[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais bien que tu avais eu raison avant tout le monde concernant Nice, mais c'est vraiment trop demander de faire preuve d'un minimum de précaution alors que l'on a absolument aucune information ?
Aloisius avait aussi raison pour le mec des restos du cœur
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais bien que tu avais eu raison avant tout le monde concernant Nice, mais c'est vraiment trop demander de faire preuve d'un minimum de précaution alors que l'on a absolument aucune information ?
La dernière fois que j'ai voulu faire preuve de précaution concernant une revendication je me suis fait ban 24h du topic lui donne pas de mauvaises idées.

Bref, ça commence à faire beaucoup entre Nice, l'attaque à la hache du train allemand et maintenant ça...
La manière dont l'information circule est assez intéressante.

On a au mieux un porte-parole de la police qui ne peut pas être précis. Par contre l'Express reprend avec assurance le Bild qui reprend on ne sait pas qui. Bref, ça fonctionne plein pot.

Pour en dessous : pourquoi se montrer si impatient ?
Citation :
Publié par Yesmann
Si, si si, on a des informations: plusieurs morts dans un lieu qui n'est à priori pas associé à l'immigration ou à la gauche, quelques jours après une première tentative dans le même pays. Un clone de Breivik est possible, mais il aurait frappé un foyer de réfugiés ou bien un meeting des grunen ou du SPD.
Après, ça peut être autre chose mais les probabilités...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Aloisius avait aussi raison pour le mec des restos du cœur
Un mec qui sait toujours séparer les vrais des faux attentats, j’appelle ça un suspect!
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Officiellement un été de merde.
Je ne sais pas si cela est lié aux nouvelles techno et la vitesse de l'information mais les conséquences me font peur. L'humanité devient la cible d'attentat, un ou des boucs émissaires vont être désigné et prendre très cher.

Je serais un politicien populiste, j'arrêterai de l'ouvrir si je ne crois pas en ce que je dit, car le retour de bâton risque d'être très douloureux si les évènements continuent sur cette lancée...
Bon, pour ça qu'il faut se planter de temps en te.
Citation :
Publié par Pugz

Et apparemment y a des vidéos des tireurs où ils disent des trucs du genre "putains d'étrangers"
Si ce sont des nazis qui sont partis faire du tir au faciès dans un super marché...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas de précipitations précipitées, à tous les coups c'est juste un dépressif fraîchement divorcé.
Et si ce n'est pas le cas Onfray nous expliquera que c'est la conséquence de la politique islamophobe de l'Allemagne.
C'est quoi l'intérêt d'un commentaire pareil? On le sait tous qu'il y a de bonnes chances que ce soit un attentat islamiste, non? T'as pas envie d'attendre un peu si t'as pas d'information supplémentaire? C'est ridicule.
Il y aurait trois tireurs qui, chose nouvelle, sont en fuite. Le ministre de l'intérieur vient de partir en vacances et se trouverait dans un avion sur l'Atlantique.

Cela ne doit pas être si facile de courir après trois types dans une ville comme Munich. Ils ont arrêté tous les transports publics et demandé à la population de rester chez elle.

On parle de plusieurs morts et blessés.

Mais le n'importe quoi a beaucoup d'espace :

Un journaliste français : En Allemagne il n'y a pas de fouille à l'entrée des super marchés.

Moi : Ce matin j'étais chez Leclerc et je n'en ai pas vu non plus.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est quoi l'intérêt d'un commentaire pareil? On le sait tous qu'il y a de bonnes chances que ce soit un attentat islamiste, non? T'as pas envie d'attendre un peu si t'as pas d'information supplémentaire? C'est ridicule.
Bin pas forcément un attentat islamiste, ça peut être une attaque menée par des racistes contre une communauté.
Citation :
Publié par Uryell
Je ne pense pas que julien Dray a visé les présidentielles un jour. Par contre, il collectionne les boulettes.
Non! les montres....
Exclamation
Rappel des règles
L'actualité est une fois encore particulièrement chargée... Je vous invite à être précautionneux sur les informations que vous relayez ici. Si possible, joignez des sources. Et dans tous les cas, gardez-vous de jugement hâtif, ne vous invectivez pas et restez courtois entre vous.
Le Monde fait ce récapitulatif, à cet instant :

Le point sur ce que l'ont sait, pour l'heure :

• Des coups de feu ont été tirés, vendredi 22 juillet, en fin d’après-midi dans le centre commercial Olympia, situé près du stade olympique de Munich, dans le sud de l’Allemagne, selon la police et des témoins. Selon la police, la fusillade a commencé dans un MacDonald's peu avant 18 heures.
  • La police évoque trois suspects en fuite, armés de "longues" armes à feu. « A l’heure actuelle, nous ne savons pas où [ils] se trouvent », dit encore la police.

• La police allemande parle de « situation terroriste en cours ».

• Le nombre de personnes tuées est encore incertain.

• Un suspect aurait été vu au Musée de la chasse, en plein centre de Munich, et des tirs ont été entendus dans la zone piétonne de la ville.

• Le métro de Munich a été fermé, la gare centrale évacuée et des unités d'intervention de la police sont mobilisés en centre-ville pour manifestement tenter de retrouver l'auteur de la fusillade. Les passants sont invités à rentrer chez eux et à éviter les lieux publics.
Trois suspects en fuite, c'est stressant.
Citation :
Publié par Borh
Pour info, voilà ce qu'on met autour du parcours de la gay pride à Jerusalem

Cn5ycZgVMAEPw0H.jpg

Mais bon, j'imagine qu'on ne peut absolument pas comparer Israel et la France, c'est trop différent. On a pas d'autobus chez nous. Surtout ne prenons exemple sur personne et ne changeons rien.

La police utilise dorénavant ce système pour filtrer Paris Plage. Comme quoi les forces de l'ordre s'adaptent plus vite qu'on ne le pense. Pareil le festival Fnac Live est barricadé de tout les côtés cette année, on ne peu limite plus rentrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés