[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Et depuis 5 saisons et demi tu ne t'en étais pas rendu compte ?
Si, et c'est pour ça que je trouve dommage que ça stagne autant.
Je suis le premier à me plaindre de la lenteur de la série mais dire que cet épisode, et même cette saison, stagne, je trouve ça étonnant.
Avancer d'un pas et reculer de 2 prouve bien que l'histoire évolue pas mal justement. Que les personnages n'arrivent pas à leur but, c'est une chose mais on a vu plusieurs changements : la situation à King's Landing a considérablement changé en faveur du High Sparrow, Arya reprend sa vie en main, dans le Nord ça bouge énormément et Daenerys, bah elle fait toujours du Daenerys (elle a quand même récupéré une autre armée).
Comment ça se fait que seul le culte de R'hllor ait l'air réel et crédible ? Résurrections, invocation d'ombres, visions ... On peut même supposer que les dragons soient liés à ça. C'est vraiment le seul dieu qui existe réellement, ou y'en a d'autres pour lesquels on a eu des "preuves" ? Le reste (genre les CoTF) c'est plutôt de la magie "classique" non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment ça se fait que seul le culte de R'hllor ait l'air réel et crédible ? Résurrections, invocation d'ombres, visions ... On peut même supposer que les dragons soient liés à ça. C'est vraiment le seul dieu qui existe réellement, ou y'en a d'autres pour lesquels on a eu des "preuves" ? Le reste (genre les CoTF) c'est plutôt de la magie "classique" non ?
Bah dans un sens, les WW sont considérés comme des dieux au-delà du mur. Craster leur donnait ses bébés et disait être en accord avec les "vrais dieux"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh je sais pas, qui te dit que c'est un dieu qui répond aux demandes des prêtres rouges? Les flammes qui deviennent bleues, les ombres et tout le toutim moi ça m'évoque pas quelque chose de divin de prime abord.
Citation :
Publié par SansNom
Daenerys, bah elle fait toujours du Daenerys (elle a quand même récupéré une autre armée).
Daenerys après 5.5 saisons en est pratiquement toujours au même point qu'à la saison 1.
Au moins là la scène de fin nous montre que son Khaal acceptera de franchir la mer (ce qui n'était pas gagné, même soumis). Il ne lui reste plus qu'à trouver des bateaux, d'ici 4 ou 5 saisons elle y arrivera peut-être.
Ben t'as l'autre moche sans âme qui est en train de lui en construire, si ça c'est pas commode. Il va se pointer, lui sortir un "Coucou, tu veux voir ma ****" (ou alors c'est pas le genre et il a juste sorti ça pour se faire élire), elle va mal le prendre, il va se faire bouffer/brûler et elle aura ses navires.
Citation :
Publié par Hilpak
Euh je sais pas, qui te dit que c'est un dieu qui répond aux demandes des prêtres rouges? Les flammes qui deviennent bleues, les ombres et tout le toutim moi ça m'évoque pas quelque chose de divin de prime abord.
Un dieu , je sais pas mais ça reste quand même bien au dessus des autres cultes qui font pitié en comparaison. Après, on peut débattre sur l'orientation de cette entité mais Jon snow, par exemple n'est pas devenu un zombie ou je sais pas quoi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Daenerys après 5.5 saisons en est pratiquement toujours au même point qu'à la saison 1.
Au moins là la scène de fin nous montre que son Khaal acceptera de franchir la mer (ce qui n'était pas gagné, même soumis). Il ne lui reste plus qu'à trouver des bateaux, d'ici 4 ou 5 saisons elle y arrivera peut-être.
Au meme point?
Elle demarre esclave sexuelle, sans rien, elle finit reine des dragons, de 3 armées, de 3 dragons, de plusieurs villes, plusieurs personnages illustres l'ont rejoin (y a plus qu'a les sacrifier pour le bonus de point).
Faut pas pousser mémé quand meme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Au meme point?
Elle demarre esclave sexuelle, sans rien, elle finit reine des dragons, de 3 armées, de 3 dragons, de plusieurs villes, plusieurs personnages illustres l'ont rejoin (y a plus qu'a les sacrifier pour le bonus de point).
Oui c'est à peu près là qu'elle finit à la fin de la saison 1 ou 2 quoi

D'ailleurs on se demande un peu comment avec 2 armées (avant le dernier khalasar) et plusieurs villes il faut encore qu'elle se fasse sauver par ses deux lieutenants.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Au meme point?
Ben c'est quand même pas faux, dés la première saison son but est de traverser la mer et reprendre son trône avec l'armée de son Khal, elle a toujours pas traversé la mer depuis...

C'est comme si Stannis était resté depuis le début de la saison 2 dans son chateau a préparer l'attaque de Port Réal.

Au bout d'un moment, les événements rabâchés tous les deux épisodes depuis 6 saisons et qu'on peine toujours à voir venir ça fait un peu chier, d'autant que ce qui arrive à Daenerys n'est pas spécialement palpitant puisque totalement déconnecté des autres intrigues et personnages. Ça commence tout juste à décoller un peu dans cette sixième saison, mais par rapport au potentiel incroyable perçu à la fin de la première saison, la route fut longue et assez monotone.

Dernière modification par Arcalypse ; 02/06/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben c'est quand même pas faux, dés la première saison son but est de traverser la mer et reprendre son trône avec l'armée de son Khal, elle a toujours pas traversé la mer depuis...
C'est un peu la même chose avec les Marcheurs Blancs qui font des allers-retours derrière le mur sans le franchir depuis la saison 1, et pourtant s'est présenté comme la menace numéro 1 depuis la scène d'intro de la saison 1.
Ils préfèrent finir les quêtes secondaires au nord du Mur avant d'avancer dans la story line, c'est pas des rigolos les WW, ils veulent le 100% et tous les succès en fin de partie.
Citation :
Publié par Arkken
C'est un peu la même chose avec les Marcheurs Blancs qui font des allers-retours derrière le mur sans le franchir depuis la saison 1, et pourtant s'est présenté comme la menace numéro 1 depuis la scène d'intro de la saison 1.
Soit mais globalement, tout le monde en parle comme des légendes qui n'existent pas ou plus hors le nord.
Et globalement 80 % des évènements se passe hors le nord donc un peu normal ;-)
Personnellement je vois même la série finir sans le combat final contre les morts. Juste avant en fait.
A la dernière invasion, l'hiver a duré des dizaines d'années non ? Reproduire ça en série, ça en ferait la série la plus longue de l'histoire avec les Feux de l'Amour...
Citation :
Publié par Arkken
Non, ils profitent tous de leur dernière conquête : la station balnéaire de Hardhome, au Sud de leur Empire, 3 jours d'ensoleillement par an et une mer qui dépasse les 0°C. Il paraît même qu'on aurait vu des WW en sandales-chaussettes cuire des saucisses sur la plage et des zombies inonder de vodka des Sauvageonnes entre leurs seins dans des jacuzzis...

6a0105358bb421970c01bb08896ac7970d-pi.jpg
Nous ne voyons pas d'autre explication !

Dernière modification par Visionmaster ; 02/06/2016 à 21h47.
Citation :
Publié par Racen
Personnellement je vois même la série finir sans le combat final contre les morts. Juste avant en fait.
A la dernière invasion, l'hiver a duré des dizaines d'années non ? Reproduire ça en série, ça en ferait la série la plus longue de l'histoire avec les Feux de l'Amour...
Dr who rigole assez fort derriere moi.
Citation :
Publié par Soir
ATTENTION, possible SPOILER du prochain épisode, le 7 !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Game-Of-Thrones-6-Episode-7-Spoiler.jpg
Rez par Thoros ?
Citation :
Publié par Soir
ATTENTION, possible SPOILER du prochain épisode, le 7 !!

Game-Of-Thrones-6-Episode-7-Spoiler.jpg
Avec une petite recherche d'image google on trouve que ça tournait déjà ya deux ans... bref je doute, cette image en elle-même ne prouve rien
Citation :
Publié par Arkken
Depuis le début, il y a aussi un putain de mur censé les retenir. En fait, les marcheurs blancs, c'est même pas vraiment une menace, ca fait 2000 ans qu'ils font les mouches à se cogner dans un mur comme des blaireaux. Ils menacent guère que les zadistes qui restent au nord du mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés