Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Bas on la voie et entendre dire de vive voix qu'elle n'a jamais été son assistante.

Ils ont même mis la version en VO sans doublage (l'interview est en anglais)
Le pire, c'est que j'adore son avocat qui avant la diffusion a dit "nan mais faut contextualiser le propos", alors qu'a l'entendre (penelope), ca laisse AUCUNE place au doute >< AUCUNE, quelque soit le contexte.

J'ai pas encore trouvé d'extrait video, mais en une phrase ca resume le truc :

2017-02-02_21h54_11.png
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(On notera que même le passage avec Marc Joulaud, censé l'avoir employée, est révélateur : il refuse de répondre. Si elle avait vraiment été attachée parlementaire, il lui suffirait de confirmer que oui, sereinement, d'apporter quelques preuves, et basta. Mais son refus de se prononcer, et pareil pour pas mal de gens autour qui auraient pu la disculper aisément, est déjà en soi suffisant pour conclure).
Je sais plus qui j'ai entendu dire (un politicien?) que de toute maniere si fillon avait un tant soit peu de defense reelle a proposer, c'etait assez simple, il lui suffisait de faire n'importe quel plateau tv et d'arriver avec la pile de dossier sur lesquels sa femme est censé avoir travailler. La le gars il a juste rien. Si elle a travaillé, ya forcement des notes, meme une feuille A4 ecrite au crayon, des notes, quelques choses, la ya plusieurs labo de physique/chimie/nasa qui seraient potentiellement interessé pour leur xp par le vide parfait qui entoure la defense de fillon.
N'empêche, Sarkozy doit être mort de rire non stop depuis une semaine, surtout quand on voit la gravité de l'affaire Fillon par rapport à certaines qui lui tournaient autour.

S'il a vraiment appelé Fillon je l'imagine aisément lui présenter sa sympathie avec un énorme sourire
Citation :
Publié par harermuir
Elle parle pas très bien anglais, elle a mal compris la question et à mal maîtrisé sa réponse. Ressortir un tel document, c'est de l'acharnement et on se demande dans quel sordide officine une telle idée à pu s'épanouir. Assez facile, en fait.
Ahah j'adorerai les voir axer leur défense sur "elle parle pas très bien anglais elle a mal compris la question", ça serait tellement savoureux.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est une anglaise native qui déclare suivre un cours de littérature anglaise.
On ne peut pas lui faire confiance pour reconnaître qu'elle a été assistante parlementaire ... Est ce que on peut vraiment la croire quand on dit qu'elle est d'origine anglaise ?

Franchement, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas retenu Collard comme avocat, on aurait appris qu'elle avait été assistante parlementaire à l'insu de son plein gré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchrek
N'empêche, Sarkozy doit être mort de rire non stop depuis une semaine, surtout quand on voit la gravité de l'affaire Fillon par rapport à certaines qui lui tournaient autour.

S'il a vraiment appelé Fillon je l'imagine aisément lui présenter sa sympathie avec un énorme sourire
http://www.rtl.fr/actu/politique/aff...sir-7787045618

Citation :
C'est en petit comité qu'il livre ses impressions et visiblement l'attaque du candidat envers lui lorsqu'il avait cité de Gaulle n'est toujours pas passé : "Et il dit quoi le Général, là ?", rapporte Le Parisien.
Citation :
Nicolas Sarkozy "glousse de plaisir", estime un visiteur. Un autre renchérit : "Il savoure, on le sent qui rigole. Il a toujours dit que Fillon n'était pas quelqu'un de franc"
Message supprimé par son auteur.
Tu m'étonnes que Sarko est mdr, Fillon va se faire carboniser à cause d'une casserole autrement moins importante que celles avec lesquelles Sarko s'est présenté à la primaire

Pendant la primaire, Sarko arrive avec ses mises en examen sans choquer personne. Là Fillon, pour une mise en examen qui n'est pas arrivée, il va finir hors jeu d'office
Ben les mises en examen de Sarko ont été sujet du débat public durant cette primaire, les nouvelles révélations ont même été vaguement évoqué pendant le débat et rejeté d'un "c'est indigneeeeuh", mais Sarko n'a pas passé le cap de la primaire. Est-ce que ça a joué, avec un Fillon "je suis honnête et probe" en concurrence ? Probablement.

Fillon paye ce contraste entre sa prétention d'honnêteté et la réalité.

http://www.francetvinfo.fr/politique...i_2047461.html

Sinon, le passage en question du reportage.
Citation :
Publié par harermuir
Elle parle pas très bien anglais, elle a mal compris la question et à mal maîtrisé sa réponse. Ressortir un tel document, c'est de l'acharnement et on se demande dans quel sordide officine une telle idée à pu s'épanouir. Assez facile, en fait.
Note pour plus tard : embaucher harermuir pour ma campagne présidentielle.
Citation :
Publié par Anacko
...
Haha c'est génial. Je crois que pour la première fois de ma vie j'aimerais bien être à sa place pour savourer l'instant. À mon avis il s'est maté envoyé spécial devant la télé avec le popcorn !

Pour en revenir à la défense de l'avocat de Fillon, je facepalmais déjà cet aprèm sans même avoir vu l'interview alors si c'est encore pire que ça... En fait ça me fait un peu penser à Trump et ses "wrong" sans autres explications. À voir si ça peut faire comme aux US mais pour l'instant ça a du mal à passer dans l'opinion.

Oh la vache, l'extrait d'envoyé spécial est fabuleux.

Dernière modification par Tchrek ; 02/02/2017 à 22h20.
Citation :
Publié par I Juls I
A priori il commence à se dire que ce serait Rachida Dati qui aurait balancé l'affaire.

Oui j'ai aussi entendu ça également de la part d'Yvan Stefanovitch, ça reste du domaine de la rumeur et de l'hypothèse, mais ce ne serait pas impossible.

En tout cas elle n'avait pas caché ses intentions de lui nuire.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais ..

En tout cas quand on lit ce que prennent ou ont pris Hollande, Sarkozy, LePen, Macron et Fillon pour ne citer qu'eux, on se dit qu'il y a encore de la marge.
Parce que, en dehors de son amour pour les caudillos latino-américain et de son traitement étrange de ses alliés et alliés potentiels indispensables à sa victoire, il n'y a pas tant à redire ?
Il a à la fois une vision et un programme, et les deux sont en cohérence. On est d'accord ou pas avec sa vision, on trouve ou pas son programme réaliste, mais il a les deux, et ces apports sont intéressants et élèvent le débat.
(Ce qui rend les défauts que j'ai mentionné au début d'autant plus exaspérants. Une sardine dans une boîte de conserve, c'est normal. Un hareng dans une tarte au citron en revanche...)
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tu m'étonnes que Sarko est mdr, Fillon va se faire carboniser à cause d'une casserole autrement moins importante que celles avec lesquelles Sarko s'est présenté à la primaire

Pendant la primaire, Sarko arrive avec ses mises en examen sans choquer personne. Là Fillon, pour une mise en examen qui n'est pas arrivée, il va finir hors jeu d'office
Scuse moi mais grosso modo 1 million d'argent public volé, en plus pour de l'enrichissement purement personnel, c'est assez "important".
Bon le reportage n'était pas super intéressant, il a juste montré que personne dans l'entourage de Fillon ne veut dire quoi que ce soit (alors qu'effectivement si elle avait vraiment bossé, on aurait pu s'attendre à une réponse avec aplomb), l'impression donnée est que personne ne veut être pris à mentir devant une caméra au moment où la vérité sera reconnue par tous.

Sinon, ça servait juste à faire monter la sauce pour la fameuse interview en anglais, et il n'y a effectivement aucune ambiguité, que ce soit sur la traduction ou le contexte de la réponse.

La défense de Fillon est complètement morte.
Citation :
Publié par Tchrek
N'empêche, Sarkozy doit être mort de rire non stop depuis une semaine, surtout quand on voit la gravité de l'affaire Fillon par rapport à certaines qui lui tournaient autour.

S'il a vraiment appelé Fillon je l'imagine aisément lui présenter sa sympathie avec un énorme sourire
Le troll ultime

w453-290169-Lavrilleux.jpg

(Rappelons que Lavrilleux avait été balancé par les fillonistes dans l'affaire Bygmalion)
Citation :
Publié par I Juls I
A priori il commence à se dire que ce serait Rachida Dati qui aurait balancé l'affaire.
Putain, si j'avais un minimum de skills youtube, j'aurais fait un vidéo montage avec des extraits de Rachida et Fillon et la musique de Raaaashiiiiidooooo en fond sonore.

Et lol, Sarkozy qui dit que Fillon n'est pas franc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés