[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Viens seulement de le voir donc j'arrive après la guerre mais putain... j'ai rarement été aussi déçu par un film je l'ai trouvé simplement mauvais. Mauvais scénario mauvais acteurs mauvaises scènes mauvais dialogues , rien à sauver .
Pareil, je l'ai vu il y a quelques jours. J'ai bien aimé parce que je suis fan de l'univers mais c'est très certainement l'épisode que j'aime le moins (avec l'Ep1).

Donc ouais, comme ça a été dit précédemment. C'est un bon film d'action. Mais c'est pas un bon SW.

Je peux citer de mémoire au moins une scène marquante par épisode (même sur l'Ep 1) mais là, sur celui-ci, 0 émotion, 0 scènes marquantes.

Le méchant a un charisme de moule (franchement un ado attardé qui fait sa crise en retard comme badass on a vu mieux). En plus il galère un peu contre un StormTrooper et a failli se faire rouster par une noob. Même Luke s'est fait botter le cul lors de son premier encounter avec Vador alors qu'il avait reçu une formation (certes incomplète mais c'était pas un noob comme Rey non plus).
Le seul moment censé être "poignant" est (à mon sens) complètement raté. Le seul perso que je kiffe bien est Poe mais en même temps j'ai eu l'impression que c'était juste une adaptation de Han Solo jeune.

Quant à Rey, j'espère qu'elle va mal tourner et qu'elle va se transformer en badass parce que le rôle de gentille un peu ahurie est juste un revamp de Luke le Fermier.

En fait, j'ai l'impression que Disney cherche vraiment à se couper du passé. Ils se sentaient obligés de faire du fan service mais en même temps ils rendent les anciens persos relous. Leia a l'air vraiment d'une casse burne austère (un peu à la Mon Mothma), Han Solo est devenu une lopette, c'est la merde partout et pendant ce temps, Luke fait du yoga.

J'espère que les deux prochains épisodes seront quand même mieux que ça.

Et pour conclure, je vais vous choquer mais si on oublie deux minutes la licence StarWars, je trouve que Jupiter Ascending est plus prenant que cet Ep7. C'est dire.
Je pense que c'est mon SW préféré, enfin, il amorce ma futur trilogie préféré. Et je comprends pas ceux qui disent "pas d'action, c'est plat, il se passe rien..." j'ai vu cette critique pleins de fois alors que c'est le SW avec le plus d'action, je pense que les gens devraient se faire un marathon des 6 star wars avant d'allé voir le 7
Autant, j'ai pas trop aimé ce Star Wars 7, autant Jupiter Ascending, c'est quand même de la grosse merde, même à coté du Réveil de la Force.

Maudit, je pense pas que les gens disent "pas d'action", mais vu que l'action ne sert pas vraiment l'intrigue (ou mal), avec quelques scènes qu'on croirait misent là juste pour en mettre (je pense notamment à celle avec les grosses bêtes dans le vaisseau de Han), que le scénar est quand même plus que moyen, les personnages soit mal écrits soit de grosses repompes, ça donne un ressenti général qui tire vers le mauvais, voilà tout.
Citation :
Publié par Maudit
Je pense que c'est mon SW préféré, enfin, il amorce ma futur trilogie préféré. Et je comprends pas ceux qui disent "pas d'action, c'est plat, il se passe rien..." j'ai vu cette critique pleins de fois alors que c'est le SW avec le plus d'action, je pense que les gens devraient se faire un marathon des 6 star wars avant d'allé voir le 7
Tu es pas le seul à avoir aimer t'inquiète
Moi c'est surtout les gens qui le place en dessous de n'importe quel film de la prélogie, je sais comment ils font leur compte. Non vraiment
Citation :
Publié par Maudit
Et je comprends pas ceux qui disent "pas d'action, c'est plat, il se passe rien..."
C'est normal que tu ne comprennes pas, parce que c'est pas ça la principale critique faite au film. C'est "pas d'émotion". Subtile nuance.

Dans le 7, tu... rigoles. Tout comme le dit Jyharl : "Leia a l'air vraiment d'une casse burne austère (un peu à la Mon Mothma), Han Solo est devenu une lopette, c'est la merde partout et pendant ce temps, Luke fait du yoga."

Ils n'auraient difficilement pu plus nous casser le mythe et l'aura de tous les héros de notre enfance.
Citation :
Publié par Albabator
C'est normal que tu ne comprennes pas, parce que c'est pas ça la principale critique faite au film. C'est "pas d'émotion". Subtile nuance.

Dans le 7, tu... rigoles. Tout comme le dit Jyharl : "Leia a l'air vraiment d'une casse burne austère (un peu à la Mon Mothma), Han Solo est devenu une lopette, c'est la merde partout et pendant ce temps, Luke fait du yoga."

Ils n'auraient difficilement pu plus nous casser le mythe et l'aura de tous les héros de notre enfance.
Moi c'est ça la critique qui ma le plus soûlé quand je tombais dessus et quand je vois que 3/4 de mes potes m'ont dit "il se passe rien, au bout de 30 minutes je voulais partir" après l'avoir vu je voulais changer de potes. Mais bon au moins grâce à eux je m'attendais à une bouse incroyable et finalement j'ai apprécié
Vous êtes mignons, mais les acteurs ont pris 40 ans entre les deux trilogies, c'est normal que ça se ressente un peu à l'écran.
De toute manière:
- soit on prenait d'autres acteurs pour jouer leur rôle. Ca aurait gueuler.
- soit on avait pas du tout ces personnages à l'écran. Et beaucoup de monde aurait été déçu de pas connaitre leur devenir.
- soit on reprends les acteurs originaux et on fait avec leurs défauts.

Quelque soit l'option choisie il y aurait eu des mécontents et des déçus.
Il se passe tout le temps quelque chose, au contraire. Et c'est ça qui fait complètement sortir du film. C'est du JJA, on entre en apnée et on ne peut respirer qu'au générique.

Et on va bien se marrer sur SW8. Un des propos du bandeau générique c'est d'expliquer l'ellipse narrative entre chaque opus. Ce qui pour la première fois, ne sera pas le cas pour VIII.
Citation :
Publié par Chagarou
Vous êtes mignons, mais les acteurs ont pris 40 ans entre les deux trilogies, c'est normal que ça se ressente un peu à l'écran.
De toute manière:
- soit on prenait d'autres acteurs pour jouer leur rôle. Ca aurait gueuler.
- soit on avait pas du tout ces personnages à l'écran. Et beaucoup de monde aurait été déçu de pas connaitre leur devenir.
- soit on reprends les acteurs originaux et on fait avec leurs défauts.

Quelque soit l'option choisie il y aurait eu des mécontents et des déçus.
Heu non. L'âge n'a rien à voir là dedans. Désolé mais les acteurs d'Obi Wan, Dooku et Palpatine avaient un âge similaire à Solo/Leia et pourtant, ils envoyaient.

On parle de trait de caractère là. Pas physique.
Franchement avec des personnages aussi emblématiques et légendaires que Leia et Solo, ils auraient pu faire des vieux super roxxants.

Pour moi Disney a choisi la facilité en décrédibilisant (et supprimant) petit à petit les éléments du passé pour mettre en place leur vision de SW au détriment du reste. Parce que merde, y avait quand même un énorme potentiel entre Leia & Solo.

Dernière modification par Jyharl ; 28/03/2016 à 13h32.
Le Spok de JJ dans ses Star Trek dégage bien plus d'émotions que tous les personnages réunis de SW7.
Ca et puis Rey qui devient limite la meilleur Jedi qu'on aie vue à l'écran avec 0 entraînement, mdr quel ridicule
Citation :
Publié par THX
Il se passe tout le temps quelque chose, au contraire. Et c'est ça qui fait complètement sortir du film. C'est du JJA, on entre en apnée et on ne peut respirer qu'au générique.

Et on va bien se marrer sur SW8. Un des propos du bandeau générique c'est d'expliquer l'ellipse narrative entre chaque opus. Ce qui pour la première fois, ne sera pas le cas pour VIII.
THX, devant SWVIII :

"J'y suis allé sans m'attendre à quoi que ce soit, mais c'était encore pire que tout. J'entre dans la salle, et là, premières secondes : le bandeau générique n'explique pas l'ellipse narrative entre le VII et le VIII. Il n'y a MËME PAS EU DELLIPSE NARRATIVE/§. Ca m'a complètement sorti du film, je me souviens même pas du reste d'ailleurs. -4/20"

Enfin de toute façon la grande majorité du public ET des critiques a apprécié le film. Tant pis pour vous quelque part ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Jyharl
Heu non. L'âge n'a rien à voir là dedans. Désolé mais les acteurs d'Obi Wan, Dooku et Palpatine avaient un âge similaire à Solo/Leia et pourtant, ils envoyaient.
Je te laisse Obi Wan et par le temps qu'on le voit à l'écran Palpatine. Dooku le film est tellement calamiteux que la seule chose dont je me rappelle à son sujet c'est la poursuite ridicule et mal filmée ou il est sur sa mobilette volante.
Puis bon la on parle d'acteur qui ont été cast à cet age pour un rôle de cet age. Les vieux de SW7 ils ont été cast quand ils étaient jeunes et beaux, là ils héritent du rôle maintenant.

De toute manière dans SW7, on voit à peine Leia et Luc, dur quand même de juger sur leur performance.
Citation :
Publié par Chagarou
De toute manière dans SW7, on voit à peine Leia et Luc, dur quand même de juger sur leur performance.
Voilà oui. Des zouaves qui abandonnent littéralement un fils/neveu. Pas mal les héros : poucevert :. "Bon ben l'fiston à mal tourné, il massacre la galaxie à tour de bras. C'est quand même ballot . Tiens je vais nous faire un bon plat de pâtes, y a quelque chose à la télé sinon ?".
En général il fait jamais bon de savoir ce que sont devenus des personnages de fictions qu'on a bien aimées et qui étaient achevées. Pour moi le problème est à la source : je me serais très bien passé de savoir ce qu'étaient devenus les vieux de la vieille autrement que par une allusion ou autre. Mais bon business is business ...

Dernière modification par Kalistos ; 28/03/2016 à 15h06.
Citation :
Publié par Kalistos
En général il fait jamais bon de savoir ce que sont devenus des personnages de fictions qu'on a bien aimé et qui étaient achevées. Pour moi le problème est à la source : je me serais très bien passé de savoir ce qu'étaient devenus les vieux de la vieille autrement que par une allusion ou autre. Mais bon business is business ...
Bah ça m'a pas dérangé dans l'UE. Juste dans l'EpVII.
Citation :
Publié par Albabator
Voilà oui. Des zouaves qui abandonnent littéralement un fils/neveu.
En fait, je pense qu'il faudrait qu'on nous explique dans le 8 que Kylo Ren soit le fils de Luke et de Leia. Y a peu de chance. Mais ca permet d'expliquer pas mal de truc dans le VII.
Citation :
Publié par Albabator
Des zouaves qui abandonnent littéralement un fils/neveu.
Kylo n'a été abandonner par Leia et Han. Il leur a tourner le dos. Il y a des limites à ce que des parents peuvent faire.
Quand à Luc, c'est SW 8 qui donnera la raison crédible ou non, de son abandon (et pas que de son neuveu).

Enfin bref je pense vraiment que quelque soit le traitement qui aurait pu être donner aux vieux persos, il y aurait tjs eu qqun pour dire que c'était pourri.
Citation :
Publié par Chagarou
Kylo n'a été abandonner par Leia et Han. Il leur a tourner le dos. Il y a des limites à ce que des parents peuvent faire.
Ah. Ben c'est ta vision de parentage, mais elle n'a rien d'universelle . De même je conçois très bien que des parents démissionnaires puissent tout à fait passer pour des Héros auprès d'un paquet de gens IRL. Moi, non.

Après si tu veux entrer là-dedans, c'est à mon sens la plus grosse limite à la "légende" des Jedis et de Starwars. Quelque part je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait être "bon" quand on n'a pas le droit d'avoir d'émotions, surtout pour sa famille (pas de haine je le conçois mal mais je comprends le principe, mais pas d'amour... ben là, il reste quoi pour se motiver ?). Le coup d'Anakin entre l'épisode 1 et de sa séparation avec sa moman, c'était gros comme une maison que ça tournerait mal... et c'est le moins que l'on puisse dire, puisque c'est quand même comme qui dirait le premier point de dérapage du plus prometteur des jeunes Jedis (quand il pète un câble dans l'épisode 2 à propos de ce qui lui est arrivée).

Je sais pas comment ça peut se passer pour les autres races de l'univers SW, mais clairement avec des humains, le coup de la neutralité absolue c'est pas gagné-gagnant quoi :/. Ça passait bien pour Luke puisqu'il était déjà sans parents, après qu'il laisse partir à veau l'eau le fils de sa sœur ben ma foi, ça fait pas très chevaleresque quoi. Couille-molle semi dépressive peut-être, et c'est pas mon idéal de Héro à moi, ça.
Parce que l'univers de SW est moins manichéen qu'annoncé. C'est un peu plus complexe que "Le Bien contre le Mal" et "Light Side vs Dark Side".

En fait l'idéal vers lequel se tournent les jedis c'est du "Loyal Neutre" à 100%.
Ca leur pose strictement aucun problème de laisser crever des milliards de gens, voire une planète, si c'est nécessaire juste parce que "ce n'est pas le bon moment d'agir".

Pour ce qui est de l'absence d'amour, il me semble qu'Obi Wan l'explique pas mal à Anakin qui se pose les mêmes questions que toi dans l'Ep3. L'absence d'attachement permet en théorie de prendre de meilleures décisions en étant totalement objectifs et voir plus loin que le bout de leur nez. Ca permet aussi d'être plus solide face au côté obscur (CF la mère d'Anakin qui meurt et ce dernier qui pète un câble).

Tu noteras qu'ils prônent l'absence d'émotion pour eux-même mais ils ne cherchent absolument pas à convertir qui que ce soit. De leur point de vue, ils se "sacrifient" pour que le reste puisse vivre leur vie.

C'est même un thème très récurrent qu'on retrouve dans tous les SW : SW Officiel, UE, bouquins, films et jeux vidéos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés