[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Comme si cela avait le moindre rapport.
Sans parler d'un jeu à peine commencé sorti il y a peu de temps, l'un des plus beau exemple de jeu pas fini, c'est The temple of the Elemental Evil et cela n'a jamais été dû aux préco. C'était dû, comme pour bon nombre de jeux à l'incapacité de certaines équipes à respecter leur délai.
Oui on peut toujours aller chercher une exception pour justifier un point de vue biaisé, mais en vrai 99% du temps ça ne tient pas à l'incapacité des équipes mais plutôt à l'éditeur qui pose des délais intenables : et qui s'en fout parce qu'entre les pre-order et les achats day one malgré un NDA, ça se vend quand même.

Le rapport est là.
Après chacun fait ce qu'il veut et c'est effectivement un peu lourd que ça revienne sur le tapis, il faut juste que chacun soit conscient des conséquences et ne vienne pas pleurer derrière que les jeux sont trop souvent pas finis/buggés/autre.
Citation :
Publié par Falith
Oui on peut toujours aller chercher une exception pour justifier un point de vue biaisé, mais en vrai 99% du temps ça ne tient pas à l'incapacité des équipes mais plutôt à l'éditeur qui pose des délais intenables : et qui s'en fout parce qu'entre les pre-order et les achats day one malgré un NDA, ça se vend quand même.
Je ne sais pas si c'est des délais intenables ou une incapacité à tenir les délai, (bon pour Troika Game c'est le second, ils ont pas tenu les délai sur leur autres jeux aussi).
Il est souvent difficile de savoir si c'est un ou l'autre sûrement un peu des 2.
Toujours est-il que cela n'a pas de rapport avec les préco.
C'est quoi la différence entre la préco et achat day one pour pas se faire avoir par un jeu mal fait?

Et si on attend tous avoir les retours sur un jeu si personne achètent?
Citation :
Publié par dritzz
C'est quoi la différence entre la préco et achat day one pour pas se faire avoir par un jeu mal fait?

Et si on attend tous avoir les retours sur un jeu si personne achètent?
Juste un exemple, si on me dit Blizzard je fonce . C'est le seul éditeur qui fait des jeux avec une finition et un suivi quasi parfait. Les jeux ont une durée de vie monstrueuse et je suis toujours comme un gamin quand je vois les contenus en jeu.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Juste un exemple, si on me dit Blizzard je fonce . C'est le seul éditeur qui fait des jeux avec une finition et un suivi quasi parfait. Les jeux ont une durée de vie monstrueuse et je suis toujours comme un gamin quand je vois les contenus en jeu.
Diablo III ?
Citation :
Publié par dritzz
Et si on attend tous avoir les retours sur un jeu si personne achètent?
La presse ? On peut toujours se tourner vers un site/journal dont les revenus ne sont pas financés par la publicité si on craint les pressions mais oui dans un monde idéal tout le monde pourrait acheter un jeu après publication d'un test (et dans le monde réel faut se méfier quand l'éditeur interdit la publication des tests avant la sortie du jeu).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ceux qui ont préco Mafia 3 se sont bien fait enfler. Ceux qui comptaient le prendre day one sont passés entre les gouttes, parce que hour one y'avait déjà des streams de l'état lamentable du jeu.
D'ailleurs il a fait tellement un fail avec son lancement tout bugé que 2 mois après il était déjà à 10€ sur Instant Gaming

C'est exactement pour ca que je n'achète plus un jeu day one, j'attend les tests et surtout le retour des joueurs et quand j'ai vu le bordel lors de sa sortie je me suis dit j'ai beau etre un fan de la license Mafia je vais attendre quand il sera soldé et patché.

Du coup j'ai eu le jeu pas cher et plus stable quelques mois après et sincèrement il valait pas plus de 10€ en effet ^^
16 min de gameplay de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre.


A la fin de la vidéo ma copine me regarde pour me dire... Je vais chercher ma CB.

J'ai hâte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Le 1 était dans la même veine ?
Y a une sacrée ambiance. L'histoire des nemesis qui ont un effet sur ta progression semble bien pensée, mais les mecaniques de combat ont l'air simplets.

Je garde le jeu dans un coin de ma tête, y a du potentiel
Non, le 1 est carrément moins bien que ce qu'on peut voir dans cette vidéo
Le système des némesis etait déja présent mais pas les fortesse et l'armée d'orc sous tes ordres
On peut monter sur des putain de Nazgul quoi
C'est con, j'avais beaucoup aimé le côté guérilla de Shadow of Mordor et pas du tout l'aspect contrôle d'une armée du DLC où on jouait Celebrimbor, du coup la vidéo a plus tendance à doucher mon intérêt qu'à l'éveiller
Citation :
Publié par Sance
Mais y'a des moments ou on joue ou ya que des cut scènes ?
C'est juste pour la vidéo ( mise en scène )... Les combats vont être bien plus long.

Dernière modification par Kyojo ; 08/03/2017 à 19h53.
C'est moi ou on dirait presque un jeu QTE ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Nvm ce n'es pas un Nazgul mais un Drake.
Je crois que tu confonds les Nazguls et leurs montures.
Les Nazguls sont des humains corrompus par leur anneau, mais ils ont gardé leur forme humaine malgré tout.
Citation :
Publié par .Sash
C'est moi ou on dirait presque un jeu QTE ?
Dans le premier opus il y en avais qu'a un seul moment, quand tu est sur le point de mourir tu peut faire une QTE pour survivre.

Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tu confonds les Nazguls et leurs montures.
Les Nazguls sont des humains corrompus par leur anneau, mais ils ont gardé leur forme humaine malgré tout.
Non je ne confond pas, mais j'ai tendance a appellé Nazgul les créature volante qu'ils chevauche parce qu'ils n'ont pas de nom officiel.
Mais oui c'est le nom des anciens rois des humains tombé sur le joug de l'anneau, tu a raison.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dans le premier opus il y en avais qu'a un seul moment, quand tu est sur le point de mourir tu peut faire une QTE pour survivre.
Ouais fin là, un combat = a une anim, à se demander si c'est pas une touche par mec.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin là, un combat = a une anim, à se demander si c'est pas une touche par mec.
L'animation d'execution c'est une touche ouai, mais on ne peut s'en servir que quand l'enemi est low life, j'imagine que ça a été simplifié pour la vidéo de présentation, sinon ça aurai pris 3 plombes
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ceux qui ont préco Mafia 3 se sont bien fait enfler. Ceux qui comptaient le prendre day one sont passés entre les gouttes, parce que hour one y'avait déjà des streams de l'état lamentable du jeu.
Franchement, j'ai envie de dire que c'est merité.
Meme sur jol et sur ce fil les gens nous disent que préco des jeux c'est tout a fait normal et si le jeu est pas bon c'est osef on revend, mais j'ai l'impression que personne ne se rend compte que c'est cette attitude qui fait que les jeux vont se foirer dayone.

La memoire des gens est si petite pour se rappeller tous les jeux dayone qui etaient des chiures sans nom alors que super hypés?
Citation :
Publié par [0]Draki
Non je ne confond pas, mais j'ai tendance a appellé Nazgul les créature volante qu'ils chevauche parce qu'ils n'ont pas de nom officiel.
Mais oui c'est le nom des anciens rois des humains tombé sur le joug de l'anneau, tu a raison.
Je ne crois pas qu'elles aient un nom en français effectivement, mais en Anglais ce sont des fell beasts (littéralement "bêtes cruelles").

Pour le jeu en lui-même, la séquence et sympa mais j'aurais aimé qu'ils expliquent un peu plus le fonctionnement global du jeu, taille des niveaux, nombre, activités annexes, etc...
Là même si les améliorations apportées semblent sympas la démo ne présente rien de foncièrement nouveau par rapport au premier titre.
Puis c'est pas très canon tout ça...
Citation :
Publié par Tinatis
Je ne crois pas qu'elles aient un nom en français effectivement, mais en Anglais ce sont des fell beasts (littéralement "bêtes cruelles").

Pour le jeu en lui-même, la séquence et sympa mais j'aurais aimé qu'ils expliquent un peu plus le fonctionnement global du jeu, taille des niveaux, nombre, activités annexes, etc...
Là même si les améliorations apportées semblent sympas la démo ne présente rien de foncièrement nouveau par rapport au premier titre.
Puis c'est pas très canon tout ça...
Heu question nouveauté la vidéo se pose là quand même, prise de forteresse, gestion d'une armée du péon au commandant, itemisation poussée du personnage (dans le 1 tu avais 5 runes par armes et c'est tout), monture volante...

Par contre ouai c'est pas très sexy, mais bon c'est un Alpha footage (et je joue sur PS4 anyway )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés