[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Je ne me souvenais plus pourquoi j'ai une vieille alerte sur ton compte.
Merci de me rappeler pourquoi, cela fait du bien de comprendre.

Sur ce, tu devrais retourner sur Hoth, seul...
Ca c'est flatteur, merci!

De mon coté, ton compte m'est inconnu, tu dois etre sur Hoth depuis trop longtemps... Ou pas assez intéressant, au choix.
C'est marrant parce que franchement à la sortie du film on se prenait la tête sur le contenu, le scénar etc, mais là c'est parti direct dans l'attaque perso et tout. Faut croire que c'est vraiment les vieux cons aigris qui ont attendu le leak DVD.
Citation :
Publié par THX
Je trouve ces batailles qualitatives générationnelles
Merci de ne pas faire de ta croisade perso une question de génération.
Je me sens insulté d'y être inclus de force simplement parce que j'étais gamin au moment de la sortie de ROTJ, que j'ai eu la chance d'aller voir la trilogie originale au ciné lors de sa "sortie" et que ce soit mon premier souvenir de ciné.
Tous les membres de cette génération ne sont pas encore aigris, merci pour nous.
J'ai vu le film samedi, quand kylo ren a enlever son masque m, j'ai vomi, ma télé a exploser

Bon je rigole hein, pour une fois qu'on se tape pas top modèle :d.

Blague à part je l'ai trouver moyen, encore une histoire père fils.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et la mort de solo, y a que moi que ca choque ? Il méritait au moins une belle mort, pas une mort pourrave
Pour le traitement des vieilles icônes au cinéma, suffit de regarder comme a été géré le cas Rocky Balboa dans Creed - qui est aussi un soft reboot d'une franchise aimée par ses fans.
D'un côté avec Creed tu as du respect pour la mythologie et pour ses personnages, et de l'autre tu as Disney qui met les vieux dans le film pour satisfaire ses fans les plus âgés mais qui aurait bien aimé s'en passer imo.

Sinon :

Citation :
Blague à part je l'ai trouver moyen, encore une histoire père fils.
D'un côté le père-fils ça touche à quelque chose d'universel. D'ailleurs dans Creed il est aussi question de ça. Et comme ces films visent surtout les jeunes mâles...
Plus je lis ce genre de thread, plus je me dit que le futur c'est les films à la carte. En fonction de votre préférence, si votre favori c'est jeanjean le futé ou gégé le rigolo le film contiendra une proportions adapté de ces personnages, que votre truc c'est plutôt la partie sombre d'une histoire ou le scénario alambiqué, le scénariste et le réalisateur produiront un directeur's cut spécialement pour fan-boy, hater ou casual spectateur.
Ainsi la Bromance entre Poe et Finn deviendra une saine camaraderie hétérosexuel pour monsieur Fourenez, Le méchant gardera en permanence son masque pour ceux qui préfère le voir badass, et Han Solo mourra en chevauchant un dragon et criant "I've shot first"pour ses adorateurs.
Bah, moi on peut bien me dire que je suis aigri, je m'en fou . Et je l'ai vu au cinoche, puis re cette semaine (parce que les scènes de vaisseaux/paysages sont sympatoches, par exemple).

Dans le 5, Han va chercher son copain Luke au péril de sa vie. Dans le 6, Luke et et Leia vont chercher Han au péril de leur vie. Entre le 6 et le 7, Han et Leia ont paumé leur gamin passé aux mains de l'Empire. Ils sont très très tristes, tellement que l'un repart faire le guignol dans l'univers comme un vieux beau avec sa grosse touffe, l'autre on sait pas ce qu'elle a foutue... Bref, j'ai comme l'impression que pour les copains, on se jette dans le feu, pour le fiston... bah il a un cellulaire ma foi, s'il a un problème il a qu'a appeler.

C'est ballot. .

Enfin rien que niveaux dates, j'ai du mal à situer le bazar déjà. Le gamin, Kilo, dans le film il a quoi ? 17-19 ans ? Ils l'ont "perdu" à combien ? Il avait 12 piges quand il a défouraillé tout le monde aux scouts de tonton Luke pour rejoindre papy Snoke ? Han et Leia, ils ont pas revu le ptit depuis combien de temps en fait ? 2 ans, 5, 10 ? Ils ont refilé le gamin à Luke quand il avait 3 ans (tannés parce qu'il ne faisait pas ses nuits) ? Ils estiment le gamin perdu parce qu'à son dernier anniversaire avec toute la famille (6 ans, 14 ans ?), il a foutu le gâteau en l'air ?

Enfin on en sait rien. Le Kilo à l'air pas mal connu un peu partout déjà, pourtant c'est un grand adolescent. Il a commencé sa carrière de vilain à 15 ans ? Ça semble remonter quand même, vu la tronche de vieil ermite de Luke à la fin... Enfin il a pas l'air d'être parti en camping depuis 3 mois quoi. Bref niveaux dates et chronologie, c'est un joyeux bordel. Je veux bien qu'on me dise que le gamin est passé chez les méchants, mais qu'est-ce que la baise ? Il semble avoir tout juste l'âge de choisir entre ses options de terminale, le mioche ! Comment fait-on en tant que parents, surtout quand on est un couple héroïque comme Leia et Han Solo, pour perdre son gamin au profit du camp ennemi quand ledit gamin a quelque part entre 12 et 15 ans ? C'est pile poil l'âge ou tu peux leur coller une bonne taloche pour compenser toutes les nuits blanche en justifiant de les remettre dans le droit chemin, le meilleur du parentage bordel !
Citation :
Publié par Albabator
Bah, moi on peut bien me dire que je suis aigri, je m'en fou . Et je l'ai vu au cinoche, puis re cette semaine (parce que les scènes de vaisseaux/paysages sont sympatoches, par exemple).
Donc tu regardes une nouvelle fois un film qui t'insupporte à ce point ?

La vache, j'ai déjà pas le temps de revoir des films que j'ai adoré, alors ceux que j'ai détesté...
[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)
Ça me fait marrer de me voir qualifié de hater alors que je suis bon public et généralement du côté de ceux qui défendent les films.
Citation :
Publié par THX
Y en a vraiment ici qui n'ont pas vu le film en salle ?
Pas eut besoin, je me suis fais spoil le film via un putain de demotivator de merde passé sur facebook.
Citation :
Publié par Barbabidule
Pas eut besoin, je me suis fais spoil le film via un putain de demotivator de merde passé sur facebook.
C'est pas comme si c'etait pareil a chaque hype, si t'a pas la possibilité de day one le truc, tu va pas sur FB/9gag et compagnie
Citation :
Publié par Hachim0n
Donc tu regardes une nouvelle fois un film qui t'insupporte à ce point ?

La vache, j'ai déjà pas le temps de revoir des films que j'ai adoré, alors ceux que j'ai détesté...
C'tun film, les gars . Déjà que je me tamponne avec la Bible (ou le Coran ou autre, je ne suis pas sectaire)... Je l'ai dis, les décors et les batailles de vaisseaux sont sympatoches. C'est déjà bien. Et pour mon temps, ben je dors 3 à 4h/nuit, ça aide à en trouver .

Mais SW, c'est plus que de chouettes décors. Des centaines de milliers de jeunes ont rêvé d'être Luke, Han ou Leia*. Avec cet épisode 7 là, je doute que beaucoup de vieillards rêvent d'être l'un d'eux. Et ça quelque part, c'est vachement triste.

* Déjà tiens on se faisait enfler nous les hommes, à l'époque. Alors du côté masculin, nous avons 2 héros au choix : le benêt qui sourit tout le temps mais est très très fort, ou le faux grincheux rusé qui ne pense qu'avec sa mÿthe au péril de sa vie (et qui embarque les copains dans le foutoir, parce que bon...). Côté fame, nous avons... ah ben la perfection tiens, une poupée sur pattes qui en plus d'être bonasse porte ses ovaires, a un cerveau qui carbure à l'adrénaline et sait viser, tout en enfilant jupes comme pantalons sans complexes. Bravo l'équilibre !
Citation :
Publié par Albabator
Enfin rien que niveaux dates, j'ai du mal à situer le bazar déjà. Le gamin, Kilo, dans le film il a quoi ? 17-19 ans ? Ils l'ont "perdu" à combien ? Il avait 12 piges quand il a défouraillé tout le monde aux scouts de tonton Luke pour rejoindre papy Snoke ? Han et Leia, ils ont pas revu le ptit depuis combien de temps en fait ? 2 ans, 5, 10 ? Ils ont refilé le gamin à Luke quand il avait 3 ans (tannés parce qu'il ne faisait pas ses nuits) ? Ils estiment le gamin perdu parce qu'à son dernier anniversaire avec toute la famille (6 ans, 14 ans ?), il a foutu le gâteau en l'air ?
Il me semble que Kylo Ren a pas loin de la trentaine dans le film (voire peut-être plus).

A titre personnel, le physique de Kylo ne me dérange que dans la mesure où je ne le "vois" pas du tout être le fils de Leia et Han. Je trouve qu'il ne leur ressemble pas - alors que je trouve une certaine ressemblance entre tous les Skywalker qu'on a vu jusque là par exemple (petit nez, visage plutôt rond, pas très anguleux...). En fait, j'aurais bien mis l'actrice de Rei dans le rôle de Kylo (parce que je lui trouve justement une certaine parenté physique avec les filles qu'on connait de la famille - même si elle est p-e un peu jeune pour le rôle) et inversement donc - surtout dans le cas où Rei n'a pas de parenté avec les Skywalker.

Alors oui, je sais, frères, sœurs, parents ne se ressemblent pas nécessairement dans la "vraie vie". Mais on n'est pas dans la vraie vie là.

Dernière modification par Vesper ; 29/03/2016 à 18h16.
Citation :
Publié par Albabator
je dors 3 à 4h/nuit
ça explique la qualité de tes analyses ! Peut être tu devrais faire quelques nuits complètes avant de le revoir une cinquième/sixième fois ?
Citation :
Publié par Albabator
Dans le 5, Han va chercher son copain Luke au péril de sa vie. Dans le 6, Luke et et Leia vont chercher Han au péril de leur vie. Entre le 6 et le 7, Han et Leia ont paumé leur gamin passé aux mains de l'Empire. Ils sont très très tristes, tellement que l'un repart faire le guignol dans l'univers comme un vieux beau avec sa grosse touffe, l'autre on sait pas ce qu'elle a foutue... Bref, j'ai comme l'impression que pour les copains, on se jette dans le feu, pour le fiston... bah il a un cellulaire ma foi, s'il a un problème il a qu'a appeler.
Mais rien que ça, ça n'a pas de sens comme critique. Sauver un mec prisonnier et convaincre un fils qu'il est en train de se faire embrigader du mauvais côté de la Force, c'est pas pareil. D'un côté suffit de bourriner, de l'autre c'est un combat psychologique (et non pas agricole) qui n'est peut-être tout simplement pas à leur portée parce qu'ils n'ont pas la formation pour (même Luke).

Et sinon l'acteur de Kylo Ren a plus de 30 ans, c'est psychologiquement qu'il est adolescent.

Je PENSE qu'ils ont établi une timeline avant de faire le film, hein.
Par contre c'est vrai qu'il ressemble pas du tout à un enfant de Han et Leia lol.

Citation :
Publié par Albabator
Mais SW, c'est plus que de chouettes décors. Des centaines de milliers de jeunes ont rêvé d'être Luke, Han ou Leia*. Avec cet épisode 7 là, je doute que beaucoup de vieillards rêvent d'être l'un d'eux. Et ça quelque part, c'est vachement triste.
Ce que t'oublies complètement, c'est qu'un vieillard ça rêve beaucoup moins qu'un jeune. Et c'est principalement de là que vient la différence de perception des films. Et aussi du fait que même les jeunes ont déjà vu de la SF et des histoires initiatiques etc, forcément pas le même impact que les premiers films.
En attendant, c'est quand même cool.
Citation :
Publié par Albabator
C
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Cite-moi un film qui te file envie d'être un vieillard

En fait rien qu'avec cette phrase seul tu viens de prouver que tu n'as pas aimé le film en majeure partie parce que tu n'es pas de la bonne génération, c'est ça qu'est ballot
Citation :
Publié par Hachim0n
Justement, ce n'est qu'un film. Tu devrais plutôt revoir ceux que tu as aimé plutôt que de t'acharner à trouver tous ces "défauts" à un film que tu détestes autant (des beaux décors et des batailles, y'en a dans d'autres films), ce sera plus sain pour toi

Justement non, ce n'est pas qu'un film...c'est un star wars...
la différence est énorme
Citation :
Publié par Yortsed
Justement non, ce n'est pas qu'un film...c'est un star wars...
la différence est énorme
Je ne fais que reprendre les propos de Albabator, qui considère que ce n'est qu'un film et s'en tamponne, mais qui le revois plusieurs fois pour développer ses critiques improbables et les chier ici.
Citation :
Publié par Albabator
Alors t'as ptet 20 ans ou moins, je sais pas, mais pour te donner une idée Luke, Leia et Han Solo ont un peu incarné le rôle du parfait triptyque des héros de la fin des 70's/début 80's (le gentil brave paladin, le beau ténébreux a qui on la fait pas mais au grand coeur, la jeune femme forte intelligente et belle qui n'a peur de rien...).
Je n'ai pas vingt ans et j'attends pas que les héros soient parfait sur tout les plans et lisses, et qu'ils aient mener leur vie de la façon la plus parfaitement lisse et chiante depuis 30 ans (d'ailleurs si Anakin avait été moins con on en serait pas là, il aurait quitter les jedis, épouser Padmee au grand jour, il serait occuper de ses mioches et la trame de SW n'aurait pas existée).

@Mimu: il y a pas de débats de mon côté. Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut sortir des trucs comme ça sur la base du 7 (qui est quand même un film d'action avec de nouveaux héros, pas un slice of life basé sur la vie de couple de Leia et Han).

Dernière modification par Chagarou ; 29/03/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par THX
C'est beau.

Complètement con, bien entendu, mais beau quand même, un fanboy cherchant à tout prix à avoir raison, croyant qu'une discussion n'est valable que si elle va dans son sens. Il Sait, Lui.

Quand tu essaies péniblement d'avoir une discussion intelligente, essaie d'avoir toutes les cartes en main, surtout si tu as tellement peu d'arguments que tu utilises l'attaque personnelle dès le départ, signe de la vacuité de tes propos. Dans notre société avide d'informations immédiates et de scoop toutes les 24h, si tu avais un minimum suivi l'actualité de la saga, tu aurais appris que VIII s'enchainera immédiatement sans temps mort, ellipse ou flashback sur la fin de VII. Pourquoi on ne sait pas, mais le comment ne fait déjà aucun doute, dès le premier jour de son tournage. Source ? Un certain Rian Johnson et une certaine Kathleen Kennedy.

Non, rien à voir avec JFK.
J'hésite entre , et .
Entre le fait que je serais un fanboy (wtf), des qualificatifs à la limite de l'insulte et le fait que ce que tu écris sur le "sans temps mort" n'est absolument pas contradictoire avec mes propositions, je ne sais plus quelle attitude adopter. Mais bon, pas grave, ton avis (comme le mien) ne reste qu'un avis inutile sur un forum de jeux vidéo tout aussi inutile à propos d'un film inutile, il y a des choses bien plus importantes dans la vie pour laquelle il faut savoir préserver ses artères...
Citation :
Publié par Hachim0n
Justement, ce n'est qu'un film. Tu devrais plutôt revoir ceux que tu as aimé plutôt que de t'acharner à trouver tous ces "défauts" à un film que tu détestes autant (des beaux décors et des batailles, y'en a dans d'autres films), ce sera plus sain pour toi
Ben comme ça là, à froid... pas des masses, justement. Jettes-moi une coupe de titres qui balancent autant de scènes de vaisseaux qui défouraillent, voir ?

Citation :
Publié par Vesper
Il me semble que Kylo Ren a pas loin de la trentaine dans le film (voire peut-être plus).
Ah ben je confirme alors, cherchez pas ça vient de moi . Je lui donnais la petite vingtaine moi ! Il est supposé avoir 30 pige le Kylo dans le film ?

Citation :
Publié par Quint`
Mais rien que ça, ça n'a pas de sens comme critique. Sauver un mec prisonnier et convaincre un fils qu'il est en train de se faire embrigader du mauvais côté de la Force, c'est pas pareil. D'un côté suffit de bourriner, de l'autre c'est un combat psychologique (et non pas agricole) qui n'est peut-être tout simplement pas à leur portée parce qu'ils n'ont pas la formation pour (même Luke).
Mais ça n'a rien à voir . Pour aller sauver un pote, les gars risquent tout. Pour sortir leur gamin de là, ils ont l'air d'avoir mollement tenté le coup pendant quelques mois, pis c'est marre. SAUF QUE j'avais pas compris que le gamin avait 30 piges dans le film moi, je lui donnais 20/21 ans (genre ils l'ont eu tard quoi). S'il en a effectivement 30, du coup là oui ça fait quelques années de passée, on ne sait pas ce que Leia et Han ont tenté entre les 2. Du coup je m'excuse platement, on verra bien dans le 8 .

Citation :
Publié par Leni
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Cite-moi un film qui te file envie d'être un vieillard

En fait rien qu'avec cette phrase seul tu viens de prouver que tu n'as pas aimé le film en majeure partie parce que tu n'es pas de la bonne génération, c'est ça qu'est ballot
Ben un paquet quand même, des films avec des vieux tripants c'est pas ça qui manque ! Mais ça n'a rien à voir, ça c'était un petit trait d'humour : jeune ou moins jeune, je ne me dirais pas "tiens il démonte le vieux, je veux ressembler à ça plus tard".

Pour le coup de la génération, ça je m'en doute bien . J'étais déjà pas tellement de la mienne sur un paquet de choses, vu que ça a continué à évoluer depuis...

Citation :
Publié par Chagarou
Je n'ai pas vingt ans et j'attends pas que les héros soient parfait sur tout les plans et lisses, et qu'ils aient mener leur vie de la façon la plus parfaitement lisse et chiante depuis 30 ans (d'ailleurs si Anakin avait été moins con on en serait pas là, il aurait quitter les jedis, épouser Padmee au grand jour, il serait occuper de ses mioches et la trame de SW n'aurait pas existée).
Ah ben si tu trouves que les épisodes 4-5-6 donne une vue d'un bout de vie chiante des 3 compères, effectivement... Après pour moi chier l'éducation du ptit au point qu'il devienne comme le plus grand terroriste de la galaxie, c'est pas avoir une vie pas tout à fait lisse et un peu trépidante, c'est carrément s'être chié façon diarrhée dessus. J'imagine qu'entre être "parfait sur tous les plans et lisse" et voir son gamin devenir un Kylo, doit bien y avoir un juste milieu. Genre qui fait pas passer les 3 anciens héros pour des tanches, peut-être.

Bon j’arrête là pour ma part, pour votre plus grand plaisir . Ces quelques minutes à lire vos commentaires furent bien intéressantes.
Citation :
Publié par Albabator
Ah ben je confirme alors, cherchez pas ça vient de moi . Je lui donnais la petite vingtaine moi ! Il est supposé avoir 30 pige le Kylo dans le film ?
http://starwars.wikia.com/wiki/Kylo_Ren

Dans la partie biographie, ils indiquent qu'il est né un an après la bataille d'Endor. Donc il a 29 ans dans le 7, vu qu'il se déroule 30 ans après le 6.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés