Pareil, je l'ai vu il y a quelques jours. J'ai bien aimé parce que je suis fan de l'univers mais c'est très certainement l'épisode que j'aime le moins (avec l'Ep1).
Donc ouais, comme ça a été dit précédemment. C'est un bon film d'action. Mais c'est pas un bon SW.
Je peux citer de mémoire au moins une scène marquante par épisode (même sur l'Ep 1) mais là, sur celui-ci, 0 émotion, 0 scènes marquantes.
Le méchant a un charisme de moule (franchement un ado attardé qui fait sa crise en retard comme badass on a vu mieux). En plus il galère un peu contre un StormTrooper et a failli se faire rouster par une noob. Même Luke s'est fait botter le cul lors de son premier encounter avec Vador alors qu'il avait reçu une formation (certes incomplète mais c'était pas un noob comme Rey non plus).
Le seul moment censé être "poignant" est (à mon sens) complètement raté. Le seul perso que je kiffe bien est Poe mais en même temps j'ai eu l'impression que c'était juste une adaptation de Han Solo jeune.
Quant à Rey, j'espère qu'elle va mal tourner et qu'elle va se transformer en badass parce que le rôle de gentille un peu ahurie est juste un revamp de Luke le Fermier.
En fait, j'ai l'impression que Disney cherche vraiment à se couper du passé. Ils se sentaient obligés de faire du fan service mais en même temps ils rendent les anciens persos relous. Leia a l'air vraiment d'une casse burne austère (un peu à la Mon Mothma), Han Solo est devenu une lopette, c'est la merde partout et pendant ce temps, Luke fait du yoga.
J'espère que les deux prochains épisodes seront quand même mieux que ça.
Et pour conclure, je vais vous choquer mais si on oublie deux minutes la licence StarWars, je trouve que Jupiter Ascending est plus prenant que cet Ep7. C'est dire.