Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr-CDL
Ce mec est une catastrophe. Quand je regarde une de ses vidéos, systématiquement, je m'énerve contre un être humain à proximité.
J'ai vraiment du mal aussi mais c'est plus sur la forme et les manières de la personne que le fond. Par contre, c'est une des rares vidéo de lui que j'ai pu regarder jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ma Loute est formidable.
Malheureusement, le plus grand critique français (qui a fait des études de cinéma, LUI), n'est pas d'accord avec nous.

J'ai pas vu le film, mais belle vidéo
Vu The Door, traduction française de The other side of the door (pourquoi pas... )

Film d'épouvante qui ne fait peur que par ses quelques jump scare bien placés.
Le film n'est pas mauvais mais son scénario est déjà vu et revu.
A ne voir que si on n'a jamais vu de film sur des gens qui reviennent d'entre les morts pour hanter les vivants.

Le + du film est qu'il a été tourné en Inde. Ca change des millions de films tournés dans des maisons ou manoirs occidentaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La méchante fait penser à la méchante de mama, avec le même bruit cartilagineux quand elle se déplace
il m'a un peu fait peur perso quand même

genre la première heure, tant qu'on sait pas ce qu'il va se passer, j'étais pas bien

par contre la dernière partie, c'est nul à chier
je connaissais pas VLOG... C'est bon je suis fan ! Merci pour la découverte, du très très bon critique de cinéma, terriblement pertinent, proche du peuple et de ses goûts, un vrai hymne au bon sens.
Danke !
Citation :
Publié par Ghim Lenain
proche du peuple et de ses goûts, un vrai hymne au bon sens.
Danke !
La plèbe, en résumé!

Pour ceux qui aime le mélange de genre , j'ai vu Pride And Prejudice And Zombies qui est pas mal. Laisser tomber le gore, ici nous sommes dans la comédie romanesque ou l'on suit le combat (social et physique) et les réflexions d'Elizabeth Bennet, son héroïne, elle soulève les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la petite campagnarde pour s'assurer sécurité économique et statut social, tout en repoussant une invasion de Zombies !

J'aurai aimé une guerre apocalyptique plus explosive mais le budget aurait lui aussi explosé.Sinon c'est vivant, entraînant, les décors sont superbes, la photo aussi, le casting de première classe, et le traitement des plus sérieux. Sans aucun doute le parfait "date movie" : romance et horreur pour le même prix.
Je viens de voir The Nice Guys, et je l'ai trouvé plutôt cool. L'ambiance fin des années 70 est vraiment cool, notamment la bande son, et l'humour bien que pas ultra présent dans le film est bien calibré, et du coup Ryan Gosling est vraiment pas mal dans le rôle ! Je le conseille même si ... il risque d'être dans sa fin de vie au ciné !
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ce type est un désastre ambulant.

Il y a une espèce de sadomaso qui a fait une compilation de ces vidéos, il y a vraiment des trucs ahurissant.

Je sais pas comment il fait mais moi je tiens pas 1 minute.

The Door, j'ai stoppé avant la fin. Toute la première moitié, ça peut aller mais après c'est zzzzz.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai vu The Nice Guys et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film de Shane Black, le scénariste/réalisateur des Armes Fatales, du Dernier Samaritain, de Kiss Kiss Bang Bang et de Iron Man 3, et on reconnaît bien sa pâte dans ce film déjanté qui mêle joyeusement LA Confidential, La Chêvre, The Big Lebowski et the Three Stooges dans un joyeux bordel. Très drôle et calibré pour éventuellement une suite (à l'origine c'était un projet de pilote de série refusé).
J'ai vu les mêmes références (sauf three stooges que je n'ai pas vu). Sauf que tout du long, je me suis dit "c'est ca en moins bien". Il y a même un moment qui évoquait vaguement les monthy pythons, j'ai trouvé. Mais au final, ca manque de rythme et d'allant. Le film est pas mauvais en soit. Mais il manque le truc qui le lancerait vraiment, ca s'enchaine un poil trop lentement, peut être, il manque un layer à l'intrigue, je ne sais pas. Peut être qu'en format série plus court, ca serait nettement mieux passé, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Minali
Ca a l'air space The Neon Demon, je sais pas trop quoi en penser après avoir vu le trailer. Keanu Reeves toujours dans les bons coups, bien entouré.
je confirme que c'est très space mais assez sympa quand même, j'ai bien aimé l'image, le scénar assez simple mais la fin !!!
Enregistrer
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ma Loute est formidable.
Malheureusement, le plus grand critique français (qui a fait des études de cinéma, LUI), n'est pas d'accord avec nous.
Les youtubers c'est le cancer ! Surtout ceux qui filment leurs tronches
J'ai trouvé Neon Demon magistral. Les plans et effets de lumière sont vraiment magnifique, on prend vraiment son pied. L'évolution de Jesse est prévisible mais intéressante quand elle prend conscience de se qu'elle est. Juste un peu déçu par la fin j'aurais vu autre chose.
Lorsqu'elle meurt dans la piscine, j'aurais bien aimé qu'il y a un shooting de la même manière que le film s'ouvre sauf qu'elle serait déjà morte. Ainsi on formerait une boucle et elle serait toujours belle même dans la mort.

Ou alors toujours dans la piscine lorsqu'elle est retrouvé par la police et qu'elle se ferait prendre en photo par cette dernière. J'aurais bien aimé un délire dans le genre plutôt que les "vampires/cannibales"
J'ai vu The neon demon moi aussi, mais je n'ai pas du tout aimé.

C'est lent (pour ne pas dire chiant) comme du Sofia Coppola, chelou comme du David Lynch mais en version crade. Ca a une certaine esthétique, mais ça ne va nulle part.

D'ailleurs, je me permets d'avertir sur certains contenus bien hard et rares au cinéma en spoil, pour ceux qui préfèrent être prévenus :
nécrophilie et anthropophagie
Le monde de Dory est franchement bof. Je trouve que le film n'a vraiment rien pour lui hors l'aspect technique. Les personnages ne sont pas attachants, la construction globale du scénario est loin d'être emballante et il n'est pas drole. Sortie derrière les excellents Vice Versa et Zootopie (qui n'est pas un Pixar officiellement, d'accord), ca fait peur pour la suite. Le court metrage qui précède le film est par contre assez sympathique. Pas du niveau d'un presto, mais ca le fait aisément.
Vu The Witch.

J'ai aimé.
Le film est pas trop long mais, encore une fois, une bande annonce qui ressemble à rien du film.

J'aimerai quand même en discuter avec des gens qui l'auraient vu, je n'ai pas saisi le côté "le cinéma d'horreur est de retour" qu'on nous vante depuis le festival de Toronto ou de Gerardmer. o_O

Dernière modification par Kirika ; 03/07/2016 à 00h40.
Citation :
Publié par harermuir
Sortie derrière les excellents Vice Versa et Zootopie (qui n'est pas un Pixar officiellement, d'accord), ca fait peur pour la suite.
C'est une suite. C'est rarement aussi bien que l'originale. (Et les suites des Disney, il y en a déjà une bonne tripotée, dont la seule marquante est le Retour de Jaffar. )

Et ta conclusion est étrange dans la mesure où tu fais omission du Voyage d'Arlo, sorti entre Vice-Versa et Zootopie (et qui est un Disney-Pixar pour le coup).
Vu Avant toi. La mère des dragons a enfin un bon rôle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon c'est de la comédie romantique à l'anglaise, on s'attend toujours à voir débarquer Hugh Grant au détour d'un couloir. Mais le traitement du handicap et de la fin de vie est vraiment touchant, les personnages sont bien trouvés et la bande originale est top. Le film est vraiment drôle, avec un cynisme et des sarcasmes bien sentis. Si comme moi vous avez l'âme d'un romantique, foncez

Ninja Turtles 2 aussi, vraiment meilleur que le premier. Le seul soucis imo c'est Stephen Amell et Megan Fox qui devraient changer de métier, l'escroquerie a assez durée.
Citation :
Publié par Peredur
Et ta conclusion est étrange dans la mesure où tu fais omission du Voyage d'Arlo, sorti entre Vice-Versa et Zootopie (et qui est un Disney-Pixar pour le coup).
Je fais bizarrement omission des films que je n'ai pas vu (et dont j'ai, en plus, complètement oublié la sortie).
Citation :
Publié par Kirika
Vu The Witch.

J'ai aimé.
Le film est pas trop long mais, encore une fois, une bande annonce qui ressemble à rien du film.

J'aimerai quand même en discuter avec des gens qui l'auraient vu, je n'ai pas saisi le côté "le cinéma d'horreur est de retour" qu'on nous vante depuis le festival de Toronto ou de Gerardmer. o_O
Je dirais plutôt que c'est un huis-clos avec un peu de fantastique.

De mon côté j'ai pas trouvé ça génial. La famille est au fin fond d'un bois pourri, ils crèvent de faim, y'a absolument rien qui les retienne ici mais il reste comme des glands pendant tout le film.
Citation :
Publié par Hachim0n
Vu Avant toi. La mère des dragons a enfin un bon rôle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon c'est de la comédie romantique à l'anglaise, on s'attend toujours à voir débarquer Hugh Grant au détour d'un couloir. Mais le traitement du handicap et de la fin de vie est vraiment touchant, les personnages sont bien trouvés et la bande originale est top. Le film est vraiment drôle, avec un cynisme et des sarcasmes bien sentis. Si comme moi vous avez l'âme d'un romantique, foncez
J'ai moyennement apprécié. J'ai trouvé un peu culcul. Emilia Clarke surjoue, je la trouvais presque aussi agaçante de Jar Jar dans Star Wars. A contrario des parents de Will qui ont un jeu d'acteurs plus réaliste. Après je suis pas fan des comédies romantiques. C'état pas mauvais, mais j'aurais préféré passer mon temps autrement. Par contre la copine a adoré vu les éclats de rires et les moues tristes qu'elle a eu.
J'ai bien aimé Avant toi aussi.
Tu n'es pas assez fleur bleue dkml, laisse tes émotions sortir, relâche les muscles de ton visage et... attends que vois-je, un sourire? Arrête d'essayer de te retenir de pleurer, les garçons le font aussi, tu veux pas mourir à 40 ans d'avoir enfoui tout ça au fond de toi si?
Bon en vrai je suis plutôt friand de comédie romantique et autre "films de meufs" et je trouve celui-là dans le haut du panier. Mon reproche serait que dans tous les films du genre, c'est toujours des gens super riches qui vivent dans des immenses villas, avec tous les équipements etc.

Notons quand même que le film est un gros copié collé de You're not you sorti en 2014 avec Hilary Swank et Emmy Rossum. Le même plot sans l'histoire d'amour, si tu l'as pas vu Hachimon je te le conseille il est pas mal.
C'est surtout l'adaptation du roman "Avant toi" de Jojo Moyes sorti en 2012. J'ai pas vu You're not you, j'y jetterai un oeil du coup, merci.

Sinon j'ai pas trouvé qu'Emilia Clarke surjouait, enfin, c'est son personnage qui veut qu'elle s'émerveille de tout et soit très enjouée. Pour le coup je l'ai trouvé très bonne dans ce rôle.
Je conseille vivement La Tortue Rouge, où l'on suit un naufragé sur une île déserte. C'est un très beau dessin animé sur la vie en général. Il n'y a pas une ligne de dialogue, mais on ne s'ennuie jamais, il y a juste à regarder et profiter.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai bien aimé Avant toi aussi.
Tu n'es pas assez fleur bleue dkml, laisse tes émotions sortir, relâche les muscles de ton visage et... attends que vois-je, un sourire? Arrête d'essayer de te retenir de pleurer, les garçons le font aussi, tu veux pas mourir à 40 ans d'avoir enfoui tout ça au fond de toi si?.

Je suis plutôt Des hommes et des dieux, qui sera mon prochain film à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés