[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le facepalm de la semaine : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...r_1881080.html

Petit florilège :

Citation :
Mais Fillon a-t-il été un coquin? Légalement, il ne l'a certainement pas été. La justice ne devrait pas avoir à se mêler des prérogatives d'un membre du parlement de décider comment il affecte l'enveloppe que lui accorde l'Etat pour remplir au mieux sa mission et se faire réélire.
Citation :
S'il avait été malhonnête, nous l'aurions appris depuis longtemps. Il n'est donc pas malhonnête.
Citation :
Etre à côté du robinet d'où coule l'argent et pouvoir prendre de larges gorgées, est-ce moral quand tant d'autres, tout aussi intelligents, sont si éloignés d'un point d'eau? Gagner son argent par héritage n'est pas moral non plus. Un présentateur de TV vulgaire et millionnaire, ce n'est pas moral. Payer son coiffeur au salaire d'un ministre pour quelques retouches, ce n'est pas moral. Rien n'est moral dans le fait de gagner de l'argent, sinon celui qui en gagne peu tout en travaillant et travaille dur.

Donc, Fillon n'a pas été malhonnête et il n'a pas été plus immoral qu'un autre.

Ainsi ne pouvant selon moi être mis en examen et n'étant pas non plus moralement le pire du troupeau, il va gagner et gagner facilement.
Arno, quelle tâche... L'avocat à roulette...

Mais le scandale dans cette tribune, c'est le fait que ce soit une tribune. N'importe quel troll de JoL peut faire mieux que cette bouse fumante. Mais eux n'auront pas les colonnes du Point, ne seront pas invités sur des late show du service public entre deux poufs siliconnées et un vieil "artiste" à la ramasse, pour venir vomir leur pets mentaux devant quelques millions de spectateurs, prisonniers de l'étrange lucarne comme les poulets en batterie à qui on fait manger leur merde recyclé.

Il y a véritablement une caste médiatique dont les membres, par leur naissance ou leur réseau, ont le droit de déverser la pensée la plus médiocre et d'être "pris au sérieux" par le reste de la clique. C'est juste désolant.
Mais c'est hallucinant cet "article" de Klarsfeld, ca pue la mauvaise foi et les arguments risibles mention speciale au

"S'il avait été malhonnête, nous l'aurions appris depuis longtemps. Il n'est donc pas malhonnête. "

il manque juste le cqfd a la fin

Je pense que beaucoup de monde criant au complot des journalistes et de la justice oublient un élément capital. Francois Fillon se présente a la présidentielle, donc il est scruté et son passé ressort. D'après ce que j'ai compris les journalistes ont commencé leur investigation juste après la primaire LR. Si il n'avait pas gagné il aurait pu rester tranquille sons ces affaires, de la même manière les Cahuzac et Thévenoux ils ont été inquiété parce qu'il ont accedé a de hautes fonctions, sans ca ils n'auraient sans doutes jamais été découvert.

C'est complètement logique que quand quelqu'un veux acceder è de hautes fonctions, les journalistes commencent a vouloir en savoir plus sur la personne.

Cest pourquoi j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi certaines personnes qui savent clairement qu'ils ont des casseroles et que ca risque de se savoir veulent quand même a tout prix devenir ministre/president et que après ils s'etonnent que ca leur revient dans la gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ah mais pas besoin d'ennemis avec des amis pareils...
Le problème est qu'il n'est pas avocat comme indiqué mais magistrat au Conseil d'Etat. D'où un droit de réserve etc
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Mais il a vraiment honte de rien?
Ben quoi, il s'agit d'une personne de nationalité étrangère sans le sou pour se soigner d'une pathologie grave, c'est bien le pays des droits de l'homme ici non?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui enfin c'est Klarsfeld, ce type est une honte nationale, il a salit le nom de sa famille.
Concernant Klarsfeld, on parle du mec qui pour défendre la politique de reconduite à la frontière des Roms par le gouvernement Fillon disait que les Roms n'étaient renvoyés "non pas vers la mort, non pas vers Auschwitz" mais "vers un pays où ils sont moins heureux qu’en France"

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ben quoi, il s'agit d'une personne de nationalité étrangère sans le sou pour se soigner d'une pathologie grave, c'est bien le pays des droits de l'homme ici non?
Le problème, c'est que Monsieur Fillon est contre l'aide médicale d'Etat :

Citation :
Supprimer l'AME et la remplacer par une dispense de frais de santé limitée (hors mineurs) aux urgences et aux maladies graves ou contagieuses. Cette dispense sera strictement contrôlée : elle ne pourra être obtenue que dans les hôpitaux publics et établissements agréés, et sous réserve d'un examen de la situation du séjour.
En fait, il fallait comprendre que la suppression de l'AME concernait uniquement les pauvres, mais pas les amis haut-placés de monsieur Fillon.

Edit : correction mauvais quote
Citation :
Publié par Aedean
Le problème, c'est que Monsieur Fillon est contre l'aide médicale d'Etat :

En fait, il fallait comprendre que la suppression de l'AME concernait uniquement les pauvres, mais pas les amis haut-placés de monsieur Fillon.

Edit : correction mauvais quote
Le cancer reste considéré comme une maladie grave, et le séjour c'est de l'ordre du détail
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le cancer reste considéré comme une maladie grave, et le séjour c'est de l'ordre du détail
Et le fait que ce soit un ami à lui c'est aussi un détail?
Il s'agit quand même d'un haut fonctionnaire gabonais, un ancien directeur de cabinet d'un président. Si lui n'a pas les moyens de se payer ses frais de santé, c'est que le pays entier a un problème.
Et si tu continues à penser que c'est une bonne chose, pourquoi sauver cet homme et pas les milliers d'autres gabonais cancereux qui n'ont pas les moyens de se soigner?
"Française, français, va falloir vous serrer la ceinture car vous n'êtes pas très raisonnables notamment avec vos frais de santé! Bon par contre, faudra payer pour mon copain pas français mais qu'est bien malade... Comprenez, c'est un ami."

Tu imagines la violence de la chose pour un français qui a un proche non-français qui habite dans un pays lointain et qui n'a pas les moyens de se soigner de son cancer?
Pourquoi on ferait une exception pour l'ami de Fillon et pas pour l'ami de français lambda?

Fillon aurait un discours et un programme orienté vers l'ouverture et l'acceptation des autres, dirigé vers plus d'humanisme, l'entraide entre les hommes, ça serait cohérent comme demande.
Sauf que ce qu'il veut c'est tout l'inverse tout en demandant à ne pas être traité (lui et ses proches) de la même manière.

C'est dans la même veine que sa volonté de restriction budgétaire tout en se mettant de l'argent public dans la poche et dans celles de ses proches.
Citation :
Publié par Aedean
Je n'avais pas encore réagit à ça mais c'est totalement stupide. Les personnes concernées vont laisser traîner jusqu'à ce que leur état devienne grave, et à ce moment ça coûte 10x plus à l'état.

Dans ce cas, autant les laisser crever, ça coûtera moins cher.

Note: c'est aussi pour cette raison que je milite pour le remboursement des frais dentaires. L'état dépenserait 10x moins en soins d'urgences s'il payait à tout le mode deux détartrages et une radio par année.
C'est la vision court termiste qui prend de plus en plus de place dans notre société malheureusement. Nous vivons de plus en plus dans l'instant et non la durée et ça se ressent sur les politiques.

Pourtant une simple réflexion permet de réaliser que sur la durée il est plus efficace de rembourser immédiatement certains petits actes que rembourser un infarctus, un cancer des années plus tard. Mais l'électeur se moque des années plus tard et veut que son système de santé soit rentable, là, maintenant, il veut aussi que l'on applique une morale instantanée aux petits soucis du quotidien : t'as des petits bobos, des petits soucis, t'y vois pas très bien ou t'as les dents encrassées ou du mal mal à arrêter la clope : demerde toi ou vis avec, c'est dans tes cordes (et c'est vrai). Par contre quand cancer surgira on sera là pour toi (heureusement c'est encore vrai aussi)
Message supprimé par son auteur.
Il peut avoir une chance s'il détourne une partie de l'électorat de Lepen. Et vu la prestation lamentable de cette dernière, je me dit que c'est pas impossible. C'est faible, mais pas impossible. Et le premier tour se joue souvent sur par grand chose niveau pourcentage.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vu sa prestation de ce soir, je ne le vois pas du tout au second tour, très faible, sur la défensive, son programme ( discutable ) passant au second plan.
Il a pas été brillant mais je suis pas si sûr de l'impact. Son programme est probablement le plus réaliste et faisable (à défaut d'être souhaitable ou attirant), celui de Macron étant encore bien flou. Et je trouve qu'il a bien réussi à faire passer cette idée de réalisme, pragmatisme, expérience. Surtout vs Macron qui a répété au moins 10 fois qu'il était d'accord ... (bon chacun vise l'électorat de l'autre donc c'est normal).

Citation :
Publié par Thesith

Fillon a de toute façon tout intérêt à attaquer Macron sur un angle. L'héritier du hollandisme
C'est ça qui fera le plus mal à Macron, ça plus que n'importe quel autre attaque.
Il s'en est pas privé.

Dernière modification par Compte #117140 ; 21/03/2017 à 01h46.
Ce débat de toute façon lui fera pas perdre sa base solide, ceux là ils iront au bout.

Donc perso mon pari c'est que Macron sera moins haut qu'il ne l'est car lui a un électorat volatile.

S'ajoutera à ça certains électeurs du FN venu de LR qui se diront soit "ouai mais non on va quand même pas laisser un final Macron/Lepen pour voir l’héritier de Hollande à l'Elysée soit "ouai mais non finalement son programme n'est pas si convaincant"

Ce qui me fait dire, que Fillon a encore tout ces chances pour être au second tour à cause de la faiblesse de ces adversaires.

Fillon a de toute façon tout intérêt à attaquer Macron sur un angle. L'héritier du hollandisme
C'est ça qui fera le plus mal à Macron, ça plus que n'importe quel autre attaque.

Dernière modification par Thesith ; 21/03/2017 à 01h49.
Citation :
Publié par Thesith
Ce débat de toute façon lui fera pas perdre sa base solide, ceux là ils iront au bout.

Donc perso mon pari c'est que Macron sera moins haut qu'il ne l'est car lui a un électorat volatile.

S'ajoutera à ça certains électeurs du FN venu de LR qui se diront soit "ouai mais non on va quand même pas laisser un final Macron/Lepen pour voir l’héritier de Hollande à l'Elysée soit "ouai mais non finalement son programme n'est pas si convaincant"
.
C'est un peu ce que je ressens aussi. Son socle ne bougera pas, il ne peut pas vraiment descendre, sauf bourde exceptionnelle.

Pour les votants FN qui reviendraient au giron je crois que c'était bien son intention initiale vu la teneur de son programme, clairement à droite toute. Mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. A voir, peut être va-t-il réussir en persévérant.

Je trouve que durant le débat il a surtout cherché à rassurer et présenter une image de "bon père de famille", ce qui indique plutôt pour moi qu'il cherche à récupérer des voix parties vers Macron (les juppéistes en gros - d'ailleurs beaucoup ici ont dit "il fait son juppé", je crois que c'est à dessein). Il a également attaqué frontalement le Pen sur la question européenne et ainsi marqué sa différence.

Inversement Macron a déjà fait le plein des voix potentielles (sur sondage). Je crois qu'il va commencer à en perdre, il peut difficilement en gagner plus. Pour lui l'enjeu est de conforter et cristalliser ces voix attirées par lui mais trop volages. Comme tu dis s'il passe pour l'héritier de Hollande, ce qu'il est, il risque d'en perdre beaucoup.

Globalement je trouve que les deux sont bien partis pour être au 2e tour. Ca sera en tout cas très serré. Mais pour l'instant mon pronostic va sur Fillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés