[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Tu me fais tellement rire avec ton moto G THX. Ça ne vaut plus rien ce tel, le form factor est nul à chier, l'APN est mauvais, l'écran est mauvais, la surcouche légère blabla ça ne vaut plus rien, les surcouches samsung et cie sont parfaitement fluides maintenant. Je dirais même qu'un moto G 4G aujourd'hui ça rame sec. L'autonomie n'est pas spectaculaire, bref c'est fini les moto G et je dis ça j'en ai eu un pendant 2 ans. Aujourd'hui même en backup ça me saoule de l'avoir.
Sinon dans la tranche 500-600 euros et 5,5 ou 6 pouces , quoi de mieux que le mate 8 pour quelqu' un qui privilegie la batería et la fluidité? Qui soit disponible sur amazon, fnac ou grande enseigne (je vais profiter d un voyage en france pour m'equiper).

Je sais que google pourraisme renseigner, mais en ce momment je surfe sur un vieux Alcatel qui rame et navigue aux donnees avec un signal a gerber, la crise quoi).
Et ce mate 8, on peut trouver en france la versión 4gb de RAM qui me soit pas couleur or/champagne?

Merci d'avance pour les conseils
Citation :
Publié par smocky
Sinon dans la tranche 500-600 euros et 5,5 ou 6 pouces , quoi de mieux que le mate 8 pour quelqu' un qui privilegie la batería et la fluidité? Qui soit disponible sur amazon, fnac ou grande enseigne (je vais profiter d un voyage en france pour m'equiper).

Je sais que google pourraisme renseigner, mais en ce momment je surfe sur un vieux Alcatel qui rame et navigue aux donnees avec un signal a gerber, la crise quoi).
Et ce mate 8, on peut trouver en france la versión 4gb de RAM qui me soit pas couleur or/champagne?

Il y a une promo sur le S7 Edge à 600€. Faut aimer l'écran incurvé (perso, je n'aime pas du tout), mais en dehors de ça, c'est probablement le meilleur smartphone actuel.
http://www.materiel.net/smartphone/s...ir-127028.html

Sinon, je trouve que le vieux Galaxy Note 4 fait toujours très bien l'affaire (je l'ai) et il a l'avantage d'une batterie amovible. On le trouve autour de 450€. Perso, j'ai une batterie de rechange avec chargeur, et même si l'autonomie de base est déjà très bonne, ça me sert occasionnellement, surtout en vacances.
Et le Huawei Mate 8 est très bien, il est en gris sur Amazon à 450€, l'écran est moins bon que le Note 4 mais il est plus puissant.
Citation :
Publié par Panta
Merci pour ta réponse.

Genre ça?

Par contre, la QuickCharge n'a pas d'impact sur la durée de vie de la batterie? Il me semble avoir entendu ça, c'est peut être faux, ou plus d'actualité, mais dans le doute, je préfère vérifier.
La charge rapide réduit la durée de vie de la batterie mais c'est assez aléatoire en faite , j'ai un Nexus 6 que je recharge only a la fast charge et ma batterie est toujours aussi bonne par exemple.

Citation :
Publié par smocky

Huawei Nexus 6P me semble aussi un bon choix.
https://www.amazon.fr/Huawei-Nexus-S...words=nexus+6p

Dernière modification par Brimstone ; 21/06/2016 à 11h07.
Citation :
Publié par Brimstone
La charge rapide réduit la durée de vie de la batterie mais c'est assez aléatoire en faite , j'ai un Nexus 6 que je recharge only a la fast charge et ma batterie est toujours aussi bonne par exemple.
Merci pour la précision. Bon, après tant que ça me bousille pas complètement la durée de vie, je préfère avoir une batterie qui tient moins longtemps, sans avoir besoin de passer 3 heures à la charger.
Les cartes SD, sur android M, c'est pris en charge automatiquement? Pour le transfert des photos dessus, il y a quelque chose à activer?

J'essaye de récupérer des photos de mon tel et certaines ne s'affichent pas sur l'ordinateur quand je le branche...
Citation :
Publié par Diot
Les cartes SD, sur android M, c'est pris en charge automatiquement? Pour le transfert des photos dessus, il y a quelque chose à activer?

J'essaye de récupérer des photos de mon tel et certaines ne s'affichent pas sur l'ordinateur quand je le branche...
Généralement, c'est dans les paramètres de l'application de l'appareil photo.
Citation :
Publié par Borh
Test de batterie du OnePlus 3
http://www.phonearena.com/news/OnePl...claims_id82435

Moins bien que le OnePlus 2 qui était lui même moins bon que le OnePlus One.

Décidément, plus ça va, moins je le trouve intéressant. A part sa puissance, il a pas grand chose pour lui. Pour moins cher, je lui préfère définitivement un Galaxy A5.
2 sim et du wifi Ac
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai, Phonearena quoi
Quel site alors tu nous conseil pour des tests sérieux? parce que phonearena c'est quand même super sérieux je trouve ^^
Citation :
Publié par Brimstone
Quel site alors tu nous conseil pour des tests sérieux? parce que phonearena c'est quand même super sérieux je trouve ^^
http://www.androidauthority.com/ définitivement.
http://www.frandroid.com/ du coté français.

J'aime me faire mon propre avis sur le matos, mais je lurke toujours a droite a gauche avant un achat, sans vraiment noté quel site dit quoi parce qu'on trouve jamais la même info d'un coté et de l'autre (on a juste une tendance quoi, pour le 1+3 c'est que l'écran et la batterie sont juste " average ", pas vraiment le 5h50 que déclare phonearena)
Frandroid c'est Lol niveau sérieux et je pese mes mots y'a pas une mesure et la plupart de leurs avis se base sur les review d'autres sites.

Et androidauthority pareil pas une mesure ni une méthode de test j'ai l'impression.

Franchement phonearena est bien au dessus je trouve.
Citation :
Publié par Brimstone
Frandroid c'est Lol niveau sérieux et je pese mes mots y'a pas une mesure et la plupart de leurs avis se base sur les review d'autres sites.

Et androidauthority pareil pas une mesure ni une méthode de test j'ai l'impression.

Franchement phonearena est bien au dessus je trouve.
Ben chaqu'un son avis, sur les modèles que j'ai eu entre les mains j'ai eu des résultats différent de leurs test, ce n'etait pas le cas avec AndroidAuth.
Et Frandroid redige ses test pour le grand publique, sans étalé des couches de Bench dont 98% des utilisateurs se fiches, et propose un résultats plus fiables vis a vis de l'utilisation lambda d'un smartphone.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha j'avais pas vu le lien, Phonearena quoi
Pour moi, c'est clairement un des plus fiables, avec GSM Arena. Leurs avis sont d'ailleurs très souvent concordants.

Citation :
Publié par Mamat
frandroid quoi un bon test sur Anandtech si tu veux.

Par contre effectivement niveau batterie le 1+3 casse pas des briques apparemment, enfin il reste dans la moyenne.
Non, Anandtech leurs tests sont très détaillés, mais niveau éthique journalistique, c'est clairement des pourris, et ils se font régulièrement allumer, par exemple par Canard PC ou Hardware.fr. Le fondateur du site est parti faire du pantouflage chez Apple. Certains de leurs articles sont à la limite du publi-rédactionnel (bon pas celui du OnePlus 3, visiblement).

Android Authority, leurs tests manquent de détails, même si leurs avis finaux sont généralement fiables.
Et leur teste du OnePlus 3 est pas hyper flatteur. Ils ont été impressionné par le lecteur d'empreinte qui marche très bien visiblement, mais en dehors de ça, c'est clairement pas un flagship killer d'après eux.

Pour Frandroid ou Phonandroid, franchement, c'est le niveau fansite, ce n'est absolument pas fiable. Je préfère encore les Numériques ou Clubic, c'est dire, ce sont les meilleurs sites francophones, ou je devrais plutôt dire les moins pires.

Dernière modification par Borh ; 21/06/2016 à 22h22.
D'après les dernières rumeurs concordantes sur le Galaxy Note 7, celui ci ne sortira qu'en version "edge". Visiblement, Samsung croit très fort à l'écran incurvé pour ses haut de gamme au point de l'imposer.
Personnellement, je n'adhère absolument pas, mais je dois être minoritaire.
Citation :
Publié par Borh
Pour Frandroid ou Phonandroid, franchement, c'est le niveau fansite, ce n'est absolument pas fiable. Je préfère encore les Numériques ou Clubic, c'est dire, ce sont les meilleurs sites francophones, ou je devrais plutôt dire les moins pires.
- Phonandroid c'est vraiment le fond du caniveau niveau information. 1 titre sur 2 est un truc putaclic avec un contenu vide mais ou ils arrivent quand même à coller qu'Apple fat mieux quelque soit le sujet, ça se déchaîne évidemment dans les commentaires...
- FrAndroid tend de plus en plus vers ce modèle mais arrive à avoir quelques trucs corrects encore.
- LesNums c'est intéressant pour le nombre de trucs testés mais concernant le matos Android leur culture Apple transpire et un bon parti pris se lit assez facilement, la comparaison à leur étalon iPhone quasi systématique finit par lasser. Le système de notation 5 étoiles est trop étriqué de plus à mon sens, on a des résultats incohérents
Clubic je trouve leur test mobile trop leger, ils etaient pas mauvais par le passé sur le matos PC mais meme la dessus je les trouve de plus en plus faibles.
Niveau Fr je confirme qu'il n'y a vraiment rien de bon.

Sinon j'aime bien AndroidPit et surtout Android Police qui chope souvent de bonnes infos.

US mais tellement meilleurs.
Android Police > *
La grande majorité des autres sites ne font que paraphraser ce qu'ils ont lu sur Android Police (AP).

Ars Technica est pas mal aussi (c'est un ancien de AP qui s'occupe de tout ce qui est Google-related).
Tient je sais plus qui parler de smartphone compact quasi introuvable, il semble que Samsung se lance sur le créneau.

Galaxy On7 2016 c'est le nom sur les Bench

4,8 pouces,Full HD.
Snapdragon 625 cadencé à 2 Ghz
3 Go de RAM.
Apn 13 et 8 mégapixels
16 Go de stockage extensibles via micro SD.
Android 6.0.1
3000mAh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés