Players with 0 or more Karma will no longer lose EXP when they die to another player

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
....
Je ne suis pas convaincu que cela soit si vrai, les gens en ont marre d'être l'élu et ne cherchent plus tellement à briller mais à vivre une aventure humaine et s'amuser sur toute la longueur du chemin. C'est peut être pour cela que BDO plait de prime abord, tu peux rester plusieurs jours aux level 12 pour faire un tas d'autres trucs que de la course à l'uberitude d'apparat.
Citation :
Publié par Shanjunk
Limiter BDO au PK et à la défense de spot de farm, sérieux le jeu a tellement plus à offrir...

Sinon le PVP ça viendra avec les Nodes wars hein, PK des mecs avec 5 level de moins à 5 contre un c'est de la merde, même si ça donne une impression de puissance aux attaquants.

Au final ce patch est une bonne chose, avant quand mon groupe passait rouge pour faire fuir les gêneurs 9 fois 10 le mec prenait ses jambes à son coup (le ou les, même les petits groupe de 2 ou 3 se barraient de peur de perdre 1h de farm), ce que j'observe maintenant c'est que les mecs tentent leur chance, essaye d'attaquer un traînard qui suis pas le groupe, font des embuscades et ça c'est quand même plus intéressant que grind en tournant en rond comme des bots ...


Après que ce patch serve d'excuse aux mecs qui se font chier sur le jeu pour partir la tête haute en mode "BDO est mort y a plus de PVP, je leave" c'est vraiment pas grave, la hype du jeu redescend c'est normal que ça se vide un peu (fin en jeu je croise toujours autant de monde à sausan et dans ma guilde de 80+ joueurs actif personne ne s'est tiré à cause du patch, majorité silencieuse, toussa toussa...)

Je rajouterais juste une chose, c'est qu'ils auraient peut-être dû attendre la sortie de Valencia et des nodes wars pour mettre ce fix en place, on aurait évité le shitstorm.
Mais sérieux, le PK, ce n'est pas seulement et uniquement 5 mecs 55 sur un mec 50. Faut arrêter.

Là, c'est tout l'Open PvP qui a été tué. Le 3vs7, le 1v2, le 5v4. C'est des engages entre mecs de plusieurs guildes qui ne sont pas en guerre.

C'est juste n'importe quoi.

Et y'a tellement à faire dans le jeu que tout les whines portaient sur "je peux pas aller grind, y'a plein de méchants PK partout"... WOUA...

L'open PvP a été tué, tout simplement. Et non, les mecs n'essaient rien. Car t'as toujours la limite de karma. Bref, soit t'as les spots blindés avec des mecs qui sont là pour te harass en tapant tes mobs jusqu'à ce que tu partes, soit c'est vide complet.

Quant aux nodes wars, vous vous en faites une image de malade, ça va juste faire un ballon de baudruche qui se dégonfle...

Bref, t'as rien compris au problème. Mais bon, à force de tout cataloguer dans des petites boîtes depuis des années, à dire que le PvE, c'est en instance, le PvP, c'est en arène, le leveling, c'est en Open, et que rien doit changer, c'est sûr que ça risque pas de comprendre le soucis actuel.

Il ne reste plus qu'à mettre des factions, en fait, et tout sera parfait pour le casual moyen élevé à WoW.

Mais effectivement, si pour toi, BDO, c'est AFK pêche, aller farmer son level safe, son stuff safe, et aller faire 2h de PvP en BG/node wars par semaine, alors effectivement, je comprends que tu sois heureux que l'open PvP soit mort.

Citation :
Publié par Krib
Je ne suis pas convaincu que cela soit si vrai, les gens en ont marre d'être l'élu et ne cherchent plus tellement à briller mais à vivre une aventure humaine et s'amuser sur toute la longueur du chemin. C'est peut être pour cela que BDO plait de prime abord, tu peux rester plusieurs jours aux level 12 pour faire un tas d'autres trucs que de la course à l'uberitude d'apparat.
Et donc, cela justifie le fait que ceux qui ont fait toutes ces choses, ont en plus fait leur leveling pour avoir de quoi se battre entre eux (et oui, les plus faibles perdent, c'est étrange hein...) soient sanctionnés?

Et si le gars est level 12, et le reste, en quoi le PK le concerne-t-il? Un peu de cohérence S.V.P. ...

D'ailleurs, cette modification intervention parce que les gens ont chialé sur le fait qu'ils ne pouvaient pas aller sur les spots de farm. Donc SI, les gens veulent être des élus, mais sans se fouler. D'ailleurs, suffit de voir les commentaires ici, et voir comment ça crache sur les joueurs qui se sont plus investis que d'autres dans le jeu. C'est devenu un crime d'être semi-hardcore ou hardcore, maintenant.


Qu'on soit clair: Ils auraient voulu garder l'Open PvP sans frustration, ils auraient retirer le karma en même temps. Le but de la MAJ est bien de tuer l'Open PvP.
Hum Falkynn, je répondais à capitaine Courage sur une idée générale, si tu veux me faire dire autre chose, pas de soucis mais alors utilise moi comme simple avatar et pas comme interlocuteur.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sauf sur les points que tu as évoqués
Citation :
Publié par Falkynn
Jusqu'à mercredi, BDO était PvP.

Source qu'un joueur casual rapporte plus qu'un hardcore?

Dans ce cas, pourquoi ces casuals n'arrêtent pas de suivre les hardcores? C'est quand même bizarre qu'à chaque jeu, bis repetita, quand même. Pourquoi ces casuals ne restent ils pas sur les jeux qu'ils ont tué ... pardon ... façonnés à leur image à force de whines?
Besoin d'une source ? Tu regarde tous les jeux et com lié mmo.
Les mmo sont massivement casualisé car c'est la majeur partie de la pop.
Les joueurs casual ne suivent pas les hardcore gamer , ils suivent le hype.
Pas besoin d'avoir fait mat sup pour savoir que la tendance est volatile désormais.
Les joueurs restent 2-3 mois sur un mmo puis passent au suivant.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, on est bien d'accord, y'a pas de vrai PvP dans BDO, selon ta conception.
Puisqu'on ne sera jamais au même niveau, avec le même stuff, dans une situation où toutes les classes sont totalement équilibrées entre elles (pour ça, faudra n'avoir qu'une seule classe, on est bien d'accord aussi).

Et bien évidemment, le "vrai" PvP ne peut se passer en monde ouvert, où tout peut arriver.

Enfin, le vrai PvP, comme tu dis, ne se fait uniquement qu'entre joueurs de même niveau et ayant le même temps de jeu.

Bref, selon ton résumé, le vrai PvP n'existe pas sur un MMORPG. Et sur aucun jeu, d'ailleurs, puisque, à ma connaissance, nous n'avons pas encore de puce dans le cul pour vérifier combien de temps nous passons sur un jeu (FPS, MOBA, combat, tetris-like) afin de nous faire affronter des joueurs qui ont uniquement le même temps de jeu que nous.
Je parle uniquement du coté stuff et stats supplémentaire là. Il est normal qu'un joueur qui s'entraine sur un jeu ou l'equipement ne joue pas sois meilleur que quelqu'un ne le faisant pas. Tu n'empeche pas un tenisman de s'entrainer avant une championnat. Par contre il n'a pas une rackette à turbo reaction lesté. ( évidement je dis n'importe quoi, mais sa illustre le propos.). Il y a entrainement d'un coté versus feature qui donne avantage de l'autre.


Dans un MMORPG PvP, l'aspect " avantage/stuff" est BIEN trop présent à mon gout ( tout particulierement pour BDO..). Je ne dis pas que le pvp n'existe pas, ou qu'il n'est pas legitime. Je me fiche aussi du fait qu'il sois unfair a cause d'un surnombre potentiel de joueur d'un coter ou de l'autre. Je dis simplement que c'est le type de jeu avec le PvP le plus tronqué. Comme quelqu'un a dis, l'avatar evolue, le joueur bien moins. Du coup se prendre pour un dieu vivant du PvP et méprisé les " casu carebear" ect et aller dire qu'ils sont que du trash mob alors que tu roule dessu parceque t'as un stuff qui te permet d'infliger 3 fois ces degats tout en encaissant 3 fois moins, c'est pas legitime du tout.


Du coup oui BDO est un jeu pvp, dans le sens large du mot. Mais pour moi ( peu etre moi seul je sais pas) c'est clairement pas le skill qui prime LE PLUS SOUVENT. Alors à partir du moment ou c'est une feature PVE ( farm x temps pour avoir un stuff de roxxor) qui te permet de rouler sur d'autres joueurs et quasi exclusivement celà, ba t'as pas lieu de t'en vanter.

Sinon j'ai vu des gens parler de cheat dans BDO, perso je n'en ai pas été témoin, quelqu'un a des exemples?
Le problème est beaucoup plus simple. C'est une question "d'honneur". Les PvE n'encadrent pas les PK car ils n'ont pas de balls de leur point de vue. Les joueurs PvP PK n'assume pas leur rôle de "sans balls" car ce sont des "true gamers". Maintenant qui a raison, qui a tord.

Je suis surpris qu'il n'y a pas encore eu de point Godwin sur ce topic. Il est pourtant parfaitement fait pour.
Tain les rageux ils ont peur de rien sérieux
Le mec ose te crier ouvertement que PK pour un spot de mob c'est du hardcore pvp mais lolll
Il y en a une paire qui ici on jamais toucher un jeu pvp c'est clair

J'ai quand meme croiser plus de mec "pve" qui revienne pvp sur le spot et perdre X % d'xp que de soit disant joueur pvp qui passais la limite de karma sur le dit spot a prendre
Citation :
Le problème est beaucoup plus simple. C'est une question "d'honneur". Les PvE n'encadrent pas les PK car ils n'ont pas de balls de leur point de vue. Les joueurs PvP PK n'assume pas leur rôle de "sans balls" car ce sont des "true gamers". Maintenant qui a raison, qui a tord.
T'as pas l'impression de tomber des stéréotypes tout noir tout blanc? Je crois qu'on peut faire mieux niveau sens critique.
Pendant que Falkynn maintient l'aggro des carebear, taakh cast son meteor storm, je gère le heal ! Heal! Blessing! Assumptio ! Gogogo ....
Ba quoi faut bien qu'on s'occupe a défaut d'un mmorpg?
Citation :
Publié par Krib
Je ne suis pas convaincu que cela soit si vrai, les gens en ont marre d'être l'élu et ne cherchent plus tellement à briller mais à vivre une aventure humaine et s'amuser sur toute la longueur du chemin. C'est peut être pour cela que BDO plait de prime abord, tu peux rester plusieurs jours aux level 12 pour faire un tas d'autres trucs que de la course à l'uberitude d'apparat.
C'est ce qui fait que ce jeu , comme AA sont rempli de pve Carebear comme les consanguins aiment les appelés.
Le jour ou un studio sortira un jeu exclusivement pve aussi riche et complexe que ces 2 derniers alors les pvpboys (dont je fait partis hélas quand je lis certains) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer leurs serveurs vides. Oui parce que les jeux pve aujourd'hui ca se résume a du thème park farmage de raid/donjon, donc forcément qu'un BDO ou AA ca plait vue que ca sent le neuf.

A force de chier et de stigmatiser la moitié de la communauté vous vous rendrez bien vite compte que ce qui importe au fond dans un mmorpg c'est d'avoir des gens avec qui jouer, contre qui jouer et d'autres qui peuplent simplement l'univers.

Mais on en vois déjà beaucoup, débarqués en mode PGM qui viennent pleurer un peu partout qu'il faut aller sur leur jeu "trop trop bien" qui est en train de crever faute de joueur après les avoir bien fait fuir avec ce genre de comportement délétères.

Y'a pas de jeux sans joueurs, à forcer de vous chier dessus voilà ou on en arrive, l’intolérance, zéro fairplay et avec ceci on ajoute par dessus tout ces dev qui perdent leur temps à chercher à concilier les 2 parties en pondant des mécaniques de merdes.

Le mec au dessus qui explique que les casu suivent les PGM...belle barre de rire cette connerie, y'a qu'a voir swtor le parfait contre exemple (bien que je l'affection pas particulièrement), qui n'a jamais aussi bien marcher que depuis que les pgm sont partis au final.

Le PGM pvp c'est comme le casu, c'est de la merde, ca n'apporte rien, ce sont juste les deux extrême opposé qui pourrissent tous les jeux en tirant chacun à leur tour la corde de leur côté pour finir par se casser après quelques mois.

Dernière modification par Eronir ; 03/06/2016 à 13h20.
" Mmmpppff ! Mmmppffff ! Komment con va faire ???? On n'peut plus.. on ne peut plus faire quoi d'ailleurs ? Je sais po tro mais on va tuer le jeu. Rip Bdo. "

Traduction: " Allez les amis, il est temps de retourner sur counter strike."
Citation :
Publié par Eronir
C'est ce qui fait que ce jeu , comme AA sont rempli de pve Carebear comme les consanguins aiment les appelés.
Le jour ou un studio sortira un jeu exclusivement pve aussi riche et complexe que ces 2 derniers alors les pvpboys (dont je fait partis hélas quand je lis certains) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer leurs serveurs vides. Oui parce que les jeux pve aujourd'hui ca se résume a du thème park farmage de raid/donjon, donc forcément qu'un BDO ou AA ca plait vue que ca sent le neuf.

A force de chier et de stigmatiser la moitié de la communauté vous vous rendrez bien vite compte que ce qui importe au fond dans un mmorpg c'est d'avoir des gens avec qui jouer, contre qui jouer et d'autres qui peuplent simplement l'univers.

Mais on en vois déjà beaucoup, débarqués en mode PGM qui viennent pleurer un peu partout qu'il faut aller sur leur jeu "trop trop bien" qui est en train de crever faute de joueur après les avoir bien fait fuir avec ce genre de comportement délétères.

Y'a pas de jeux sans joueurs, à forcer de vous chier dessus voilà ou on en arrive, l’intolérance, zéro fairplay et avec ceci on ajoute par dessus tout ces dev qui perdent leur temps à chercher à concilier les 2 parties en pondant des mécaniques de merdes.

Le mec au dessus qui explique que les casu suivent les PGM...belle barre de rire cette connerie, y'a qu'a voir swtor le parfait contre exemple (bien que je l'affection pas particulièrement), qui n'a jamais aussi bien marcher que depuis que les pgm sont partis au final.

Le PGM pvp c'est comme le casu, c'est de la merde, ca n'apporte rien, ce sont juste les deux extrême opposé qui pourrissent tous les jeux en tirant chacun à leur tour la corde de leur côté pour finir par se casser après quelques mois.
T'es encore à côté de la plaque. J'en ai rien à foutre qu'il y ait des casuals ou pas. La question n'est pas là. La question est d'arrêter de catégoriser en mode Pve = instance, PvP = arène, et open world = leveling.
Par du whine, l'open PvP est mort. Et je te parle pas des rares tocards qui allaient PK de temps en temps des mecs qui avaient 12 level de moins qu'eux, juste pour le kiffe.
Je te parle d'Open PvP où toutes les configurations possibles arrivaient, sur-nombre, sous-nombre, sur-stuff, sous-stuff, level plus ou moins égal ou pas.

Bref, strictement rien à voir avec ta putin de caricature.

Et qui a chié sur qui, rappelle moi? Ceux qui jouaient le jeu? Ou ceux qui ont whine depuis des mois sur le forum officiel, n'ayant jamais PvP car ils n'ont jamais voulu dépasser le level 45, qualifiant tout joueur PvP de malade mental, de terroriste, de meurtrier en puissance.
Qui a chié sur qui?


Jusqu'à aujourd'hui, rien n'empêchait de EXP. Même le gars casual, il monte en niveau si il joue. C'est pas les autres joueurs qui empêchaient de EXP au delà du 55: c'est juste que c'est putin de long.
Là, en supprimant l'Open PvP (car c'est bien de ça qu'il s'agit), dis moi ce que ça a ajouté à ceux qui n'allaient déjà pas pex de foutes façons?


Vos foutus clichés et stéréotypes. Pour vous, y'a soit le "hardcore PvP mangeur d'enfants et tueurs de bas niveau sans honneur" et le "casual PvE noob qui dépense sans compter dans le CS d'un jeu auquel il joue même pas".



@Agedam C'est facile de se pointer sur un spot et de chier sur la gueule des joueurs en leur vidant leur Karma, en mode suicide, juste pour les dégager. Mais curieusement, quand quelqu'un les prends à leur petit jeu, ça part en insulte direct... étrange non?



Question, à tout ceux qui parlent de "rageurs PGM": pourquoi laisser la fonction ALT+C actuellement dans le jeu?
On voit bien que chacun est dans ses conceptions bien ancrées et dès lors qu'on évoque une notion, t'as tout un halo de signification qui suit avec des schémas pré conçus

A part Taakh qui est en train de volontairement vous saler, qui a pris la posture du PGM qui plombe du noob à longueur de temps là ?
On essaie juste d'envisager comment peuvent se manifestent des mécaniques de concurrence (le terme est peut être plus adapté que "compétition", qui présuppose déjà un ensemble de valeurs) dans un genre ludique où c'est organiquement la liberté qui prime.

Ramener la question de l'honneur par exemple, c'est déjà plaquer un ensemble de valeurs.
Déjà parce que les contours de la notion d'honneur sont variables selon les cultures, contextes, époques.
Pour avoir un peu étudié l'histoire militaire et le droit de la guerre (souvent coutumier), puisque c'étaient mes études justement, on se rend compte que la plupart des nouvelles stratégies militaires, qui en ont révolutionné le déroulement tactique, ont pu être en leur temps considérées comme tout à fait déshonorables du fait qu'elles étaient en totale rupture avec les usages de l'époque, avant d'y être intégrée par la coutume justement.
C'est par exemple la bataille d'Azincourt et ce qu'on a appelé la mort de la chevalerie (on l'a mal vécu). C'est les tractations en sous-main entre les clans Tokugama et Kobayakawa à Sekigahara. C'est, quelques années plus tôt, le clan Takeda qui se pète les dents sur les tanegashima récemment introduits des ashigaru de Nobunaga et Toyotomi à Nagashino.

Ensuite, parce que c'est en vérité y plaquer l'ensemble des systèmes de valeurs inhérentes encore une fois à la compétition sportive (une des première formes qu'on expérimente en général, avec l'école), donc l'Esport (règles d'engagement égalitaires et comparaison objective de performances motrices pour entériner des critères de victoire), mais encore une fois, ce n'est pas la seule manière valable de réguler les conflits.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/06/2016 à 14h36.
Citation :
Publié par Eronir
Le mec au dessus qui explique que les casu suivent les PGM...belle barre de rire cette connerie, y'a qu'a voir swtor le parfait contre exemple (bien que je l'affection pas particulièrement), qui n'a jamais aussi bien marcher que depuis que les pgm sont partis au final.
Explique moi a quel point SWTOR marche. C'est vrai que pour un jeu à 200 millions, c'est un véritable succès commercial et critique, une vraie bombe atomique, historique dirais-je même !

Les casus suivent les HC et les HC suivent les casu, c'est une relation à double sens. Sans casu le HC ne brille pas, ça sert à rien d'être HC. Et si le contenu est pas assez bon pour retenir le HC, il ne retiendra pas le casu, c'est juste une question de temps (le HC consomme en 1 mois, le casu en 3 mais la finalité est la même : l'ennui puis, le départ vers un autre jeu/projet).

WoW malgré de nombreux défauts à très bien utilisé ça, c'est d'ailleurs même le fondement de tous les jeux blizzard : easy to play, hard to master. Et je crois qu'ils ont tous rencontré le succès, d'un SC à un WC en passant par Diablo et maintenant OW. Ne t'y trompes pas, je suis pas du tout amateur des jeux bli², mais force est de constater qu'ils ont réussi là ou beaucoup se cassent encore les dents. Et WoW descend, petit à petit, par lassitude des joueurs pour un truc vieux de plus de 10 piges, ça semble normal. Mais les premiers à être partis, c'est les HC et maintenant les casu & moins casu qui partent tous lentement mais surement).

Un jeu trop HC ne marche pas (Mortal / Darkfall) et crève rapidement ou survit a peine, un jeu trop casu non plus ça ne vit pas longtemps, mais ça survit un peu mieux parce que la masse est plus importante (encore une fois, c'est pyramidal, le haut de la pyramide est étonnamment plus petit que sa base ).

Donc non, SWTOR n'est pas du tout un bon exemple, c'est un énorme HARDFAIL pour son éditeur qui en attendait bien plus en terme de brouzoufs, d'abonnés, de ventes et j'en passe. Qu'il survive sur une base de joueurs aimant l'univers, certainement, mais ne transforme pas un truc qui est passé à 1 milliards de kilometres de ses objectifs en "succès", respecte toi.
Citation :
Publié par Chouwanga
Explique moi a quel point SWTOR marche. C'est vrai que pour un jeu à 200 millions, c'est un véritable succès commercial et critique, une vraie bombe atomique, historique dirais-je même !

Les casus suivent les HC et les HC suivent les casu, c'est une relation à double sens. Sans casu le HC ne brille pas, ça sert à rien d'être HC. Et si le contenu est pas assez bon pour retenir le HC, il ne retiendra pas le casu, c'est juste une question de temps (le HC consomme en 1 mois, le casu en 3 mais la finalité est la même : l'ennui puis, le départ vers un autre jeu/projet).

WoW malgré de nombreux défauts à très bien utilisé ça, c'est d'ailleurs même le fondement de tous les jeux blizzard : easy to play, hard to master. Et je crois qu'ils ont tous rencontré le succès, d'un SC à un WC en passant par Diablo et maintenant OW. Ne t'y trompes pas, je suis pas du tout amateur des jeux bli², mais force est de constater qu'ils ont réussi là ou beaucoup se cassent encore les dents. Et WoW descend, petit à petit, par lassitude des joueurs pour un truc vieux de plus de 10 piges, ça semble normal. Mais les premiers à être partis, c'est les HC et maintenant les casu & moins casu qui partent tous lentement mais surement).

Un jeu trop HC ne marche pas (Mortal / Darkfall) et crève rapidement ou survit a peine, un jeu trop casu non plus ça ne vit pas longtemps, mais ça survit un peu mieux parce que la masse est plus importante (encore une fois, c'est pyramidal, le haut de la pyramide est étonnamment plus petit que sa base ).

Donc non, SWTOR n'est pas du tout un bon exemple, c'est un énorme HARDFAIL pour son éditeur qui en attendait bien plus en terme de brouzoufs, d'abonnés, de ventes et j'en passe. Qu'il survive sur une base de joueurs aimant l'univers, certainement, mais ne transforme pas un truc qui est passé à 1 milliards de kilometres de ses objectifs en "succès", respecte toi.
T'as pas compris biensur que Swtor est un hardfail sauf qu'il s'est relever sans pgm.
Ça contredit juste ce qu'explique le mec au dessus, c'est pas une catégorie qui fait vivre un jeu ou décide de son sort.

Quand a son score, pas sur que Bdo fasse mieux actuellement et sur la durée que les autres.

L'exemple wow et caduque regarde les courbes. Les pgm sont partis depuis des lustres et le jeu vie encore.
Il meurt plus de vieillesse que de casualisation, sinon Blizzard aurait fait différemment.
Mais arrêtez de faire pitié avec votre terme "hardcore gamer", ton "hardcore gamer" c'est juste un geek au chômage ou au rsa ou un gosse de riche qui a pas besoin d'aller bosser, qui joue toute la journée parce qu' il a que ca à foutre, ca n'a rien de "hardcore".

Les casu sont majoritaires on est tous d'accord, et ils jouent juste pour le fun en général rien d'autre, ils ont une vie a coté, ils rentrent du boulot et ils connectent pour s'amuser parler avec les collègues de jeu ou je ne sais quoi, mais certainement pas pour subir la frustration des pk qui se soulagent dans les jeux videos faute de pouvoir le faire ailleurs.
D'ou l'arrivée de modifs comme celle ci et franchement rien d'étonnant.
Malgré tout, je comprends un peu ceux qui parle de mécanique fossé avec cette modif, mais franchement si vous voulez avoir un truc propre et coherent , c'est tout le jeu qu'il faut changer la, mais c'est encore un autre débat.

Bref, ceux qui ont compris ou DAUM voulait en venir avec cette modif, ne cherchez pas à convaincre ceux qui ont toujours rien compris à la politique financière des mmos et qui ne comprennent pas grands chose en général de toute façon, vous allez juste vous fatiguez pour rien.
Citation :
Publié par xentax \Ultimatesix
Mais arrêtez de faire pitié avec votre terme "hardcore gamer", ton "hardcore gamer" c'est juste un geek au chômage ou au rsa ou un gosse de riche qui a pas besoin d'aller bosser, qui joue toute la journée parce qu' il a que ca à foutre, ca n'a rien de "hardcore".

Les casu sont majoritaires on est tous d'accord, et ils jouent juste pour le fun en général rien d'autre, ils ont une vie a coté, ils rentrent du boulot et ils connectent pour s'amuser parler avec les collègues de jeu ou je ne sais quoi, mais certainement pas pour subir la frustration des pk qui se soulagent dans les jeux videos faute de pouvoir le faire ailleurs.
D'ou l'arrivée de modifs comme celle ci et franchement rien d'étonnant.
Malgré tout, je comprends un peu ceux qui parle de mécanique fossé avec cette modif, mais franchement si vous voulez avoir un truc propre et coherent , c'est tout le jeu qu'il faut changer la, mais c'est encore un autre débat.

Bref, ceux qui ont compris ou DAUM voulait en venir avec cette modif, ne cherchez pas à convaincre ceux qui ont toujours rien compris à la politique financière des mmos et qui ne comprennent pas grands chose en général de toute façon, vous allez juste vous fatiguez pour rien.
Ok, merci.
Citation :
Publié par xentax \Ultimatesix
mais franchement si vous voulez avoir un truc propre et coherent , c'est tout le jeu qu'il faut changer la, mais c'est encore un autre débat.
Pour ça que je ne rentre pas trop dans le débat. Le jeu était totalement désign différemment à la base.
Il devait y avoir du corpse loot ou loot partiel d'inventaire sur karma negatif, les maisons de ville n'étaient pas instanciées, le pvp dès le level 20, des boss contest etc. On est tellement à 5.000.000 de kilomètres de ce pourquoi le jeu était design à la base (l2) qu'on est juste sur un jeu qui a été rafistolé à grand coup de sparadrap pour donner quelque chose de moins difficile afin que le plus grand nombre pense pouvoir y dépenser de l'argent au CS sans avoir l'impression d'en perdre à cause de l'environnement pvp.

Bref, faut voir qu'il va y avoir les nod pour s'éclater en PvP.
Certes c'est autre chose mais c'est quand même là l'une des principale feature end-game,
Citation :
Publié par xentax \Ultimatesix
Mais arrêtez de faire pitié avec votre terme "hardcore gamer", ton "hardcore gamer" c'est juste un geek au chômage ou au rsa ou un gosse de riche qui a pas besoin d'aller bosser, qui joue toute la journée parce qu' il a que ca à foutre, ca n'a rien de "hardcore".

Les casu sont majoritaires on est tous d'accord, et ils jouent juste pour le fun en général rien d'autre, ils ont une vie a coté, ils rentrent du boulot et ils connectent pour s'amuser parler avec les collègues de jeu ou je ne sais quoi, mais certainement pas pour subir la frustration des pk qui se soulagent dans les jeux videos faute de pouvoir le faire ailleurs.
D'ou l'arrivée de modifs comme celle ci et franchement rien d'étonnant.
Malgré tout, je comprends un peu ceux qui parle de mécanique fossé avec cette modif, mais franchement si vous voulez avoir un truc propre et coherent , c'est tout le jeu qu'il faut changer la, mais c'est encore un autre débat.

Bref, ceux qui ont compris ou DAUM voulait en venir avec cette modif, ne cherchez pas à convaincre ceux qui ont toujours rien compris à la politique financière des mmos et qui ne comprennent pas grands chose en général de toute façon, vous allez juste vous fatiguez pour rien.
J'ai une vie, un boulot, je sors le soir régulièrement, je joue juste pour mon plaisir, mon fun, et pourtant, je suis pas casual. On fait comment? Y'a plus fort et mieux stuff que moi, y'a moins fort et moins bien stuff que moi. C'est la vie, c'est le jeu, la RNG. Bref, l'ordre des choses.

Mais sinon, toi qui semble être un génie en économie, explique moi comment un jeu passe de 400k joueurs à 30k joueurs, en bridant le PvP... ah non pardon... le PK... à tel point qu'il n'y en ait plus? Théoriquement, selon ta logique, le jeu devrait littéralement exploser en terme de clientèle, attirer du joueur, et non perdre 90% de sa clientèle, non?

Et un truc "propre et cohérent", c'est qu'il y ait des conséquences à chaque acte. Là, la conséquence de tuer quelqu'un sans que les deux n'aient activé leur PvP, c'est une perte de karma pour l'assaillant, afin qu'il ne puisse renouveler son acte constamment, sauf si il assume lui même les conséquences avec de gros malus derrière. Mais le gars qui s'impose, en harcelant et dérangeant, il a quoi comme conséquences? Rien, on est d'accord.

Deuxième point: Pourquoi une nouvelle fois retomber dans le cliché "hardcore chômeur qui passe sa frustration sur des lows level" dès qu'on parle de PvP open? Qui passe sa frustration là, justement, à travers ce vomi de clichés, si ce n'est toi?

Citation :
Publié par Syrinx-

Bref, faut voir qu'il va y avoir les nod pour s'éclater en PvP.
Certes c'est autre chose mais c'est quand même là l'une des principale feature end-game,
Ca, c'est le truc resservi à toutes les sauces. Mais juste non. 1 fois par semaine, tu peux zerg pour attaquer un château, et t'as quelques heures pour ça. Et sinon, le reste de la semaine, à moins de vouloir faire chier volontairement d'autres guildes (tiens, ça me rappelle certains griefs, ça), bah tu fais 2x30 minutes sur les nodes (sur 2 jours).

Comme feature "end-game", on a vu mieux. Le truc est justement là: y'a pas de "end game" à proprement parler. Mais tellement habitué à une logique Theme Park, que les joueurs raisonnent comme ça.
Les T7 sont du "end-game", pourtant tu peux le faire dès le level 2. Craft, c'est du "end-game", et là aussi, tu peux le faire dès les bas-niveaux. Deux exemples parmi d'autres pour expliquer que le terme "end game" est totalement galvaudé ici.

BDO était un tout, un équilibre, un mélange de plusieurs features qui forme le jeu. Ils avaient déjà flingué cet équilibre en KR, avant de le remettre avec Valencia part 2. Ici, ils l'avaient, ils le flinguent à nouveau.

Et il ne faut pas se leurrer sur l'avenir: Valencia part 2 va être sacrifié sur l'autel des joueurs qui n'ont déjà cessé de se plaindre depuis le début. Il n'y aura pas d'attaque de convoi, pas de chasse aux primes, pas d'attaque/défense de puits de pétroles, parce que ce que vous appelez "la majorité de joueurs" ne veut pas de PvP ouvert.

Dernière modification par Falkynn ; 03/06/2016 à 15h21.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai une vie, un boulot, je sors le soir régulièrement, je joue juste pour mon plaisir, mon fun, et pourtant, je suis pas casual. On fait comment? Y'a plus fort et mieux stuff que moi, y'a moins fort et moins bien stuff que moi. C'est la vie, c'est le jeu, la RNG. Bref, l'ordre des choses.

Mais sinon, toi qui semble être un génie en économie, explique moi comment un jeu passe de 400k joueurs à 30k joueurs, en bridant le PvP... ah non pardon... le PK... à tel point qu'il n'y en ait plus? Théoriquement, selon ta logique, le jeu devrait littéralement exploser en terme de clientèle, attirer du joueur, et non perdre 90% de sa clientèle, non?

Et un truc "propre et cohérent", c'est qu'il y ait des conséquences à chaque acte. Là, la conséquence de tuer quelqu'un sans que les deux n'aient activé leur PvP, c'est une perte de karma pour l'assaillant, afin qu'il ne puisse renouveler son acte constamment, sauf si il assume lui même les conséquences avec de gros malus derrière. Mais le gars qui s'impose, en harcelant et dérangeant, il a quoi comme conséquences? Rien, on est d'accord.

Deuxième point: Pourquoi une nouvelle fois retomber dans le cliché "hardcore chômeur qui passe sa frustration sur des lows level" dès qu'on parle de PvP open? Qui passe sa frustration là, justement, à travers ce vomi de clichés, si ce n'est toi?
moi aussi j'ai un taf et un gros temps de jeu.
Maintenant tout autour de moi c'est simple, soit ca joue le soir après le boulot, ou alors si le mec est avec moi la journée , voir toutes la semaine c'est qu'il a pas de taf.
On est une minorité a être comme ca un taf et un gros temps de jeu, le reste du monde c'est pas comme ca.
C'est ca que vous n'arrivez pas a comprendre.
La minorité bruyante n'est pas la voie de la majorité silencieuse.
Et prendre un exemple particulier ne peut pas refléter la majorité.

Sinon, oui moi je vais pas plus loin que ca, un pk c'est un tocard irl qui se soulage dans les jeu faute de pouvoir le faire ailleurs, donc pas la peine de faire les avocats du diable pour ca, à chercher de justifier l’injustifiable.

Sinon toi tu sors des chiffres comme ca, d'ou ca vient?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés