Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
On a fait bien des conneries pour la meilleure équipe du monde quand même. C'est triste de voir autant de déchet, sachant qu'on reste au contact quand même ça fait vraiment gâchis. Entre les pertes de balle au milieu et les tirs foireux des ailiers c'était assez surréaliste par rapport au lvl habituel de l'équipe.
purée faut que les français sortent leur match pourri en finale

Limite pire que les filles hier, comparé aux années précédentes en attaque ça manque franchement de diversité et du grain de folie pour gagner
Sur l'ensemble du tournoi, toujours le même problème : on défend très bien, là-dessus pas de soucis, l'équipe a été intraitable. Par contre, qu'est-ce qu'on attaquait mal. Aucune créativité, tout était téléphoné et on a forcé nos shoots bien bien trop souvent.

Belle mention à Titi Omeyer, toujours aussi exceptionnel à 39 ans, mais quand tes coéquipiers sont incapables de marquer...
Et ce Hansen, quel joueur... Tout shoot paraît tellement facile avec lui. Il arme, il lance, il marque.
Citation :
Publié par Nenn
J'ai envie de pleurer de voir cette équipe de hand perdre. Mais trop de gâchis offensivement, et leur gardien a été incroyable.
Tu rigoles ? Il est à 7/31 le gardien danois. 23% c'est pas non plus un match incroyable. Omeyer finit à 15/40 soit 38%.
On se fait deux dernières journées de fou :
- finale perdue en hand féminin
- finale perdue en hand masculin
- finale perdue en boxe féminine
- petite finale perdue en taekwondo
- petite finale perdue en basket féminin
- quatrième en pentathlon moderne
- quatrième en VTT
- quatrième en plongeon

Espérons que Yoka finisse bien ces JO.
T'ajoutes Diniz dans le lot, le français qui finit 2e en canoe ou je sais pas quoi alors qu'il dominait et largement pu faire premier, et un autre en taekwondo je crois...
Les 3 pires jours des JO.
Ça donne quand même des médailles, mais à voir, moi je suis complétement dégouté. Tellement que je pense qu'à la boxe il va soit se faire mettre KO soit perdre de 1 points pour encore plus nous enfoncer...
Citation :
Publié par -Interfector-
La question subsidiaire du coup, est ce que si le record olympique avait ete battu lors de l'hepta, il aurait ete compté comme "record du saut en hauteur des JO"? Si oui, on aurait un record olympique sans medaille afferente (et pas forcement de medaille a l'epreuve d'hepta non plus).
Plus qu'un scandale, c'est absurde. Certain evoquaient la valeur d'une medaille ou d'un titre apres reclamation/disqualification/faute d'arbitre, on est pas mal la aussi n_n.
Ca peut déja arriver en natation, ou le premier relayeur a son temps compté normalement vu qu'il fait une course "classique". Le record olympique qui a été battu récemment par un relayeur serait resté même si son équipe n'avait pas gagné de médaille. Je ne sais pas si ca marche pareil pour les relais en athlé, mais du coup en effet un record olympique peut ne pas être associé à une médaille.
Citation :
Publié par Niluje
On se fait deux dernières journées de fou :
- finale perdue en hand féminin: Pas une surprise
- finale perdue en hand masculin: Là c'est une déception
- finale perdue en boxe fémin:ine L'autre était la championne monde/europe/olympique
- petite finale perdue en taekwondo: Franchement Epangue a été passive tout le tournoi
- petite finale perdue en basket féminin: Ca aurait été le braquage de l'année de revenir avec une médaille avec cette équipe
- quatrième en pentathlon moderne
- quatrième en VTT: Déception oui
- quatrième en plongeon: 4ème en plongeon quand on est français... C'est déjà bien

Espérons que Yoka finisse bien ces JO.
Bon faut dire que...
Dommage.

Après, j'ai pas de sentiment de regret contrairement à hier.

Les danois ont deux shooters top 5 mondial. C'est ouf, c'est plus le même sport quoi. Même avec un angle bouché, Olsen et Hansen ajustent où ils veulent à 10 mètres. Du coup, faut monter les toucher à chaque fois...sauf qu'on n'a pas la caisse .

Les danois ont super bien joué, c'est avant tout une victoire de leur part avant d'être notre défaite. Ils ont posé chaque attaque placée, ça permettait à Hansen et Olsen de récupérer dix secondes à chaque fois. Sachant qu'Olsen ne défend pas et que Hansen...défend un peu .

Les frères Toft Hansen sont juste monstrueux en défense, ils font tellement mal à chaque impact, ils ont eu un rôle majeur dans le fait qu'on soit complètement cuits à la fin.

Et c'est ce qui compte au final. Notre faible rotation de manière générale fait qu'on arrive cramé à la finale. Dommage . On n'a pas d'arrière droit en plus. Di Panda n'a pas le niveau international et Porte n'était clairement pas dedans pour la seule fois du tournoi, c'est dommage. Ca n'a pas dû l'aider à changer en permanence de poste pendant les JO néanmoins.

Mais Di Panda, c'est ouf quoi, il a dû provoquer une douzaine de passages en force dans le tournoi. A un moment, tu piges qu'il y a des consignes d'arbitrage et tu fais gaffe.

Après, les pivots et les défenseurs ont été super bons (Luka, Sorhaindo, Fabregas s'est bien intégré aussi). Narcisse a sorti des JO de ouf, il m'a fait rêver le con. Il est aussi monstrueux et explosif malgré son âge.

Nikola Karabatic, toujours aussi divin, mais un peu trop seul. Ngessan, Grebille, Nyokas peuvent pas prendre le relais derrière lui. Faudrait p'têt donner plus de responsabilités en demi-centre à Mahé sur dix minutes par match. Là, Karabatic n'en pouvait clairement plus.

C'étiat le même scénario que contre l'Allemagne en fait. Kara et Narcisse qui sont crâmés et qui n'ont même plus la lucidité d'appeler des enclenchements.

Niveau ailiers, c'est cool. Guigou me surprend à chaque fois. Il réussit à chaque fois à revenir à un niveau de fou malgré les blessures et l'âge. J'ai trouvé Abalo un peu en dessous. Pas dégueu mais pas fou non plus contrairement à ce qu'il peut faire.

Omeyer et Gérard géniaux aussi.

Bref, dommage mais y'a pas de tristesse à avoir. Je pense juste qu'il faut mieux gérer les rotations à l'avenir parce que mine de rien, nos joueurs majeurs commencent à vieillir. Et faut commencer à responsabiliser nos rotations pour qu'ils soient efficaces sur les courts temps de jeu qu'on leur demande. Mais bon, ça a toujours été un problème de l'équipe de France.

Bah
Citation :
Publié par meryndol
purée faut que les français sortent leur match pourri en finale

Limite pire que les filles hier, comparé aux années précédentes en attaque ça manque franchement de diversité et du grain de folie pour gagner
Les Français ont pas dit que Karabatic et ses co-équipiers sont vieux ?
Plutot une bonne perf l'argent dans ce cas car ils ont 2 gold olympic d'affilée.
Leur dernier match international ?
L'arbitre à faillit se faire arracher le bras à l'annonce du résultat.

Et le commentateur qui jizz à la fin du match, assez marrant aussi. Bon, au moins on termine sur de l'or après la déception du hand.
Asloum il est énorme

Bon on finit bien. Bilan, malgré un début plus que moyen, 10 OR / 18 ARGENT / 14 BRONZE.

Ca fait beaucoup de vice-champions... C'est le seul bémol. Et certains fédérations vont devoir se remettre en question plutôt que de se cacher dans le confort que leurs avaient donné des générations dorées: Natation et Cyclisme sur piste. Du ménage à faire.

La Boxe Française 3ème nation des JO derrière l'Ouzbekistan qui a été au centre de pas mal de décisions douteuses et Cuba.
Citation :
Publié par Cyphen
Bon faut dire que...
Oui oui, un par un y a pas de grosse déception (notamment pour le plongeon, l'interview du mec est pas mal d'ailleurs), mais c'est juste l'accumulation de défaites en face à face sur un laps de temps rapproché qui pique un peu. Ça reste des beaux JO, c'est habituel d'avoir des déceptions de toutes façons, c'est en général compensé par les bonnes surprises.

Bravo à Yoka, il a su mener les 2 premiers round, on l'a senti moins fort sur le dernier mais il avait déjà beaucoup donné.

Coup de chapeau aux boxeurs (et boxeuses) français en tout cas, tant pour leurs résultats que pour l'esprit qu'ils avaient, leur discours, vraiment une très belle fraîcheur.
Du coup avec nos futur mariés médaillés d'or olympique, j'aurais aimé les voir en porte drapeau pour la clôture. Mais ils seraient peut-être trop tendus, fatigués.

Asloum meilleur consultant
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Le Royaume uni est impressionnant depuis 3 Olympiade.De nation secondaire ils sont passés à nation principale avec les USA et l'Allemagne.
Oui enfin les nations principales c'est les USA, la Russie et la Chine. L'Allemagne a autant de médailles que nous (plus de titres c'est certain).

Seulement 3 pays ont plus de médailles que les USA ont de médailles d'or

87 délégations médaillées dans ces JOs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés