[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'arrive pas à trouver une réponse claire, donc je viens chercher ici. J'ai un Moto X Play qui tourne bien, niveau température je suis aux alentours de 27°C.
Ça m'arrive de jouer et de le faire monter à 40-43°C, mais c'est toujours des sessions courtes.

Avec l'arrivée de Pokémon GO, je tape dans les 44°C max, mais je joue beaucoup plus longtemps, donc je préfère me renseigner sur les possibles conséquences pour la durée de vie du smartphone.

44°C pendant 30mn, c'est déjà trop?

Merci.
Non c'est tout a fait normal, certain tel mal refroidie monte même plus haut ^^
Citation :
Publié par Agrou
Je précise que mon utilisation du GPS/mail est TRES ponctuelle. Une fois par semaine pour le GPS et une ou deux connections/j pour les mails .
Citation :
Publié par Linou
Oui donc bien une utilisation ponctuelle.
Dans la liste de ce qu'attend Agrou, à partir du moment où c'était écrit "gps", c'était plié.
Citation :
Publié par Mamat
30 mins de screen / jour et mode avion la nuit. Merci de confirmer ce qu'on dit.

Pour info le gps ça ne pompe rien, c'est le screen on + la data depuis un habitacle et en changeant souvent d'antenne relais qui consomment.
Citation :
Publié par Brimstone
Non c'est tout a fait normal, certain tel mal refroidie monte même plus haut ^^
Parfait merci, je peux donc jouer sans me soucier de ça.
Bonjour à tous, la sortie du nouveau pokémon me donne enfin une raison pour changer de téléphone vu que le mien ne le tourne pas.

Le truc c'est que dans ce domaine j'y connais rien, ce qu'il me faudrait c'est un smartphone avec une batterie qui dure assez longtemps, avec un écran plus petit ou égal à celui d'un wiko stairway (mon portable actuel), mais surtout pas plus grand déjà que je trouve celui que j'ai là trop grand.

Concernant mon budget ce serait 200euros, peut être 300 si ça peut vraiment faire la différence.

Un ami m'a conseillé l'asus zenfone 2 mais apparemment il s'y connait aussi bien que moi donc je préfère me tourner vers vous.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Half-Back
Bonjour à tous, la sortie du nouveau pokémon me donne enfin une raison pour changer de téléphone vu que le mien ne le tourne pas.

Le truc c'est que dans ce domaine j'y connais rien, ce qu'il me faudrait c'est un smartphone avec une batterie qui dure assez longtemps, avec un écran plus petit ou égal à celui d'un wiko stairway (mon portable actuel), mais surtout pas plus grand déjà que je trouve celui que j'ai là trop grand.

Concernant mon budget ce serait 200euros, peut être 300 si ça peut vraiment faire la différence.

Un ami m'a conseillé l'asus zenfone 2 mais apparemment il s'y connait aussi bien que moi donc je préfère me tourner vers vous.

Merci d'avance.
Motorola Moto G
https://www.amazon.fr/Motorola-3%C3%...ds=motorola+g4

Huawei P8 lite.
https://www.amazon.fr/Huawei-Lite-Sm...eywords=huawei

Et Evidement le Zenfone 2 mais la version Ze551ML est un 5"5 et les autre version 5 pouces sont moins bien que les tel cité plus haut ^^
https://www.amazon.fr/Asus-ZenFone-Z...ag=fransite-21
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ma copine a le Zenfone 2 Laser et il est très bien pour son prix, à part peut être la luminosité de l'écran qui manque un peu de patate.
La version 5" du Laser a une batterie plus que moyenne(2070mAh) pour pas dire a la ramasse comparé aux téléphones que je cite.

Le meilleur de tous étant le Huawei P8 lite je pense.
Pas de soucis le Motorola est un super téléphone, bien fini, endurant avec un bel écran et bien suivi niveau mise a jour, je l'est souvent eu en mains c'est du bon matos ^^
Citation :
Publié par [0]Draki
En faite seulement 300€ sufisent

Le Galaxy A5 tient 2 grosses journées.
+1 comme déja dis plus haut, et t'as 2 mode d'economie d'energie, dont le plus avancé qui met tout l'écran en nuance de gris avec basse luminosité.
Bonjour,

Je vais surement changer de téléphone sous peu et je pense me tourner vers de 'l'éxotique' plutôt que du côté des constructeurs traditionnels. J'ai un peu fureté et le Xiaomi Redmi 3 Pro me fait de l'oeil. Il a l'air d'avoir un bon rapport qualité / prix et j'ai jamais entendu parler de Xiaomi en mal jusqu'à maintenant.

Quelqu'un ici à t'il déjà tester ce téléphone ? Ou plus globalement la marque ?

Sachant que je suis chez Free, le problème de la 4G sous fréquence 800MHz ne devrait pas poser problème.

Merci d'avance !
L'opérateur Japonais Softbank vient de racheter ARM pour 24 milliards de livres. À ma connaissance, une des plus grosses acquisition de l'histoire dans la high tech.
Je ne sais pas encore ce que ça va changer pour l'univers du mobile, mais Softbank a probablement une idée derrière la tête.

Sachant qu'ARM est pas franchement un géant financier, 1 milliard de CA, 300 millions de bénéfices net, il est probable que le modèle économique soit revu pour rentabiliser cet achat.

Dernière modification par Borh ; 18/07/2016 à 12h42.
Faut voir qu'ARM n'a pas eu de problème judiciaire car ils n'ont jamais abusé de leur position dominante. Ils ont toujours vendu leurs licences en respectant le FRAND.
Softbank a probablement intérêt à changer cette politique, car les licences d'ARM valent de l'or. Mais ils risquent de se mettre non seulement le reste de l'industrie à dos, mais également tout ce que le monde compte d'autorités de concurrence.
J'ai mis à jour mon LG G3 avec la version marshmallow d'android. Je souhaiterai faire en sorte que ma carte SD soit intégré comme mémoire interne. Sauf qu'il ne veut absolument pas, que ce soit en retirant, remettant la carte, en l’éjectant, en allant dans le menu, pas d'info pour en faire de la mémoire interne ... Je sèche ...
Message supprimé par son auteur.
Même chose avec mon moto G3. Et je ne peux plus déplacer des applications vers la carte SD (auparavant cette option était présente).
Vu qu'il s'agit d'une version 4Go la disparition de cette feature fait vraiment chi...
Mpff, moi qui entrevoyait enfin la possibilité de ne plus avoir à me faire chier à déplacer les apps sur la carte SD à chaque mise a jour... si les constructeur commencent à désactiver la fonction, c'est naze.

D'ailleurs, connaissez vous une app qui puisse faire du déplacement d'appli en masse vers la carte SD (plutot qu'une a une) ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Même chose avec mon moto G3. Et je ne peux plus déplacer des applications vers la carte SD (auparavant cette option était présente).
Vu qu'il s'agit d'une version 4Go la disparition de cette feature fait vraiment chi...
Elle est à priori encore présent, mais il y a un clic à faire en plus, sur stockage, dans les propriétés de l'appli. Certaines ne sont pas déplacables, sans que j'en voie la raison.
Citation :
Publié par harermuir
Elle est à priori encore présent, mais il y a un clic à faire en plus, sur stockage, dans les propriétés de l'appli. Certaines ne sont pas déplacables, sans que j'en voie la raison.
C'est un choix du développeur d'autorisé ou non le deplacement sur carte SD. Certaines applications ne peuvent pas être sur le stockage externe par principe (tout ce qui est résident : widget, appli qui "social" en connexion permanente, etc). Tous le reste, devrait pouvoir être déplacer mais si le developpeur ne l'a pas autorisé, ce n'est pas possible.
Message supprimé par son auteur.
Si le dev estime que l'expérience est pourrie quand l'application est sur SD, il a le droit de ne pas vouloir autoriser ça.
Quid de tous ceux qui vont poster des avis négatifs parce que l'application ne fonctionne pas bien quand elle est sur SD ?

Perso quand je développe un truc, je préfère m'assurer que les utilisateurs aient tous la meilleure expérience possible pour éviter les retours à la con. Par exemple si on t'a pas demandé une compatibilité IE et que tout le monde te fait des retours sur des bugs rencontrés sur IE... Tu te tires une balle.

Perso je suis de l'avis de Google, les applications sur SD détériorent l'expérience utilisateur, ça bug, c'est lent, ça crash... La mémoire flash interne n'est plus très chère et c'est aux constructeurs d'arrêter de proposer des smartphones avec peu de capacité.

D'autres part, quasi tout le monde profite de ses musiques en streaming (spotify, google music) donc l'espace de stockage restant l'est essentiellement pour les jeux et pour les photos. Avec 32 ou 64gb, ya déjà de quoi faire non ?

Je comprends quand même la frustration des gens qui sont bloqués par leur espace de stockage dispo, mais imo faut y réfléchir au moment de l'achat du smartphone.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés