Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi je crois que Hollande est surtout très fort pour transformer dans l'esprit de certain son échec électoral en réussite tactique.
Simple réussite tactique ou fils légitime de ?
Ça on ne le saura peut être en 2027 dans une enquête approfondie sur les raisons de l'ascension Macron sur Arte

Citation :
Publié par Lithiye
Je me demande donc si pour la première fois de ma vie je ne vais pas voter blanc ou tout simplement m'abstenir...
Vu la reconnaissance du vote blanc le poids est plus important dans l'abstention.
C'est malheureux mais bon.

@ au dessus : Non on va sortir un hologramme de Chavez pour l'occasion
Citation :
Publié par Cycah²
La fameuse population urbaine des landes, du massif armoricain et du massif central. Les bien connues mégalopoles pyrénéennes et auvergnates.
Ca n'a rien à voir, c'est pas une répartition géographique globale, c'est une différence villes/campagnes.
Smile
Message supprimé par son auteur.
Le jour où j'ai voté...
Le choix était compliqué pour moi durant cette élection, d'ordinaire je vote blanc quand personne n'apporte d'idées qui me séduisent et c'était bien le cas cette année encore. Néanmoins je devais m'interdire le vote blanc pour ne pas participer au score du FN comme je m'en suis voulu il y a quinze ans.

• Parce que oui il était hors de question de voter FN, un parti qui selon moi n'est pas du tout prêt à accéder au pouvoir faute de compétences.
Si l'on met de côté les idées racistes de papa Le Pen que sa fille a su habilement refouler ses dernières années, on ne serait pas à l'abri de les voir resurgir, finalement bien décomplexées, une fois le parti au pouvoir.
Donc même si j'arrive à mettre cette crainte de côté, comment le parti pourrait s'organiser si il accédait au pouvoir ?
Philippot et de loin le plus compétent, c'est en gros lui qui tient la baraque que la petite fille Le Pen tente de saborder (sans doute par pur intérêt personnel).
Donc MLP met Philippot premier ministre... qui va t'il bien pouvoir nommer comme ministre ? Parce qu'on parle bien d'un parti familial où les forces vives sont si peu compétentes qu'un militant bac+3 se retrouve vite propulsé cadre de région faute de mieux.

Mais faire barrage à Le Pen n'était finalement pas pour moi le principal enjeu de ce premier tour, je savais déjà que le FN accéderait au second tour. L'enjeu pour moi c'était défendre l'Europe dans un contexte mondial sur le pied de guerre.

• Entendons nous bien, je n'aime pas l'Europe de Junker, des lobbys financiers, des corporations. C'est pas Macron qui sera de mon avis, plutôt Mélenchon qui en plus à l'avantage de paraître sympathique.
Mais l'erreur dans une élection présidentielle, c'est de se laisser séduire par un seul homme et Mélenchon n'avait tellement que son image à nous vendre qu'il a été forcé de la multiplier (du génie).
Si Mélenchon avait préconisé une alliance des états du sud pour réformer l'Europe, j'étais avec lui. Au lieu de ça il a choisit la fuite, le protectionnisme et le jeu d'une Russie dont on sentait presque le souffle sur notre nuque dans l'isoloir.
Imaginez un peu un second tour Le Pen/Mélenchon et projetez vous 5 ans plus tard avec un retour au Franc attaqué de toute part sur les marchés, les retraites et le SMIC réduits à peau de chagrin... le Venezuela dont il rêve.

• Non je n'aime pas cette Europe économique, mais je n'ai pas oublié pourquoi cette Europe s'est formée... pour éviter une troisième guerre. Une future guerre en Europe ce n'est pas un fantasme... pas un fantasme du tout, en fait il y a déjà la guerre en Europe, ça se passe Ukraine et des foyers propices au conflit il y en a d'autres.
La France sortant de l'Europe c'est laisser l'Allemagne se débrouiller toute seule à défendre l'intégrité des territoires baltes face à l'impérialisme de Poutine. Finalement l'enjeu de cette élection et ce sera l'enjeu de ce second tour, sera de défendre ou enterrer l'Europe.

• C'est sur cette position Européenne que Macron a fait son lit, invitant sur sa couche les socialistes libéraux, tandis que les socialistes Jauressiens on été hypnotisés par le discours de "révolte" Mélenchonniste (ça fait toujours du bien au moral de se donner des noms comme "insoumis" par exemple, ça flatte. Ch'uis un citoyen révolté moi, ch'uis un insoumis. En fait quand on choisit un homme ou une femme pour nous gouverner, on est bien soumis quoi qu'il en soit).
Quid des socialistes alors ? n'y avait-il déjà pas un parti pour défendre les idées de Jaures ? Il est mort ce parti depuis que Mitterand en a pris le contrôle alors que paradoxalement il a placé ce parti au pouvoir en 81. Voter Hamon, comme j'avais envie de le faire, c'était finalement comme voter blanc, car il n'y avait aucune chance pour que cet homme recueille assez de suffrages.

• Pour dire avant même les primaires de la droite j'étais prés à voter Fillon qui m'avait paru un premier ministre besogneux, même si j'étais à des années lumières des idées de son parti. Mais dans l'optique de faire barrage au FN, de rester dans l'Europe, j'étais prés à voter à droite. C'est pas tellement les casseroles qui m'ont dissuadé, 'fin si quand même un peu, même si j'ai compris tout suite d'où venait cette insistance des médias à nous en parler toute la sainte journée pendant un mois. C'est pas tellement les casseroles mais plutôt les accointances de l'homme avec "sens commun". Qu'elle aurait été la finalité pour moi d’adouber par mon vote, des idées rétrogrades en plus de mettre au pouvoir un voleur sans remords ?

• Restait le vote contestataire, avec Poutou ou Arthaud et même si je salue le combat de ces gens pour la classe ouvrière je ne peux me désoler que de leur étroite vision du monde.
Ou le vote Alternatif Dupont Aignan, mais comme pour Hamon, autant voter blanc ou nul

• Restait Macron putain ! Le mec qui se motivait certainement avant ses meetings en se faisant une séance du "loup de wall street". Macron l'eau tiède, qui fait du vieux (libéralisme) avec du neuf (son âge). Macron, celui qui gagne parce que les autres se cassent la gueule mais qui récolte des soutiens de toute part, en Europe, chez les écologistes, chez les gens de droite comme de gauche.
ça m'a fait putain de mal au coeur de mettre son nom dans l'enveloppe, j'aurais aimé que Mélenchon soit moins con mais en même temps son obstination anti-Européenne était sa force.

Ouais j'ai voté Macron et le pire c'est que si c'était à refaire, je le referais.
Citation :
Publié par Fubinx
On peut pas prouver un fait négatif.
Je peux te prouver que je n'ai pas voté ce WE. Il m'a fallu 1 seconde pour refuter cette affirmation, bravo !

Citation :
Publié par THX
Faut arrêter la téléréalité et les séries américaines aussi.

Mais bon, la théorie du complot découvert par des génies autoproclamés, ça fait partie du folklore des perdants, de quelque bord que ce soit, émis par une frange radicale incontournable.

Après on ne peut pas retirer le fait qu'imputer à Macron l'échec du quinquennat ou quelques mesures dont il n'était souvent que l'épouvantail, tout de bois vert qu'il était, ou d'ériger Hollande en stratège de génie renvoyant dans leurs cordes Caesar et Napoléon est du dernier ridicule.
Encore un troll, pas du tout partisan. Au moins on sait pour qui tu votes.

Bien sur Hollande est un imbécile, et Macron est un pur génie qui a tout calculé, pas du tout les mecs dont il est l'homme de paille.
Citation :
Publié par Quint`
Ca n'a rien à voir, c'est pas une répartition géographique globale, c'est une différence villes/campagnes.
J'ai pas compris ton message.

Son explication des résultats c'est "les ploucs extramuros ont voté FN". C'est faux, je le prouve, voilà.
Citation :
Publié par Soya02
Ce matin dans le métro j'me suis pris un "tu va bientôt retourner dans ton pays la bridée" au calme avec une partie des gens derrière rigolant, elle va être très longue cette semaine je le sens mais on va bien voir qui va rire après les résultats du 2éme tour.
Tu es Française? Et bien soit fière de l'être, parce que moi en tout cas, je suis fier que tu le sois.

Quand à la peur du FN? Quelle peur? C'est le discours de ses militants ça, se croire supérieurs parce qu'ils font peur. Alors qu'en fait, ils font surtout pitié, vassaux décérébrés d'un parti nazi à la française qui en est au point de se "dédiaboliser", ultime preuve s'il en est que même eux ont conscience de ce qu'ils sont vraiment au point de vouloir changer d'image, fiers d'eux mais pas fiers de leurs idées, des larves qui se prennent pour des lions.

La peur du FN? Moi tout ce que ça m'inspire, c'est du mépris. Le FN ne représente pas le rejet du système, c'est juste le pire du système, et comment les pires ordures peuvent tenter de le récupérer pour leurs fins personnelles.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bien sur Hollande est un imbécile, et Macron est un pur génie qui a tout calculé, pas du tout les mecs dont il est l'homme de paille.
Macron n'a pas besoin d'être un génie, t'as une gauche qui se suicide dans un affrontement et un clivage qui avait atteint son paroxysme et une droite qui se suicide avec un candidat qui a un autocollant "mis en examen" sur le front.

A partir de là, même une table aurait pu être élu président de la république plutôt que Hamon ou Fillon.

Et ces éléments ont autant profité à Macron qu'à Mélenchon d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et tu n'apporte aucune preuve du contraire non plus, malgré ton long exposé. Tout cela est un pur effet du hasard, il est bien connu que les politiques sont incapables de ce genre de calculs. NON C'EST JUSTE LEUR P... DE METIER !!!

Et bien pour moi, quand ça a la couleur de la merde, l'odeur de la merde et probablement le gout de la merde et bien c'est surement de la merde.
Mec c'est à toi de prouver ce que tu avances calmos c'est toi qui dénonces c'est toi qui prouves c'est trop facile sinon.

Sinon Cycah je corrige ton axe Bordeaux Agen Toulouse c'est Médoc * Lot-et-Garonne Campagne de la banlieue toulousaine

Et ne crachez pas comme ça sur les campagnes svp. Oui par chez moi le FN est devant partout, dans le Lot-et-Garonne. Toute ma famille a voté Mélenchon ou Macron mais nous ne qualifions pas nos concitoyens de cons ou autre. Il faut avoir vécu dans la campagne pour comprendre que les perspectives y sont très minces et que l'accès aux services ou à la culture est vraiment réduite.
Ça + le fait que tous les étudiants quittent la campagne et n'y reviennent la plupart du temps jamais, donc la majorité des habitants qui demeurent dans nos campagne est en moyenne peu éduquée, c'est comme ça, et le manque d'éducation + le sentiment d'abandon qui est assez justifié font que le vote FN est compréhensible.

On ne fera pas voter des paysans comme des Parisiens mais on peut les détourner du vote des extrêmes en leur montrant qu'on les comprend et les traite comme des citoyens normaux sans les prendre de haut. Le discours parisiniste gerbant ça n'avance à rien du tout.
Ah ben oui évidemment que le "ils sont cons les bouseux" c'est débile. Mais je pense que si tu leur dis "c'est triste vous manquez d'éducation, on va vous montrer pourquoi c'est bien de pas voter pour les extrêmes", c'est pas plus productif face à eux je pense.
L'éducation c'est un vrai travail de fond et bah… il est pas là. Et c'est ce qu'il y a de plus dur à appliquer. Evidemment c'est la réponse, mais face à la situation immédiate (économie, immigration), difficile d'avoir une vraie solution efficace à court terme.

Citation :
Publié par Cycah²
J'ai pas compris ton message.

Son explication des résultats c'est "les ploucs extramuros ont voté FN". C'est faux, je le prouve, voilà.
Ce que je dis c'est que ta carte est trop globale pour qu'on arrive vraiment à voir la différence villes/campagne. C'est à peine un point sur ta map, les villes intra muros.
Je suis triste de voir le vote des français, mais encore plus de ceux de ma ville ou le FN arrive en tête (60k habitant quand même)...
Citation :
Publié par THX
Après on ne peut pas retirer le fait qu'imputer à Macron l'échec du quinquennat ou quelques mesures dont il n'était souvent que l'épouvantail, tout de bois vert qu'il était, ou d'ériger Hollande en stratège de génie renvoyant dans leurs cordes Caesar et Napoléon est du dernier ridicule.
Exactement. Ce n'est pas de sa responsabilité toutes ces mesures catastrophiques, après tout quand il a fait augmenté le chômage et qu'il a jeté des milliards d'euros par les fenêtres il n'était que Ministre de l'économie.

C'est pas sa faut' la pauvre, il n'a fait qu'obéir aux ordres mon capitaine ...

Citation :
Publié par Lithiye
Après une bonne nuit de sommeil je me dis que tout compte fait je me vois vraiment pas voter pour une ligne conductrice Hollande bis qui ouvrira le chemin pour MLP dans 5 ans.
Pour info le coup de "ca ouvre le chemin pour MLP dans 5ans" est caduc vu que c'est ce qu'on nous avais déjà sortit à l'époque.
d'ici 5 ans il peut y avoir un nouveau candidat avec un nouveau parti qui rafle la mise

Bon ne regardant la carte c'est toujours pareil qu'avant, le nord et l'Est vote majoritairement FN, ils ont bien réussit leurs coups en récupérant le chômage. Des années de domination FN qui te répète que eux peuvent te sauver pendant que l'Etat t'a oublié ca paie.
La cote d'azur prônant le FN aussi je comprends toujours pas, vu la manne touristique de la région j'aurais pensé plus ouvert que ca (il y a d'ailleurs une très nette cassure entre la cote et l'arrière pays qui est bien rouge).
heureusement comme toujours le sud ouest et la Bretagne sont des régions à gauche.

Toujours content de voir Paris en opposition du FN, malgré les attentats.
C'est pas demain qu'on verra un maire Fn à la tête de la ville

Sinon Macron il est arrivé en 2014 en temps que ministre de l'économie et il est repartie en avril 2016. donc il a passé max 2ans à ce poste, avec un 1er ministre valls en contradiction avec lui donc je pense qu'on a pas tout vu de lui loin de la. Je pense au moins lui laisser une chance, on verra bien de toute facon.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est là que l'on apprécie pleinement que cinq ans sont passés depuis la fin du règne de la droite décomplexée : les gens ont de nouveau honte d'exprimer des propos xénophobes.
Comment tu peux dire ça alors que le Front National vient de faire son plus haut score historique (bien plus élevé que sous le règne de la "droite décomplexée") ? Que le seul représentant de la gauche arrive quatrième, derrière François Fillon, à l'élection présidentielle ? Est-ce qu'il faut te rappeler les propos "décomplexés" du premier ministre Valls sur les Rroms, sur les musulmans ? La déchéance de nationalité ? Comment peux tu analyser la situation actuelle autrement que comme une faillite des idées de tolérance, alors que tout indique que c'est la xénophobie qui a progressé ?
Citation :
Publié par Soya02
Ce matin dans le métro j'me suis pris un "tu va bientôt retourner dans ton pays la bridée" au calme avec une partie des gens derrière rigolant, elle va être très longue cette semaine je le sens mais on va bien voir qui va rire après les résultats du 2éme tour.
Hé ben je suis atterré qu'une chose pareille puisse se produire en France en 2017
Chez moi en Lorraine le FN atteint des scores impressionnants.
Bon courage à tous ceux​ qui vont subir ce genre de comportement haineux.
Citation :
Publié par Ringostaar
Pour info le coup de "ca ouvre le chemin pour MLP dans 5ans" est caduc vu que c'est ce qu'on nous avais déjà sortit à l'époque.
d'ici 5 ans il peut y avoir un nouveau candidat avec un nouveau parti qui rafle la mise
Oui bien sur, c'est en considérant que le paysage politique n'évolue pas.
On va compter sur les paparazzis les plus acharnés indépendants pour un cliché de Hollande en train de dîner chez les Macron dans quelques mois, j'espère que la table sera bien garnie
Citation :
Publié par Leni
Mec c'est à toi de prouver ce que tu avances calmos c'est toi qui dénonces c'est toi qui prouves c'est trop facile sinon. .
Je dénonce quoi ? Je dis que c'est une manœuvre, toi tu dis que c'est arrivé naturellement, mon opinion vaut bien la tienne, qui n'est qu'une opinion et rien de plus, malgré tes airs supérieurs.

Si tu penses que les politiques ne calculent pas ce genre de choses, tu as le droit de le penser. Et les pilotes de ligne calculent leurs trajectoires au doigt mouillé, tu as le droit de le penser aussi. Après tout on ne voit pas ce qu'ils font dans leur cabine et je ne peux pas prouver le contraire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Encore un troll, pas du tout partisan. Au moins on sait pour qui tu votes.

Bien sur Hollande est un imbécile, et Macron est un pur génie qui a tout calculé, pas du tout les mecs dont il est l'homme de paille.
Sauf que j'ai voté "par défaut" et pas par conviction. En fait, pour te donner raison quand même quelque part, pour être exact j'ai voté par calcul et par espérance.

Fillon > hors de question. J'étais presque prêt à voter pour lui après les Primaires. Après Les Affaires c'était beaucoup plus difficile. Mais alors après la victimisation, le complot des chinois du FBI, le rassemblement contre la Justice, cette suceuse de Rotailleau et Sarkozy en marionnettiste de l'ombre c'était plus possible.
D'ailleurs puisque tu parles de stratège et de placement, je pense qu'il y a sûrement eu beaucoup plus de calcul et de pions placés en amont avec Sarko qu'avec Hollande cette année

Mélenchon > sympathique et même pertinent pendant ses meetings, mais le vernis tombait rapidement hors-meeting mais face caméra, et ça c'est impardonnable ; l'homme n'avait donc rien appris de ses erreurs comportementales ce n'était que du présidentiable. Après en profondeur y a quand même quelques énormités dans son programmes, mais relativement pas plus que chez les autres. Pourquoi pas, à voir

Hamon > plus vieux en politique que Macron et paradoxalement l'air bien plus jeune et novice. Et malheureusement comme l'a souligné ma femme hier : absolument pas charismatique. Sur le coup j'ai trouvé ça complètement con comme "argument", mais c'est un fait : 15 ans de téléréalité ont conduit "notre jeunesse" à voter pour leurs élus comme ils votent sur M6. Donc oui : le programme d'Hamon est relativement bien et ses valeurs sont certainement les meilleures : mais il a le charisme d'Hollande et surtout l'appareil du parti n'était pas derrière lui.

MLP > incompréhensible qu'elle soit au 2e tour, j'en avais peur mais une peur irraisonnée, celle qu'on aime éprouver quand on va voir un film d'horreur, on frissonne mais on sait que c'est pas la réalité. Elle a été pratiquement la plus mauvaise de tous les débats TV et elle arrive 2e (et elle a été une bonne partie de la soirée 1ere, soit dit en passant, cf chiffres officiels pas vus à la TV). L'effrayante vérité est donc là : il y a 7 millions de gens qui à l'instant T sont prêts à voter pour elle quoiqu'il arrive. Et ça, pour moi, c'est pas grave, c'est catastrophique. Car c'est la seule (la seule) qui peut aujourd'hui prétendre à un tel socle de fidèles. Elle a dit et fait toutes les conneries possibles et imaginables pendant ces débats (mais c'est vrai qu'en-dehors elle a su se tenir à carreau et loin de toute polémique ou ratonnade) et malgré tout elle arrive à ce niveau. Pour moi ça veut tout simplement dire qu'elle sera, sauf catastrophe, un jour Présidente, c'est pratiquement inexorable et inévitable, renforcé par le taux de blancs/abstentions qui va encore exploser au 2e tour cette année.

Macron > et il reste donc Mimile. Alors Mimile il a mon âge, il est marié à sa prof de français qui a 3 gosses dont la différence d'âge entre leur beau-papa et eux est similaire à celui entre ma sœur et moi-même, quand il parle je m'endors parce qu'il en est encore au chapitre 1 du livre sur la politique politicienne, et parce que à part quelques réelles têtes nouvelles En Marche c'est jamais que l'hospice de la politique, le recyclage plus blanc que blanc de tous les pestiférés, losers et croulants de la politique française. D'ailleurs quand j'ai vu et entendu Collomb hier sur F2 j'ai cru que j'allais faire une attaque et me rouler dans mon vomi, on parle quand même du mec qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois s'il n'avait que 5000€ et qui me semble t il est contre le mandat unique, donc que fout-il chez Macron c'est un mystère. Ou alors je confonds avec un homonyme sur le fond, mais la forme est la même, c'est un vieux qui fait de la politique politicienne.
Alors avec Mimile sa force est qu'il est tout beau tout neuf, je vais pas dire tout propre on va me traiter de trolleur ignorant. Mais c'est aussi une de ses grandes faiblesses et celle du système, vu que la moitié des postado femelles si l'on en croit les ITW d'hier soir ont voté pour lui pour sa belle gueule au sens propre. Il va exercer son premier mandat d'élu en tant que Président alors qu'il n'a jamais été maire, ou député, ou assesseur, bref il ne connait rien à rien à l'appareil gouvernemental et c'est pas son stage à Bercy qui lui a fait assimiler les 40 ans de politique que tout le monde autour de lui a.

Mais Mimile il a une chose : il a son programme, il a ses idées. Il n'a pas l'expérience de l'appareil et de l'apparat ? C'est justement pour ça qu'il accepte (et non pas : recrute) les vieux routards. Parce qu'ils connaissent les ficelles. Pour en jouer ? Pour eux peut être, mais pour l'instant pour Macron c'est pour en user et pas en abuser. Macron n'est pas idiot, Président sans expérience c'est chaud patate. Donc soit il s'entoure à 100% de bleu bites et c'est le mur assuré, soit il s'entoure de briscards et il en tirera parti et leçons pour appliquer sa politique.


Alors ouais, dans tout ça, ma foi, ce qui apporte le plus d'espoir, c'est Macron. Parce que c'est un bleu bite politique.
Et visiblement, à part celles qui votent pour son email diamant, on est 8 millions à avoir plus ou moins le même calcul. Mieux vaut un bleu bite mignon et qui visiblement en veut et y croit, qu'un mis en examen piloté par Sarkozy, qu'un coco qui se fâche tout rouge, qu'un socialiste poussé en avant pour achever son parti et qu'une facho qui finira de toute façon un jour par arriver à ses fins.

Autant essayer le dernier espoir, la dernière alternative, avant l'inéluctable.


Citation :
Les fascistes extrémistes nauséabonds de la mondialisation En Marche :
https://twitter.com/BHL/status/856237201432162306
https://twitter.com/jattali/status/856246224030236672
Visiblement la phrase "en mouvement" de son discours était trop subtile pour eux.
Citation :
Publié par Leni
Merci ça devrait être placardé à l'entrée du forum.

Marre de cette ambiance complotiste @ "les élections n'ont plus de sens Robert Murdoch dirige le monde vous êtes des pigeons" putain. Allez bien vous faire foutre, vous vous croyez plus intelligents que tous, les seuls à avoir de l'esprit critique à vous vautrer complaisamment dans le complotisme crasse, à être les seuls à dénicher une vérité que partout on nous cache, mais en réalité vous n'êtes que l'illustration d'une génération qui n'utilise pas ses outils intellectuels pour contextualiser toutes les informations qu'elle reçoit. Ah ça si ça vient du Monde faut prendre avec des pincettes à manche télescopique mais de l'autre ça passe sa vie sur Quenel+ en se demandant si le vrai vote barrage c'est pas MLP et en ne refaisant pas du tout preuve des mêmes capacités de méfiance et de doute quand il s'agit de sites d'information qui étayent la thèse que tout est un complot.

Je vise personne en particulier, juste que cette ambiance devient réellement gonflante et basée sur du vide encore plus prégnant que celui prétendu du programme et des idées de Macron-le-candidat-marionnette.

Les électeurs de Macron sont pas plus cons que vous, ils savent bien que Macron c'est la continuation de Hollande version assumée, que c'est probablement un produit marketing. L'espoir d'un changement réel des pratiques politiques est présent mais ténu : il n'y aura pas de désillusions, au mieux serons-nous agréablement surpris.
Mais fallait voir la gueule des alternatives les gars. Quand j'entends voter Marine pour faire barrage à Macron mais putain ça me donne envie d'aller casser de la mémé dans une manif antifa. Achetez vous une culture politique, réfléchissez une seconde sur ce qu'est le FN, sur ce qu'il fait et les conditions de son règne là où il est élu merci.
Merci. j'écrivais un post mais j'ai fermé la fenêtre par mégarde. Du coup je reprends le tiens qui illustre parfaitement ma pensée.
Je connais une quinzaine de personnes qui ont voté Macron pour les mêmes raisons : pas du tout un vote d'adhésion en mode : "c'est l'homme providentielle", mais plutôt parce que ces élections ressemblaient à un musée des horreurs. J'aurais jamais voté pour lui en temps normal mais bons sang vous avez vu la gueule du reste du peloton ??
Perso si les alternatives au "système" sont encore pire je risque pas de voter pour elles.

Citation :
Publié par EdryR
Voir des millions de vies détruites à cause de ce monstre. Merci la bien pensance tellement bue dans les médias mainstream et cette magnifique leçon de stigmatisation, surtout ne change rien.
Ah oui quand même.. Pète un bon coup ça te fera du bien..
Citation :
Publié par Ringostaar
La cote d'azur prônant le FN aussi je comprends toujours pas, vu la manne touristique de la région j'aurais pensé plus ouvert que ca
La Côte d'Azur est l'endroit où les vieux vont pour mourir. En attendant, ils passent le temps en votant à droite.
Les médias blablabla
Les banques blablabla
Les français sont des imbéciles blablabla
Hollande 2.0 blablabla

Incroyable de voir que parce que l'on a une vision, des valeurs, des convictions qui diffèrent des vôtres, on est des imbéciles. Vous représentez bien les extrêmes, à cracher sur les autres qui ont fait un choix différent du votre. C'est exactement le même genre d'attitude que sur les réseaux sociaux, ce qui est dramatique quand on sait ce qui s'y passe
Mais au moins grâce à vous j'ai bien ri samedi avec vos pseudo prédictions, quand on a vu du Mélenchon à 25%, please Encore une fois les médias complices arrivaient à manipuler les résultats des sondages, à faire baisser untel ou un autre tout ça pour qu'on croit que Macron était en danger.

Et je ris encore aujourd'hui devant vos belle prédictions à coups de "dans 5 ans ce sera toujours pire", "des manifestations et des révoltes comme jamais vues" etc... Vous avez raté vos vocations et semblez avoir des dons rares.
La perle du jour pour moi est juste en dessous :

Citation :
Publié par Badol
C'est marrant les médias qui actualise pas les résultats, qui sont évidemment moins favorables à Macron. Impossible que je vote pour lui au second tour.
Incapable de comprendre que les résultats du ministère ne prennent pas en compte les bulletins non dépouillés alors que les instituts de sondage se basent sur des prédictions de ces même bulletins.

Personnellement je n'adhère absolument pas à Mélenchon, que ce soit à ses idées ou au personnage. Est-ce que c'est pour ça que je viens ici ou sur les réseaux sociaux déverser ma haine et ma rage, et qualifier de manière à peine dissimulée les autres de parfaits idiots ? Non je respecte le choix des autres, même si de mon côté je suis intimement convaincu que Mélenchon aurait été pire que tout (je parle pas de MLP, elle est hors compétition).
Ça ne vous empêche pas de vous exprimer cependant, après tout on est sur un forum libre, dans un pays libre. J'ai d'ailleurs apprécié de pouvoir découvrir ou d'être éclairé sur le programme de Mélenchon grâce à certains (une faible proportion malheureusement) en suivant les divers fils ces deux derniers mois.
Cependant, certains feraient bien d'appliquer la remise en question qu'ils préconisent aux électeurs de Macron à eux mêmes...
Certains pensent avoir la science infuse, être les seuls à voir clair dans ce monde de pourris, être les seuls doté d'un esprit critique, être les euls à savoir ce qui est bon pour tout le reste de la population. Mais surtout ne changez rien ça serait dommage.

Bref c'était mon petit coup de gueule perso, ras le bol d'être pris pour un c** parce que j'ai osé votre pour le "successeur" d'Hollande.
Citation :
Publié par Xelus
Ils sont un peut comme leurs candidat (j'ai du chercher une vielle vidéo de son interview sur France culture y'a plus d'un mois).

Fin t'en a un paquet sur lui sur cette chaîne.
ça rappel un peut jcvd
Ahahaha. Merci pour le lien, je me suis bien marré.
Quand on pense qu'il va probablement diriger le pays pendant 5 ans... Ca vent du rêve !
On n'est pas sorti du sable... Gardez vos rames sous le coude, elles vont servir quelques années de plus.
Vu que c'est de pire en pire à chaque quinquennat, je me demande à quel niveau sous la mer, la France va se trouver après 5 ans de plus.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Cependant, certains feraient bien d'appliquer la remise en question qu'ils préconisent aux électeurs de Macron à eux mêmes...
Quelle remise en question ? Gagner une élection nationale ne donne pas raison. Ce n'est pas parce que Sarkozy a été élu par la majorité des français en 2007 que son programme était objectivement le meilleur, ni lui le plus apte à gouverner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés