Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé Avant toi génial Par contre, j'adore les comédies dramatiques britanniques style Song for Marion, donc je ne suis peut-être pas la personne la plus impartiale. Cela dit, la salle autour de moi a bien réagi. Seul bémol, les sourcils d'Emilia Clarke m'ont un peu perturbée lors de certaines scènes

Pour The Witch, je n'ai pas compris non plus quand on me l'a vendu comme un grand film d'horreur... J'avais en plus avec moi une grand fan de jump scare alors vous imaginez à quel point elle a été déçue
Ca fait un petit temps que j'étais plus allé au ciné, et je me suis tapé, faut bien lâcher du lest de temps en temps pour l'entourage, deux comédies françaises du moment, et OMG comme c'était faible. Retour chez ma mère, condensé de clichés, pas drôle, une bonne scène autour des surgelés Picard, stout.Et c'est long. Et Ils sont partout ... Affreusement inégal, insupportable d'entendre Attal se prendre pour le centre du monde et croire que ses propos chez le psy vont être intéressants ou cocasses. C'est inhumain en fait. Allez, je retiens la perf' de Poelvoorde et le passage émouvant avec Popeck.

J'vais rattraper mon retard sur ce que je voulais voir, 99Homes, Trumbo, ... et aller voir ce qui m'attire : Truman, L'Effet aquatique, Love & Friendship.
J'ai vu Nos pires voisins 2, à réserver à ceux qui avaient rigolé au premier car ça reprend la même recette.

Il y a des scènes que j'ai trouvé vraiment tordantes, et aussi un humour d'actualité un peu plus fin sur les noirs ou les gays.

Sinon j'ai vu sur OCS le film Under the skin que j'avais loupé au cinéma et pour moi c'est un chef d'oeuvre, ce film est flippant et fascinant.

Dernière modification par Aragnis ; 12/07/2016 à 01h58.
The Neon Demon était trop bien. Super image, super sujet et super musique.
J'ai bien aimé la fin personnellement même si c'est assez barré (ça reste un "mythe" super vieux).

J'ai également vu Ghostbusters et je le recommande chaudement, il est très bon. Je sais vous avez vu le trailer et vous avez décidé que le film était nul, mais dans les faits il n'en est rien du tout. Le quatuor fonctionne du tonnerre, les vannes sont bien trouvées. J'ai trouvé la fin un peu plus chiante que le reste mais bon fallait bien finir le film avec un peu d'action.
Citation :
Publié par Kirika
Vu The Witch.

J'ai aimé.
Le film est pas trop long mais, encore une fois, une bande annonce qui ressemble à rien du film.

J'aimerai quand même en discuter avec des gens qui l'auraient vu, je n'ai pas saisi le côtéle cinéma d'horreur est de retour" qu'on nous vante depuis le festival de Toronto ou de Gerardmer. o_O
Je l'ai vu en festival et effectivement, il ne faut pas prêter attention à la bande annonces.
The Witch est un film psychologique horrifique mais loin d'être dans les poncifs actuels. Oubliez donc toute comparaison avec Conjuring, Sinister, Insidious & compagnie.

J'ai beaucoup apprécié sinon. On reprend le mythe de la sorcière assez finement. Le tout est très oppressant et j'ai bien aimé l'aspect "huit clos". Cependant, au vu du rythme, je ne le conseillerai pas à tout le monde. C'est très lent et à la fois intéressant.

J'ai également vu The Neon Demon, que j'ai adoré de bout en bout. Un film extrêmement réussi sur l'univers du mannequinat. Un pur voyage en enfer en somme. Beaucoup de rivalité très mal placée. Et puis le côté malsain était bien palpable.
La vision de l'auteur est brillamment travaillée et conceptuelle au possible. D'ailleurs la BO est prenante. A écouter, même si je la trouve assez répétitive. Elle colle bien avec le film.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai également vu Ghostbusters et je le recommande chaudement, il est très bon. Je sais vous avez vu le trailer et vous avez décidé que le film était nul, mais dans les faits il n'en est rien du tout. Le quatuor fonctionne du tonnerre, les vannes sont bien trouvées. J'ai trouvé la fin un peu plus chiante que le reste mais bon fallait bien finir le film avec un peu d'action.
Article sponsorisé

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vu Tarzan.
L'histoire est inutilement alambiquée et pas très intéressante. On ne s'ennuie pas vraiment, mais c'est le genre de film que je vais vite oublier d'avoir vu.
La même.
Je rajouterai que les CGI sont parfois à la limite du ridicule. Quand la moitié du film est en CGI, on essaie de soigner ça... Vraiment pas un bon film.
Citation :
Publié par Mimu
Pourtant le film à une note inférieure à 4 sur IMDB, et si le topic Warcraft m'a appris quelque chose lors de la sortie du film en salle quand il avait une note supérieure à 8, c'est que IMDB c'est super fiable et que les délires fanboys/haters ne peuvent pas avoir un impact significatif.
Donc c'est quoi le délire Mimu ? Es-tu toi aussi en mode chevalier blanc pour être du bon côté de l'histoire ? Tu veux prouver que tu n'es pas misogyne en soutenant ce film ? Ou alors tu as des goûts de chiotte ? Hein ? Hein ?

Plus sérieusement, les critiques qu'on peut lire sur le net semblent assez bonne pour le moment.
Après c'est vraiment dommage que ce que les gens ont retenu de tout le bordel autour du film ce soit le délire misogyne de certains, faisant passer systématiquement ceux ne voyant pas d'un bon œil les remake de films cultes pour des aigris n'aimant pas les femmes dans des rôles principaux au cinéma.
Enfin maintenant que ça c'est fait, j'attends le remake du film The Warriors, dans la région parisienne d'aujourd'hui, avec une bande de meufs qui doit faire la Défense - Belleville à pieds, la nuit, avec pleins d'autres bandes de meufs au cul. Des meufs nazis en passant vers le Parc des Princes, des Sri Lankaise à machette vers Gare du Nord, etc. Le tout filmé par Céline Sciamma. J'aurais préféré Jeremy Saulnier mais bon, il est pas français quoi.
La note IMDB je comprends pas, le film n'est même pas sorti donc les mecs ont voté au hasard non?
Enfin bref, si vous avez un minimum d'humour vous kifferez bien ce film. Tous les persos ont leur moments, peut-être Melissa McCarthy un poil en retrait mais sinon c'est top. Il y a 0 message féministes dans le film d'ailleurs, ça balance juste des bonnes vannes bien trouvées, c'était bien cool.
Bien sûr parfois ils poussent la blague un peu trop, comme dans toutes les comédies, mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.

Maintenant que je vous ai hype vous allez être déçu, là où j'y suis allé en m'attendant au pire, mais tous les commentaires post bande-annonce sont caduques imo. Que vous accrochiez à l'humour ou pas, on est à des années lumières d'un film fait en 2s pour attirer les fans dans un film féministe sans aucune ambition. C'est un vrai truc.
Citation :
Publié par Mimu
La note IMDB je comprends pas, le film n'est même pas sorti donc les mecs ont voté au hasard non?
Bah non ce n'est pas un hasard si ils mettent la note de 0 au film.

Citation :
Publié par Mimu
Enfin bref, si vous avez un minimum d'humour vous kifferez bien ce film.
Donc si on aime pas ça veut dire qu'on a pas d'humour ?
Très belle façon de voir les choses, Mimu.
Moi j'attends le remake féministe de West Side Story, entre le gang des mamas Black du Bronx armés de selfies versus les jetsetteuses blanches armées de puppies.
Citation :
Publié par THX
Moi j'attends le remake féministe de West Side Story, entre le gang des mamas Black du Bronx armés de selfies versus les jetsetteuses blanches armées de puppies.
Ca aurait de la gueule n'empêche, un peu comme dans les films de Russ Meyer.
Tarzan vu. Je ne vais pas y aller par quatre lianes, c'est de la merde. Ils se sont trifouillés l'esprit pour sortir une histoire qui se veux historique et complexe mais qui n'est pas intéressante ni bien ficelé. Les scènes de baston sont très mal réalisées et ils ont essayés d'ajouter de l'humour mais ça tombe toujours à côté ne manière plutôt affligeante. D'ailleur SLJakson ne sert à rien, comment à il pu accepter un rôle aussi naz, je me pose la question.

Ah si, la salle à rigolé un peu lorsqu'on à découvert qu'un des militaires s'appelait "sergent Moule". Voilà pour le niveau.
J'étais en train de réfléchir, à Ghostbusters 3.
j'ai réussi à mettre le doigt sur un truc qui me titillait.

tout se passe dans la même ville, le même matos, même costume etc.
on est à deux doigt d'y trouver le même fantôme vert.

ça aurait été pas mal de tomber sur une nouvelle équipe qui trouve de quoi faire le matos anti fantôme, et reprenne leur style graphique pour surfer sur leur légende, mais sans forcement copier tout au design près, un autre QG, une autre bagnole.
Ghostbusters repose pas sur une marque de bagnole et une caserne de pompier.
C'est pas des éléments à copier à 100%, sauf pour se tirer la balle dans le pied d'être constamment comparé à l'original.

corbi01.jpgcorbi02.jpg

Des nouveaux éléments comme ça, je sais pas, ça aurait été cool.
Citation :
Publié par Mimu

Bref une bonne grosse daube des familles à fuir comme la peste.
Je suis allé voir The Strangers, film de Na Hong Jin. Ce fut une grosse claque.

Le synopsis :
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ob_598c54_affiche-the-strangers.jpg
Taille : 768x1024
Poids : 148,1 Ko
ID : 269273  
Citation :
Publié par Nefas
Je suis allé voir The Strangers, film de Na Hong Jin. Ce fut une grosse claque.

Le synopsis :
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions.
Celui là, il est sur ma liste et j'ai hâte de le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés