Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Ok c'est possible que tout le monde s'en foutait ou que Sarko phagocytait toute l'attention, mais c'est quand même pas les même affaires.
Bah, quand même, il a plus claqué en frais de week-end que ce qu'il aurait piqué en emplois fictifs, rien que ça, ça suffisait à faire sauter n'importe qui dans la plupart des pays européens.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ok c'est possible que tout le monde s'en foutait ou que Sarko phagocytait toute l'attention, mais c'est quand même pas les même affaires.

En tout cas ça prouve que le Canard Enchainé avait une dent contre lui, je pense qu'ils ont deviné le formidable destin qui attendait ce grand homme et ont sentis la menace qui planait sur leurs petites habitudes de délateurs dans leur brûlot bolchévique aux ordres de la gauche.
En l’occurrence, le Canard ne s'est pas trop acharné sur lui : Fillon est juste la cible d'attaques du journal, comme d'autres avant lui, et généralement, il n'y a pas de discrimination entre droite et gauche.

Cependant, leurs révélations ont cette fois-ci été suivies d'une instruction judiciaire, et tous les journaux se sont mis à s'acharner sur Fillon, chacun y allant de sa petite découverte juteuse, ou du commentaire de la dernière maladresse de la défense Fillon. Cette mise à mort médiatique provient plus des médias classiques que du Canard selon moi.

D'ailleurs, Macron a utilisé un terme que je ne connaissais pas, lorsqu'il disait qu'il ne "participerait pas à l'hallali", et j'ai trouvé le terme très juste :

Citation :
hallali \a.la.li\ masculin
(Chasse) Cri de victoire dans la chasse à courre, pour annoncer que la bête est aux abois.
Peut-être parce qu'il sent qu'une fois Fillon terminé, tous les candidats vont avoir droit à leur fouille en profondeur, et que ça le fait flipper ?

Edit: remplace "rectale" par "en profondeur".
Les sarkozystes son en train de pousser pour mettre leur candidat à la place de Fillon.

S'il est suffisamment malin, il devrait vite désigner un remplaçant au risque sinon de voir les partisans de l'ancien président revenir au contrôle par la fenêtre.

Citation :
La fronde s'organise. Alors que les difficultés de François Fillon augmentent un peu plus chaque jour dans l'affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, la piste d'un éventuel «plan B» pour la présidentielle fait peu à peu son chemin chez les Républicains. Et notamment chez les sarkozystes, où plusieurs voix se sont élevées ces dernières heures: soit pour réclamer la désignation d'un nouveau candidat, comme le député Georges Fenech, soit - dans une moindre mesure - pour réclamer une clarification de la situation.
Je le vois mal revenir, vu que tous les jours les médias sortent une nouvel affaire : hier, c'était ses relations d'affaire avec Ricol Lasteyrie, aujourd'hui on apprend que son micro-parti conserve tous les dons à sa campagne sans les reverser au parti.

Chaque jour qui passe sera celui d'une nouvelle affaire.

Et pendant ce temps :

Citation :
Pas la peine, en tout cas, de chercher longtemps avant de trouver d’autres parlementaires favorables, sous couvert de l’anonymat, à une solution radicale. «On ne peut pas attendre que la justice décide, c’est devenu un problème politique», s’afflige un député «catastrophé» : «Si ça continue, on va finir derrière Benoît Hamon.» Pour un ancien juppéiste, «cela ne s’arrange pas, et j’entends ici et là qu’il pourrait y avoir de nouveaux rebondissements. Si cela va trop loin, il devra renoncer à la candidature et être remplacé.» Par qui ? «Par Juppé naturellement, arrivé deuxième lors de la primaire. Gérard Larcher [président du Sénat et soutien de François Fillon] ou les quadras, c’est sympathique, mais aucun n’arrive au second tour.» Un ancien proche de Nicolas Sarkozy avance quant à lui le nom de François Baroin : «Chiraquien, sarkozyste, il n’a pas vraiment d’ennemi. Il est président des maires de France, les élus l’aiment bien.»

Dernière modification par Aedean ; 02/02/2017 à 17h28.
OH PUTAIN ! OH IL A OSE !
"Choqué et déçu, Balkany fait retirer les affiches de François Fillon de Levallois"
Et ça a même pas l'air d'être une blague...

[Edit] Ah mais il le fait pas pour l'emploi fictif... Il le fait parce qu'il a pas eu l'investiture qu'il voulait aux législatives... Je sais pas si c'est pire ou pas...
J'ai été le premier à poster "RIP Fillon" dès que les premiers éléments sont sortis dans le Canard. Je dis ça, je dis rien.

Cependant, il y a quelque chose que je trouve assez inquiétant dans l'histoire.

Avant que cette affaire ne sorte, tout le monde s'accordait à dire que l'électorat de LR et celui du FN était fluide et malléable puisqu'ils ont beaucoup d'opinions communes. Bon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce postulat mais peu importe puisque c'est l'avis de la majorité ici alors on va supposer que c'est la réalité.

Disons à la louche que cet électorat se partage entre Fillon qui avait 20% d'intentions de votes et MLP 25% en approximant les sondages qui valent ce qu'ils valent. Avec le vide et le chaos laissé par le retrait plus que probable de Fillon (même s'il est remplacé ça ne changera pas grand chose, ça fera un candidat à moins de 5% en plus), l'optique de voir le FN caracoler à plus de 40% au premier tour n'effraie personne, quand bien même les scandales touchant sa candidate ont un impact médiatique infiniment moindre ? On est plus très loin du FN élu dès le premier tour à la majorité absolue...
Citation :
Publié par Jeska
J'ai été le premier à poster "RIP Fillon" dès que les premiers éléments sont sortis dans le Canard. Je dis ça, je dis rien.

Cependant, il y a quelque chose que je trouve assez inquiétant dans l'histoire.

Avant que cette affaire ne sorte, tout le monde s'accordait à dire que l'électorat de LR et celui du FN était fluide et malléable puisqu'ils ont beaucoup d'opinions communes. Bon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce postulat mais peu importe puisque c'est l'avis de la majorité ici alors on va supposer que c'est la réalité.

Disons à la louche que cet électorat se partage entre Fillon qui avait 20% d'intentions de votes et MLP 25% en approximant les sondages qui valent ce qu'ils valent. Avec le vide et le chaos laissé par le retrait plus que probable de Fillon, l'optique de voir le FN caracoler à plus de 40% au premier tour n'effraie personne, quand bien même les scandales touchant sa candidate ont un impact médiatique infiniment moindre ? On est plus très loin du FN élu dès le premier tour à la majorité absolue...
Ca serait TRES improbable (je dirais bien impossible, mais en ces temps plus rien ne semble l'etre), mais perso ca me ferait bien marrer.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai été le premier à poster "RIP Fillon" dès que les premiers éléments sont sortis dans le Canard. Je dis ça, je dis rien.

Cependant, il y a quelque chose que je trouve assez inquiétant dans l'histoire.

Avant que cette affaire ne sorte, tout le monde s'accordait à dire que l'électorat de LR et celui du FN était fluide et malléable puisqu'ils ont beaucoup d'opinions communes. Bon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce postulat mais peu importe puisque c'est l'avis de la majorité ici alors on va supposer que c'est la réalité.

Disons à la louche que cet électorat se partage entre Fillon qui avait 20% d'intentions de votes et MLP 25% en approximant les sondages qui valent ce qu'ils valent. Avec le vide et le chaos laissé par le retrait plus que probable de Fillon (même s'il est remplacé ça ne changera pas grand chose, ça fera un candidat à moins de 5% en plus), l'optique de voir le FN caracoler à plus de 40% au premier tour n'effraie personne, quand bien même les scandales touchant sa candidate ont un impact médiatique infiniment moindre ? On est plus très loin du FN élu dès le premier tour à la majorité absolue...
C'est cette élection dans son ensemble qui est en train de devenir chaotique. Les deux principaux partis de gouvernement sont en crise simultanément, les candidats à la périphérie se portent bien et au centre Macron joue les épouvantails.

C'est cela qui commence à devenir inquiétant. L'axe gauche droite sur lequel reposait une bonne partie de l'équilibre de l'ensemble est mis à mal.

Et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises : il reste trois mois de campagne où tout peut arriver, tant sur le plan politique que sur les plans économique et sécuritaire.

Il ne faudrait pas que le cocotier continue à être secoué de la sorte parce qu'au final cette élection n'aura plus rien de rationnel.
Franchement à droite, ça allume des contres feu en parlant de complot de la gauche et ça cherche à connaitre la source du Canard pour accréditer que c'est un complot, mais ils vont tirer la gueule quand on va apprendre que la source en question c'est Rachida et qu'elle a agit par pure vengeance à cause de la circonscription que Fillon a refilé à NKM. J'espère franchement pour eux que c'est pas elle
Mais bon, si demain je déclare publiquement que je vais me venger de mon voisin et qu'une semaine après, il frôle la mort à cause des freins de sa voiture qui ont été sabotés, c'est moi qu'on va venir interroger hein.
De toute façon ça change quoi de savoir qui est à l'origine ? L'important c'est est ce que c'est vrai ou pas ?

Or visiblement ça penche bien dans un certain sens, les preuves s'accumulant. L'interview dévoilé ce soir devrait à ce titre enfonçait un peu plus le truc.
Le coup de grâce arrive.
Fillon détournerait les dons des sympathisant pour son micro-parti.

Citation :
Comme le révèle Mediapart ce jeudi, c'est le micro-parti de François Fillon, et non LR, qui continue de capter, de "siphonner", les dons des militants et sympathisants effectués sur son site de campagne Fillon 2017.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...ublicains.html

Cela voudrait dire que Fillon magouille encore au jour d'aujourd'hui. Le pognon de son camp
C'est encore plus violent car les Sarkozystes et Juppéistes ne l'accepteront pas.
Et les militant encore moins.

Autant qu'il abandonne tout de suite et prenne sa retraite.
C'est un gaulliste à la Audiard : pas touche au grisbi !

C'est foutu pour toi Fillon!
Lol :
Citation :
18h00 - Tous les propos de soutien à François Fillon dans l'affaire d'emplois présumés fictifs de son épouse lui seront comptabilisés comme temps d'antenne dans la campagne présidentielle, alors que les commentaires défavorables ne seront pas comptabilisés, a-t-on appris ce jeudi auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). L'affaire Fillon ne change pas les règles de décompte du temps de parole lors de la campagne présidentielle qui a commencé ce mercredi. Le CSA a reconnu que le décompte du temps d'antenne est chronophage pour les chaînes et radios et mobilise des effectifs.
Source http://www.itele.fr/politique/video/...antenne-172703
Citation :
Publié par Jeska
Disons à la louche que cet électorat se partage entre Fillon qui avait 20% d'intentions de votes et MLP 25% en approximant les sondages qui valent ce qu'ils valent. Avec le vide et le chaos laissé par le retrait plus que probable de Fillon (même s'il est remplacé ça ne changera pas grand chose, ça fera un candidat à moins de 5% en plus), l'optique de voir le FN caracoler à plus de 40% au premier tour n'effraie personne, quand bien même les scandales touchant sa candidate ont un impact médiatique infiniment moindre ? On est plus très loin du FN élu dès le premier tour à la majorité absolue...
Mouais non, je ne pense pas, y a d'autre candidat de droite vers qui se retourner, et surtout Fillon ou un autre serait toujours là pour récupérer les plus irréductibles.

Par contre avec un second tour Hamon vs Marine Le Pen, ça pourrait être tendu sur les reports de voix des sympathisant de la droite, surtout dans le contexte actuel.
Jviens d'apprendre que Rachida serait chez Bourdin demain matin, putain je pourrai pas écouter à cause du boulot (pas fictif)

Tous les soirs un nouveau cliffhanger qui pousse à attendre l'épisode suivant en trépignant d'impatience.

edit : amagad le CSA . Fun, dès qu'un type va prendre sa défense, il va encore crier au complot [victime]"on me spolie mon temps d'antenne"[/victime]
Citation :
Publié par Chantelune
Nouvelle défense de Fillon : "les mensonges, peut importe combien de fois ils sont répétés, n'en font pas des demi-vérités"

Bah oui, mais ça marche dans les deux sens, gros.
En particulier quand ça s'assortit d'un "vous n'avez pas l'occasion d'entendre une défense couverte par le bruit médiatique", et qu'il enchaine sur ça. (La phrase est de mémoire). Et du coup, à part du vide y'a quoi comme défense ? "Attendez et faites confiance" ? Pas étonnant que ça soit recouvert...
Content que mes prédictions se réalisent sur un second tour Marine/Macron (et qu'importe le vainqueur, on en finira au moins avec la routine). En tout cas Elise devrait enfoncer le clou ce soir avec son Envoyé Spécial.

Citation :
Publié par blackbird
C'est cela qui commence à devenir inquiétant. L'axe gauche droite sur lequel reposait une bonne partie de l'équilibre de l'ensemble est mis à mal.
En quoi c'est inquiétant de voir cet équilibre gauche-droite partir en vrille ? C'est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à la France et à son système politique. Cela va rabattre les cartes. On va peut-être enfin cesser d'entendre que telle idée est de droite ou que telle idée est de gauche, et arrêter bêtement de voter pour tel ou tel parti juste parce que ce dernier s'est revendiqué être propriétaire de telle idée. Moi ça me fait chaud au cœur de voir toussa car la mort des partis politiques va permettre de mettre plus en avant les programmes. Bref c'est le début de la victoire du fond sur la forme.
Citation :
Publié par Patrick Batman
En quoi c'est inquiétant de voir cet équilibre gauche-droite partir en vrille ? C'est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à la France et à son système politique. Cela va rabattre les cartes. On va peut-être enfin cesser d'entendre que telle idée est de droite ou que telle idée est de gauche, et arrêter bêtement de voter pour tel ou tel parti juste parce que ce dernier s'est revendiqué être propriétaire de telle idée. Moi ça me fait chaud au cœur de voir toussa car la mort des partis politiques va permettre de mettre plus en avant les programmes. Bref c'est le début de la victoire du fond sur la forme.
Le problème c'est que je le dis depuis des mois, je crains que Macron ne roule pour Hollande en secret.
Et ça me paraît de plus en plus plausible.

C'est un énarque, toujours se méfier des énarques.
Les Républicains : la vie du parti
Juppe, Sarkozy, Hollande, Valls, Fillon dehors cela renouvelera la classe politique. Et cela c'est bon a prendre.
L'âge moyen d'un politique ne devrait pas être 60 ans.
Nous sommes en 2017 et il est temps d'avoir des politiques capable de comprendre le monde moderne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés