[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Talu
Comment on fait peut pour restreindre ton téléphone à une application ? Petite explication, j'ai une enceinte BT avec mon téléphone et Spotify en appli et je le laisse souvent dispo en soirée pour ceux qui veulent changer la musique ... C'est juste pour éviter d'avoir des photos ou des posts sur FB que je veux pas trop avoir
Épinglage d'écran . (super feature pas assez connue dans certains cas imo)

Dernière modification par Suho ; 08/07/2016 à 15h10.
Dites, j'aimerais jouer avec mon vieux S2 et tester une Rom alternative pour voir comment on fait et ce que ça donne.
Je cherche donc un tuto pour débutant, vous en avez un à me conseiller ?
Depuis quelque jour, je vois apparaitre sur l'écran de mon telephone (LG G3) des notificcations (cadre bleu) incompréhensible, vu que constitué de caractéres asiatique (sans être catégorique, je pencherai pour du corréen). La seule partie compréhensible est : "950 ms/number 102", les nombres n'étant pas toujours les mêmes. Des idées de l'origine du problème ?

Dernière modification par harermuir ; 10/07/2016 à 13h46.
Yo, ça fait un an quasiment que j'ai une connerie de windows phone, et chaque fois qu'une appli cool sort, je m'en mord les doigts vu que rien n'est dispo sur ce putain de phone et il y a qu'un seul type compétent parmi les développeur d'appli pour les adapter à la bête, et il ne peut pas tout faire.

Donc, je vais me prendre un android, pour enfin pouvoir jouer à pokemon et compagnie.
ça m’évitera de roumeguer sur le store windows tout les deux mois.

On m'a conseillé de prendre un "wiko" ou un "samsung A5"
Vous conseilleriez quoi vous ?
Dans un ordre de prix nu de genre, 200 balles.

Si il y a une camera efficace sur le téléphone, ça peut aussi être un bonus non négligeable pour moi.

(et on est d'accord que j'aurais juste à glisser ma puce dans le phone androïd, pour pouvoir l'utiliser, appeler, aller sur le net, etc ?)
(et ça ne change pas mon numéro, si ? ) (#immense noob)
Citation :
Publié par Azraëll

Non ça ne changera pas ton numéro.

Je te déconseille Wiko personnellement, mauvaises expériences avec.

Le Galaxy A5 2016 est cool tu peux y aller https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Azraëll
Yo, ça fait un an quasiment que j'ai une connerie de windows phone, et chaque fois qu'une appli cool sort, je m'en mord les doigts vu que rien n'est dispo sur ce putain de phone et il y a qu'un seul type compétent parmi les développeur d'appli pour les adapter à la bête, et il ne peut pas tout faire.

Donc, je vais me prendre un android, pour enfin pouvoir jouer à pokemon et compagnie.
ça m’évitera de roumeguer sur le store windows tout les deux mois.

On m'a conseillé de prendre un "wiko" ou un "samsung A5"
Vous conseilleriez quoi vous ?
Dans un ordre de prix nu de genre, 200 balles.

Si il y a une camera efficace sur le téléphone, ça peut aussi être un bonus non négligeable pour moi.

(et on est d'accord que j'aurais juste à glisser ma puce dans le phone androïd, pour pouvoir l'utiliser, appeler, aller sur le net, etc ?)
Je viens de me prendre un Meizu MX5 à 200 euros (et je récupère 40 balles en bon d'achat)... Tu n'auras pas la bande 800 mais tout le reste suit bien et ça te donne un bon téléphone pour vraiment pas cher. Si jamais tu regardes les tests, il s'est fait taillé dès sa sortie à cause de son prix et de Flyme 4.

Aujourd'hui il est 2x moins cher et tourne sous Flyme 5
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Le Honor 5X est excellent aussi avec une odr de 30 euros aussi en ce moment, ce qui fait le tel à 169 €.
Il est même à 169€ sur Amazon pour les premiums (l'essai de 30j est gratuit), ce qui le fait à 139€ avec l'ODR.
Hello, j'ai la même demande que Azraëll mais pour un tel dans les 80 - 90e max.

J'ai besoin de mail/gps avec une bonne autonomie (2 - 3j ? ) et si possible compact!

Et si il peut faire passer Pokemon Go, ça serait chouette!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Même si tu mets 600€ sur la table, ce que tu recherches n'existera jamais
En faite seulement 300€ sufisent

Le Galaxy A5 tient 2 grosses journées.
Je pensai naïvement que ça avait évolue.
Hier j'ai regardé du côté des portables les plus populaires sur Amazon et je suis tombé sur ça où les commentaires étaient plutôt positifs et vantaient l'autonomie du portable.

Donc je me suis dit, si lui peut le faire pour 13x euros, d'autres peuvent peut être aussi le faire pour moins !

Je précise que mon utilisation du GPS/mail est TRES ponctuelle. Une fois par semaine pour le GPS et une ou deux connections/j pour les mails . Parmi les Wiko ils sont tous à fuir ?
Citation :
Publié par Agrou
Je pensai naïvement que ça avait évolue.
Hier j'ai regardé du côté des portables les plus populaires sur Amazon et je suis tombé sur ça où les commentaires étaient plutôt positifs et vantaient l'autonomie du portable.

Donc je me suis dit, si lui peut le faire pour 13x euros, d'autres peuvent peut être aussi le faire pour moins !

Je précise que mon utilisation du GPS/mail est TRES ponctuelle. Une fois par semaine pour le GPS et une ou deux connections/j pour les mails . Parmi les Wiko ils sont tous à fuir ?
Nan mais le gars qui parle d'une autonomie de 3 jours, il précise qu'il a une utilisation ponctuelle. Et pour avoir des motorola depuis pas mal de temps, même si effectivement ce sont des mobiles avec une bonne autonomie, son utilisation ponctuelle ça veut dire pas de musique, pas de gps, pas de vidéo. Il doit juste regarder ces mails, l'heure / réveil matin, voir un peu (très peu) de twitter / facebook et consort.

Et pokemon go ça va te faire fondre la batterie à vu d'oeil.
Et bah putain je suis ENFIN sur mon Z5C. Question : on fait comment pour virer le filtre sur le fond d'écran de verrouillage? J'ai mit une belle photo que je trouve bien mieux que les notifications pourraves de mails de mon job

Ha et pour ceux qui ont un Xperia : vous avez trouvé un moyen de virer le bouton de changement de clavier en bas à droite? J'arrête pas de taper dessus avec le gras de ma main. Je veux pas faire de fitness pour utiliser mon tel
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha et pour ceux qui ont un Xperia : vous avez trouvé un moyen de virer le bouton de changement de clavier en bas à droite? J'arrête pas de taper dessus avec le gras de ma main. Je veux pas faire de fitness pour utiliser mon tel
C'est pour tous les Android ça, et si tu n'avais pas le bouton clavier, tu appuierais sur le bouton multitâche donc ça aurait le même effet (l'écran avec les applis background s'afficherait). Fais du fitness .
Citation :
Publié par Assurancetourix
Moto g première gen (la batterie a donc 2.5 ans), 1h de musique par jour + check mail web banque etc bref screen on 30min/1h par jour > la batterie tient 3j (mode avion la nuit)
Oui donc bien une utilisation ponctuelle.
Dans la liste de ce qu'attend Agrou, à partir du moment où c'était écrit "gps", c'était plié.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Citation :
Publié par Suho
C'est pour tous les Android ça, et si tu n'avais pas le bouton clavier, tu appuierais sur le bouton multitâche donc ça aurait le même effet (l'écran avec les applis background s'afficherait). Fais du fitness .
Ouep, encore un petit détail qui manque à Android stock, mais qu'on trouve sur diverses roms alternative. Sur CM13 par exemple c'est :

Paramêtres > Langue et saisie > Icone du selecteur. Et hop cette icône inutile disparaît.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Moto g première gen (la batterie a donc 2.5 ans), 1h de musique par jour + check mail web banque etc bref screen on 30min/1h par jour > la batterie tient 3j (mode avion la nuit)
30 mins de screen / jour et mode avion la nuit. Merci de confirmer ce qu'on dit.
Salut,

J'arrive pas à trouver une réponse claire, donc je viens chercher ici. J'ai un Moto X Play qui tourne bien, niveau température je suis aux alentours de 27°C.
Ça m'arrive de jouer et de le faire monter à 40-43°C, mais c'est toujours des sessions courtes.

Avec l'arrivée de Pokémon GO, je tape dans les 44°C max, mais je joue beaucoup plus longtemps, donc je préfère me renseigner sur les possibles conséquences pour la durée de vie du smartphone.

44°C pendant 30mn, c'est déjà trop?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés