[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'ai vu hier dans un cinéma appartenant à mon pépé. Mon avis. Ce film est NIAIS. L'histoire est une apologie de la niaiserie. Le meilleur acteur du film c'est soit BB8 (need je veux le même) soit tout simplement Choubaka car au moins on l'entend pas parler et on voit pas sa tête.

A propos de tête... WTF la tronche du "méchant". Pourquoi ils ont prie un acteur aussi vilain??? On aurait mieux fait de lui faire garder son masque tellement il est moche. J'ai rien contre les gens moches, attention, j'ai d'ailleurs des copains qui sont parfaitement moches mais d'un autre coté ils font pas des films et encore moins dans une super production à plusieurs millions de dollars. Je trouve qu'il y a un énorme soucis dans le casting.

Pour ce qui est de l'utilisation des vieux acteurs d'il y a 40 ou 50 ans je savais que je n'aimerais pas mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal par rapport aux nouveaux acteurs.

Au niveau de l'histoire je trouve que c'est un condensé, une mauvaise réplique des stars précédents, ça a déjà été démontré sur ce sujet. L'actrice principale devrait avoir une bonne carrière, elle a du charisme et sait bouger. Mais difficile d'avoir de l'empathie pour elle dans l'histoire. On a pas le temps. Le film va trop vite et va de moments WTF en moments WTF.

Bref ce Star Wars 7 est une déception pour moi. J'avais pourtant un à priori positif sur Disney. Franchement si y avait pas eu le tapage médiatique autour du film il aurait pas décollé. L'histoire est trop plate. Y a rien qui fait rêver.
Perso Kylo Ren je trouve que c'est un très bon choix, pas besoin d'être beau pour être un perso principal. Il a de la gueule, une voix et je trouve qu''il joue très bien. En plus dire qu'il est "moche" je trouve ça faux aussi mais bon c'est subjectif
Citation :
Publié par Leni
THX, devant SWVIII :

"J'y suis allé sans m'attendre à quoi que ce soit, mais c'était encore pire que tout. J'entre dans la salle, et là, premières secondes : le bandeau générique n'explique pas l'ellipse narrative entre le VII et le VIII. Il n'y a MËME PAS EU DELLIPSE NARRATIVE/§. Ca m'a complètement sorti du film, je me souviens même pas du reste d'ailleurs. -4/20"
Mdr j'ai pensé exactement la même chose de lui quand je l'ai lu .

Citation :
Publié par Jyharl
Heu non. L'âge n'a rien à voir là dedans. Désolé mais les acteurs d'Obi Wan, Dooku et Palpatine avaient un âge similaire à Solo/Leia et pourtant, ils envoyaient.
Heu ... lol ?

- Palpatine : Ian McDiarmid avait 39 ans pour l'Empire contre attaque, et sa performance dans la prélogie est ... hum ... grimaçante
- Dooku : tu parles des CGI de Christopher Lee ?
- Obi-Wan : ah oui le combat Obi-wan / Vador envoyait ... de l'arthrite, mais on peut reconnaître à Alec Guinness d'avoir assuré en tant qu'acteur et ne pas trop laisser transparaître qu'il pensait jouer dans de la daube et était juste là pour le pognon

Tu aurais plutôt du mentionner Tarkin .
Oh ben oui ça alors, quels idiots ces gens qui vont voir une saga pour le respect de ses codes établis depuis 40 ans, olala qu'est-ce qu'ils sont cons alors
Citation :
Publié par THX
Oh ben oui ça alors, quels idiots ces gens qui vont voir une saga pour le respect de ses codes établis depuis 40 ans, olala qu'est-ce qu'ils sont cons alors
Non ce qui serait con ce serait de jeter l'ensemble du film à l'avance parce qu'un point supposé immuable aurait changé .

Cette nouvelle trilogie a un truc à raconter, tu penses qu'ils devraient faire une ellipse même si c'était contraire au scénario ?
Ou qu'ils auraient du forcer une ellipse dans le scénario ?

Tu es tellement pressé de cracher sur l'épisode VIII que 1 an et demi à l'avance tu es déjà en train de cracher sur le générique supposé à partir de bribes d'informations .

Un coup ils n'innovent pas assez, un autre coup ils changent des trucs qu'il ne faudrait pas ... je pense que les producteurs sont très tristes de vous voir si impossibles à satisfaire, j'ai trouvé une image de leur désarroi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/04/Money-cry-gif.gif?gs=a

Moi je suis très curieux de voir ce qu'ils vont raconter dans le bandeau de texte qui défile parce que c'est un système fait pour une ellipse ... et peut être qu'après je trouverai ça mal fait.
Citation :
Publié par Albabator
Ah. Ben c'est ta vision de parentage, mais elle n'a rien d'universelle . De même je conçois très bien que des parents démissionnaires puissent tout à fait passer pour des Héros auprès d'un paquet de gens IRL. Moi, non.
Pouya, t'y va pas avec le dos de la cuillère, hein?

Donc, déjà j'ai du mal à voir comment on peut passer de l'épisode VII du fait que Kylo est pris un autre chemin que celui que ses parents attendaient, à la glorification des parents démissionnaires. Le grand écart que tu nous fait là est assez impressionnant.
Euh... ?

Alors t'as ptet 20 ans ou moins, je sais pas, mais pour te donner une idée Luke, Leia et Han Solo ont un peu incarné le rôle du parfait triptyque des héros de la fin des 70's/début 80's (le gentil brave paladin, le beau ténébreux a qui on la fait pas mais au grand coeur, la jeune femme forte intelligente et belle qui n'a peur de rien...).

Et vlà qu'en 30 ans, ils ont trouvé le moyen de perdre le gamin dans les mains du côté obscure, tkt np.

Bon, autant te le dire tout de suite, je rêvais comme beaucoup d'être le parfait mélange du paladin et du brun faussement farouche. Là, beaucoup moins . On va ptet nous expliquer dans le 8 comment ils se sont chier dessus, mais le constat est là : ils se sont chiés dessus.

C'est moche, pour des Héros .
Citation :
Publié par Mimu
Votre """"""""débat"""""""" illustre complètement pourquoi jamais personne n'essaiera de donner une suite ou de faire un remake de Firefly. Il faudra attendre que tous les fans terroristes de la série soit morts et enterrés avant que quelqu'un s'y risque à nouveau, triste monde.
triste vérité

C'est quoi le rapport avec Mercedes sinon ?
Citation :
Publié par THX
Il se passe tout le temps quelque chose, au contraire. Et c'est ça qui fait complètement sortir du film. C'est du JJA, on entre en apnée et on ne peut respirer qu'au générique.

Et on va bien se marrer sur SW8. Un des propos du bandeau générique c'est d'expliquer l'ellipse narrative entre chaque opus. Ce qui pour la première fois, ne sera pas le cas pour VIII.
En tout cas, ici, on se marre bien avec ton manque d'imagination. Tu es tellement aigri que tu n'imagines même pas des alternatives possibles.

Par exemple, on pourrait très bien avoir un épisode VIII qui se déroule 5-10 ans après l'Episode VII, avec un générique qui explique ce qui s'est passé durant cette période, et les premières images être la rencontre Rey / Luke avec un petit texte "5 years ago". Ou même que cette séquence ne soit réutilisée que comme flashback. Ou encore d'autres possibilités.

Mais c'est vrai que quand on ne sait plus quoi inventer pour cracher son fiel, on préfère ne rien imaginer d'alternatif .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
En tout cas, ici, on se marre bien avec ton manque d'imagination. Tu es tellement aigri que tu n'imagines même pas des alternatives possibles.

Par exemple, on pourrait très bien avoir un épisode VIII qui se déroule 5-10 ans après l'Episode VII, avec un générique qui explique ce qui s'est passé durant cette période, et les premières images être la rencontre Rey / Luke avec un petit texte "5 years ago". Ou même que cette séquence ne soit réutilisée que comme flashback. Ou encore d'autres possibilités.

Mais c'est vrai que quand on ne sait plus quoi inventer pour cracher son fiel, on préfère ne rien imaginer d'alternatif .
C'est beau.

Complètement con, bien entendu, mais beau quand même, un fanboy cherchant à tout prix à avoir raison, croyant qu'une discussion n'est valable que si elle va dans son sens. Il Sait, Lui.

Quand tu essaies péniblement d'avoir une discussion intelligente, essaie d'avoir toutes les cartes en main, surtout si tu as tellement peu d'arguments que tu utilises l'attaque personnelle dès le départ, signe de la vacuité de tes propos. Dans notre société avide d'informations immédiates et de scoop toutes les 24h, si tu avais un minimum suivi l'actualité de la saga, tu aurais appris que VIII s'enchainera immédiatement sans temps mort, ellipse ou flashback sur la fin de VII. Pourquoi on ne sait pas, mais le comment ne fait déjà aucun doute, dès le premier jour de son tournage. Source ? Un certain Rian Johnson et une certaine Kathleen Kennedy.

Non, rien à voir avec JFK.
Citation :
Publié par Charlouf
moi jl'ai trouvé vachement bien ! il mérite son 7.5/10
ce qui m'a un peu saoulé c'est de copier l'épisode 4 et faire la suite du 6 dans le meme film.
Perso c'est la seule critique que je trouve un peu justifiée.
A part ça, les critiques c'est quasiment à 100% uniquement du totalement subjectif, avec d'un côté des mecs qui disent qu'il se passe rien, de l'autre des gens qui disent qu'il se passe trop de choses, d'un côté des gens qui disent que c'est un bon film mais pas un bon SW, de l'autre les gens qui descendent le film sur tous les aspects qui en font un SW...

Rien que dans le reply de Jyharl par ex (pris au pif hein Jyharl, et tlm a droit à son avis ofc)
Citation :
Publié par Jyharl

Donc ouais, comme ça a été dit précédemment. C'est un bon film d'action. Mais c'est pas un bon SW.

Quant à Rey, j'espère qu'elle va mal tourner et qu'elle va se transformer en badass parce que le rôle de gentille un peu ahurie est juste un revamp de Luke le Fermier.

En fait, j'ai l'impression que Disney cherche vraiment à se couper du passé. Ils se sentaient obligés de faire du fan service mais en même temps ils rendent les anciens persos relous. Leia a l'air vraiment d'une casse burne austère (un peu à la Mon Mothma), Han Solo est devenu une lopette, c'est la merde partout et pendant ce temps, Luke fait du yoga.
Rien que là on a dans un seul msg les critiques uniquement subjectives (X est nul, Y est chiant), et des contradictions dans le même post sur "ça ressemble trop à SW / ça ressemble pas assez à SW / Ca se coupe du passé / Ca ressemble trop"

Dernière modification par Quint` ; 29/03/2016 à 09h59.
Disney adore les haters, ce sont eux qui font parler du fil +/- 2 ans à l'avance, faisant monter la sauce à coups d'avis tranché et de désespoir larmoyant.

C'est grace à eux que le VIII fera le plus gros carton de l'histoire du cinéma. La majorité a aimé, mais pas le hater,et de toute façon, tout son cercle de connaissances est du meme avis que lui, voir pire. Ses amis le trouvent un peu top modéré, mais lui dira que c'est pour que son propos soit audible et pour persuader un maximum de gens de NE PAS y aller, ce que bien évidemment ils feront quand meme, l'interdiction et le risque étant des moteurs de motivation puissant.

A aucun moment, ils n'ont pensé que les acteurs, qui ont quand même un petit intérêt personnel à ce que le film marche, étaient dans la meme équipe que les vilains producteurs-qui-savent-pas, et que les infos qu'ils donnent ne sont pas forcément des bourdes. On pourrait meme penser qu'un acteur sait bien faire semblant.

D'ailleurs, pour continuer à faire monter la sauce, voilà un autre élément du VIII:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les producteurs ont pensé que les poils, ça passait dans les 70-80's, mais plus maintenant.
Donc après la musique d'ouverture, le film commencera par une scène où Chewbacca s'épile totalement. Et à la scène suivante, le spectateur découvrira qu'en fait, il parlait comme nous mais avait juste un gros cheveux sur la langue

Bref, Disney vous remercie, haters, pour votre pognon et la publicité gratuite.
Citation :
Publié par THX
Complètement con, bien entendu, mais beau quand même, un fanboy cherchant à tout prix à avoir raison, croyant qu'une discussion n'est valable que si elle va dans son sens. Il Sait, Lui.
Depuis le départ celui qui se met dans la position du "qui sait" c'est toi.

Il ne t'est pas venu à l'idée que toute la communication faite à l'avance pouvait être un écran de fumée ?

En 1980 avant la sortie de l'épisode V si on avait eu tous les moyens de communication actuels on aurait lu "omg ça a leaked c'est Obi-Wan qui a tué le père de Luke #nawak #rage".

C'est trop difficile pour toi d'attendre 1 an et demi avant de cracher sur le film sur ce qu'il sera pour de vrai ?

A ce moment là tu auras peut être raison, mais pour le moment tu es peut être juste en train de marcher à fond dans du bullshit de producteur et comme Brau le dit tu fais le jeu de Disney.
Citation :
Publié par Brau
...
Je ne me souvenais plus pourquoi j'ai une vieille alerte sur ton compte.
Merci de me rappeler pourquoi, cela fait du bien de comprendre.

Sur ce, tu devrais retourner sur Hoth, seul...
Citation :
Publié par Aragnis
(...)
Mais moi, je ne hais point, fils Je trouve ces batailles qualitatives générationnelles très intéressantes sur le plan artistique, sur le plan de l'échelle des valeurs, sur le plan des attentes, sur le plan qualitatif... un laboratoire à l'échelle humaine, en quelque sorte.

Un peu comme pour ceux qui surkiffent la race de leur mayre du Rihanna et du Louane. Hier on avait du Queen et du Pink Floyd. On a la culture et la construction personnelle qu'on mérite, probablement.

Pour SW je me contente de rigoler doucement en caressant ma despecialized edition (qui, pourtant, va un peu trop loin pour moi parfois dans le fanatisme de la restauration, comme quoi...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés