent en disant “Mélenchon ça marche, donc faut faire du Mélenchon”.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés