[WIKI] Open Silvossien - VIII

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bann.png

Bonsoir Dofus.

Comme d'habitude, on ouvre le sujet pour cette 8ème édition de l'Open Silvossien.

Peu de changements à cette édition.
Comme d'habitude, tout est décris plus bas !

Les Changements


En quelques mots-clefs :

- 2 Ban' de maps
- Modification du tableau des points

Résumé des règles :

- Doublon classe interdit.
- Boucliers interdits.
- Rondes suisses.
- 2 maps bannies par team. (re-choisies à chaque match en phases finales)
- Un personnage d'une équipe ne peut pas remplacer un personnage d'une autre équipe.
- Système de points à double entrée (voir ci-dessous)

Somme des Points par Classe (PC) et des Poins Synergie (PS), le total ne devra pas dépasser 120 pour constituer une équipe valide.

Tableau Points par Classe
ClassePC
Xélor25
Sacrieur25
Feca25
Enutrof24
Eliotrope23
Sadida23
Eniripsa23
Huppermage22
Iop22
Pandawa22
Ecaflip21
Osamodas21
Sram20
Zobal20
Steamer19
Roublard17
Crâ16


Tableau Points Synergie
PSCrâEcaElioEniEnuFecaIopOsaPandaRoubSacriSadiSramSteamXélorZobalHuppermage
Crâ3254535135442324
Ecaflip876777647565877
Eliotrope612495744352538
Eniripsa788954105641067
Enutrof696668653956
Feca767491074957
Iop88585651067
Osamodas449764967
Pandawa76553736
Roublard7355855
Sacrieur7631067
Sadida72765
Sram5756
Steamer546
Xélor68
Zobal7
Huppermage



Inscriptions


Directement sur le site officiel de l'événement ! Lien dans la rubrique juste en dessous.

Liens Utiles


Site Officiel de l'Evenement

Twitter Blou-fire

Twitter Crépuscule d'Opaline

Suite à l'accord de la modération je poste ici le programme aidant à faire vos compositions. N'hésitez-pas à me rapporter tout bug via mp.

Version Windows (C#)

Version Linux / Mac (Java)

La Cagnotte


En espérant un peu plus d'engouement de la part de joueurs sur leurs donation à la cagnotte, l'Open Silvossien 8 aura cependant en récompense le Bouclier du Batailleur remis par Ankama accompagné de son titre "Batailleur"

Cagnote Actuelle : 27M

Donateurs :
- Styxs - 3M
- Ketamines - 5M
- Imposture - 1M
- Megistyle - 1M
- Limpenetrable - 5M
- Team Ours Bleu - 5M
- Drazael - 1M
- To-ni - 5M
- Fatagliatelle - 1M

Le Module de Paris


Paris sur le site / l'appli'

- Pour parier il vous suffira de vous identifier sur le site du tournoi et d'accéder à la rubrique "Les Paris".
- Une monnaie virtuelle sera attribuée à chaque compte sur le même modèle que le fait JeuxOnline chaque été.

- Des récompenses seront offertes au parieurs les plus assidus et clairvoyants !

Je vais essayer de discuter avec XyaLe sur une éventuelle possibilité d'accorder des récompenses de la part d'Ankama pour le meilleur parieur, il me semble que cela a été fait sur d'autres tournois.

Les Streams


Pour cette édition nous aurons surement à nouveau l'occasion d'être accompagnés du Crépuscule d'Opaline pour suivre les matchs, vous retrouverez les matchs en direct / replay sur le lien suivant :

Stream du Crépuscule d'Opaline

cdomini.png


Les Vidéos


MatchLien Vidéo
Team 1 vs Team 2LIEN


Les Dates


Le tournoi débutera le 9 Mai et se terminera début juin (< 7 juin)

Ronde 1 : 9 au 12 Mai
Ronde 2 : 13 au 16
Ronde 3 : 17 au 20
Ronde 4 : 20 au 23
Ronde 5 : 24 au 27

28 Mai : Repos

Quarts de finale : 29 Mai au 1 Juin
Demis finale : 3 et 4 Juin
Finales : 5 et 6 Juin

Infos' Complémentaires


Une refonte / ré-hébergement du site web est en cours ainsi que le développement d'une application cliente pour la gestion du tournoi que vous aurez la possibilité de télécharger (gain en praticité)

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me mp (/w Blou-fire) ou à poster ici même.
Cordialement, Blou'.

Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 01/6/2016 09:52:00 : Blou-fire (Phases finales)
(Voir) (Comparer)19/5/2016 12:12:52 : Blou-fire (fata)
(Voir) (Comparer)19/5/2016 10:25:59 : Blou-fire (+1M cagnotte)
Bonne chance, en espérant que cela fasse revenir des joueurs Silvossiens ou venir d'autre joueurs afin de faire revivre Silvosse. En tout cas bonne initiative encore une fois, Blou
PS : Pas de draft en bo pour les phases finale ? Sauf si j'ai mal lut.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Bonne chance, en espérant que cela fasse revenir des joueurs Silvossiens ou venir d'autre joueurs afin de faire revivre Silvosse. En tout cas bonne initiative encore une fois, Blou
PS : Pas de draft en bo pour les phases finale ? Sauf si j'ai mal lut.
Sauf contre-indication, on devrait migrer une team avec Lamal.

Ça reste compliqué d'imposer des drafts sur un serveur officiel, surtout sur Silvosse.
Les BO étaient déjà présent sur les phases finales du dernier Open de mémoire, ils ne sont sûrement pas reconduits pour une question de timing. Mais c'était très plaisant.

Édit : BO3 présents en phases finales.

Dernière modification par Ventouse ; 20/03/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par Ventouse
Sauf contre-indication, on devrait migrer une team avec Lamal.

Ça reste compliqué d'imposer des drafts sur un serveur officiel, surtout sur Silvosse.
Les BO étaient déjà présent sur les phases finales du dernier Open de mémoire, ils ne sont sûrement pas reconduits pour une question de timing. Mais c'était très plaisant.

Édit : BO3 présents en phases finales.
"Sauf contre-indication, on devrait migrer une team avec Lamal. " va y'avoir du beau jeu dans ce tournois hâte de vous voir arriver !

Dernière modification par -Keta- ; 21/03/2016 à 01h07.
Bonne chance à toi bleufeu. Tu en auras besoin le serveur m'a l'air tellement mort

Je ferais bien un don pour les vainqueurs, mais je suis sur un retour difficile. Je vais réfléchir à ce que je peux trouver à donner.
Salut, déçu de ne plus voir de BO3.. :/
Question, pourquoi avoir passé à 2 maps bannies au lieu de 3?

Nous amènerons normalement une team, encore faut-il que nous tombions d'accord sur les classes... Pas une mince affaire car plusieurs avis différents!

Edit : Je viens de voir les dates, ça n'est plus que le week-end les matches (avec le Vendredi), comme ça l'était à la précédente édition, ça risque d'être compliqué pour nous en fait. On va voir si l'on peut s'arranger.
Citation :
Publié par Royall
Salut, déçu de ne plus voir de BO3.. :/
Question, pourquoi avoir passé à 2 maps bannies au lieu de 3?

Nous amènerons normalement une team, encore faut-il que nous tombions d'accord sur les classes... Pas une mince affaire car plusieurs avis différents!

Edit : Je viens de voir les dates, ça n'est plus que le week-end les matches (avec le Vendredi), comme ça l'était à la précédente édition, ça risque d'être compliqué pour nous en fait. On va voir si l'on peut s'arranger.
J'ai eu la confirmation que c'était un oubli et qu'on aura bien des BO3 en phases finales.

Promis on préparera nos matchs cette fois...
Citation :
Publié par Royall
Salut, déçu de ne plus voir de BO3.. :/
Question, pourquoi avoir passé à 2 maps bannies au lieu de 3?

Nous amènerons normalement une team, encore faut-il que nous tombions d'accord sur les classes... Pas une mince affaire car plusieurs avis différents!

Edit : Je viens de voir les dates, ça n'est plus que le week-end les matches (avec le Vendredi), comme ça l'était à la précédente édition, ça risque d'être compliqué pour nous en fait. On va voir si l'on peut s'arranger.
Hellow, ravi que vous pensiez à revenir !
Effectivement j'ai oublié de noter qu'il y aura bel et bien un BO3 en phases finales. Pour l'histoire des maps bannies c'est le fait qu'il n'y ai eu que peu de variance sur les maps à la précédente édition qui m'a motivé à apporter un peu plus de diversité sur les maps.
J'ai également retenu le fait de pouvoir changer les maps bannies qui avait été proposé. D'où le fait que ceci soit disponible en phases finales.

Par rapport aux dates, je vais essayer de mettre correctement en place le système de calendrier pour que vous indiquiez à l'avance vos disponibilités.
Citation :
Publié par Mi'
Hi, les valeurs des points synergiques peuvent être amenées à changer ?
Nope, c'est fixé ca y est !

hs : Les inscriptions sont actuellement possibles sur le nouveau site mais j'attendrai que le design soit un peu plus étoffé pour vous donner le lien.
Citation :
Publié par Spinzaku
Le Steamer est vraiment pas cher :O T'as pas oublié les Huppermages ?

Et est ce que tu aurais un lien pour tester le calcul de point ? Oui je suis flemmard
Les Huppermages ne sont pas ouverts à tous du coup j'ai choisi de ne pas les intégrer au tournoi, d'autant plus que j'aurai été incapable de les jauger !
Pour les points du steamer, je les ai légèrement remontés par rapport aux autres tournois, à voir si cela suffira, l'avenir nous le dira !

Pour tester le calcul de point j'ai préparé un programme développé en Java qui vous aidera à composer vos équipes mais je ne suis pas encore autoriser à le publier ici

Mp moi en jeu et je t'envoie ça si tu veux
Citation :
Publié par Spinzaku
Le Steamer est vraiment pas cher :O T'as pas oublié les Huppermages ?

Et est ce que tu aurais un lien pour tester le calcul de point ? Oui je suis flemmard
+1 j'ai fais 2/3 team puis ça m'a saoulé mdr
Citation :
Publié par uzumaki-narutomd
En espérant le come back de la team Kawaï
j'ai dit "intéressant" en gros et en gras. Triste que tu ne saches pas ce que ça signifie.

ps: Au lieu de jouer le malin, n'oublie pas d'où tu viens.
Alors parle pas de come back ou change de serveur car que ça te plaise ou non l'open et le plus gros event pvpm du serveur, il attire même de très bon joueurs d'autres serveur (cc silver cc royall) donc jsais pas ce qu'attend le grand spellforce pour revenir
Ps: je sais d'où je viens

Dernière modification par uzumaki-narutomd ; 21/03/2016 à 21h17. Motif: ajout des ps
Vidéo
Spell truc la, le tournoi de silvosse est intéressant mais avec des kékés comme toi c'est un peu moins INTÉRESSANT comme tu dis, " n'oublie pas d'ou tu viens " oh gros t'es sur Dofus oublie pas, bisous
Citation :
Publié par Spellforce
j'ai dit "intéressant" en gros et en gras. Triste que tu ne saches pas ce que ça signifie.

ps: Au lieu de jouer le malin, n'oublie pas d'où tu viens.
Erf il s'est reco sur dofus et il a vu qu'on pouvait plus spam cac,... et que sram pouvait taper feu...

"dsl l'open c plu pour mwa" du coup pas de Spellfoaible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés