[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Nadal sèchement battu par Coric, 6-1 / 6-3. Il en avait bien chié aux tours précédents (3 sets contre Paire et Kyrgios) et il va croiser le chemin de Cilic ou Berdych, vraiment son tableau est abusé.
je trouve ça dommage que les JO ne fournissent aucun point atp et qu'ils soient si proche de l'us open et du master 1000 de cin mais bon ...
la pub de federer est magnifique surtout quand il est en mc enroe rock star cheveux long torse poilu badass c'est à crever de rire

Dernière modification par Mulldrifter ; 18/08/2016 à 22h51. Motif: correction conjuguaison
Del potro est effectivement une legende deja.
Sinon
http://www.eurosport.fr/tennis/benoi...19/story.shtml

Et bim !
je trouvais ca etrange que les filles aient été epargnées par la Fédé , je me ravise et m'excuse donc (meme si benoit a été le seul a etre degagé des JO ce qui est encore etrange et provoque reflexion )

Qu'en pensez vous ? est too much ? Si la france perd la finale , la faute a qui ? Fédé ou aux joueurs et joueuses ? Va ton se retrouver avec une autre Bartoli ? (genre Garcia ou Mladenovic gagne un GC mais coté Cup davis c'est mort lol )
Je l'ai dit plusieurs fois, la fédé a fait de la merde dans la gestion de ces JO, ils n'assument absolument pas leurs erreurs donc les joueurs qui ont osé être en opposition en prennent plein la tronche. Les torts sont évidemment partagés, mais j'ai comme l'impression que seuls les joueurs paieront l'addition.
Ya quand meme une diff entre les filles et Paire. Le duo n'a fait que remettre en cause l'orga de la fedé sur des faits averés (elles ont pas inventé l'histoire des maillots, meme si s'en servir comme excuse pour la defaite est too much), quand Paire a eu a priori une attitude et un comportement tout du long qui au dela des propos qu'il a pu tenir etaient pas tres excusables. On a rien a reprocher sur l'attitude des filles que je sache ou j'ai loupé un truc.

Et du coup comme au dessus, je trouve regrettable qu'encore une fois il y ait aucune remise en question "en haut". C'est facile de taper sur des gens qui disent de la merde sur twitter en ayaynt un maillot a l'envers, eux ont les cravates et parlent bien, forcement irreprochables.
Gasquet sorti au premier tour de l'USopen par Kyle Edmund, 84éme mondial, félicitations ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je ne pense pas qu'on reverra un grand match de Gascouille, il a trente balais, il est fatigué, il va continuer en roues libres quelques années sans rien faire de mémorable et arrêter sa carrière piteusement. :/
Sérieux les premiers tours de Djokovic, un forfait au 2ème, abandon au bout de 6 jeux au 3ème, et maintenant la surprise Edmund.

Del Potro arrive en 1/8ème sans perdre un set, pas mal. Maintenant il y a l'obstacle Thiem. Hâte de voir ce que va donner Nadal-Pouille, j'espère que le français ne va pas trop payer ses 2 matchs en 5 sets.
Pouille fait vraiment un gros match, c'est pas du mauvais Nadal (même si le service reste moyen), mais il arrive à tout remettre, Rafa n'a aucun point facile. 2 sets à 1 pour Pouille là.
Lucas Pouille aura eu besoin de 4 balles de match au tie break du 5eme set pour se défaire de Rafael Nadal MAIS C EST FAIT !!!!
énormissime 3 français en quart à l'US Open, c'est du jamais vu ?
Gg a pouille pour son match, j'ai vaguement suivit le match de loin c'etait pas gagné j'ai cru que nadal allait faire la fin du match puis il est retombé :x.

Et oui 3 fr a ce niveau c pas mal. Les francais ont du mal a concretiser par des titres mais ils ont globalement un tres bon niveau qd meme. Quand je pense aux commentaire sdel 'equipe qui font que les descendre....
J'ai adoré ce match, ça faisait longtemps que j'avais plus ressenti cela devant un match de tennis

Deuxième quart de finale de suite dans un grand chelem, OKLM

Lucas a vraiment été très bon même s'il fait des fautes directes incompréhensibles. J'ai vraiment eu peur quand Nadal a effacé 3 balles de match mais il y a rien lâché. Son coup droit est vraiment très bon et il semble avoir fighting spirit incroyable. Bref, il m'a fait kiffer. Il rencontra Monfils en quart, j'ai hâte !
J'ai pas maté le dernier set (trop tard ) mais le scénario confirme un peu plus quelque chose qu'on avait déjà entrevu chez Pouille cette saison : un mental d'acier. Il affronté une légende de son sport, pour la première fois sur -il me semble- le plus grand court de tournois réguliers et il ne tremble pas. Les sets qu'il perd, Nadal va les chercher (avec un soupçon de réussite au deuxième d'ailleurs), mais il n'a pas lâché alors que bien d'autres se seraient écroulés au dernier set (surtout breaké d'entrée). Il a su jouer comme il sait le faire en fait, en faisant fi de l'enjeu et du contexte.
Je sais pas à quelle heure sera programmé le Monfils - Pouille, mais y a moyen que ce soit un match spectaculaire.

Deuxième quart de finale de suite pour lui en GC, une demi en M1000, une première sélection et victoire (alors qu'il avait la pression due à la défaite inaugurale de Tsonga) en Coupe Davis, une bien belle première saison pleine pour lui. Le plus dur va arriver : la confirmation.
C'est clair qu'il fait 2 quarts de finale en GC, le jeu est là. Mais bon, 3X en 5 set de suite, Chiudinelli servait pour le match, cela fait un peu équilibriste..comme parcours! Il a intérêt à être bien préparé physiquement parce que il risque de le payer. Ceci dit passer Nadal cela doit lui donner de la confiance en lui et peut-être lui ouvrir de nouvelles perspectives...
Citation :
Publié par Ourukai
Wawrinka-Del Potro, vous misez sur qui ?
Del Potro. Stan est trop inconstant ces derniers temps. Contre Juan Martin ca ne passera pas sur un match en 3 sets gagnants.
Citation :
Publié par Vonap
Del Potro. Stan est trop inconstant ces derniers temps. Contre Juan Martin ca ne passera pas sur un match en 3 sets gagnants.

Personne aurait dit ca il y a 6 mois. Je ne sais pas trop, pour l'histoire ca serait énorme que Del Potro gagne l'US
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés