Ce qui me retiens dans les mmos ou dans les jeux(multi) anciens c'est avant tout les communautés que je rencontre dessus.
Si les joueurs sont sociaux, rp et éventuellement dragueurs, ça me plait d'autant plus !
Il faut aussi en maintenir un nombre suffisant, pour avoir assez d'interactions.
Actuellement l'ancien jeu où je joue c'est :
-Neverwinter Nights, sur le serveur privé Sinfar(anglais).
Certes ce n'est pas un mmo, mais "le" serveur accueil souvent 200 personnes en même temps par soir, ce qui permet de faire pas mal de rencontres quand même, tout en ayant une chance de retomber sur des personnes déjà vues.
Les points secondaires pour maintenir un mmo/jeu-multi ancien sont :
-Une évolution technique (pour nwn la communauté a tous géré, des scripts qui regroupent plusieurs serveurs en un macro serveur, un éditeur de personnage amélioré où on peut modifier jusqu'à l’orientation, la couleur et la taille de chaque parties du corps du personnage, la possibilité de switcher entre différentes apparences enregistrés, une liste d'émottes immense, la possibilité d'intégrer sa maison facilement dans le jeu, le moyen d'éditer sa description, gérer ses comptes, je peux continuer encore longtemps ma liste est loin d'être exhaustive)
-Une évolution graphique (pour nwn les models créés par la communauté sont de plus en plus complexes et beaux, les textures sont plus grandes.)
-De l'animation (Du gamemastering avec des DM pour créer des aventures !)
Petite aparté sur le sujet, actuellement j'ai beaucoup de mal à retrouver ces composants sociaux, sur les mmo récents, j'ai rp avec des inconnues uniquement sur les mmo suivants :
-Swtor
-STO
-SecondLife
-Minecraft
Au sujet de BDO j'ai juste joué sa beta, donc je n'ai pas exploité encore cette facette, j'attendrais que mon envie des mmo revienne pour l’acheter.
Sinon j'ai socialisé hrp seulement sur les jeux suivants (plus loin qu'un simple bonjour au revoir ou coop)
-Dragon's Prophet
-BDO
-B&S
-C9
-PS2
-Aion
Les autres MMO que j'ai joué, m'ont rien apporté niveau social...
Dernière modification par Hyperion1 ; 01/04/2016 à 21h19.
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