[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends l'amertume de ce matin et je suis moi même dégoûté en me réveillant. Apres ca gueule de partout que le Portugal ne mérite pas de win, je comprends pas vraiment.
Ils ont pas payé leurs matchs, ni même obtenu des faveurs de l'arbitre. Alors ils ont fait une phase de poule pourrie mais le système à 24 les permets de se maintenir. Idem par la suite, ils ont sorti toutes les équipes qui se sont présentées à eux toujours en arrivant comme des outsiders ( Oui oui, il ont gagné tous leurs matchs de phase éliminatoire en déplaise à certains).
Alors cest pas toujours joga bonito, mais ils ont joué avec leurs armes, un gardien très bon, beaucoup de fautes et de cassage de rythme, Pepe le chien de garde en acier trempé et un réalisme à toute épreuve. On a eu 120 minutes pour leur mettre un pion, on l'a pas fait. On méritait plus de gagner quand même (malgré un tableau de chasse bien plus douteux)?
Message supprimé par son auteur.
Quelle amertume... On avait tout en place pour une belle fête et c'est ça qui saoule un peu

Les mecs ont mit le bus devant leur cage, CR7 qui sort et du coup son équipe galvanisée alors qu'il aurait sûrement rien apporté de concret dans un système ultra replié...
- Des coups (clé d'étranglement ?!),
- Rui Patricio qui sort le match au bon moment,
- De la chance pour le Portugal aussi (Franchement, entre le poteau de Gignac et le reste c'était la loose).

C'est pas le triomphe du beau jeu c'est sûr... Cette équipe a traversé l'Euro de match scandaleux en match "purge". 3 nuls en poule, des phases finales poussives... Beurk...C'est dommage... On a pas été toujours énormes mais on aurait fait de plus beaux champions.

Le Portugal 2016 c'est la pire équipe championne d'Europe depuis la création de l'Euro. Même la Grèce avait plus joué et surtout plus gagné.

Dernière modification par Cyphen ; 11/07/2016 à 07h31.
Citation :
Publié par lyonnais powné
- la blague Umtiti. Il a fallu qu'il y ait genre 5 blessés pour qu'il puisse être sélectionné (non sans qu'un non réserviste lui soit passé devant une fois). Il fait aucun match de préparation, ne joue pas jusqu'aux quarts de finale, et puis là notre super sélectionneur perspicace se rend compte que finalement, le joueur est vachement bon... et du coup il honore ses 3 premières sélections en quart, demie, et finale! C'est juste de l'amateurisme à ce niveau-là! ça aurait quand même été plus pertinent de l'essayer bien avant, une charnière centrale ça se met pas en place comme ça instantanément.
La raison est très simple : il a été recruté par Barcelone. Il n'a pas joué une minute avant (même pendant les matchs de préparation), il a joué toutes les minutes après avoir été annoncé à Barcelone.
Je peux comprendre que les Portugais qui courent après la reconnaissance soient un peu énervé de ne pas l'obtenir, mais, c'est ce qui arrive quand on en mérite pas. Si vous aviez fait l'unanimité dans cette compétition et que vos joueurs avaient été fair-play la majorité des gens aurait dit bravo, belle équipe. Pour ça, vous ne pouvez vous en prendre qu'à l'UEFA et vos joueurs.

Moi je vous le dis, cette reconnaissance, vous ne l'obtiendrez jamais. A part peut-être par une personne par-ci par-là, mais c'est bien tout. Avec votre parcours et votre manque de fair-play dans cet EURO je suis pas certain non plus que vous fassiez l'unanimité en Europe.

Je veux dire... Si vous aviez eu une image comme par exemple l'Espagne en 2012, la France et toute l'Europe auraient des étoiles dans les yeux en parlant du Portugal. Le seul conseil que je peux vous donner: Passer à autre chose, c'est pas grave d'entrer dans la légende de cette manière. Le principal c'est qu'entre Portugais vous soyez heureux de cette coupe.
Par quoi vous auriez remplacé Griezou ? je suis persuadé qu'il aurait fallu le faire sortir vers la 60/70eme minutes vu sa forme physique.
@Le_Faucon La nuit est passée, je crois qu'à un moment il faut oublier l'amertume.

Je lis partout le Portugal pire vainqueur de l'Euro, mais si ces mecs n'ont gagné qu'un match, ils n'ont jamais été battu. Cette nation a eu des générations dorées, des ballons d'or, qui proposaient un jeu souvent flamboyant sans jamais rien gagner à la clé. Souvenez vous des Figo, Pauleta, Deco, avant eux Eusebio, cent fois le Portugal aurait mérité de gagner quelque chose pour le talent présent dans leur équipe et le jeu qu'ils proposaient.

Cette année ils se sont rassemblés autours de valeurs défensives parce qu'en dehors de Ronaldo et Nani il n'y avait pas grand chose... eh ben ça passe... et ça sera pas la première fois dans le foot.

La reconnaissance, ils l'auront, parce que dans le monde du foot on se souvient de toutes ces générations malheureuses. Et même si ils ont commis des fautes, plongé, menti à l'arbitre (ça fait hélas partie du foot) on ne retiendra que le trophée.

Aujourd'hui on est à la place des Allemands qui savaient que sans rentrer au vestiaire avec un but, la physionomie du match aurait été différente. Ozil est parti en prince, à nous de faire de même.

De toute façon pour nous Français qu'est-ce que ça change ? L'important n'est-il finalement pas que notre équipe arrive en finale pour garder intact l'engouement de cet Euro ? A la fin on aurait pas touché de chèque et les joueurs sont déjà en vacances.
Être finaliste, c'est déjà beau quand on se souvient que Deschamps a du remplacer toute sa charnière pour cause de blessures
Outre la main d'Eder...
La ou ça a merdé :
l'incohérence de DD, il sort Payet (qui a disparu de l'euro pendant que Griezmann prenait du volume, sont ils vraiment compatible ?) pour faire entrée Coman pour gagner en vitesse, ok pourquoi pas. Mais dans ce cas pourquoi ne pas suivre la même logique et faire entrer Martial a la place de Giroux ???
Apres dsl mais stop avec Pogba (la surcote de cette équipe), ce type est un clébards, enfin il fait comme mon clébards, tu lui lances la balle il va faire mumuse tout seul et quand ça commence a devenir lassant de faire mumuse tout seul il va te la redonner... quoi que je suis en train de tailler mon chien, lui au moins la balle quand il l'a, tu peux toujours t'accrocher pour la récupe...
On joue avec 2 milieux récupérateurs, ok pourquoi pas, mais bordel toujours le même, Pogba, si le ballon vient pas a 2m de lui il va jamais faire l'effort résultat c est Griezmann qu'on a vu 5 ou 6 fois quitter son poste pour faire le boulot défensif alors que clairement y avait pas de quoi paniquer après la sortie de CR7. Résultat a mi 2eme mi temps Griezmann est carbonisé...
Apres l'arbitrage toussa toussa c est de la poésie... On a beau baver sur le Portugal en disant que c est le pire du pire, ben dsl, mais y a pire que le Portugal : ceux qui n arrive pas a gagner contre eux par exemple....
Citation :
Publié par Zan
"Mais pourquoi n'est il pas tombé ?" @ Jean Marc Ferreri
Grave, lorsque j'ai entendu ça on s'est regardé avec ma femme genre quelques secondes histoire d'être certains d'avoir bien entendu

Sinon bin, un match assez chiant à regardé dans l'ensemble même s'il y a eu de bonnes occasions très franches de chaque côtés. Assez satisfait du résultat final même si vu les équipes j'en avais pas grand chose à carrer, mais entre 30min de klaxons et 4 ans de grandes gueules, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ça faisait longtemps que j'vais pas maté un match aussi chiant. Fallait pas s'attendre à mieux avec 2 équipes défensives.
Hum, faudra que je le revoie, c'était peut être l'effet de l'avoir regardé sur écran géant et dans la foule contrairement aux autres, mais je l'ai trouvé bien plus palpitant que les précédents matchs similaires.
Citation :
Publié par Le Faucon
Je peux comprendre que les Portugais qui courent après la reconnaissance soient un peu énervé de ne pas l'obtenir, mais, c'est ce qui arrive quand on en mérite pas. Si vous aviez fait l'unanimité dans cette compétition et que vos joueurs avaient été fair-play la majorité des gens aurait dit bravo, belle équipe. Pour ça, vous ne pouvez vous en prendre qu'à l'UEFA et vos joueurs.

Moi je vous le dis, cette reconnaissance, vous ne l'obtiendrez jamais. A part peut-être par une personne par-ci par-là, mais c'est bien tout. Avec votre parcours et votre manque de fair-play dans cet EURO je suis pas certain non plus que vous fassiez l'unanimité en Europe.

Je veux dire... Si vous aviez eu une image comme par exemple l'Espagne en 2012, la France et toute l'Europe auraient des étoiles dans les yeux en parlant du Portugal. Le seul conseil que je peux vous donner: Passer à autre chose, c'est pas grave d'entrer dans la légende de cette manière. Le principal c'est qu'entre Portugais vous soyez heureux de cette coupe.
Évite de donner des leçons de fair play avec ce genre de commentaire plein de sel, tu seras peut être plus crédible.
Moi je retiendrai un Portugal très solidaire et courageux, le football reste un jeu d équipe et hier ils étaient unis, vous pas. Et surtout, un match doit être joué avant de déclarer un vainqueur, à lire la presse et les réseaux sociaux, c était dans la poche.

Quand je vois la mauvaise foie crasse de certains (dont toi) dans les commentaires, je suis bien content de ne pas avoir à subir le melon généralisé de la France qui n aura joué que l Allemagne comme grosse équipe et l aura battue sans mérite. Mais on a la mémoire sélective on dirait....

Soyez fair play et humble, arrêtez de penser que seuls les portugais sont contents de votre défaite, c est faux.
En foot, quand on un adversaire marque un goal de plus que vous, il gagne, même si le fond de jeu est dégueulasse. Acceptez le, une finale n est déjà pas si mal quand on sait d ou cette équipe de France revient.
Citation :
Publié par Rollan
Par quoi vous auriez remplacé Griezou ? je suis persuadé qu'il aurait fallu le faire sortir vers la 60/70eme minutes vu sa forme physique.
Je ne sais pas si j'aurais remplacé Grizou perso, plutôt Sissoko et beaucoup plus tôt. Martial est entré beaucoup trop tard, je n'ai pas compris ce coaching de DD...

J'ai trouvé l'arbitrage globalement bon pour une finale, même si la main d'Eder/Koscielny était d'un ridicule...

J'étais dégoûté sur la faute sur CR7 à la 25ème. Quand je l'ai vu tomber, je me suis dit "c'est fini pour lui" et il l'a senti aussi. J'avais trop mal pour lui, pour le joueur et pour l'homme. Vraiment dommage de ne pas la jouer cette finale, à croire qu'il est maudit! Je pense que le match aurait été différent et ne serait pas devenu une Lafarge-type.

Sinon cette finale ben... Y'avait carrément moyen de la mettre au fond cette bon sang de balle... Les têtes de Griezmann, les tirs de Sissoko, le poteau de Gignac. Je crois que c'est ce putain de poteau qui me tue le plus Et Grizou aurait pu la reprendre derrière!
On avait bien démarré et cette blessure de CR7 a donné un coup de massue j'ai l'impression.
Lloris fait les arrêts qu'il doit faire, mais n'y peut rien sur le but d'Eder. EDER QUOI...
Sissoko m'a impressionné, et c'est le seul qui sort de ce match en fait.
Pogba/Matuidi étaient bons dans la récup mais derrière moyen. Koscielny/Umtiti, ben ils se trouent sur le but d'Eder.

Payet sur cette finale c'était le néant... Mais le néant absolu. Sa sortie à la 55ème était logique.

Le Portugal a rien fait du match, et ont même été anti fairplay sur la fin, c'est assez moche. Mais bon, petite satisfaction pour CR7, qui a quand même abattu un gros taff mental sur cette fin de match. Comment il pousse Raphael sur le terrain
Défaite amère, mais la victoire aurait été douce amère aussi.
Bon, grosse déception après le bonheur du match contre l'Allemagne.

Peso, j'ai pas trouvé les Portugais si horribles (sur ce match j'entends), ils ont fait avec les moyens à leur disposition et j'ai pas trouvé qu'ils exagéraient plus que ça sur l'antijeu. On a vu pire, notamment avec eux par le passé d'ailleurs, et surtout la première mi-temps le jeu était assez fluide sans quasi aucune faute ni carton.
C'est vrai que le gardien a commencé à jouer la montre dès le début de la second période, mais rien de bien dramatique en soi.
On peut aussi leur tirer notre chapeau d'avoir su gérer malgré la sortie précoce de CR7.

Moi ce qui m'a déçu c'est le déchet technique du côté français, pratiquement tout le monde a perdu des ballons, parfois même sans aucun pressing adverse. A terme, ça leur a bouffé la confiance et la prise de risque a été plutôt molle sur la durée.

Aussi, y'avait une sorte d'apathie dès le début de la rencontre, peut-être en partie à cause du système soporifique portugais (0 prise de risque et construction du jeu niveau L1), et peut-être en partie par un excès de confiance français. Je repense notamment à une action où Griezmann fait la course vers notre but et dans notre moitié de terrain pour presser un joueur, avec Pogba qui marche tranquille juste à côté de l'action. Y'avait peut-être un manque de fraîcheur physique sur cette fin d'Euro, mais à mon avis y'a certains melons qui ont gonflé un poil et ça a probablement bien influé sur la qualité du jeu, je peux pas expliquer autrement cette différence de niveau par rapport au match précédent : Autant les Portugais ont clairement rien montré de bien folichon, autant les Français ont quasiment jamais été en mesure de se créer des opportunités, à part le surmotivé Sissoko qui nous a sorti un match de l'espace.

J'ai même pas eu la sensation que la France, bien que supérieure sur la majorité des plans, était franchement dominatrice et ça ressemblait plutôt à une longue litanie de balles perdues de part et d'autre autour d'un match d'une mauvaise qualité générale.

Et puis la chance qui a bien changé de camp cette fois, on a dû trop tirer sur la corde contre l'Allemagne

Je suis dégoûté en tout cas: La victoire sur un but de Gignac grâce à une passe d'Evra à la 90ème, ça aurait la conclusion parfaite d'une magnifique success story avec une toute dernière action totalement trollesque pour tout le monde. Ça aurait été beau putain.

Murphy est vraiment un pourri.
On perd à cause de la faiblesse de nos latéraux, il n'y a pas beaucoup d'autres explications à chercher. Le football, ça se joue à 11, pas à 9 : Evra et Sagna sont en-dessous de tout, des passoires défensives et des néants offensifs (les centres de Sagna hier soir...). Malheureusement, les remplaçants ne sont pas meilleurs qu'eux. Avec de vrais latéraux, on aurait pu écarter le jeu à dessein plutôt qu'à défaut et étirer les lignes défensives portugaises. Là, les Portugais laissaient sciemment Evra & Sagna centrer, vu qu'il n'y avait jamais danger sur leurs passes...

Même s'il n'est pas titulaire à Paris, Kurzawa doit clairement prendre la place d'Evra. Et pour le côté droit, il faut espérer que Sidibé va concrétiser ses promesses à Monaco.

Avec deux vrais latéraux, on gagne largement face au Portugal...
En même temps, les quelques centres qu'on a eu, il n'y avait personne dans la surface. Giroud a passé son temps à descendre chercher les ballons.

Seule bonne nouvelle, le gymnase va redevenir lisible .
Un peu déçu, comme tout le monde. Plusieurs occasions en première mi-temps, un arbitrage malchanceux, Gignac qui cogne le poteau, un gardien portugais qui ne laisse pas passer le ballon, le destin n'était pas avec nous...

Bien jouer à eux quand même !
Citation :
Publié par lndigo
parce qu'en dehors de Ronaldo et Nani il n'y avait pas grand chose...
En poule les Portugais jouaient vraiment pas si mal, avec André Gomes, Joao Mario, Moutinho, Raphael Guerreiro entre autres. Ils ont une belle génération. Justement Ronaldo était presque le boulet de l'équipe sur ces matchs de poule

C'est dommage qu'ils aient refusé de jouer contre la Croatie et la France au final mais bon ça leur a permis de gagner, peut-on les blâmer ? C'est sûrement un des pires vainqueurs qu'on ait vu, mais un vainqueur quand même.

Quant aux bleus, pas de regrets à avoir, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, hier ça ne voulait pas, tant pis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés