[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarousse
Pas d'accord avec ça. Elle est toute petite quand elle est amenée sur la planète. Son monde bascule totalement. Elle a pu juste totalement occulter tout ça (des cas comme ça, y'en a à la pelle, en littérature, et dans la vraie vie).
On peut aussi rajouter un petit tour de passe passe de la Force. Ce ne serait pas étonnant, imo.
Citation :
Publié par Sarousse
Pas d'accord avec ça. Elle est toute petite quand elle est amenée sur la planète. Son monde bascule totalement. Elle a pu juste totalement occulter tout ça (des cas comme ça, y'en a à la pelle, en littérature, et dans la vraie vie).
Tout a fait. Les pertes de memoire ne sont pas a exclure.
Le coup de l'amnésie ça serait quand même bien naze à mon goût.
On a 2 ans à spéculer sur le sujet, mais je préférerais un truc un peu plus original que Rey-fille-de-Luke-abandonnée-pour-la-protéger.
Pour info, le bras qui tient Rey gamine, c'est celui du gros dégueu qui l'exploite (Unkar, c'est ça ?). Ca se voit plus ou moins et c'est confirmé par le script du scénario.
Au début je pensais que c'était avec sa mère qui avait ensuite dû mourir, mais non, donc c'est le point que je trouve le plus chelou, j'ai du mal à imaginer quel salopard peut laisser sa gamine dans une telle situation. Même si c'est pour aller sauver le monde.
Jveux dire, si le gars veut pas qu'on sache qu'il a fait une fille et qu'il doit répondre à l'appel des Jedi... ben à la base fallait pas faire une gamine, et si tu l'as faite bah deal with it correctement.

Citation :
Publié par Sslaa
Dis comme ça on a surtout l'impression que tu dormais pendant une partie du film
Comme pour 99% des critiques sur des points de cohérence du film ouais.
Citation :
Publié par Wedge
Le coup de l'amnésie ça serait quand même bien naze à mon goût.
On a 2 ans à spéculer sur le sujet, mais je préférerais un truc un peu plus original que Rey-fille-de-Luke-abandonnée-pour-la-protéger.
d'où ma théorie postée plus haut comme quoi c'est juste une élève de l'école jedi de Luke qu'il sauve en l'envoyant sur Jakku pour qu'elle échappe aux Chevaliers de Ren.
En fait le père de Rey c'est Ren, même si Luke va lui faire croire que Ren est juste le meurtrier de son père (celui de Rey, même si c'est celui de son propre père aussi en fait).

Allez j'y crois totalement.
Citation :
Publié par Thesith
Voilà +1 j'aurais pas su mieux dire.

Je te laisse donc le soin de dire pourquoi on n'a pas aimé ce star wars
J'ai bien aimé ce star wars, au moins visuellement, seulement il y a des trucs dedans que je n'ai pas aimé c'est différent. Je ne comprends pas certains choix d'Abrams c'est tout. Il est pas mauvais il est moyennement bien, et ça aurait pu être pire.
Mais en fait dans sa vision, le moment où on voit les chevaliers de Ren et celui où elle est abandonnée sur Jakku, ça se passe à quelques années d'intervalles non ? Ca voudrait dire que c'est pas Luke qui l'a abandonné sur Jakku pour aller faire l'ermite.
Parce que sinon ça sous-entend que Rey et Ben ont au moins 15 ans de différence d'âge, ce qui n'est pas vraiment cohérent avec la trame de l'histoire quoi.
Citation :
Publié par Njuk
C'est l'avantage de la Force et du destin, ils permettent tout et n'importe quoi La cohérence du scénario n'a jamais été le point fort des SW, d'ailleurs ca a pas mal balancé sur la prélogie à ce niveau. Perso c'est pas la cohérence qui me gêne , c'est le manque d'originalité ( mais je radote ). A voir si le prochain réalisateur vire le scénariste stagiaire et prend du bon avec lui.
Pourquoi sur la prélogie ? Il est plus cohérent celui de la trilogie ?
C'est la façon dont c'est traité qui rend ça tout naze dans le 3. Qu'Anakin se fasse avoir par ses rêves et passe du côté obscur en y voyant le seul moyen de sauver Padmé, why not, ça aurait même pu donner un super truc. Mais c'est tellement mal fait, surtout que le personnage d'Anakin ne suscite pas d'empathie, voire est carrément antipathique. Et oui le twist avec le basculement d'Anakin est tellement mal amené qu'il en est ridicule
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi sur la prélogie ? Il est plus cohérent celui de la trilogie ?
Disons qu'entre le retournement d'Anakin dans la prélogie, qui passe de "Tu es le seigneur noir des Sith, je vais te dénoncé Sheev!" à "Oui mon maître, je vais tuer les petits enfants Jedi" en 5 minutes chrono pour une raison bidon et celui dans le Retour du Jedi où il supprime l'Empereur pour sauver son fils en train de se faire torturer à mort sous ses yeux, t'en as un qui est légèrement plus cohérent, oui.
Je peux comprendre le point de vue de Thesith, j'ai trouvé aussi le film trop rapide et certain truc mal exploité, manquant de détail, j'irais le voir bientôt une deuxième fois, chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire, mais à la différence de thesith c'est que pour moi le film fait le taff comme une belle introduction, mais lui est en mode énervé :"Rhhaa on a tout cassé mon starwars" et que je suis plus en mode attente de la suite pour voir ce qu'ils vont introduire et qu'effectivement ils ont pas intérêt sur les prochains a prendre des raccourcis foireux, fille de luke abandonnée pour être protégée ou passer en mode survie pour augmenter son potentiel de force, amnésie passagère. bref pour ma part je suis vraiment en attente et j'espère qu'a la sortie du VIII et du IX je pourrais dire, bordel c'était une belle histoire quand même malgré des défauts, parce qu'il y en aura c'est sur.



Sinon une idée qui m'est passé par la tête, est ce que Rey ne pourrait pas être la fille du gamin de starwars rebel ? Ezra Bridger, je sais que la saison 2 est pas finie et qu'il y a une 3 mais techniquement ce serait faisable non ?? et ça relierais tous les différentes périodes entre elle. Ezra est en train de se faire former, est doué pour la force...... à voir.

Citation :
Publié par Skro
Pour moi, l'intervention de KyloBen sert de "déclencheur". Il fait en quelque sorte sauter un bouchon et la Force se diffuse en Rey.
Tu sous entendrais que les attaques mentales de Kylo serait comme un dépucelage ??

En double sens doué tu es.
Citation :
Publié par Valaraukar
Sinon une idée qui m'est passé par la tête, est ce que Rey ne pourrait pas être la fille du gamin de starwars rebel ? Ezra Bridger, je sais que la saison 2 est pas finie et qu'il y a une 3 mais techniquement ce serait faisable non ?? et ça relierais tous les différentes périodes entre elle. Ezra est en train de se faire former, est doué pour la force...... à voir.

Je pense qu'Erza est encore plus pété que Ren en terme de "j'arrive à utiliser la force et à me battre contre un sith NP". Il tient tête à Vador, après avoir été entrainé par un type qui n'a même pas lui même fini sa formation.
Citation :
Publié par Valaraukar
Tu sous entendrais que les attaques mentales de Kylo serait comme un dépucelage ??

En double sens doué tu es.
Les attaques télépathiques étant souvent décrites dans le folklore littéraire, cinématographique et télévisuel comme des "viols mentaux", la métaphore n'est pas si déconnante, en fait

(après non, j'y pensais pas trop, je pensais plutôt à de la plomberie et du débouchage de canalisations. C'est moins glamour )
Citation :
Publié par Valaraukar
Sinon une idée qui m'est passé par la tête, est ce que Rey ne pourrait pas être la fille du gamin de starwars rebel ? Ezra Bridger, je sais que la saison 2 est pas finie et qu'il y a une 3 mais techniquement ce serait faisable non ?? et ça relierais tous les différentes périodes entre elle. Ezra est en train de se faire former, est doué pour la force...... à voir.
Ou que l'un de ces parents se trouve dans Rogue One, aussi, vu qu'elle manipule un casque de pilote rebelle.
Citation :
Publié par Aragnis
La république on sait ce que c'est à travers les 1-2-3, c'est la démocratie.
Non pas d'accord avec cette explication. On ne connait de la République du VII. Tu oublie le fait que la République du I-II-II disparait au milieu du III. La République du VII c'est un gouvernement qui s'est formé après le VI dont on ne connait absolument rien du tout (à quoi peut ressembler un poil la vie de tout les jours, comment vivent les personnes, des choses qu'on a pu voir un peu dans la prélogie n'empêche (la bazar où est trouvé Anakin, la scène du bar dans le II, la scène du transport avec Anakin et Padmé, etc...)).

Là il y a 0 empathie pour une entité dont on ne connait rien ni personne qui est réellement affectée dans les protagonistes connus. Ce sont juste des planètes qui sautent parce que.
Citation :
Publié par Chagarou
Ou que l'un de ces parents se trouve dans Rogue One, aussi, vu qu'elle manipule un casque de pilote rebelle.
Ou son père était ingénieur dans l'empire vu qu'elle habite dans un AT-AT
Citation :
Publié par Chagarou
Ou que l'un de ces parents se trouve dans Rogue One, aussi, vu qu'elle manipule un casque de pilote rebelle.
Sur ce terrain là, perso je serais plus mitiger et prendrait tout de suite un raccourci. Car Luke était pilote de l'Alliance Rebelle, en plus d'être Jedi, le chemin est tout de suite plus facile à prendre et la sensibilité de Rey à la Force plus facile à expliquer.
Citation :
Publié par Anthodev
On ne connait de la République du VII.
Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on en sait assez sur la République de cette nouvelle trilogie.

Elle est quasiment désarmé (toute sa flotte est concentré dans un système)
Elle a du mal à arriver à un consensus, même face à un problème significatif comme le premier ordre, où elle laisse les résistants se démerder quasiment tout seul.
Elle est relativement hédoniste. Au moment de l'attaque de Starkiller, la seule scène où on voit les officiels de la République (qui doit donc être représentative) les montres dans une espèce de soirée mondaine.
Citation :
Publié par Aragnis
La république on sait ce que c'est à travers les 1-2-3, c'est la démocratie.

La destruction avec ce plan sur des gens qui voient arriver le rayon destructeur est beaucoup plus marquant que l'explosion d'Alderaan du 4.
La république des 1-2-3 s'arrête à la fin du 3. A l'évidence dans le 7, elle n'est pas l'ombre de ce qu'elle fut autrefois.
Le simple fait que Coruscant ne soit pas évoquée le démontre. Si on voulais flinguer la république de la prélogie, c'est a Coruscant qu'il faut s'en prendre !

Ici, on ne sait rien, et la république n'est même pas évoquée plus que 3s avant le big shoot. Je suis totalement d'accord sur le fait que cette scène ne touche pas du tout le spectateur.

La base starkiller, par contre, je la vois comme une régression par rapport aux étoiles noires / de la mort, autant qu'une fuite en avant. Elle est moins avancée technologiquement (structure dans une planète, incapable de produire sa propre énergie pour l'arme principale), mais encore plus dimensionnée. Au détriment d'une flotte capable.
L'empire possédait une grande armée et abusait des super armes. Le premier ordre est obnubilé par la super arme !

Et il n'y a pas que technologiquement qu'on voit une régression : l'ordre Jedi était au sommet de son art dans la prélogique. Dans le 7, même plus foutu de faire un sabre correct !
@Arendallan : Starkiller n'est pas une régression : elle peut tirer sur des systèmes solaires situés a des années lumières, avec un tir multiple qui se déplace à une vitesse supra-luminique et atteint sa cible en quelques minutes. C'est très largement plus puissant que l'étoile de la mort, qui doit se déplacer a courte portée de sa cible. C'est la différence entre une artillerie lourde et un missile intercontinental. Après, elle est plus coûteuse en "munitions", mais je ne vois pas comment on peut dire que c'est une régression. Je dis ça alors que c'est le point du film que j'ai le moins aimé.

Pour le sabre laser, le seul sabre nouveau qu'on voit est fait par un apprenti avec un cristal fragmenté et donc instable. Donc je vois pas comment tu peux dire que ça a régressé là aussi, l'ordre Jedi est éteint, c'est autre chose.
Je trouve que c'est une évolution logique de l'univers. Les combats hyper chorégraphiés de la prélogie, ce n'est pas juste du kikou parce que la technologie le permet, c'est surtout pour montrer une rupture avec les 4-5-6, et maintenant 7. De même on est passé d'une armée de clone à une armée de conscrits au cerveau bien lavés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés