Players with 0 or more Karma will no longer lose EXP when they die to another player

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syrinx-
Contre les faibles d'esprit dans ton genre qui perdent toute estime de soi sous le prétexte puéril de l'anonymat, il n'y a qu'une solution : des modérateurs in game pour donner des fessés aux sales gosses.
Bah non.
Son discours ici est ridicule au possible mais à priori, il respecte les règles du jeu. Donc il n'y a aucune raison qu'il soit punit en jeu.
Si fessée ou rappel à l'ordre il doit y avoir, c'est par la modération du/des forums sur lesquels il affiche un tel mépris.
Citation :
Publié par Falith
Bah non.
Son discours ici est ridicule au possible mais à priori, il respecte les règles du jeu. Donc il n'y a aucune raison qu'il soit punit en jeu.
Si fessée ou rappel à l'ordre il doit y avoir, c'est par la modération du/des forums sur lesquels il affiche un tel mépris.
J'ai la faiblesse de penser qu'il a le même discours IG qu'ici puisque comme il le dit, seule la sanction peut l'arrêter.
Et non je ne parle pas de PvP là. En quoi faire du PvP sur un jeu PvP serait-il toxique ? lol
Triste pour vous parce qu'IG je suis une personne très respectueuse qui aidera les nouveau joueurs etc, si possible =].


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Attaque personnelle .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 03/06/2016 à 14h07.
il y en a après + de 10 ans de jol/forum qui n'arrivent toujours pas à comprendre qu'il y a des personnes qui font tout pour énerver les autres (trolls) juste pour le fun.
En tout cas, moi je m'en plains pas ça me donne de la lecture au boulot et ça me rappel la bonne vieille époque des forums de daoc

Merci Taakh, franchement continue
Citation :
Publié par Falith
ce ne sont pas les capacités du joueur qui décident de la réussite d'une action, ce sont les capacités de son avatar.
Et c'est là l'un des points fondamentaux, et celui qui en exclue un autre pourtant essentiel au concept de sport : la pertinence motrice.
C'est sur ce point là qu'on va retrouver l'une des plus grandes dichotomie, ce qui fait que dans ses fondements, le RPG vidéoludique ne peut pas devenir Esport sans trahir les principes de base de l'un ou de l'autre des concepts : ce sont des statistiques qui sont mises en concurrence, pas des mécanismes moteurs (ce qu'on va appeler le "skill", même si "skill" tel qu'entendu dans le cadre d'un jeu peut avoir des contours moins définis).
Etant donné que les RPG sont à la base des styles de jeu avec des implications motrices très faibles, ce n'est pas le joueur qui évolue, qui progresse, mais un avatar dans un environnement. Les game designers injectent de plus en plus de gameplay action pour tenter de ramener cette notion motrice, mais ne nous voilons pas la face c'est pas encore ça.

De fait, pour représenter cette évolution, on a utilisé des systèmes statistiques (et le JRPG n'a quant à lui quasi retenu que ça pour expulser tout le reste) mais ces même systèmes, en plus de contourner la notion de pertinence motrice, empêchent aussi, si on ne veut pas les trahir d'une manière ou d'une autre, l'établissement de règles d'engagement absolument égalitaires.
Puisque chaque avatar évolue à son rythme, que c'est l'avatar plus que le joueur qui fait la différence, et que la liberté de construction de l'avatar fait partie des autres notions du RPG (liée aux notion d'incarnation et de rôle, monter telle ou telle statistique, c'est déjà s'inscrire dans un rôle), les gamedsigners ont été obligé d'intégrer de fortes pondérations au principes d'évolution libre en normalisant l'impact de ces statistiques.

On a donc créé des arènes et des distinctions dures entre PvE et PvP.
Mais ce sont des espaces en dehors de toute temporalité ou persistence, et la pratique entraîne à terme une ségrégation des features (on perd alors les notions d'unité de temps et de lieu nécessaires au sandbox, et c'est la montée du design themepark).
Et c'est ce dont BDO et tous les jeux à prétention sandbox (mais pour le moment y'a bien que EvE et Lineage 2 qui y arrivent vraiment de ce point de vue) ont essayé de s'extirper dans le cadre de la régulation de leur conflits, qui se veut plus libre et cherche à se manifester plus par les usages (l'émergence) que par un corpus de règles stricts.
D'ailleurs, si on prenait uniquement le jeu, dans ce qu'il cherche à accomplir, du point de vue des notions du RPG uniquement, on ne parlerait même pas de PvE ou PvP.
On parlerait juste de PvE. Pas qu'il n'y aurait pas d'affrontements entre joueurs bien au contraire, mais ces joueurs font partie de l'environnement, ils en sont même l'épine dorsale parce que c'est notamment par l'interaction sociale, coopérative ou d'opposition, qu'on ancre son avatar dans son environnement, qu'on l'incarne, un peu comme dans un GN en fait. On y collerai juste pas d'étiquette pour le labéliser, mais c'est ce qu'on appelle désormais le PvX.
C'est parce qu'on a voulu y ramener des notions intrinsèques à la compétition sportive qu'on a du créer des distinctions entre PvP et PvE et coller des étiquettes
J'dis pas que c'est bien ou pas hein, pas de jugement de valeur ici.

C'est pour ça que le débat vrai / faux PvP est hors propos. Y'a pas de débat en fait.
Deux joueurs qui se mettent dessus c'est du PvP qui se manifeste. C'est marqué dessus, comme le Port-Salut. Ça veut juste dire : deux joueurs en opposition. Dire qu'il y a du vrai ou du faux, c'est déjà plaquer un système de valeurs selon un certain point de vue sur la manière dont on régule l'opposition.
On peut clairement préférer une conception à l'autre, mais aussi aimer les deux, selon le contexte.
J'aime le pvp ouvert et libre de BDO dans BDO. Ça ne veut pas dire que je pense que ce système serait bon ailleurs. Et pour qu'il fonctionne, il doit entrainer des conséquences dans son environnement et sur les entités qui le composent (dont la perte d'XP à la mort fait partie).
Mais j'aime aussi l'Esport avec règles d'engagement normalisées ou c'est le "skill" qui prime. Mais pas vraiment dans un RPG parce que je trouve que ça n'a pas de sens du point de vue du RPG.
En revanche j'ai blanchi comme une endive y'a deux week end devant le Stunfest à suivre toutes les compètes parce que j'ai toujours aimé les kakuto gamu, quand bien même je suis un sac (il est loin le temps des finales Bruno Vaysse Vs Ganesh Mani aux championnats de France KOF à Cartoonist)
Et j'aime pourtant aussi pouvoir me faire tomber dessus à l'improviste dans BDO sans un corpus de règles d'engagement rigides par dessus.
Les joueurs ne sont pas tout blancs ou tout noirs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/06/2016 à 14h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Du coup, le PvP dans un MMORPG n'a pas pour vocation à déterminer qui pisse le plus loin. De ce point de vue tu fais la même erreur que Taakh.
Capitaine Courage explique plutôt bien ce qu'il en est réellement et à quel point c'est lié à la dimension sociale.
Autant je suis d'accord sur le papier. Autant la dimension sociale "LOL". Il n'y en a plus depuis des lustres. Aujourd'hui camper un joueur pendant 4 heures peut être un acte normal pour certain. On a quitté le raisonnable dans cet exemple. On est face à un joueur qui est perdu et du coup campe un cadavre car il n'a rien d'autre à faire. Autant j'aime bien le PvP mais je n'ai jamais saisie le principe du Grerykill/PK. Encore sur des jeux tel que EvE tu peux foutre le bordel dans une corpo en détruisant un gros transport ship, il y a une raison logique. Mais dans des jeux de farm Coréen ou il n'y aucune répercussion sur l'environnement. L'intérêt est ultralimité et l'excuse du social à d'autre. Dans Bdo faire du PK n'a aucun intérêt des deux côtés. Je conçois que ça peut faire rire, ça peut être RP (si on tire par les cheveux) ou autre à un moment. Mais je pense que les camps de corps (qui ce sont multplier dans les MMO) on rendu le truc imbuvable pour les joueurs PvE qui aime un "PvP loyale".
Je pense que tout MMO, aujourd'hui, devrait sortir un serveur PvE histoire d'éviter ce genre de débat stérile. Même EvE a sa zone Carebear.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
il y en a après + de 10 ans de jol/forum qui n'arrivent toujours pas à comprendre qu'il y a des personnes qui font tout pour énerver les autres (trolls) juste pour le fun.
En tout cas, moi je m'en plains pas ça me donne de la lecture au boulot et ça me rappel la bonne vieille époque des forums de daoc

Merci Taakh, franchement continue
Je vais te dire, ça fait 20 ans que je pratique les MMO donc je commence à avoir une idée de la chose.
En revanche, en jouant à Archeage sur Eanna depuis le début, je pense qu'on a atteins le paroxysme de la toxicité IG. Et le discours que ce troll développe est pas loin d'être le même.

Donc certes c'est du troll de sa part et si ça te distrait tant mieux et honnêtement je te plains.
Car on est une putain de grosse majorité à en avoir raz-le-cul de cette ambiance de merde.

Tu cites l'époque de Daoc ? Parfait, il y avait des trolls certes, il y avait des empoignes (tout deux nécessaires) mais il y avait aussi beaucoup plus d'humour, de l'humour drôle, tu sais celui qui fait rire de bon cœur et pas toute cette moquerie dégueulasse. ça faisait un équilibre.

Là on est dans la 2.0 merdeuse où il est devenu difficile de ne pas saigner des yeux à chaque page/chan général. Et très franchement, ce n'est pas en faisant rien que ça va s'améliorer.

Ce n'est pas une question de carebear naïf à moitié débile. Car là il y a une confusion.
IG, je peux être une vraie pute lorsqu'il s'agit de découper un mec en deux pour peu que j'en ai les moyens mais jamais tu me verras tomber dans le mépris, l'insulte et toute cette merde qui fait qu'on est devenu l'une des communauté les plus abjectes du monde des divertissements.

Et quand on dit ça on te réponds quoi ? stop les MMO mec.
Faudra penser à se réveiller.
En fait il n'y a pas que sur le forum officiel que les posteurs ont un souci avec leurs neurones...

Citation :
A : Blablabla j'ai raison [ajouter arguments boiteux]
B : Je te méprise parce que t'es trop méprisant, puis c'est moi qu'est raison [ajouter arguments boiteux]
(Et moi je suis méchant aussi parce que je méprise aussi A et B : on en fini jamais ! )


Perso ce qui me gave dans la situation en cause sur BDO c'est la même chose qui me gave sur tout les MMO auquel j'ai pu touché ces dernières années :

Des joueurs qui déboulent en masse, pour ensuite se plaindre que le jeu il est pas comme [inséré autre nom de jeu], en s'appuyant sur du blabla creux qu'ils appellent des arguments.
C'est quoi l'intérêt de venir sur un jeu pour au final réclamer une homogénéisation du gameplay, ou revendiquer des choses qui n'y sont pas présentes ?

Oui il y a du PvP sauvage : ce n'est pas "mal" c'est une composante du gameplay. Donc si c'est une composante qui nous déplait on va voir ailleurs : enfin si on réfléchis 3 secondes.
Non BDO n'est pas non plus "hardcore PvP" aucun MMORPG ne l'est (à ma connaissance) de toute manière.
On peut se toucher la nouille autant qu'on veut avec ça, ça reste un argument vide : un GvG à base de corrida de bus guilde accompagné d'aplat coordonnée d'AoE c'est pas franchement le summum du skill (il y a juste besoin d'un lead avec une bonne lecture du jeu et de X joueurs obéissants)...
et surtout même si vous pensez que j'ai tord : ce n'est pas un élément central du gameplay.
Juste un kiff qu'on peut se faire entre potes en marge du "vrai jeu".

C'est juste un jeu qui ajoute au farm PvE classique une composante compétitive en se foutant sur la tronche (pour le loot). Un "jeu PvPvE" si vous voulez vraiment une étiquette (encore que je risque de déclencher un guerre de forum pour savoir s'il ne faudrait pas plutôt écrire "PvEvP" ... ).

Sérieux vu l'ampleur de l'offre en matière de MMORPG (ou de jeu en général d'ailleurs) : pourquoi exiger qu'on adapte le gameplay d'un soft à nos envies au lieu d'en choisir un autre soft qui l'est déjà ?

C'est juste à cause de ce genre d'attitude qu'à mon sens l'intérêt vidéoludique des jeux dit "MMO" est de plus en plus déclinant et que chaque jeu à de moins en moins de "caractère" : hors le "caractère" d'un jeu (qu'on l'aime ou pas) c'est ce qui lui permet de perdurer dans le temps auprès de la communauté qui adhère à ce dernier, c'est ce qui lui apporte sa valeur ajouté par rapport à la concurrence.

Pour prendre l'exemple qui nous intéresse : en retirant l'aspect PvP sauvage du gameplay on se retrouve juste avec un Diablo-Like en monde ouvert mais fadasse. Alors... autant retourner sur Diablo (ou un hack and slash concurent), non ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/06/2016 à 11h17.
Citation :
Publié par Kaylian
Marrant les PGM de ton genre se prenant pour la creme de la creme a passer 16h par jour sur un MMO dans un but de PvP. Pas comme si, pour le pvp, y'avais de vrais jeu high skilled comme certain FPS competitif, ou meme des moba. La votre skill c'est juste farm du stuff. ( je parle meme pas de starcraft ou c'est skill only.)


Les pro PvP dans les MMO c'est surtout les mauvais joueur PVP dans toute les autres categories de jeu. Pas dur de rouler sur les gens quand c'est uniquement affaire de stuff .

Et no rage, je ne joue plus a BDO, le PvE etais deja merdique, et ils sont en train de tuer le PvP ( à mon avis qui n'engage que moi, et je sais egalement que le jeu n'as jamais été penser PvE, meme si un minimum d'effort AURAIT PU etre fait de ce coté.) Ah et avant la rage des joueurs PvP, je dis pas que vous etes forcement mauvais, loins de la, mais faut pas se prendre pour des dieu vivant en PvP sur un MMO favorisant tres largement le stuff au skill. La c'est "moins tu dors, plus t'es fort" mais uniquement parceque t'as un stuff OP.

M'enfin bref, les kikoo pvp sur MMO qui se prennent pour des PGM ( par kikoo, j'entend uniquement ceux ne se prenant pas pour de la merde, et qui se permette de rabaisser les autres, comprenez bien que je ne vise que cette categorie), c'est juste vomitif, profite bien de ton RSA pour farm 16h par jour en mode NO brain et tuer des joueurs avec 4 fois moins de stuff que toi. Moi demain je vais ecraser des fourmis, juste parceque j'suis bien plus grand, je vais me sentir PGM, pis je penserais à toi va petit bichon, en attendant le jour ou ceux de ton genre comprendront que le PVP sur les mmo ( et PARTICULIEREMENT celui-ci) est du a 90% ( j'suis sympa) a ton stuff.


Le vrais PvP, il se fait à arme égale, et pas parceque jean-kévin au chomage et sans vie sociale passe 2/3 de sa journée avec sa couche sur sa chaise gaming a farm du stuff. La au final le PvE vous sert a PvP, je trouve ça plutot ironique de farm 16h par jour des mob pour roxxer PvP sur un MMO sois disant Hardcor PvP.


Sinon je le repete comme dans un article précédent, mais longue vie au jeu malgrès tout, je vous souhaites que votre valencia part 2 vous contente niveau PvP ^^ ( Ba ouai c'est pas un post de rage, chacun s'amuse sur ce qu'il veux, ma tirade ne vise que les gens se prenant pour Dieu.)
Donc, on est bien d'accord, y'a pas de vrai PvP dans BDO, selon ta conception.

Puisqu'on ne sera jamais au même niveau, avec le même stuff, dans une situation où toutes les classes sont totalement équilibrées entre elles (pour ça, faudra n'avoir qu'une seule classe, on est bien d'accord aussi).

Et bien évidemment, le "vrai" PvP ne peut se passer en monde ouvert, où tout peut arriver.

Enfin, le vrai PvP, comme tu dis, ne se fait uniquement qu'entre joueurs de même niveau et ayant le même temps de jeu.

Bref, selon ton résumé, le vrai PvP n'existe pas sur un MMORPG. Et sur aucun jeu, d'ailleurs, puisque, à ma connaissance, nous n'avons pas encore de puce dans le cul pour vérifier combien de temps nous passons sur un jeu (FPS, MOBA, combat, tetris-like) afin de nous faire affronter des joueurs qui ont uniquement le même temps de jeu que nous.

Citation :
Publié par Atsura
Perso quand je vois BDO , je vois un jeu RP mais clairement pas un jeu PVP.
La majorité des joueurs de mmo sont des casu.
Les casu rapportent en moyenne plus de fric que les hardcore.
Ils font une maj qui va dans le sens des casu.

Et vous êtes surpris ? Ok....
Jusqu'à mercredi, BDO était PvP.

Source qu'un joueur casual rapporte plus qu'un hardcore?

Dans ce cas, pourquoi ces casuals n'arrêtent pas de suivre les hardcores? C'est quand même bizarre qu'à chaque jeu, bis repetita, quand même. Pourquoi ces casuals ne restent ils pas sur les jeux qu'ils ont tué ... pardon ... façonnés à leur image à force de whines?

Citation :
Publié par ashrone
ha la la ces pauvres joueurs pvp floués au pied ..

" j ai pas pu garder mon spot de farm "?..snifff sniff car j 'ai plus moyen de faire dégager les petits joueurs.. Vous me faites franchement rire.

BDO à l 'heure actuelle c est un jeu pve et franchement je vois pas ce que cela dérange de partager la map sur les spot de farm.
il faut tellement de temps pour monter que c'est pas invasif que de partager surtout sur un MMO .

IRL quand on est malmené par quelqu'un c est bel et bien ce dernier qui subit des sanctions .. BDO ça ressemble à la vie IRL. un peu beaucoup passionnément .. enfin à vous de juger

HE au faite je ne crois pas avoir vu de pancarte "propriété privée " sur la map ni de titre de de propriété en vente sur la HV. pour revendiquer un quelconque territoire.


Allez joueur pvp et pve faites vous la guerre sur le forum car bientôt le monde va changer .. Il va y avoir de nouveaux patchs

Pour info j'aime le pvp ... le vrai .." Cf Eve online par exemple mais pour certain faut grandir pour comprendre"
C'est même pas un jeu PvE, si on part dans ton sens. C'est pas faute de l'avoir vu sur les autres versions, avant Valencia part 2 et qu'ils corrigent l'erreur qu'ils viennent de refaire en Europe: L'activité de BDO se résume à pêche, cheval, baleine (et on n'a même pas les baleines sur notre version ).

Sinon, c'est marrant que tu fasses tout un laïus sur la propriété, tout ça, puis que tu parles de EvE ensuite D'ailleurs, c'est bien connu que sur EvE, le joueur qui commence aujourd'hui peut aller botter le cul du joueur d'une grosse corpo jouant depuis 10 ans
Ou comment se discréditer en 10s.

P.S.: EvE est un très bon jeu, avec un bon PvP, parce que justement les carebears n'ont pas whine comme ils ont whine sur BDO pour être full safe A bon entendeur.




Ce qui me désole, c'est qu'à cause de personnes comme vous, ceux qui sont venus sur BDO pour BDO vont en repartir, que vous allez rester comme des cons puis finalement partir aussi parce que BDO n'est pas un jeu PvE, mais PvX, et en retirant le PvP, il n'y a plus d'équilibre et plus de jeu. C'est pas faute de l'avoir vu dans les autres régions où il est sorti. Et au final, il va se passer quoi? Bah à part les AFK cheval/pêche, y'aura personne. Et non, c'est pas 500 rôlistes qui vont faire vivre un jeu.
M'enfin, DAUM et PA ont fait leur fric, ils peuvent fermer BDO en Europe dans 3 mois, ça leur fera ni chaud ni froid.


Et stop avec votre "vous les PGM blabla", parce que vous vous trompez de cible: y'a ceux qui subissaient la situation de perdre de l'EXP en PvE, en connaissance de cause, et qui jouaient le jeu face à plus fort qu'eux. Au final, les vraies lâches, c'est bien ceux qui sont restés en ville tout du long, à ne pas chercher la moindre concurrence et à tout faire pour qu'elle disparaisse en pleurant.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
...

Pour prendre l'exemple qui nous intéresse : en retirant l'aspect PvP sauvage du gameplay on se retrouve juste avec un Diablo-Like en monde ouvert mais fadasse. Alors... autant retourner sur Diablo (ou un hack and slash concurent), non ?
C'est justement là que réside le souci, BDO a une tonne de caractéristiques que l'on ne retrouve pas sur ces jeux, si la masse de joueurs est là parce qu'elle aime tout cela sauf le pvp sauvage alors le souci restera entier pour ceux qui ont aimé les features qui étaient mises en avant quand le jeu n'était qu'un projet.
Les amateurs de diablo like pourraient d'ailleurs te répondre de retourner sur Mortal Online, DAOC, Eve ou tout autre jeu dont le pvp est sans cesse loué, ce ne serait pas plus malin.

Mon avis est qu'il n'y a qu'une seule solution, partir de la base qui plait à tout le monde et initier des déclinaisons du jeu différentes selon le public, déclinaisons qui ne se contenteraient pas d'une simple séparation des serveurs. Cela demanderait du développement mais ce serait peut être plus profitable que de sortir plusieurs mmos différents qui ne vivent qu'un mois.
Citation :
Publié par Krib
C'est justement là que réside le souci, BDO a une tonne de caractéristiques que l'on ne retrouve pas sur ces jeux, si la masse de joueurs est là parce qu'elle aime tout cela sauf le pvp sauvage alors le souci restera entier pour ceux qui ont aimé les features qui étaient mises en avant quand le jeu n'était qu'un projet.
Les amateurs de diablo like pourraient d'ailleurs te répondre de retourner sur Mortal Online, DAOC, Eve ou tout autre jeu dont le pvp est sans cesse loué, ce ne serait pas plus malin.

Mon avis est qu'il n'y a qu'une seule solution, partir de la base qui plait à tout le monde et initier des déclinaisons du jeu différentes selon le public, déclinaisons qui ne se contenteraient pas d'une simple séparation des serveurs. Cela demanderait du développement mais ce serait peut être plus profitable que de sortir plusieurs mmos différents qui ne vivent qu'un mois.
Dans ce cas, j'espère que cette masse de joueurs restera sur BDO et arrêtera de suivre cette masse de joueurs (car c'est aussi une masse, même moindre) qu'elle n'arrête pas de pourrir et de dégager de jeu en jeu.
Citation :
Publié par Bob Michet
Très content de ce choix !

Maintenant j'espère qu'ils vont également virer le karma pour le pk !
Ils vont l'augmenter, au contraire.

Y'a aucune raison de PK, d'ailleurs.

Par contre, j'espère que DN est prêt à raquer dans quelques semaines/mois, afin de maintenir le jeu à flot.
Citation :
Publié par Falkynn
Dans ce cas, j'espère que cette masse de joueurs restera sur BDO et arrêtera de suivre cette masse de joueurs (car c'est aussi une masse, même moindre) qu'elle n'arrête pas de pourrir et de dégager de jeu en jeu.
Ca je pense que cela vient d'un autre phénomène à la mode, celui que j'appelle la compétitivité à deux balles qui incite les gens à rusher comme si leur vie en dépendait. Il suffit de voir l'importance donnée au pre release pour comprendre qu'on est dans une incohérence qui consiste à traiter en urgence ce qui est prévu pour s'appréhender sur la durée. Les grosses guildes ont un rôle à jouer dans ce sens mais hélas......elles ne brillent souvent que par leur capacité à se mesurer la nouille.
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, j'espère que DN est prêt à raquer dans quelques semaines/mois, afin de maintenir le jeu à flot.
Clairement je suis trop content d'avoir atteint le plafond de ma carte en fin de mois dernier : j'ai faillit craquer et acheter des perles juste avant la MAJ. Du coup je garde mes sous en attendant de voir comment ça évolue.

Citation :
C'est justement là que réside le souci, BDO a une tonne de caractéristiques que l'on ne retrouve pas sur ces jeux, si la masse de joueurs est là parce qu'elle aime tout cela sauf le pvp sauvage alors le souci restera entier pour ceux qui ont aimé les features qui étaient mises en avant quand le jeu n'était qu'un projet.
Les amateurs de diablo like pourraient d'ailleurs te répondre de retourner sur Mortal Online, DAOC, Eve ou tout autre jeu dont le pvp est sans cesse loué, ce ne serait pas plus malin.
C'est justement ce que je pointe : pourquoi venir sur un jeu sur lequel tu sais à l'avance que tu n'auras pas ce que tu veux alors qu'il en existe d'autre parfait pour tes envies ?
Dans l'exemple actuel c'est pas les MMO avec un craft important mais sans PvP sauvage qui manque...

Citation :
Ca je pense que cela vient d'un autre phénomène à la mode, celui que j'appelle la compétitivité à deux balles qui incite les gens à rusher comme si leur vie en dépendait. Il suffit de voir l'importance donnée au pre release pour comprendre qu'on est dans une incohérence qui consiste à traiter en urgence ce qui est prévu pour s'appréhender sur la durée. Les grosses guildes ont un rôle à jouer dans ce sens mais hélas......elles ne brillent souvent que par leur capacité à se mesurer la nouille.
Ca +1 par contre.
Citation :
Publié par Krib
Ca je pense que cela vient d'un autre phénomène à la mode, celui que j'appelle la compétitivité à deux balles qui incite les gens à rusher comme si leur vie en dépendait. Il suffit de voir l'importance donnée au pre release pour comprendre qu'on est dans une incohérence qui consiste à traiter en urgence ce qui est prévu pour s'appréhender sur la durée. Les grosses guildes ont un rôle à jouer dans ce sens mais hélas......elles ne brillent souvent que par leur capacité à se mesurer la nouille.
Sauf que la majorité veut de la compétitivité, mais uniquement si ils gagnent. Et je ne parle pas des grosses guildes. Donc du coup, ça demande modification sur modification jusqu'à temps de gagner au tapis vert avec un énième patch note
Limiter BDO au PK et à la défense de spot de farm, sérieux le jeu a tellement plus à offrir...

Sinon le PVP ça viendra avec les Nodes wars hein, PK des mecs avec 5 level de moins à 5 contre un c'est de la merde, même si ça donne une impression de puissance aux attaquants.

Au final ce patch est une bonne chose, avant quand mon groupe passait rouge pour faire fuir les gêneurs 9 fois 10 le mec prenait ses jambes à son coup (le ou les, même les petits groupe de 2 ou 3 se barraient de peur de perdre 1h de farm), ce que j'observe maintenant c'est que les mecs tentent leur chance, essaye d'attaquer un traînard qui suis pas le groupe, font des embuscades et ça c'est quand même plus intéressant que grind en tournant en rond comme des bots ...


Après que ce patch serve d'excuse aux mecs qui se font chier sur le jeu pour partir la tête haute en mode "BDO est mort y a plus de PVP, je leave" c'est vraiment pas grave, la hype du jeu redescend c'est normal que ça se vide un peu (fin en jeu je croise toujours autant de monde à sausan et dans ma guilde de 80+ joueurs actif personne ne s'est tiré à cause du patch, majorité silencieuse, toussa toussa...)

Je rajouterais juste une chose, c'est qu'ils auraient peut-être dû attendre la sortie de Valencia et des nodes wars pour mettre ce fix en place, on aurait évité le shitstorm.
Citation :
Publié par Krib
Ca je pense que cela vient d'un autre phénomène à la mode, celui que j'appelle la compétitivité à deux balles qui incite les gens à rusher comme si leur vie en dépendait. Il suffit de voir l'importance donnée au pre release pour comprendre qu'on est dans une incohérence qui consiste à traiter en urgence ce qui est prévu pour s'appréhender sur la durée. Les grosses guildes ont un rôle à jouer dans ce sens mais hélas......elles ne brillent souvent que par leur capacité à se mesurer la nouille.
Bah il est là l'autre souci, c'est accepter sa place dans un environnement ouvert et partagé où l'on est un joueur parmi des milliers d'autres.
Régulation libre des interactions et progression libre des avatars, il va forcément y avoir à un moment donné un ordre naturel qui va s'établir.
Il faut juste accepter d'être un petit poisson dans un grand océan, mais ça demande de ravaler son ego, ego qui à mon avis a trop été gratifié pendant des années par deux tendances :

- Les habitudes liées au themepark et ses principes narratifs où l'avatar du joueur est le centre de tout et autour duquel tout s'articule. Le monde ne devient alors qu'un décor où toutes les entités le composant finiront par se mettre à genoux au service de la toute puissance d'un avatar qui y a dès lors une position quasi démiurgique. Le syndrome de l'élu, qui amène irrémédiablement à l'instant ou le contenu proposé aura été épuisé. C'est la sauvegarde juste avant le dernier boss sur Final Fantasy (qu'on va souvent éclater d'ailleurs, au point qu'il nous fasse un peu pitié tellement on est devenu puissant), dans un monde qui n'a plus de sens parce qu'on l'a totalement soumis.

- La position du consommateur joueur, qui considère que du fait qu'il a payé, il y a derrière une obligation de résultats. Ce n'est pas parce que tu as payé que tu seras forcément légitime à accéder à tout le contenu si tu n'as pas le niveau / ne te donne pas les moyens d'y accéder.
Le fait de payer ne te donne pas forcément droit à gratification immédiate et absolue, même si les game designers cherchent à te le faire croire (justement en surgratifiant ton égo, souvent en nivelant le niveau de difficulté par le bas et en t'inondant d'achievements).
Une série comme les Souls a fait énormément de bien à l'industrie de ce point de vue là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/06/2016 à 14h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés