[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
La réalisation est en effet très bonne, c'est dans le scénario que c'est la pagaille. Si Sansa savait que LF arrivait avec une armée, fallait surtout pas qu'elle le dise à Jon pour qu'il les attende. Si Sansa savait pas, alors elle s'est bien TP pour aller chercher du secours, mais surtout sans en parler à Jon.
Je trouve pas ca super cohérent, aucun des deux choix n'est intéressant.
Par contre quand Sansa voit que Jon est vivant pendant qu'il court vers la porte avec WunWun elle fait limite la gueule.
Pas cohérent sauf si on considère qu'elle voulait se débarrasser de ses rivaux, Jon et Rickon
Je la pense pas si retorse. Endurcie clairement, lucide aussi, quand elle prévient Jon par exemple. Sachant que LF a ses armées en attente (voir qques épisodes avant), elle se résout à le contacter devant ce qui s'annonce une catastrophe (Jon ressemble trop à Ned et Robb, jamais deux sans trois comme qui dirait).

En tout cas magnifique épisode. La scène de bataille c'est vingt-cinq jours de tournage, dix heures pas jours. Sacré prouesse. Et contrairement à d'autres je savoure les évènements
Citation :
Publié par Djunn
Je me demandais où Georges RR Martin voulait en venir
Georges RR Martin ne va nulle part, ce n'est que grâce au succès de la série TV et à l'irruption d'autres scénaristes (et depuis cette saison) que l'histoire prend une véritable ligne directrice

Citation :
Publié par kergoff
La série arrive a sa fin et je me dis que la peste d'arya va revenir foutre la merde avec sa vengeance
moi j'ai compris qu'il reste au moins 2 saisons

si la vidéo de promo du prochain épisode n'a pas déjà été diffusée http://www.melty.fr/game-of-thrones-...o-a537449.html

Dernière modification par znog ; 22/06/2016 à 00h00.
Ca se trouve il a bon, GRRM sait grosso merdo où il veut aller, mais sans trop avoir idée des détails, et au final les scénaristes de la série se tapent de compléter le canevas très grossier qu'il leur a donné...
La vérité c'est qu'à part les principaux intéressés (GRRM, D&D et les scénaristes, en gros), personne n'en sait rien, ce ne sont que des conjectures.
Citation :
Publié par Andromalius
La réalisation est en effet très bonne, c'est dans le scénario que c'est la pagaille. Si Sansa savait que LF arrivait avec une armée, fallait surtout pas qu'elle le dise à Jon pour qu'il les attende. Si Sansa savait pas, alors elle s'est bien TP pour aller chercher du secours, mais surtout sans en parler à Jon.
Je trouve pas ca super cohérent, aucun des deux choix n'est intéressant.
Par contre quand Sansa voit que Jon est vivant pendant qu'il court vers la porte avec WunWun elle fait limite la gueule.
Non mais je pense qu'elle en avait pas grand chose à foutre de Jon et de Rickon, les deux étaient déjà mort et elle a utilisé Jon et les sauvageons pour faire l’appât.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais je pense qu'elle en avait pas grand chose à foutre de Jon et de Rickon, les deux étaient déjà mort et elle a utilisé Jon et les sauvageons pour faire l’appât.
Tu vas trop loin, les scénaristes ne feront pas jouer autre chose à Sansa que le rôle de la fille honorable de son père.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur l’absence de zigzag du mouflet, John aurait pu aussi lui crier quand les flèches se rapprochaient, surtout les dernières. Enfin le perso servait à rien de toute façon xD

Bien aimé le début et le milieu de la bataille sinon, surtout le moment ou la cavalerie le traverse et ou il se balade sur le champ de bataille. J'ai moins aimé le moment ou il est ensevelit et lorsqu'ils sont encerclés/coincés, ça rendait cheap un peu.

Bonne épisode dans l'ensemble, bien aimé les dragons aussi
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est dommage qu'on ait droit de la part de Soir et d'autres exactement au même cirque chaque saison depuis la 4 : montrer les nombreuses incohérences de GOT, les passages à vide, etc. nous fait automatiquement ranger dans le camp des haters, ce qui est bien pratique pour éviter de se poser trop de questions sur la qualité de son propre avis...
Non, je ne suis pas un fanboy qui essaie caricaturer ceux qui critiquent et d’en faire de hateboys. C’est toi qui me caricature, en me dépeignant ainsi.

D’abord, il y a des spectateurs qui n’aiment pas le show, pour diverses raisons, et je n’ai pas de problème avec cela. Ensuite, la série est loin d’être parfaite, il y a des choix – à mon avis – malheureux. Par exemple, l’arc de Dorne est massacré. Le coup d’entrer dans les jardins royaux sans se faire repérer, de tomber sur Myrcella pile au moment où on les sœurs tentent de la tuer et l’intervention, là aussi, pile au bon moment, des gardes, tout cela pue la facilité scénaristique. On voit que les scénaristes veulent gagner du temps et condensent l’action, quitte à écrire un truc très faible. Cette saison, c’est l’arc d’Arya. Contrairement à pas mal ici, je le trouve intéressant. Elle a grandi, elle est devenue plus dangereuse, et surtout, peut-être un peu moins psychopathe, cela a été illustré par ses réactions face à la pièce de théâtre. Par contre… Le traitement de sa blessure est wtf. Elle se fait recoudre et elle boit juste après ? Toute le traitement est maladroit, au point que les spectateurs ont imaginé les théories les plus farfelues pour y donner un sens.

Non, je suis fan de la série, mais je ne suis pas pour autant un fanboy aveugle à ses défauts. Et il y a des critiques qui me semblent fondées.

Pour autant, je maintiens ma position : il y en qui semblent masochistes, ici. Qui de saison en saison, et dès la première, critiquent le show.

Je me souviens de critiques en saison 1, par que par exemple telle ou telle scène était inutile. Peut-être. Mais c’est le genre de choses que l’on ne peut pas savoir avant la fin de la série, ça. Une scène qui semble inutile dans l’épisode 1 de la saison 1 trouvera peut-être sa justification dans le dernier épisode de la dernière saison. Ou était peut-être vraiment inutile, va savoir.

Toujours est-il qu’ils y en a qui critiquent, critiquent et critiquent encore. C’est lassant et il est fondé de se demander pourquoi ils regardent la série. Cela donne parfois l’impression que c’est juste pour pouvoir la critiquer sur JOL.

Ensuite… Il y a tellement de critiques qui montrent un manque de réflexion, que là aussi cela en devient lassant. Je ne vais certes pas les chercher toutes et y répondre point par point, j’ai autre chose à faire de plus important. Écrire mon prochain roman, par exemple. Mais je vais en donner quelques-uns importants ou anecdotiques.

La téléportation de l’armée du Val.

Ah oui ? Que quelqu’un me donne les dates de départ et d’arrivée de cette armée, que l’on puisse en juger. Parce que sans dates, c’est un peu chaud, d’affirmer qu’ils se sont téléportés. Perso, je crois qu’avec LF organisant le voyage, ils ont pu passer partout sans encombre, c’est un manipulateur hors pair. Et dans la saison, cela fait un bout qu’ils sont partis du Val. Jon et sa sœur ont eu le temps de faire le tour des petites maisons du Nord. On n’en voit que deux, dans la série, mais on peut supposer qu’ils en ont vu d’autres. En tout cas, LF n’a pas attendu d’avoir l’accord de Sansa pour faire avancer son armée. Bref, elle a eu le temps de venir, pas besoin de téléportation.

Sansa aurait dû avertir Jon de sa présence ? Sans aucun doute. Connaissez-vous une nana qui s’est fait violée ? J’en ai connu. S’il y a un point faible dans l’arc de Sansa, d’un côté cohérence, c’est qu’elle n’ait pas l’air plus traumatisée que cela par ce qu’elle a vécu. Je peux comprendre, en tout cas, qu’elle en a profondément marre d’avoir l’impression de ne compter pour rien. De vouloir s’affirmer et de n’avoir qu’une confiance limitée dans les capacités de Jon à gérer la situation. Elle lui explique bien : il ne connaît pas Ramsay, elle, oui. Si cela se trouve, en confiant les armées du Val à Jon, elles les auraient peut-être simplement compromises. Va savoir. Bref, sa décision n’est pas forcément la plus rationnelle, mais elle est cohérente face à son vécu. Et en fin de compte, elle a eut raison. Par contre, les soldats alliés de Ramsay qui voient leur cavalerie se faire massacrer par leurs archers et qui ne révoltent pas…

J’ai lu que Sansa a répété les paroles de Ramsay à propos des chiens, alors qu’elle avait quitté les lieux au moment où il les prononçait. WTF? Personne n’a pu lui raconter ce qui s’était passé, après son départ ?

J’ai lu aussi que Ramsay aurait dû rester dans son château. Que sa sortie, ça ne tient pas. Pourtant, dans le conseil de guerre du Nord, Davos explique bien qu’il ne restera pas dans Winterfell : tout le Nord le regarde, il ne peut pas donner un signe de faiblesse.

Ensuite, pour la prise de Winterfell, j’ai lu que la porte était trop fragile. Et bien… Oui, à moi aussi, elle m’a paru bien fragile et mince, pour un château si important. Ok.

J’ai lu que les Nordiens auraient dû soutenir le géant avec leurs archers. Mais regardez de nouveau l’épisode. Il y a trois personnes qui poursuivent Ramsay, dont le géant. Les autres se mettent à suivre, mais avec un retard. Le géant aurait les attendre. Mais cela n’a pas l’air d’être le style des géants, comme on l’a déjà vu lors de l’attaque du Mur, quand ils ont attaqué la porte. Cela explique peut-être pourquoi il n’en reste plus.
Jon a été nul, comme leader ? Mais cela reste cohérent avec le personnage, un peu naïf comme l’était son père. Les deux pensaient avoir tout prévu et manipuler les adversaires. Les deux avaient tort et se sont faits manipuler.


Bon, j’arrête là, j’ai déjà perdu trop de temps. Mais il y a tellement d’autres critiques qui ne tiennent pas, dans les messages ici, que cela me lasse de les lire. Je crois que je vais arrêter .
Citation :
Publié par Soir
Toujours est-il qu’ils y en a qui critiquent, critiquent et critiquent encore. C’est lassant et il est fondé de se demander pourquoi ils regardent la série. Cela donne parfois l’impression que c’est juste pour pouvoir la critiquer sur JOL.
GROS +1 et sur tout le reste de ton post. Mais ça vaut pour tout JOL en fait. Cet impression d'acharnement de certains aigris qui ont tout vu, tout fait et ne viennent que pour critiquer le moindre truc.

La série a ses défauts et ses qualités. Perso je trouve qu'elle se caricature avec le temps. Mais y'a de très bons moments comme l'épisode 9.

De là à décrire Soir comme étant un fanboy, faut pas abuser. Ses avis sont construits, argumentés et lucide. Vous aimez plus du tout et GOT est un calvaire à suivre ? Ne regardez plus et ne venez plus. C'est simple.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je doute que Sansa soit enceinte de Ramsay sinon y'a réellement une grosse erreur temporelle. Ou alors elle cache vachement bien sa grossesse... Ou alors j'ai loupé quelque chose


Je l'ai regardé une deuxième fois cette nuit cet épisode 9.
Sansa a visiblement appris des enseignements de Littlefinger en ne dévoilant pas ses cartes maîtresses, en savourant sa vengeance qu'avec la stricte assurance qu'elle est sur le point de s'accomplir. Souvenez vous quand elle revêt cet habit noir aux ailes de corbeau comme la peau d'un autre personnage.

Elle se sert quelque part de Jon Snow quand elle invoque son aide alors même qu'il est tenu par un vœu.
Elle est néanmoins sincèrement heureuse de le retrouver. C'est tout à fait la façon d'agir de LF qui ne ment toujours qu'à moitié, qui sait se montrer sincère au moment opportun et cacher ses sentiments quand il le faut.

Elle n'est pas indifférente au sort de Rickon, mais elle est lucide et sait qu'elle ne peut faire grand chose pour lui sinon en destituant Ramsay.

Ne pensez pas qu'elle domine LF, car même si celui-ci lui voue des sentiments sincères, rien ne l'éloignera de son but. Si LF a proposé son aide et est intervenu à Winterfell c'est que c'était son intérêt pour X raisons.

Si Sansa a bien assimilé ses leçons, elle en est déjà consciente et s'attend à payer le prix fixé par LF. (mariage ?)

Si ce changement dans la psyché de Sansa ne vous parait pas évident c'est juste que la comédienne n'est pas à la hauteur...

Citation :
Publié par Damaelyon
Je l'ai regardé une deuxième fois cette nuit cet épisode 9.
T'es un grand fou toi ^^
On sait a quelle distance tire ramsey ?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment il peut réussir son tir. En plus en le tuant directement (pas en visant sa jambe ou l'épaule, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels echouent dans des meilleures conditions.

Je vous donne la fin de got en exclusivité mondiale :

- Daenerys arrive à Westeros par Dorne
- Le roi de la nuit franchit le mur et arrive sur winterfell abandonné par les hommes qui se réfugient au sud du neck
- Arya rentre à Port Réal et tue la reine, retrouve clégane et se marrie avec.
- Littlefinger enleve Sansa et tombe le masque de sale nécromancien qu'il est! Bran la sauve in extremis d'une scène de sacrifice où l'on vois un de ses tétons!
- Jon Snow tombe de cheval, rip
- Vers Harrenhall se joue la bataille des derniers hommes : la glace contre le feu des dragons, plan séquence au ralenti de l'armée des morts qui fonce vers Daenerys et ses dragons, musique de got qui monte crescendo, on regarde sa montre merde 50 minutes d'épisode on verras pas la bataille! Image figée sur la charge des dragons, fondu et cri de volatile sus cité.

- g Martin annonce "pas de suite de got" au grand dam des fans qui se demandent combien de chèvres il faut pour nourrir l'armée de Daenerys en période de guerre, ou combien de latrines sont nécessaires aux Frey lors du siégé de riverrun (#fanboy de la mort)

- Un film sort un an plus tard avec Georges Clooney qui dénonce l'existence de culpucier

- une série intitulée "Arya, les raisons de la colère" remplace les feux de l'amour sur TF1 un an plus tard.

- après avoir revendu la licence à Disney, georges Martin part vivre en Thaïlande pour l'écriture d'un ultime tome

- Georges meurt en glissant sur une flaque dans un bordel, après 10 ans de bataille juridique sort la suite de got (produite par Disney) : des requins envahissent westeros, devenue une zone où il fait bon vivre suite à l'alliance de dothrakis et des greyjoys pacificateurs, theon tue le roi de la nuit des requins lors d'un ultime épisode de la saison 10!

Désolé pour le spoil !
Citation :
Publié par gobelard
- Littlefinger enleve Sansa et tombe le masque de sale nécromancien qu'il est! Bran la sauve in extremis d'une scène de sacrifice où l'on vois un de ses tétons!
Cool !
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
On sait a quelle distance tire ramsey ?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment il peut réussir son tir. En plus en le tuant directement (pas en visant sa jambe ou l'épaule, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels echouent dans des meilleures conditions.

Imo les flèches de Ramsay sont un poil plus lourdes et perçantes que celles de la vidéo.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
On sait a quelle distance tire ramsey ?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment il peut réussir son tir. En plus en le tuant directement (pas en visant sa jambe ou l'épaule, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels echouent dans des meilleures conditions.
On sait à quelle distance tire les dragons?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment ils peuvent réussir leurs tirs. En plus en les brûlant directement (pas en visant les barils de rhum ou de poudre, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels échouent dans des meilleures conditions.

C'est marrant de lire ton message après le post de Soir
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
On sait a quelle distance tire ramsey ?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment il peut réussir son tir. En plus en le tuant directement (pas en visant sa jambe ou l'épaule, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels echouent dans des meilleures conditions.

Citation :
Publié par Erlum
Imo les flèches de Ramsay sont un poil plus lourdes et perçantes que celles de la vidéo.
Je pense que la force des archers de l'époque médiévale n'a rien à voir avec celle de ceux qui font ça par loisir aujourd'hui (la chasse n'étant pas destinée à la revente des viandes pour en vivre, pour sa consommation personnelle au mieux).
A la télé les flèches ont eu l'air énorme, bien qu'un one shoot à cette distance avec un arc qui n'avait pas l'air super super grand j'étais aussi un peu wtf mais bon. Ça évite de traîner on va dire...

Après, de nos jours, avec un long bow la portée est supérieure à 200m avec le perçage d'une cote de maille à 200 et une armure à 100. (Source wikipédia, mais réaliste avec ce que j'avais déjà lu ailleurs). La précision à une telle distance se discute, mais c'est de l'heroic fantaisy après tout !

Au final c'est plus du détail : il aurait pu l'allumer à 50m à la première flèche (sans faire semblant de rater) ou lâcher ses chiens (je m'y attendais plus à ça)...
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
On sait a quelle distance tire ramsey ?
En étudiant bien la scène, on s'imagine difficilement comment il peut réussir son tir. En plus en le tuant directement (pas en visant sa jambe ou l'épaule, non non un joli perfect)
Sachant que même des professionnels echouent dans des meilleures conditions.
J'adore ces posts de gens qui cherchent du réalisme dans une série d'héroic fantasy
T'arrives, t'as ton avis, tu l'envoies. Et là t'as des mecs qui te disent que t'as pas le droit d'avoir cet avis, que si t'aimes pas (que ce soit depuis un épisode ou depuis 10) t'as pas le droit de le dire sur jol. T'argumentes mais tes arguments c'est de la merde. La bataille n'a aucun sens ? Mais elle est BELLE on te dit putain. BELLE, bordel. Le mec qui argumente que c'est bien, lui ses arguments sont cool. Un argument négatif par contre, c'est un argument aigri.
Ben ouais, t'as pas aimé l'épisode noté 10 par 50K moutons sur IMDB donc t'as même plus le droit de regarder la série. C'est une règle.
MAIS par contre ceux qui te disent ça, eux ils sont les parangons de la tolérance. Eux leur avis est argumenté. Eux ils ont le droit de dire d'aimer.
Ca c'est LA règle : ya que ceux qui aiment qui ont le droit de le dire. Si t'aimes pas, t'es juste aigri et intolérant. Et si t'aimes, t'es tolérant et ouvert (et surtout tu as raison) même quand t'envoies chier ceux qui n'aiment pas.

Exemples :

Citation :
Publié par Damaelyon
De là à décrire Soir comme étant un fanboy, faut pas abuser. Ses avis sont construits, argumentés et lucide.

Vous aimez plus du tout et GOT est un calvaire à suivre ? Ne regardez plus et ne venez plus.
Mauvaise foi (ou bêtise, je ne sais pas) paille-poutre :
Citation :
Publié par Damaelyon
Le déroulement de l'épisode était totalement prévisible mais il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaître la beauté visuelle des scènes de bataille.
Montre-moi UN SEUL MESSAGE sur tout l'ensemble des internets qui disent que la bataille n'est pas réussie sur le plan visuel (et uniquement celui-là).



Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca se trouve il a bon, GRRM sait grosso merdo où il veut aller, mais sans trop avoir idée des détails, et au final les scénaristes de la série se tapent de compléter le canevas très grossier qu'il leur a donné...
La vérité c'est qu'à part les principaux intéressés (GRRM, D&D et les scénaristes, en gros), personne n'en sait rien, ce ne sont que des conjectures.
C'est pas si ça se trouve, c'est sûr qu'il a donné que les jalons du scénarios puisqu'il n'a pas encore écrit le contenu. Et c'est ce que ça donne depuis la saison 5 et qu'à peu près tout le monde voit : les forces de la série ne sont plus les mêmes. Pourquoi il est noté 10/10 cet épisode ? Pour la qualité des dialogues et du scénario (les forces de GOT saisons 1-4) ? Ben non, parce qu'il est arrivé un truc que tout le monde attend depuis longtemps, et que PAFPAFBOUM joli. De la même manière que c'est à chaque fois le seul épisode qui bouge de chaque saison qui est le mieux noté par le grand public. Alors que c'est un épisode sur 10.
Citation :
Publié par pzeub
Faut arrêter d'être rationnel pour être rationnel les mecs. La série défonce, le dernier épisode à recolter 10/10 sur 50k+ votes. Go créer un sujet sur le forums [GoT] J'aime pas GoT et j'ai raison. Parce que vous pourrissez le truc là.
Citation :
Publié par Soir
Non, je ne suis pas un fanboy qui essaie caricaturer ceux qui critiquent et d’en faire de hateboys. C’est toi qui me caricature, en me dépeignant ainsi.
Citation :
Publié par Soir
Pour autant, je maintiens ma position : il y en qui semblent masochistes, ici. Qui de saison en saison, et dès la première, critiquent le show.

Citation :
Publié par Soir
Toujours est-il qu’ils y en a qui critiquent, critiquent et critiquent encore. C’est lassant et il est fondé de se demander pourquoi ils regardent la série. Cela donne parfois l’impression que c’est juste pour pouvoir la critiquer sur JOL.
Critique: porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.

Alors peut-être qu'ici il faut s'extasier devant GoT et dire, j'ai aimé ça, un peu moins ça, mais toujours rester positif! On est sur un forum officiel GoT en fait. Vive la pensée unique par JoL GoT!
Le scénario et l'épisode sont bien, vous l'avez dit, fin du débat, on ferme.
Elle devient un peu spéciale l'ambiance sur ce sujet.

En quoi cela vous est si désagréable que tout le monde ne soit pas d'accord avec vous? Que tout le monde ne soit pas aussi enthousiaste? Cela remet en cause votre vision idyllique du sujet? La volonté latente naturelle de chercher une liant, une cohérence dans ce qui nous plaît est attaquée par les critiques? On se croirait sur un sujet Star Wars.

On peut aimer, quelques passages, la majorité, ou encore la presque-totalité, et avoir des passages qui nous ont déçu ou même déplu. Et sur certains épisodes, surtout ceux dont on a fait monter la hype depuis X épisodes, être particulièrement déçu. SISI.

Il faut être ou aveugle, ou avoir un niveau de lecture assez faible pour ne pas se rendre compte de la différence de style entre GoT s1-4 et GoT s5-6. C'est presque 2 séries différentes. Forcément qu'il y a une cassure avec une partie de la fanbase, surtout celle qui a lu les livres et qui n'y trouve plus rien de l’œuvre de Martin si ce n'est des noms. Mais vu que la grande majorité veut que ça aille vite (c'est factuel...), qu'il y ait de l'action, ça marche et ça marchera je n'en doute pas.
Pour faire simple, on a perdu de bons acteurs (et pas certains mauvais malheureusement), les dialogues sont bien moins acerbes/incisifs/fins, les morts imprévisibles/inattendus qui faisaient la particularité de GoT sont remplacés par des plots armor ou des retours abracadabrantesques, l'intrigue politique lente, surprenante et complexe remplacée par de l'action prévisible. Alors oui il y a en partie la raison de la série qui doit se finir, mais il faut pas confondre boucler et bâcler.


Et ça ce n'est pas que moi qui le dis, de nombreux critiques pro (exemple NyTimes, NyPost, LATimes suffit de googler!), enthousiastes jusqu'à la 4 (tiens tiens!), ont rejoint le camp du GoT est devenu un Soap Opera avec des épées.

Et les 10/10 sur IMDB? Cela montre l'aveuglement de 50K moutons. Que l'épisode soit bien, ok, que ce soit un chef-d’œuvre sans défaut? Faut pas pousser. L'enthousiasme est une bonne chose mais ils manquent un peu de recul... Et d'esprit critique.

Alors encore une fois, pourquoi continuer à regarder? Car on aime malgré tout en étant un peu déçu? Car on est curieux de voir la suite, les livres étant au point mort et ayant regardé 5 saisons déjà? Car on le regarde avec sa copine/famille/amis? Car on en parle avec des collègues/amis? Il y a plein de raisons. Et on a pas à se justifier. Tout comme on a le droit d'exprimer notre désaccord ou notre déception sur certains aspects. JoL est un forum, pas une tribune à la gloire de la série. Et on peut aimer ce soap pour ce qu'il est, critiquer ce qui nous déplaît tout de même vraiment trop sans être un hater.


Citation :
Publié par Soir
La téléportation de l’armée du Val. Perso, je crois qu’avec LF organisant le voyage, ils ont pu passer partout sans encombre, c’est un manipulateur hors pair. Et dans la saison, cela fait un bout qu’ils sont partis du Val. Jon et sa sœur ont eu le temps de faire le tour des petites maisons du Nord. On n’en voit que deux, dans la série, mais on peut supposer qu’ils en ont vu d’autres. En tout cas, LF n’a pas attendu d’avoir l’accord de Sansa pour faire avancer son armée. Bref, elle a eu le temps de venir, pas besoin de téléportation.
Le problème relevé fréquemment là étant plus que l'apparition le timing de l'apparition de l'armée, qui surprend tout le monde. Et quoi que vous en disiez, c'est un gros TGCM + Deus ex machina absolu. Le timing c'est digne de la bombe désamorcée à la dernière seconde, et une armée de XXXX cavaliers, bah ça s'entend à XX km, ça soulève de la poussière... Enfin pour une contrée toujours en guerre, ils manquent un peu de bon sens stratégique. Personne ne fait de reconnaissance? Il n'y a pas de flancs-garde? De grands-garde? En fait les 2 camps auraient pu faire de belles embuscades/surprises/marches de flanc ou de dos vu qu'une armée complète a pu le faire jusqu'au dernier moment.
Enfin pour le transit de l'armée, j'ai déjà expliqué plus longuement pourquoi c'était impossible qu'elle passe inaperçue. Mais si le fait que LF soit un manipulateur hors pair suffit à expliquer qu'elle ait pu le faire, je m'incline.~~
Une armée de XXXX miliers d'homme qui passe inaperçue pendant X semaines c'est une première absolue dans l'histoire, voilà quelque chose d'original dans cet épisode finalement.

Les sauvageons se laissent docilement encercler par les piquiers de Ramsay, ne cherchent pas à empêcher le piège de se refermer.

Jon, commandeur de la garde, plutôt calme et non impulsif généralement je trouve contrairement à certains (subjectif), pire général de l'histoire. Après Ramsay en fait.

La montagne de morts...

Bref on peut continuer longtemps. Si vous y voyez une guerre puis une bataille réaliste ou ne serait-ce que cohérente, vous démontrez juste votre méconnaissance du sujet ou votre aveuglement à y trouver cette prétendue cohérence.

Le but de cette bataille, c'est avant tout visuel. En envoyer plein les yeux. Un carnage, le chaos. Le tout avec une victoire inespérée arrachée in extremis. Et ça ils l'ont bien fait.

Citation :
Publié par Soir
Sansa aurait dû avertir Jon de sa présence ? Sans aucun doute. Connaissez-vous une nana qui s’est fait violée ? J’en ai connu. S’il y a un point faible dans l’arc de Sansa, d’un côté cohérence, c’est qu’elle n’ait pas l’air plus traumatisée que cela par ce qu’elle a vécu. Je peux comprendre, en tout cas, qu’elle en a profondément marre d’avoir l’impression de ne compter pour rien. De vouloir s’affirmer et de n’avoir qu’une confiance limitée dans les capacités de Jon à gérer la situation. Elle lui explique bien : il ne connaît pas Ramsay, elle, oui. Si cela se trouve, en confiant les armées du Val à Jon, elles les auraient peut-être simplement compromises. Va savoir. Bref, sa décision n’est pas forcément la plus rationnelle, mais elle est cohérente face à son vécu. Et en fin de compte, elle a eut raison. Par contre, les soldats alliés de Ramsay qui voient leur cavalerie se faire massacrer par leurs archers et qui ne révoltent pas…
Le personnage de Sansa est la pire Girouette qui soit. Tantôt Cersei, tantôt Bécassine 8 ans.Bon il est pas aidé par l'actrice dont on a vu les limites en dehors de GoT aussi. Je ne lui trouve aucune cohérence pour le moment. Mais c'est totalement subjectif, chacun son ressenti, il n'y a même pas de débat à avoir la dessus.
Et non pour moi il n'y a aucune raison valide psychologique de ne pas prévenir Jon, si ce n'est lui nuire (possibilité).
Maintenant on verra prochain épisode si c'est autre chose qu'une réaction de gamine attardée, mais je crains que la seule raison de cette arrivée tardive soit pour créer un semblant de suspens/surprise là où il n'y en a plus dans GoT, avec des plot armor en veux-tu en voilà. Reste 2 possibilités qui limiterait un peu la casse: 1) LF voulait éliminer la menace Jon (pas forcément physiquement) ou 2) Sansa idem pour la concurrence, pensant pouvoir manipuler LF.



Citation :
Publié par Soir
J’ai lu que les Nordiens auraient dû soutenir le géant avec leurs archers.
La critique 3/4 du temps est plutôt cet acharnement (prévu par à peu près tlm) à vouloir crever le géant et comment ils y sont parvenus.
La poursuite par 3 mecs à pieds + le géant au nom d'une soit-disant urgence tactique ( le château est pas déjà sur le qui-vive? Ils jouaient aux cartes les mecs dedans?). Vu la porte, ils auraient pu temporiser un chouia, là c'était suicidaire en temps normal...~~
La GROSSE critique sur ce passage, c'est Ramsay a le choix entre un géant déjà mourrant et Jon l'homme qui lui a fait tout perdre, bah il tue le géant, car il est vraiment trop méchant t'as vu.

Citation :
Publié par Soir
Bon, j’arrête là, j’ai déjà perdu trop de temps. Mais il y a tellement d’autres critiques qui ne tiennent pas, dans les messages ici, que cela me lasse de les lire. Je crois que je vais arrêter .
Et bah ignore les critiques des vilains haters.^^ Haters qui souvent apprécient la série mais moins qu'avant. Désormais je regarde un soap avec des épées, mais un pas mauvais avec du budget. La nécessité scénaristique (+ des scénaristes très hollywoodiens) l'emporte sur le soucis de cohérence, n'en déplaise à certains.

Dernière modification par Dayan ; 22/06/2016 à 12h01.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai pensé pareil mais comment pourrait il savoir pour sa grossesse ?
Franchement non, rien a voir avec la grossesse, meme si ca reste une possibilité.
C'est juste qu'il l'as torturer et a se titre elle ne l'oubliera jamais, comme il fera toujours parti de théon, etc.
Citation :
Publié par Quint`
T'arrives, t'as ton avis, tu l'envoies. Et là t'as des mecs qui te disent que t'as pas le droit d'avoir cet avis, que si t'aimes pas (que ce soit depuis un épisode ou depuis 10) t'as pas le droit de le dire sur jol. T'argumentes mais tes arguments c'est de la merde.
Ben je ne sais pas pour les tiens, je ne vais pas remonter pour chercher. Il y des arguments négatifs qui sont solides, d'autres moins, et d'autres qui sont juste de la merde. C'est aussi simple que cela. Ou alors tu penses que parce que l'on argumente, personne ne peut juger de la qualité de nos arguments ?

Idem pour toi, Dayan. Tu as le droit de penser que mes arguments sont de la merde . Et peux toujours soutenir que je suis un fanboy qui ne voit que de la cohérence partout et aucune faiblesse dans le scénario. Les autres ont peut-être mieux lu mes messages.

Dernière modification par Soir ; 22/06/2016 à 11h52.
Citation :
Publié par Soir
Idem pour toi, Dayan. Tu as le droit de penser que mes arguments sont de la merde . Et peux toujours soutenir que je suis un fanboy qui ne voit que de la cohérence partout et aucune faiblesse dans le scénario. Les autres ont peut-être mieux lu mes messages.
Ce n'est pas que j'en pense Soir, et même dans notre désaccord j'apprécie de te lire. Je t'ai souvent quote toi mais ça n'a rien de personnel et ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Peut-être ai-je paru trop véhément dans mes propos, je me relirai et éditerai si nécessaire un peu plus tard. J'avoue un certain agacement face au rejet des critiques sur ce sujet et le classement facile en hater (je généralise), alors que j'apprécie la série pour ce qu'elle est.^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés