[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Quelque test du One + 3 :

http://www.journaldugeek.com/tests/test-oneplus-3/
http://www.frandroid.com/test/363858_test-oneplus-3

Le qualibrage de l'écran est la seul chose qui pèche, visiblement.
Niveau batterie on est dans la moyenne haute de ce qui se fait aujourd'hui.
Retour du NFC, ajout de la Charge rapide (0=>100% en 1h30)
Niveau perf on est au niveau du Galaxy S7 (Un peu de déca sur certain Bench, un peu au dessus sur d'autre)
Enfin un port 3.1 type C

Finalement je me suis débrouillé et je l'ai commandé
Je viens de passer du Z3 au S7 edge (pour la même taille dans la main j'ai facile 20% de surface d'écran en plus) et bien il y a bien un fossé technologique l'APN des S6/S7 est juste incroyable pour un téléphone, j’atteins facile les 5h-6h de screen on time en surf internet dans le train, pas mal du tout, seul bémol pour moi l'interface qui est plus molle à cause des animations plutot lentes configurées de base (reglable dans les options développeurs) si bien qu'au départ le Z3 me paraissait plus fluide.
Le mieux est de supprimer les animations. C'est ce que je fais à chaque fois que je fais un reset sur mon Note 4 (quand il y a un changement de version Android), non seulement celles des options développeurs, mais également celles du tiroir d'application et du bureau. Oui, les animations de base sont lentes, c'est pour ça que beaucoup de gens considèrent que Touchwizz lagge.

Dernière modification par Borh ; 19/06/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par THX
J'ai jamais compris ces critiques sur l'APN sur Moto G. J'ai un 2, ma femme a un 4, et les photos sont excellentes
Hmm non. J'ai le 1 et j'ai vu les photos produites par le 2 d'un ami lors d'un événement ou nous étions tous les deux (donc j'ai une idée de la difficulté du setting en terme de lumière etc), et non, c'est pas bon, c'est pratiquement inutilisable hors conditions optimales de lumière (cad dehors, au soleil). Je ne dis pas ca pour dire du mal du G, il y a des gens (moi compris) pour qui l'APN est un gadget inutile, donc pour ce genre de personnes la pauvre qualité est sans importance (on peut toujours faire du skype, lire des code barres, et autres trucs utilitaires avec l'APN).

1Go de RAM est stupide aujourd'hui. Certains G ont encore cette capacité, a oublier, et ne considerer que les modeles avec 2GB lors des comparaisons de prix.
En règle générale, on arrive à avoir des bons smartphones à 200-300€ mais l'APN est toujours en dessous.

Apparemment celui du One+3 est top par contre.
Je suis toujours sur mon Moto X Style depuis quelques mois et c'est vraiment un téléphone extraordinaire.

Écran très lumineux, très beau, très grand, et bien optimisé. Téléphone que je ne trouve pas trop grand alors que je venais d'un 4.5 pouce.

Niveau performances rien à dire, tout tourne. Niveau son ça déchire à mort. L'autonomie permet de tenir la journée sans problème. Le revêtement spécial au dos rend le tout très confortable.

Bref pour 350€, je ne regrette rien.
Citation :
Publié par Linou
Heu ouais faut y aller doucement quand même. En l'état les tests montrent qu'il a la fâcheuse tendance à killer toutes les applis que tu quittes. Et donc dans les bench simulant une utilisation standard, il se fait défoncer malgré la taille de sa ram vu qu'il recharge toutes les applis systématiquement.
Une bonne mise à jour devrait corriger ça, mais en l'état...
hum ce que je prenais pour un bug allant être corrigé est en fait une "feature"
Citation :
Carl Pei, le PDG de OnePlus, explique sur le réseau à l’oiseau bleu ce qui justifie une telle désillusion pour certains clients : l’autonomie du smartphone. Il explique que son téléphone possède plusieurs routines de gestion de la mémoire vive, pour assurer une meilleure autonomie. Cela dans le but d’obtenir la meilleure expérience utilisateur.
La partie en gras m'a bien fait marrer.... le concept de meilleur expérience utilisateur semble être un truc à dimensionnement variable du coup.

D'autant que...

Citation :
On pourrait considérer qu’utiliser le moins de RAM possible est pertinent pour préserver l’autonomie, mais c’est tout l’inverse. En utilisant le plus de mémoire vive disponible, on évite au système de relancer des applications à partir de la mémoire flash, donc des calculs supplémentaires.
http://www.frandroid.com/marques/one...ampaign=buffer

Next...
Abusé Honor, apparemment leur teasing depuis des jours, c'est pour leur Honor5C tout pourri.

a défaut de pouvoir prendre le Honor 8, je pense prendre le One+3, l'écran est si mauvais que ça ?
Citation :
Publié par Linou
hum ce que je prenais pour un bug allant être corrigé est en fait une "feature"

La partie en gras m'a bien fait marrer.... le concept de meilleur expérience utilisateur semble être un truc à dimensionnement variable du coup.

D'autant que...

http://www.frandroid.com/marques/one...ampaign=buffer

Next...
Tu met une autre rom et problem solved. (CP le dit lui même sur twitter.)
Donc pour utiliser les 6 go de ram (le principal argument commercial du tel), il faut passer sur une ROM alternative.
NP.

Je me dis que c'est tellement con que c'est bien un bug suivi d'un problème de communication.
Citation :
Publié par Linou
Donc pour utiliser les 6 go de ram (le principal argument commercial du tel), il faut passer sur une ROM alternative.
NP.

Je me dis que c'est tellement con que c'est bien un bug suivi d'un problème de communication.
ça sera peut être fix plus tard, le téléphone a une semaine de vie.

One plus, contrairement au gros constructeur, li ses forum et patch sa Rom en conséquence.
Citation :
Publié par [0]Draki
ça sera peut être fix plus tard, le téléphone a une semaine de vie.

One plus, contrairement au gros constructeur, li ses forum et patch sa Rom en conséquence.
Enfin pour l'instant même avec la rom pour enlever le bridage sur la ram le one+ est a peine plus rapide qu'un S7 Edge sur l'ouverture d'appli, y'a déjà quelque vidéos qui traînent.

Mais mettre un bridage sur la principal (La seul) feature du téléphone c'est une bonne idée...

Pour 400€ j'irais surement sur un autre smartphone je pense, les Moto Z me plaisent bien par exemple.

Enfin pour l'instant j'attend que SBE repart mon N6, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant un moment
Citation :
Publié par Brimstone
Pour 400€ j'irais surement sur un autre smartphone je pense, les Moto Z me plaisent bien par exemple.
On trouve déjà le LG G5 à 400-410 euros, juste pour donner une idée.
Citation :
Publié par Brimstone
Enfin pour l'instant même avec la rom pour enlever le bridage sur la ram le one+ est a peine plus rapide qu'un S7 Edge sur l'ouverture d'appli, y'a déjà quelque vidéos qui traînent.

Mais mettre un bridage sur la principal (La seul) feature du téléphone c'est une bonne idée...

Enfin pour l'instant j'attend que SBE repart mon N6, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant un moment
Les Moto Z qui sortent en septembre ? Il me semble que ce sera plutôt entre 600 et 800€, c'est sensé être des flagships, plus haut de gamme que les précédents Moto X.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour un téléphone à 400€ contre un a 650 c'est plutot pas d'être a peine plus rapide

Attendons peut être un peu que le téléphone ai quelque semaines, tout le monde ne l'a même pas encore reçu.

Citation :
Publié par Linou
On trouve déjà le LG G5 à 400-410 euros, juste pour donner une idée.
Ou ça ?
Citation :
Publié par Borh
Les Moto Z qui sortent en septembre ? Il me semble que ce sera plutôt entre 600 et 800€, c'est sensé être des flagships, plus haut de gamme que les précédents Moto X.
C'est vrai comme j’achète les tel d'occaz j'oublie toujours le prix neuf, mais je mettrais plus volontiers les 600 euros dans un Moto Z que les 400 dans one+3 par exemple.

Citation :
Publié par [0]Draki
Pour un téléphone à 400€ contre un a 650 c'est plutot pas d'être a peine plus rapide
Plutot 600 euros en ce moments le S7 edge, mais moi je voit surtout 4Go vs 6Go est la difference est presque nul, mais sur tout le reste le S7 explose le One+, écran/photo/Batterie.

Mais tu as raison attendons un peu de voir dans les semaines qui viennent ce que va devenir le One+3, mais perso je donne plus un copec a cette boite ^^

Citation :
Publié par [0]Draki
Ou ça ?
Amazon.de l'affiche régulièrement a ce prix la.

ou

http://www.dealabs.com/bons-plans/sl...im-429-/233098

Dernière modification par Brimstone ; 20/06/2016 à 20h47.
Salut,

J'ai un Moto X play, et j'ai l'impression qu'il se charge vraiment très lentement. Autant la batterie tient la route, mais le temps de charge est vraiment long. Je sais que la capacité de la batterie de ce modèle est supérieure à celui que j'avais avant (Alcatel OneTouch Idol 3), mais y'a clairement une grosse différence.

Il me semble avoir lu que le chargeur fourni avec le smartphone n'était pas top (un truc dans le genre).

Si vous avez des idées/solutions, je suis preneur.

À la limite, si ça vient du chargeur et que vous savez quel modèle irait mieux, je prends aussi.

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'ai un Moto X play, et j'ai l'impression qu'il se charge vraiment très lentement. Autant la batterie tient la route, mais le temps de charge est vraiment long. Je sais que la capacité de la batterie de ce modèle est supérieure à celui que j'avais avant (Alcatel OneTouch Idol 3), mais y'a clairement une grosse différence.

Il me semble avoir lu que le chargeur fourni avec le smartphone n'était pas top (un truc dans le genre).

Si vous avez des idées/solutions, je suis preneur.

À la limite, si ça vient du chargeur et que vous savez quel modèle irait mieux, je prends aussi.

Merci!
Le Moto x play est compatible QuickCharge mais le chargeur fournie lui ne l'est pas, il te faut un chargeur avec la QuickCharge de Qualcomm.
Merci pour ta réponse.

Genre ça?

Par contre, la QuickCharge n'a pas d'impact sur la durée de vie de la batterie? Il me semble avoir entendu ça, c'est peut être faux, ou plus d'actualité, mais dans le doute, je préfère vérifier.

@Shoroa en dessous: merci!

Dernière modification par Panta ; 20/06/2016 à 21h48.
J'ai aussi un Moto X Play et ça viens bien du chargeur de base qui est naze.

Il faut prendre un chargeur compatible Qualcomm Quick Charge, celui officiel sur le site Motorola est a 30€ mais ça se trouve à 10 sur Amazon, et la charge sera beaucoup plus rapide.
J'ai pris celui-ci et ça marche très bien.
Citation :
Publié par Borh
Je le vois à 490€ sur Amazon.de là. Et ebay, faut faire confiance. Je suis même certain qu'il y ait une garantie constructeur...
Ct ce matin, et il y a quelques jours il était en dessous de 400€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés