[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le coaching est sacrément minable. Coman et Martial apportent rien.
le truc qui m'a le plus choqué avec le niveau d'evra et de notre milieu, c'est ce coaching. Vu de l'extérieur vite fait, comprends pas l'idée de l'empilement d'attaquants... En faisant sortir pogba, le seul milieu qui construisait un peu (match pas ouf mais quand même le seul à construire).
Domenech faisait pareil. C'est plutôt inquiétant.
Citation :
Publié par Quint`
le truc qui m'a le plus choqué avec le niveau d'evra et de notre milieu, c'est ce coaching. Vu de l'extérieur vite fait, comprends pas l'idée de l'empilement d'attaquants... En faisant sortir pogba, le seul milieu qui construisait un peu (match pas ouf mais quand même le seul à construire).
Domenech faisait pareil. C'est plutôt inquiétant.
Ca c'est parce qu'un mec comme Deschamps n'a pas le niveau de coaching des contributeurs du gymnase de J0L. On peut pas trop lui en vouloir quand même.
Pendant un long moment j'ai cru qu'on allait repartir sur un 2010, avec de la passe à 10 en défense sans être capables de passer le milieu, heureusement que la situation s'est delock assez rapidement.

Sinon j'ai trouvé dégueulasses et pas du tout encourageantes pour la suite les deux dernières minutes d'arrêt de jeux, on mène 2-1 sur un match pas folichon, on voit les joueurs monter pour aller tenter le 3-1 sur la fin (j'suis persuadé que ça passait), et finalement non on tente rien et on retourne faire la passe à 10 derrière. Faudrait pas montrer qu'on a une équipe qui en veut ce serait dommage

Gros point positifs pour le duo Rami-Koscielny que j'ai trouvé assez irréprochable en défense centrale, Kanté et Payet font quand à eux très bien l'affaire pour arriver à faire monter l'équipe vers la surface adverse (dangereusement, car quand je vois evra/sagna monter je sais d'avance que le centre va être foireux ou qu'ils vont la foutre en touche).

Et pour finir gros manque de réussite ce soir pour Matuidi, on voit que le mec en veut mais bordel il avait la guigne ce soir !
Citation :
Publié par Gredins
Ben je vais te mettre les avis d'étrangers dans une de mes discussions à la fin du match :
J'ai aussi l'impression qu'on était meilleurs il y a deux ans. Comment tu l'expliquerais ?

J'ai eu beaucoup de mal avec le coaching de Deschamps, moi aussi. Faire sortir Pogba (et pas Matuidi), laisser Giroud sur le terrain jusqu'à la fin (pour mettre Martial à gauche, génial)...
Giroud n'a pas fait un mauvais match, mais quand même il est limité, ça saute aux yeux.
Sinon, les latéraux ont été particulièrement inquiétants hier. Matuidi aussi j'ai pas aimé du tout.
Je le trouve beaucoup trop maladroit techniquement, je préférerais voir Kanté à sa place et Schneiderlin en sentinelle.
Ben DD a fait rentrer les jeunes dragsters pour voir si ils pourraient apporter contre une défense regroupée mais fatiguée. Ils n'ont pas servi à gd chose car il n'y avait pas d'espace à exploiter (seul Sissoko a eu l'occasion de faire une chevauchée, il a eu le coffre mais pas la justesse technique pour la frappe) et qu'ils devaient trainer autour de Giroud qui servait de point d'ancrage (ce dernier l'a fait remarquer à Martial à un moment).
De plus, ils avaient la tête dans le sac comme toute l'équipe, seuls Lloris (comme quoi c'est utile d'être "autiste" pour un gardien, tu as pas de charisme ni grain de folie mais tu es tjs calme) et Payet, qui a réussi à se servir de son émotion pour avancer, ont été au dessus. Les autres ont voulu trop bien faire et paf !
Pour Patou, les roumains ont bien appuyé sur son côté il faut dire ^^

Contre l'Albanie, plus limitée encore pour l'attaque que la Roumanie mais plus défensive encore, on verra si les bleus gèrent mieux avec un peu moins de pression !
Citation :
Publié par Merengue
J'ai aussi l'impression qu'on était meilleurs il y a deux ans. Comment tu l'expliquerais ?
A partir du moment où tu constates que nos deux meilleures individualités, plus un joueur du milieu de terrain passent à coté de leur match, je pense que t'es pas loin d'avoir l'explication.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Et pour finir gros manque de réussite ce soir pour Matuidi, on voit que le mec en veut mais bordel il avait la guigne ce soir !
Matuidi c'est plus profond qu'un simple problème de bol, il est juste complètement cramé. Ca fait des mois que c'est le cas, les deux matches contre Manchester City ça sautait aux yeux, il était en retard sur absolument toutes les actions, du coup les seules fois où il arrivait au contact du porteur du ballon, le seul truc qu'il avait le temps de faire avant que le ballon reparte sur un autre joueur, c'était de faire faute. SOn jeu est tellement centré sur les courses qu'au moindre moins bien physique son niveau de jeu chute complètement. Et en ce moment on voit qu'il est complètement au bout du rouleau.

Pour le résultat en lui-même, la pression est toujours forte pour un match d'ouverture, surtout que là le contexte est particulièrement pourri. Perso je m'attendais clairement pas à un bon match et c'est très bien qu'on reparte avec les trois points. Ca permet d'aborder plus sereinement le reste.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le truc c'est que tu pars de la conviction qu'il est indiscutable que prendre Ben Arfa aurait permis d'optimiser le groupe. On sait pas trop de où ça te vient en passant.
D'où ça me vient ?
Laisse moi deviner, peut-être que je trouve absurde qu'un joueur meilleur buteur de D1 Mexicaine dont le profil n'est même pas intéressant pour le groupe soit préféré à un joueur à 20 buts en Ligue 1 sur la saison, et capable d'éclairs de génie.
Oui, je crois que c'est ça.

Dommage que Deschamps se soit arrêté là, y avait des mecs sympa à d'autres postes. Il aurait pu prendre Eric et Ramzy pour la défense centrale au moins...
Albanie Suisse en cours. Nos prochains adversaires. La Suisse marque sur corner à la 5eme minute, après plus rien.

Et puis patinoire, Cana qui prend un 2eme jaune sur une main dégueulasse après avoir glissé. Donc là c'est la 40ème, et l'Albanie joue a 10. La suisse qui touche le poteau sur le CF consécutif à la main de Cana.

On verra sur la suite, mais ça m'inquiète toutes ses glissades. Après c'est ptet lié aux jambes qui tremblent au moment de poser les appuis
Bien pourrie cette mi-temps. La Suisse est nulle et incapable de construire le jeu. Les Albanais solidaires, mais très limités. Du coup, il se passe rien.
Il y a un gros problème de relance de notre côté. Djourou-Schaer se passent la balle et ca s'arrête là. La construction est très difficile dès que nos latéraux sont sous pression. D'ailleurs on ne les voit pas du tout. Et devant y a aucun joueur de qualité (hormis Shaqiri, mais qui est transparent), donc on a aucune solution.
Sommer est heureusement solide; Schaer également ; Dzemaili volontaire. Les autres sont moyens ou nuls.
Les suisses arrivent pas du tout à créer des espaces, les latéraux sont complètement bloqués, Xhaka est très vite pris et ça bouge pas assez devant pour lui faire des espaces (notamment Berhami très peu en vue). Rien à part quelques percées individuelles, les centraux sont très fébriles aussi bien défensivement que dans la relance, pas mal de passes mal assurées.

Après l'expulsion a tout changé, Xhaka devient libre et sans surprise il trouve pas mal de lignes de passe.

Cana il est bien con quand même, son premier jaune est d'une stupidité affligeante et l'arbitre aurait sans doute pas sorti un rouge direct pour la main.
Oui c'est le premier jaune de Cana qui est vraiment débile et évitable.
Pour ma part, j'ai trouvé que l'Albanie jouait pas si mal, l'expulsion aura probablement eu raison d'eux, c'est dommage.

edit
Vous êtes sévères je trouve, c'est pas pire que le match d'hier.
Citation :
Publié par Merengue
edit
Vous êtes sévères je trouve, c'est pas pire que le match d'hier.
C'est ce que je me disais également. Mais comme pour hier, je pense que la pression joue beaucoup. Bon si le premier match de chaque équipe est comme ça, on va se faire chier jusqu'à mercredi mais bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés