[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est où votre pays ?

Nous on a un ministre du travail qui était incapable de dire combien de fois était renouvelable un CDD, donc à partir de là plus rien ne m'étonne.
Coucou land.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Comme quoi X ne veut pas dire intelligence ni compétence.
Un peu quand même, par contre pas sûr que ça soit les principales qualités nécessaires pour réussir en politique. Il vaut bien mieux être malin qu'intelligent.
Citation :
Publié par Hark²
A gauche comme à droite, y'a personne qui me fait envie, ils ont tous l'air complètement hors de notre planète, nous les "vrais" gens.
Après avoir discuté avec les "vrais" gens, ce ne sont certainement pas à eux que je confierai l'administration d'une nation.
J'ai pas spécialement envie de défendre Copé, mais il a raison. Un pain au chocolat peut coûter entre 10 et 15 cts. Il suffit de les acheter en supermarché.
La preuve : https://www.auchandirect.fr/produits/162165

Ce n'est pas parce que ces bobos de journaliste vont chez Pierre Hermé s'acheter leurs viennoiseries que tous les français le font.
Citation :
Publié par Flake
J'ai pas spécialement envie de défendre Copé, mais il a raison. Un pain au chocolat peut coûter entre 10 et 15 cts. Il suffit de les acheter en supermarché.
La preuve : https://www.auchandirect.fr/produits/162165

Ce n'est pas parce que ces bobos de journaliste vont chez Pierre Hermé s'acheter leurs viennoiseries que tous les français le font.
Note que ça fait 25 centimes le pain au chocolat. Pour en trouver à 15 centimes, il faut qu'il fasse ses courses à Lidl, ce qui démontre clairement qu'il est proche du peuple.
Moi je met plutot a la place de sa progéniture et ses Collègues ca veut dire que Copé ne leur a jamais offert de Chocolatine depuis .... peut etre jamais.
Je ne connais pas le court de la chocolatine mais y a deja 25 ans le moins cher que j'avais ct 2 Francs ( 30 cts € hors inflation).

LE pain au chocolat est définitivement la Kriptonite de Copé ! ( avec l'épisode Ramadan/Pain au chocolat)
Le truc c'est surtout qu'on en a rien à foutre qu'il connaisse ou non le prix de tel ou tel aliment. C'est exactement le genre de questions pièges qu'adorent les journalistes pour pouvoir se moquer des politiques, mais ça n'a absolument aucun intérêt. Et je ne dis pas ça pour défendre Copé, ni NKM qui s'était plantée sur le même genre de question, c'est juste que je trouve ça hallucinant que des journaux télé dits "sérieux" consacrent des reportages sur des futilités pareilles. Le zéro de la vie politique.
Pourquoi ce serait ridicule ?

Est-ce trop demander d'un élu qu'il ait un minimum de contact avec la société réelle et les gens qu'il entend représenter ? Alors oui c'est chiant de faire les courses soi-même, mais ça permet d'avoir une idée des prix des produits de base, et d'être en contact avec la population.

On ne demande pas aux politiciens de connaître par coeur le panier moyen, mais d'avoir une idée de l'ordre de prix des biens essentiels.
Citation :
Publié par Von
Pourquoi ce serait ridicule ?

Est-ce trop demander d'un élu qu'il ait un minimum de contact avec la société réelle et les gens qu'il entend représenter ? Alors oui c'est chiant de faire les courses soi-même, mais ça permet d'avoir une idée des prix des produits de base, et d'être en contact avec la population.

On ne demande pas aux politiciens de connaître par coeur le panier moyen, mais d'avoir une idée de l'ordre de prix des biens essentiels.
Soit et encore.
Personnellement ce n'est pas ce que je demande à un candidat pour être président de la république loin de la même, je lui demande juste de s'entourer potentiellement de personnes qui eux ont cette idée de l'ordre des prix.
Lui il a clairement beaucoup plus de chose à penser et à connaitre pour mener une politique d'un pays comme la France.

Sur ce, fin du non débat sans intérêt amha.
Personne ne dit ici que c'est un crime et qu'il doit être disqualifié pour s'être trompé sur le prix d'un pain au chocolat. Mais ça dénote un détachement du monde réel qui est malheureusement généralisé. C'est problématique quand on doit s'occuper de problèmes de pauvreté ensuite, et encore plus quand ces gens sont en guerre contre "l'assistanat".

Mais c'est loin d'être un cas isolé, c'est juste le plus visible maintenant (et drôle).
En meme temps, a son age, je pense qu'effectivement, ca doit faire longtemps qu'il a pas du en acheter lol :X

A la limite, le prix du pain, c'est déjà plus "problématique" vu qu'on en consomme beaucoup en France et a tout age. Mais des pains aux chocolats, généralement, c'est plutot pour les enfants et "grand enfants" (je me mets dans cette 2eme catégorie ).

Mais ca me choque pas qu'un mec de 50+ ans ne sache pas le prix des pains au chocolat... Ca serai un peu pareil de lui demander le prix d'un paquet de couche...

Après, c'est copé, donc perso, ca m'arrange bien que les journalistes cherchent a l'enfoncé vu comme je l'aime pas (je le mets quasi au meme niveau de Sarko... c'est dire). Mais bon, c'est pas pour ca que la critique est pertinante...
Citation :
Publié par Colsk
Soit et encore.
Personnellement ce n'est pas ce que je demande à un candidat pour être président de la république loin de la même, je lui demande juste de s'entourer potentiellement de personnes qui eux ont cette idée de l'ordre des prix.
Lui il a clairement beaucoup plus de chose à penser et à connaitre pour mener une politique d'un pays comme la France.

Sur ce, fin du non débat sans intérêt amha.
Non mais connaître un le niveau de vie des gens pour en parler de manière pertinente c'est un minimum. Si l'économie est un sujet central en politique, on ne peut pas faire l'impasse de comprendre le coût de la vie. On ne peut pas prétendre que des gens se gavent en parasitant l'économie avec 400 balles de RSA par mois lorsqu'on croit que le pain au chocolat est à 10 centimes.

Oui ces questions sont utiles, parce que ça montre que les mecs ne maîtrisent absolument pas un sujet qu'ils amènent eux-mêmes au centre des débats, mais qu'en plus ils déblatèrent connerie sur connerie parce qu'ils n'ont aucune idée du coût réel de la vie pour le français moyen.

Si demain la France est en guerre, j'espère qu'on aura un président capable de faire la différence entre un tank et un avion, parce que c'est juste du même ordre d'idée. Et si jamais il nous sort "la soleil tourne autour de la Terre", tu nous diras la même chose aussi parce que l'essentiel c'est qu'ensuite il recrute quelqu'un qui sait que non, c'est la Terre qui tourne autour du soleil ? Il va recruter qui, un enfant en CP ?
Bordel un pain au chocolat sérieux, le mec est 10 fois au-dessous du prix, c'est juste ouf c'est pas une question qu'il connaît pas le prix c'est une question qu'il a aucune idée même de l'ordre de prix, mais non toi np "j'attends d'un président qu'il s'entoure de personnes", ben ouais il va s'entourer de personnes, sur des sujets techniques comme le rendement du nucléaire vs autres énergies, comme l'opportunité de choisir la production d'armement en France ou d'acheter à l'étranger, sur une virgule fiscale qui peut produire de puissantes incitations mais aussi coûter cher en baisse d'impôts, pas sur le b-a-ba.

Mais bon faut à tous prix protéger la ligne du parti.
Citation :
Publié par Pugz
C'est trop demander à des gens sensés représenter le peuple d'être terre à terre ?
Bof... Je vois pas trop l'intérêt. J'attend d'un politique qu'il offre une vision, un programme (au sens ancien du terme, pas un catalogue de mesurettes). Pas qu'il soit un as du "juste prix".
On ne lui demande pas d'être un as du "juste prix", on lui demande d'avoir une idée approximative du prix des biens courants. De plus, il n'est pas bien malin, étant donné que ce sont des questions que posent souvent les journalistes (à tord ou à raison, mais c'est ainsi).
Quand je pense qu'il y a 10 ans on trouvait inadmissible que Royal ignore de combien la France dispose de sous-marins nucléaires, mais qu'aujourd'hui n'avoir aucune idée de l'ordre de prix d'un bien de consommation courante symbolique (un peu comme la baguette ou la bouteille de lait, ça va on te demande pas la tomate d'Espagne par 450g) c'est considéré normal.
Le juste prix on s'en fout, l'ordre de grandeur ça serait bien quand même.

Mais c'est sûr qu'en ayant 10k€ par mois + les frais + logement en HLM (tant qu'à faire) + voiture de fonction + ... depuis des années, avoir une idée des prix (en dehors des vacances à l'ile Maurice, et encore ils doivent se faire offrir l'avion donc même ça ...) ça devient compliqué.

Quand en plus tous tes amis / collègues / relations ont la même chose, quand ce n'est pas beaucoup plus, la vision de ce qu'est la société française économiquement parlant et de ce qu'il faudrait faire ça devient un peu du grand n'importe quoi dès qu'on ne parle plus des entreprises du CAC40 ou de moyenne issues de l'INSEE qui ne veulent pas dire grand chose.


Après juger les politiques sur ça ...
On sait tous très bien qu'avec ce genre de question on a 99% de chance de les planter tous autant qu'ils sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés