[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Mon Xperia Z3 a enfin reçu la 6.0.1 et grosse déception. La nouveauté que j'attendais le plus qui fusionne la mémoire interne et la carte SD n'existe pas. Ils sont vraiment cons chez Sony
Sérieusement ?? Oo

J'ai un Z5 compact qui vient d'arriver du taf et ma SD commandée juste pour ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon bah One Plus 3 meilleur rapport Q/P de cette année pour le moment.

J'ai quelque dettes a reglé alors je le prendrai que au mois d'aout
Grave, il me fait bien envie, mais plus les moyens de craquer 400€ dans un tel alors que le mien (1+1) tourne encore très bien
Le OnePlus 3 a des specs alléchantes sur le papier, mais faudra voir ce qu'il vaut en vrai.
L'offre moyen de gamme est maintenant vraiment solide, et en particulier le Galaxy A5. Le OP3 est plus puissant, à coup sûr, mais faudra voir s'il est également meilleur sur l'écran, l'autonomie et les photos, domaines ou le A5 place la barre assez haut.
Citation :
Publié par Fugo
Grave, il me fait bien envie, mais plus les moyens de craquer 400€ dans un tel alors que le mien (1+1) tourne encore très bien
je confirme que le 1 tourne tres bien, pas pres de le lacher encore
en plus, je prefere le 1 niveau esthetique, le 3, je suis pas fan meme si il est pas vilain

pour le prix, c est correct mais j attend de voir qd meme ce que ca va donner reellement, surtout l ecran
Il me tente pas mal. Même si j'aurai aimé batterie plus grosse.
Mais mon OPO marche encore très bien et le revêtement du dos j'en suis tombé amoureux.
J'ai lu des retours anglais sur le côté glissant, j'attends un peu pour voir.
De toute manière je suis vraiment pas pressé.
Citation :
Publié par Erlum
Vous pensez quoi du Nexus 5x au pris actuel (270€) ? Je me fous de l'absence de slot micro SD.
Je suis assez déçu de son autonomie : il ne tient pas la journée complète (07:00 - 23:00). Je n'utilise que les applications suivantes : chompSMS, WhatsApp et Tweetings.
C'est dépassé 3 go de ram, maintenant ça va être 6 ou 8 la norme

Citation :
Publié par murlocomatic
Je suis assez déçu de son autonomie : il ne tient pas la journée complète (07:00 - 23:00). Je n'utilise que les applications suivantes : chompSMS, WhatsApp et Tweetings.
Regarde dans les graphs de batterie, chez moi whatsapp consommait énormément par exemple.
Coucou ici, après une fidélité sans faille a windows phone j'ai envie de tenter l'aventure android mais je dirais pas non pour quelques conseils. Je cherche avant tout un très bon appareil photo et une très bonne autonomie. En bonus je veux un truc qui dure un moment et qui ne chauffe pas trop. Coté budget je voudrais pas dépasser 400 euros.
pour le moment mes recherches me font pencher vers le one plus 3, il me semble avoir lu ici même des retours plutôt bons sur les 2 premiers, vous confirmez ? Sinon, au vu de mes critères vous me conseillerez quoi ? Merci d'avance
Citation :
Publié par N3o-
Yes à priori le One Plus 3 est une tuerie pour le prix. Encore plus intéressant que les 2 premiers.
Heu ouais faut y aller doucement quand même. En l'état les tests montrent qu'il a la fâcheuse tendance à killer toutes les applis que tu quittes. Et donc dans les bench simulant une utilisation standard, il se fait défoncer malgré la taille de sa ram vu qu'il recharge toutes les applis systématiquement.
Une bonne mise à jour devrait corriger ça, mais en l'état...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ds-black
Coucou ici, après une fidélité sans faille a windows phone j'ai envie de tenter l'aventure android mais je dirais pas non pour quelques conseils. Je cherche avant tout un très bon appareil photo et une très bonne autonomie. En bonus je veux un truc qui dure un moment et qui ne chauffe pas trop. Coté budget je voudrais pas dépasser 400 euros.
pour le moment mes recherches me font pencher vers le one plus 3, il me semble avoir lu ici même des retours plutôt bons sur les 2 premiers, vous confirmez ? Sinon, au vu de mes critères vous me conseillerez quoi ? Merci d'avance

Pour commencer sur Android perso je conseillerais de débuter avec un Nexus, mais le 5X est pas top niveau autonomie et le 6P ce trouve difficilement en dessous de 500€.(Sinon le Nexus 6 mais faut aimer les ecran 6" )

Sinon taper dans Samsung avec le A5 2016 qui est solide(Pour pas dire au niveaux des références dans le domaine) dans ce que tu demande en plus de pas coûter trop cher en ce moment et d'avoir une taille d’écran raisonnable.(en faite a mon avis le meilleur choix pour debuter dans Android si on exclue les Nexus)
http://www.lesnumeriques.com/telepho...0013/test.html

le One plus 3 n'a pour l'instant pas remué les test, son écran est visiblement moyen, l'apn pas au niveau de ce que propose la concurrence, sachant qu'on commence a trouver des S7 a 500€ assez souvent, et j'ai le souvenir de mon One plus one et de ses nombreux Bug de rom/crash/appli qui crash ou ne se lance pas, l'ecran qui c'est mis a jaunir en 6 mois de temps, du coup conseiller ce tel pour un débutant me semble un peu la mauvaise idée.

Dernière modification par Brimstone ; 18/06/2016 à 00h05.
Moto G, 2 3 ou 4G (ce qui est la dénomination de la génération, pas "de la 3G ou de la 4G").

Je comprends même pas qu'on ose proposer autre chose, surtout pour débuter sur Android. On allie la qualité certaine à un prix imbattable. Ca fait des mois voire plus que c'est LE choix systématiquement proposé et acclamé sur la plupart des forums.

150 boules. Remballez votre trucs techno-hype surcotés et donc hors de prix, y a rien de mieux.
Citation :
Publié par THX
Moto G, 2 3 ou 4G (ce qui est la dénomination de la génération, pas "de la 3G ou de la 4G").

Je comprends même pas qu'on ose proposer autre chose, surtout pour débuter sur Android. On allie la qualité certaine à un prix imbattable. Ca fait des mois voire plus que c'est LE choix systématiquement proposé et acclamé sur la plupart des forums.

150 boules. Remballez votre trucs techno-hype surcotés et donc hors de prix, y a rien de mieux.
Parce qu'il demande un téléphone avec Un bon Apn et que les Moto G même si je les adorent en sont loin ^^

De plus il ne seront plus supporté je pense, et ca fait plus des mois qu'ils sont proposé systématiquement vu que Les version A (A3 et A5 2016) de samsung sont meilleurs et que d'autre constructeurs propose de bonne (Meilleur) choses pour a peine plus cher, genre Huawei avec les P8 lite.

Le Moto G ancienne version n'est plus dans le coup malheureusement, par contre les nouvelle (Moto G4 et G4+) sont une alternative sérieuse, en plus de proposer une experience Android presque pure (sans surcouche)
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Sm...dp_ob_title_ce

G4+, en plus de la version de base y'a lecteur d'empreinte, meilleur Apn, charge rapide.
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Sm...dp_ob_title_ce

Dernière modification par Brimstone ; 18/06/2016 à 10h14.
Le Galaxy A5 a quand même de bons arguments par rapport à un Moto G, meilleur écran, meilleure autonomie, meilleur appareil photo. J'ai une collègue qui l'a, j'ai pu jouer avec, il est vraiment excellent, y compris niveau design.
Ca n'enlève rien à l'excellent rapport qualité/prix du Moto G, mais certains veulent mieux.

Après, ça peut aussi valoir le coup d'attendre des tests sérieux du OnePlus 3. Pour le moment, je lis des choses assez contradictoires sur son appareil photo. J'attends de voir ce que vont dire PhoneArena et GSM Arena qui sont pour moi des sites relativement sérieux et fiables.
J'ai jamais compris ces critiques sur l'APN sur Moto G. J'ai un 2, ma femme a un 4, et les photos sont excellentes (et puis mauvaises ou excellentes... par rapport à quel référentiel ? Les couleurs sont bonnes, pas de pixellisation dégueu, pas de flou, c'est suffisant dans 90% des cas). J'ai fait notamment 2 photos de mon fils en hiver dans des conditions dégueulasses (à l'arrache dans un supermarché, donc sous les néons avec saturation des bleus à cause de ses fringues) et à part le grand-angle on ne les différencie pas en qualité de mon vrai APN.

Donc on va dire que si on veut aaaaaabsolument faire ses photos avec son téléphone portable et jouer également, ok. Y a sûrement mieux.

Si on veut juste un téléphone pour téléphoner et utiliser les applis web d'appoint (cloud, Maps...) et qui fait tout ça très bien (surtout avec quelques mods, bien sûr) et qu'on a à côté un vrai PC pour surfer / jouer et un vrai appareil photo pour prendre des photos, bah y a pas mieux

Après je milite pas pour Motorola mais ça me fait mal de voir vanter un téléphone à 500€ juste parce que l'APN et les jeux y sont meilleurs. Le problème est inversé pour moi. Si t'as besoin de mettre 500€ pour faire tout ça, demande-toi plutôt si ta manière de consommer n'est pas un peu à l'envers, et si tu devrais pas plutôt prendre un téléphone peu cher (mais excellent) et un vrai APN à côté, et surfer depuis ton PC chez toi plutôt que dans la rue ou les transports (un bon bouquin, ça se démode pas).

Parce que l'APN du tél, c'est surtout pour de l'appoint en général, et pour de l'appoint ça convient très bien. Si on veut faire de vraies belles photo (style de ses chiards) et qu'on utilise son tél portable pour ça, faut vraiment remettre sa consommation en question.
Citation :
Publié par THX

Parce que l'APN du tél, c'est surtout pour de l'appoint en général, et pour de l'appoint ça convient très bien.
Bah non, bien au contraire, c'est pour remplacé un vrai apn couteux a l'achat, et a l'entretient.
D'abord, merci à tous pour vos réponses, je vais en effet attendre plus de tests du one plus, ça me semble plus raisonnable.
Et pour te répondre thx, on fait pas mal de ballades, randos et pas toujours la motivation de trimbaler le reflex avec nous, du coup je rêve en effet d'avoir un telephone qui fait de belles photos quelles que soient les conditions.
Initialement je regardais le lg g4 qui sur le papier me vendait du rêve, hélas j'ai été refroidie par les différents retours sur les soucis techniques et les sav. Du coup je suis revenue au point de départ d'où ma question ici.
Pour ce qui est du budget, je préfère payer un peu plus et avoir un truc de qualité qui me dure longtemps, hélas c'est pas toujours simple. Ceci dit j'ai regardé le moto g4 et c'est vrai que pour le prix il a l'air pas mal
Voilà, si certains ont d'autres suggestions ou des retours sur les one plus je suis toujours preneuse.
Citation :
Publié par THX
J'ai jamais compris ces critiques sur l'APN sur Moto G. J'ai un 2, ma femme a un 4, et les photos sont excellentes (et puis mauvaises ou excellentes... par rapport à quel référentiel ? Les couleurs sont bonnes, pas de pixellisation dégueu, pas de flou, c'est suffisant dans 90% des cas). J'ai fait notamment 2 photos de mon fils en hiver dans des conditions dégueulasses (à l'arrache dans un supermarché, donc sous les néons avec saturation des bleus à cause de ses fringues) et à part le grand-angle on ne les différencie pas en qualité de mon vrai APN.

Donc on va dire que si on veut aaaaaabsolument faire ses photos avec son téléphone portable et jouer également, ok. Y a sûrement mieux.

Si on veut juste un téléphone pour téléphoner et utiliser les applis web d'appoint (cloud, Maps...) et qui fait tout ça très bien (surtout avec quelques mods, bien sûr) et qu'on a à côté un vrai PC pour surfer / jouer et un vrai appareil photo pour prendre des photos, bah y a pas mieux

Après je milite pas pour Motorola mais ça me fait mal de voir vanter un téléphone à 500€ juste parce que l'APN et les jeux y sont meilleurs. Le problème est inversé pour moi. Si t'as besoin de mettre 500€ pour faire tout ça, demande-toi plutôt si ta manière de consommer n'est pas un peu à l'envers, et si tu devrais pas plutôt prendre un téléphone peu cher (mais excellent) et un vrai APN à côté, et surfer depuis ton PC chez toi plutôt que dans la rue ou les transports (un bon bouquin, ça se démode pas).

Parce que l'APN du tél, c'est surtout pour de l'appoint en général, et pour de l'appoint ça convient très bien. Si on veut faire de vraies belles photo (style de ses chiards) et qu'on utilise son tél portable pour ça, faut vraiment remettre sa consommation en question.
Aucun des tel que l'on propose ne fait 500€, maxi 300€ pour le A5 2016 bien meilleur que les Moto G 2eme génération, ou 250€ pour les Moto G4 lui aussi bien meilleur.

De plus je comprend pas trop la réflexion sur la façon de consommer, un Vrai Apn ca coûte plus cher que les téléphones que l'on propose, donc téléphone pas cher + apn de qualité = plus cher que les téléphones que l'on propose...

Moi j'ai un bon téléphone a 350€ qui fait tout ca réuni, certes il ne fait pas les photo d'un reflex a 500€ mais il explose le moto G a ce niveau et il tient dans la poche^^

En plus il vient avec une demande "Bon apn, bonne batterie" et les vieux Moto G on un apn assez mauvais donc je me voit mal lui proposer un téléphone non seulement dépassé (probablement plus suivie cette année) mais qui en plus ne remplie pas les conditions qu'il demande.

Après je peut comprendre que a toi il te convient et que tu en est ravi, j'en est eu deux utilisateurs autour de moi qui ont dit la même chose, mais la y'a une demande plutôt précise auquel le Moto G ancienne génération ne répond pas, a la limite y'a le troisième génération en plus il est étanche c'est toujours mieux pour les randos ^^
https://www.amazon.fr/Motorola-3%C3%...eywords=moto+g

Dernière modification par Brimstone ; 18/06/2016 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés