[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
L'aspect politique est clair dans le 4 ?
Quand Tarkin dit un truc genre "L'empereur a dissous le sénat et les gouverneurs locaux ont tout pouvoir" l'organisation politique est limpide ? Tu sais ce qu'était le sénat ? Les gouverneurs locaux ?
Quand Obi-Wan parle de la "guerre noire" tu as tout de suite compris ce que ça représentait ?
Pour la guerre noire non, mais en quoi c'est compliqué de comprendre le reste ?

On comprend bien que Palpatine a tout pouvoir s'appuyant sur des relais locaux, mais qu'il y a plus de sénat encore lui et ces "barons locaux". Y a rien de compliquer la dedans, dès lors que tu vis dans un état organisé tu sais ce que signifie sénat, et gouverneurs locaux.

Donc oui la situation politique est clair. Ici en soit pour le 1er ordre, elle est claire aussi. Mais pour le reste, on assiste à la destruction d'une République dont on ne connait rien. Tu as ressenti quelque chose toi ? Moi rien comment s'attacher à quelque chose dont on ignore tout. C'est quand même ce passage censé rappeler ce qu'est l'Empire et tout l'horreur qu'il symbolise, et on transforme ça en scène quelque conque sans âme.

Alors que la destruction d'Alderaan, là ça fait quelque chose, pourtant le temps de traitement est le même. La différence c'est qu'on Leia qui par sa réaction nous rappelle qu'elle vient de perdre son "foyer" et aussi Obi Wan qui ressent cette perte dans la force.
Où est l'émotion de cette annihilation de la vie et d'une entité politique dans cet épisode 7 ?
Honnêtement j'aurais du mal à croire quelqu'un qui dirait que ça l'a marqué. c'est un moment raté aussi ce passage là, et c'est bien dommage. Même le discours avant le tir, sonne creux On voit bien la tentative qui est faite, mais ça rate et je le déplore.
Citation :
Publié par Leni
Si je trouve que le premier Star Trek d'Abrams est un film excellent qui dépoussière enfin une licence qui était devenue ultra kitsch et avait trop mal vieilli je suis un ignorant/un idiot ?
Je suis un idiot avec toi alors. Parce qu'hormis les Star Trek de JJ, tous les films qui ont été faits... au secours quoi. Enfin bref c'est pas le sujet du post.

Sinon, pour en revenir à Rey, Je ne pense pas qu'elle ait un lien de parenté avec qui que ce soit. Je pense tout simplement qu'elle a fait partie de l'école Jedi de Luke, même toute petite, comme c'était la tradition dans le temple Jedi sur Coruscant. Et que c'est lui-même qui l'a déposée sur une planète désertique et oubliée comme Jakku pour la "sauver". Et ça prend du sens que ça soit lui, car il sait qu'elle sera à l'abri sur une planète de ce type un certain temps comme il l'a été lui-même, tout comme il sait très bien que grâce à la Force elle le retrouvera un jour (et je trouve que ça se lit très bien dans les yeux de Luke à la fin de l'épisode 7). Tout comme ça explique pourquoi elle retrouve de vieux réflexes enfouis au fond d'elle vis-à-vis de l'utilisation de la force.

Time will tell, mais j'aime bien ma théorie.
Citation :
Publié par Bal'E
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas prendre en compte que Star Trek est avant tout de base une série tv des années 60 et que J.J. a transposé au forma cinéma , c'est comme les Mission Impossible. Je dis pas qu'un peu plus de réflexions et moins d'actions ne nuirait pas mais il était obligé que ce reboot n'allait pas ressembler a une série datant de 50 ans .
Mais c'est pas de ça qu'il est question. Vous êtes a coté de la plaque.
Oui Abrams a dépoussiéré ST dans son visuel. Et ça c'est c'est cool, on est d'accord.
mais le reste c'est pas du star Trek. La mentalité des personnages surtout de spock, de la federation, de kirk, tout a changé. Plus rien est pareil.
Quand on reconnait pas un personnage et ces motivation dans un film, aussi emblématique que spock, c'est qu'il y a un probleme.
La technologie idem. Star Trek c'est de la marine, avec des passerelles sur les vaisseau ce qui implique des combats tactiques comme pour la marine, avec des torpilles et des phaseurs. Que viennent faire des piou piou laser la dedans? et des chasseur klingons qui font le même bruit que des chasseurs TIE?
L’univers globale des 5 série est bafoué et vous pouvez pretexer ce que vous voulez vous avez tord c'est tout.

bref fin du hs.
Citation :
Publié par Bal'E
Oups j'ai été grillé .

Le premier ordre n'avait pas prévu qu'un Stormtrooper connaissant une entrée secrète allait déserté et rejoindre les rebelles
Correction le 1er ordre n'a pas prévu qu'un ouvrier du chantier allait devenir un stroomtrooper déserteur donnant le moyen d'entrer dans le complexe et qu'il allait prendre en otage un soldat d'élite du 1er ordre et que ce soldat d'élite connaissait la procédure de désactivation des boucliers mais le ferait en plus sans broncher.

Dis comme ça, c'est encore mieux....
Citation :
Publié par Aragnis
L'ouverture de l'épisode 1 à base de "Oh des ambassadeurs Jedi ... butez-les" ça vole pas haut en terme de politique.
Non c'est "gasez les", puis "bon en fait en même temps on fait exploser la porte de notre propre vaisseau" pourquoi ?? Parce que !
Citation :
Publié par Jihui
Mais c'est pas de ça qu'il est question. Vous êtes a coté de la plaque.
Oui Abrams a dépoussiéré ST dans son visuel. Et ça c'est c'est cool, on est d'accord.
mais le reste c'est pas du star Trek. La mentalité des personnages surtout de spock, de la federation, de kirk, tout a changé. Plus rien est pareil.
Quand on reconnait pas un personnage et ces motivation dans un film, aussi emblématique que spock, c'est qu'il y a un probleme.
La technologie idem. Star Trek c'est de la marine, avec des passerelles sur les vaisseau ce qui implique des combats tactiques comme pour la marine, avec des torpilles et des phaseurs. Que vienne faire des piou piou laser la dedant avec des chasseur klingons qui font le même bruit que des chasseurs TIE?

bref fin du hs.
Voilà +1 j'aurais pas su mieux dire.

Je te laisse donc le soin de dire pourquoi on n'a pas aimé ce star wars
Citation :
Publié par Sarousse
Sinon, pour en revenir à Rey, Je ne pense pas qu'elle ait un lien de parenté avec qui que ce soit. Je pense tout simplement qu'elle a fait partie de l'école Jedi de Luke, même toute petite, comme c'était la tradition dans le temple Jedi sur Coruscant. Et que c'est lui-même qui l'a déposée sur une planète désertique et oubliée comme Jakku pour la "sauver". Et ça prend du sens que ça soit lui, car il sait qu'elle sera à l'abri sur une planète de ce type un certain temps comme il l'a été lui-même, tout comme il sait très bien que grâce à la Force elle le retrouvera un jour (et je trouve que ça se lit très bien dans les yeux de Luke à la fin de l'épisode 7). Tout comme ça explique pourquoi elle retrouve de vieux réflexes enfouis au fond d'elle vis-à-vis de l'utilisation de la force.

Time will tell, mais j'aime bien ma théorie.
Qu'est ce qui l'empêche d'avoir un lien de parenté avec un membre Skywalker du coup?

Citation :
Publié par Thesith
Voilà +1 j'aurais pas su mieux dire.

Je te laisse donc le soin de dire pourquoi on n'a pas aimé ce star wars
Si vous arrivez à dire que Solo ne fait pas du Solo, et n'a pas le caractère/la mentalité/le karma de Han Solo, vous êtes complètement à côté.

Edit pour en-dessous: J'sais pas... SW (les films) ça reste quand même une histoire de famille, et ce des deux côtés de la Force. Et la dualité des "cousins", j'trouve ça plutôt bien et justement dans la lignée des SW.
Ce thread est assez 'wtfesque', on atteint des sommets d'imagination et de mauvaise foi au niveau de la critique, le rythme est trop élevé, non il est trop faible et on s'emmerde, ca ne respecte pas les codes de SW, ca les respecte trop et c'est du fan service, le scénario favorise trop les gentils ( sic ), le méchant est pas assez méchant ( sic ), la prélogie était mieux ( ahah ), la romance du 7 est trop présente ( ben voyons ), j'en passe et des meilleurs... Continuez c'est relativement divertissant... A voir comment certains chient sur le 7, je doute qu'ils aient apprécié un jour SW, et encore plus la prélogie.

A noter que je n'ai pas adoré le 7, juste trouvé qu'il faisait le taf et que les scénaristes étaient en vacances, mais bon j'ai l'impression que certains ici se sont lancés dans un concours de troll. Oui le monde de SW n'est pas réaliste , les vaisseaux font pioupiou dans l'espace , mon dieu c'est un scandale. Mais ca fait 30 ans que c'est comme ça. Oui les héros ont une chance folle, limite insolente, mais ca n'a rien d'original au cinéma... On a jamais reproché à James Bond d'éviter les balles et les accidents de voiture, on va pas reprocher en 2016 aux stormtrooper de mal viser, alors qu'ils ont toujours fait de la merde depuis 6 épisodes, seriously.
Citation :
Si vous arrivez à dire que Solo ne fait pas du Solo, et n'a pas le caractère/la mentalité/le karma de Han Solo, vous êtes complètement à côté.
Heu vu que j'ai dit exactement l'inverse un peu plus tôt dans la journée en disant que pour moi Ford avait fait le boulot et qu'il n'était pas responsable si ça mort faisait pschitt..
Je comprends pas ta remarque.

Citation :
A noter que je n'ai pas adoré le 7, juste trouvé qu'il faisait le taf et que les scénaristes étaient en vacances, mais bon j'ai l'impression que certains ici se sont lancés dans un concours de troll. Oui le monde de SW n'est pas réaliste , les vaisseaux font pioupiou dans l'espace , mon dieu c'est un scandale. Mais ca fait 30 ans que c'est comme ça. Oui les héros ont une chance folle, limite insolente, mais ca n'a rien d'original au cinéma... On a jamais reproché à James Bond d'éviter les balles et les accidents de voiture, on va pas reprocher en 2016 aux stormtrooper de mal viser, alors qu'ils ont toujours fait de la merde depuis 6 épisodes, seriously.
Moi ce qui me fait rire c'est que tu fais dire des choses à ceux qui n'ont pas aimé le 7.... Mais bon c'est le procédé habituel, s'attaquer à la personne pour mieux le discréditer donc à force j'ai l'habitude.

Enfin le plus drôle c'est qu'au final on dit la même chose sur le principal reproche fait sur ce 7ème opus à savoir :" les scénaristes étaient en vacances"
Après ben j'ai explique pourquoi je pensais ça et à aucun moment j'ai parlé du réalisme sur les combats spatiaux etc....

Et je pense être aussi fan de l'univers que tu peux l'être, donc merci.
Citation :
Publié par Thesith
Correction le 1er ordre n'a pas prévu qu'un ouvrier du chantier allait devenir un stroomtrooper déserteur donnant le moyen d'entrer dans le complexe et qu'il allait prendre en otage un soldat d'élite du 1er ordre et que ce soldat d'élite connaissait la procédure de désactivation des boucliers mais le ferait en plus sans broncher.

Dis comme ça, c'est encore mieux....
Dis comme ça on a surtout l'impression que tu dormais pendant une partie du film
Citation :
Publié par Episkey

Un truc qui me dérange dans la chronologie en fait, c'est le moment où Rey est déposée sur Jakku. Elle doit avoir quoi? 6-7 ans. Elle aurait été déposé quand par rapport à "l'avènement" de Kylo?
dans le flash où les jedi sont massacrés, les intervenants (bourreaux comme victimes sont plus vieux, kylo portant son déjà son masque), aussi entre son dépôt et son retour à la force, ca peut laisser 10 à 15 ans pour Rey (elle est sensée avoir 20+ comme l'actrice j'imagine).
Pendant ce temps, Kylo part en fly et finit par rejoindre le côté obscur, renvoyant Luke à son ermitage.

D'ailleurs dans le flash on compte 6 silhouettes dont Kylo, ca fait un potentiel de méchants à utiliser lors des prochains films...

Même si effectivement, il sera peut-être à nouveau utiliser l'arc de tentation du côté obscur, passage initiatique obligé !
Citation :
Publié par Episkey
Qu'est ce qui l'empêche d'avoir un lien de parenté avec un membre Skywalker?
Pour une seule raison evidente! Parce que ca serai trop copie de la premier trilogie. Enfin c'est trop simple quoi sinon quoi. Et puis Star Wars, c'est des scénarios super complexe et hyper imprevisible...

Bon ok cest grillé que je fais des sarcasmes.
Citation :
Publié par Njuk
Mais je ne m'adressais pas spécifiquement à toi, c'était ma synthèse du thread jusque là, thread que j'ai lu intégralement, tous les points que j'ai cité ont été amené au moins 1 fois par une personne.
Okay mea culpa dans ce cas.

Perso j'ai pas tout lu, et bon effectivement si parmis ceux qui ont critiqués certains n'ont retenu comme critique les trucs habituels sur le réalisme, j'ai envie de dire si y avait que ça je serais le 1er à dire que j'ai adoré le film. Le problème c'est bien le scénario et pas le réalisme.

Après sur le réalisme un truc m'a choqué sur la super arme. On nous explique que pour se recharger elle a besoin d'un soleil, l'arme en question et sur une planète avec de la végétation et tout, et donc cette arme est fixe dans un système solaire précis.

Elle tire une 1ère fois donc elle a forcément du "consommer" un soleil se trouvant dans ce système solaire. Alors comment l'arme fait pour trouver un autre soleil ? Y en avait 2 dans ce système ?
Bon okay y en avait 2, mais alors ensuite on voit que la lumière baisse quand il disparait donc ce qui signifie à priori plus de soleil dans le système donc l'arme est foutu puisque la planète ne peut pas déplacer et a besoin d'un soleil pour se recharger...

Honnêtement c'est pas ça qui me fait dire que c'est un mauvais star wars, mais j'aimerais juste comprendre où les scénaristes voulaient nous emmener parce que okay c'est un arme encore plus impressionnante que les 2 étoiles noires. Mais à quoi ça sert si au bout d'un tir ou 2 tu peux plus l'utiliser car plus de "munition"

Un mystère, dont on n'aura jamais la réponse je pense mais bon c'est du détail.
Citation :
Publié par Thesith
Mais pour le reste, on assiste à la destruction d'une République dont on ne connait rien. Tu as ressenti quelque chose toi ? Moi rien comment s'attacher à quelque chose dont on ignore tout. C'est quand même ce passage censé rappeler ce qu'est l'Empire et tout l'horreur qu'il symbolise, et on transforme ça en scène quelque conque sans âme.
La république on sait ce que c'est à travers les 1-2-3, c'est la démocratie.

La destruction avec ce plan sur des gens qui voient arriver le rayon destructeur est beaucoup plus marquant que l'explosion d'Alderaan du 4.

Citation :
Publié par Thesith
Elle tire une 1ère fois donc elle a forcément du "consommer" un soleil se trouvant dans ce système solaire. Alors comment l'arme fait pour trouver un autre soleil ? Y en avait 2 dans ce système ?
Bon okay y en avait 2, mais alors ensuite on voit que la lumière baisse quand il disparait donc ce qui signifie à priori plus de soleil dans le système donc l'arme est foutu puisque la planète ne peut pas déplacer et a besoin d'un soleil pour se recharger...
C'est là que je dis que les gens ne font pas d'effort : justement comme tu le dis si la base Starkiller ne peut pas se déplacer ça en fait une arme à 2 tirs en cas de 2 étoiles.
Donc penses-tu le 1er ordre assez bête pour créer une telle machine sans qu'elle puisse bouger ?
Je ne crois pas que dans le film il soit dit que Starkiller bouge, mais franchement y avait-il besoin de le dire tellement c'est évident ?
Citation :
Publié par Thesith
Correction le 1er ordre n'a pas prévu qu'un ouvrier du chantier allait devenir un stroomtrooper déserteur donnant le moyen d'entrer dans le complexe et qu'il allait prendre en otage un soldat d'élite du 1er ordre et que ce soldat d'élite connaissait la procédure de désactivation des boucliers mais le ferait en plus sans broncher.

Dis comme ça, c'est encore mieux....
Front National n'était pas un "ouvrier du chantier" (wat) mais un stormtrooper assigné à l'évacuation des ordures. Ce qui signifie pas que c'était un sous-stormtrooper. Dans l'armée française ceux qui sortent des ordures sont tout autant des soldats que ceux qui sont envoyés au front, que ceux qui font la cuisine, que ceux qui font la comptabilité. C'est juste que dans la vie d'une armée le temps passé à combattre est somme toute minime et que le plus clair du temps les soldats s'occupent à entretenir leur matériel, gérer divers aspects de la vie de caserne, et s'entraîner. En résumé Finn est juste un jeune stormtrooper mais qui a été élevé et entraîné comme tout autre stormtrooper. Il connaît un choc et un revirement lorsqu'il est envoyé sur sa première mission opérationnelle (il ne l'avait sûrement pas été avant du fait de son âge j'imagine), ce qui est autrement plus cohérent que s'il avait changé d'avis au pif lors d'une mission alors qu'il avait été un stormtrooper aguerri depuis longtemps.


Quant à Phasma elle commande la légion, c'est pas le caporal de base. Alors ouais par coïncidence ils la trouvent mais encore une fois la coïncidence c'est un peu la base de tous les films d'aventure. Je veux dire dans le V on montre pas Luke chercher Yoda pendant trois plombes sur Dagobah, il se scratche et tombe là où il faut. Deal with it

Et si tu me réponds TGCLF (Ta Gueule C'est La Force) à ce moment-là ça s'applique aussi pour l'épisode VII donc bon.
Citation :
Publié par Sslaa
Dis comme ça on a surtout l'impression que tu dormais pendant une partie du film
Oui et encore ?
En quoi c'est différent de ce qui se passe ? Ils entrent dans la base ça encore ça se tient mais ensuite il tombe sur Phasma, qui au final se laisse capturer et désactive les boucliers pour eux.... Y a rien qui te choque là dedans ? Tu trouves pas que c'est juste un raccourci de plus pris par les scénaristes ?
Phasma c'est vraiment le personnage qui sert à rien au final sauf à justifier cette scène là.

Mais effectivement on peut se contenter après tout du minimum, ne pas être trop regardant mais bon faudra pas se plaindre ensuite si Disney continue à proposer le strict minimum. Parce qu'au final il s'agit de ça, quand je me montre aussi critique c'est que j'attends mieux de la part de Disney car l'univers est riche et y a vraiment de quoi faire. Mais si au final on accepte sans broncher le niveau proposer dans ce 7ème épisode, il faudra pas pleurer sur la suite car je doute que vu le succès Disney fasse des efforts. J'espère me tromper et t'entendre me dire "bha alors thesith tu dis plus rien là", vraiment j'espère.
C'est l'avantage de la Force et du destin, ils permettent tout et n'importe quoi La cohérence du scénario n'a jamais été le point fort des SW, d'ailleurs ca a pas mal balancé sur la prélogie à ce niveau. Perso c'est pas la cohérence qui me gêne , c'est le manque d'originalité ( mais je radote ). A voir si le prochain réalisateur vire le scénariste stagiaire et prend du bon avec lui.
Citation :
Publié par Njuk
C'est l'avantage de la Force et du destin, ils permettent tout et n'importe quoi La cohérence du scénario n'a jamais été le point fort des SW, d'ailleurs ca a pas mal balancé sur la prélogie à ce niveau. Perso c'est pas la cohérence qui me gêne , c'est le manque d'originalité ( mais je radote ). A voir si le prochain réalisateur vire le scénariste stagiaire et prend du bon avec lui.
Non mais là ce que je mets en cause avec ce passage de Phasma, c'est la facilité qui a été choisi comme plein d'autres passages dans ce film. Donc ouai le manque d'originalité.
Citation :
Publié par Thesith
Oui et encore ?
En quoi c'est différent de ce qui se passe ? Ils entrent dans la base ça encore ça se tient mais ensuite il tombe sur Phasma, qui au final se laisse capturer et désactive les boucliers pour eux.... Y a rien qui te choque là dedans ? Tu trouves pas que c'est juste un raccourci de plus pris par les scénaristes ?
Phasma c'est vraiment le personnage qui sert à rien au final sauf à justifier cette scène là.

Mais effectivement on peut se contenter après tout du minimum, ne pas être trop regardant mais bon faudra pas se plaindre ensuite si Disney continue à proposer le strict minimum.
Tu as mal compris ce qu'est Finn. C'est ni un ouvrier ni un éboueur comme tu le rabâches. C'est un militaire qui comme tout les militaires participe aux travaux ménagers. Un peu comme les légionnaires de maintenant passent la serpillière dans leur caserne.
Phasma c'est la Bobba Fett du VII, elle reviendra dans l'épisode suivant très très fâchée et voulant se venger
Ca ne me choque pas, c'est SW et les coïncidences sont légions dans les 6 films précédents. Un peu comme dans tout les films de ce genre quoi.
Et tu as raison, SW en général c'est service minimum au niveau du scénario depuis près de 40 ans. C'est pas JJ Abrams qui allait révolutionner ça.
Citation :
Publié par Njuk
C'est l'avantage de la Force et du destin, ils permettent tout et n'importe quoi La cohérence du scénario n'a jamais été le point fort des SW, d'ailleurs ca a pas mal balancé sur la prélogie à ce niveau. Perso c'est pas la cohérence qui me gêne , c'est le manque d'originalité ( mais je radote ). A voir si le prochain réalisateur vire le scénariste stagiaire et prend du bon avec lui.
Franchement j'ai peur que trois réalisateurs/scénaristes différents ça ne donne pas du bon du tout ... Je sais pas si ya des précédents dans l'histoire du cinéma sur des trilogies comme ça mais je trouve ça curieux que le script soit écrit par des gens différents, ça laisse pas du tout de place aux mystères à éclaircir sur d'autres films normalement. Or là .. oups c'est l'un des défauts les plus décriés, l'omniprésence de trucs encore incompréhensibles.
De plus le troisième opus est réalisé par le mec de Jurassic World .. aïe !
Citation :
Publié par Episkey
Tu la vois sur Jakku, en train de pleurer, la main en l'air, et dans le ciel un vaisseau (qui ressemble pas mal au vaisseau qui amène Leia sur la planète de Maz par ailleurs) qui s'en va.

Perso j'en conclus que c'est Luke (si c'est bien son père) qui la dépose sur Jakku, mais chez qui (à la limite osef un peu), quand et pourquoi (sans doute pour la protéger de Kylo Ren, mais ça me parait louche vu l'âge des deux, et ptet de Luke lui-même le temps de faire sa quête), mystère
Et comme elle le dit dans le film, elle attend que sa famille vienne la chercher.

Elle n'est clairement pas née sur Jakku.
Je crois pas que ce soit possible que ce soit Luke. Rey est tout émoustillée d'apprendre par Han Solo que les Jedi existent, Luke y compris. Elle n'a aucune connaissance de qui ils sont. Pour elle, c'est juste un mythe (faut pas oublier qu'elle a grandi sur un système pourri, loin de tout).

On peut en tirer les conclusions suivantes :
- Luke ne l'a pas amenée sur Jakku (puisqu'elle ne le connait pas)
- Elle n'a eu reçu aucun apprentissage de Jedi (puisque c'est un mythe)

Ce qui n’empêche pas que Luke pourrait être son père, sa mère élevant Rey seule puis l’abandonnant pour une raison encore inconnue.

@Njuk : "scénariste stagiaire " : c'était Abrams et Kasdan...
Citation :
Publié par rackam77
Je crois pas que ce soit possible que ce soit Luke. Rey est tout émoustillée d'apprendre par Han Solo que les Jedi existent, Luke y compris. Elle n'a aucune connaissance de qui ils sont. Pour elle, c'est juste un mythe (faut pas oublier qu'elle a grandi sur un système pourri, loin de tout).

On peut en tirer les conclusions suivantes :
- Luke ne l'a pas amenée sur Jakku (puisqu'elle ne le connait pas)
- Elle n'a eu reçu aucun apprentissage de Jedi (puisque c'est un mythe)

Ce qui n’empêche pas que Luke pourrait être son père, sa mère élevant Rey seule puis l’abandonnant pour une raison encore inconnue.

@Njuk : "scénariste stagiaire " : c'était Abrams et Kasdan...
Pas d'accord avec ça. Elle est toute petite quand elle est amenée sur la planète. Son monde bascule totalement. Elle a pu juste totalement occulter tout ça (des cas comme ça, y'en a à la pelle, en littérature, et dans la vraie vie).
Citation :
Publié par Kalistos
Franchement j'ai peur que trois réalisateurs/scénaristes différents ça ne donne pas du bon du tout ... Je sais pas si ya des précédents dans l'histoire du cinéma sur des trilogies comme ça mais je trouve ça curieux que le script soit écrit par des gens différents, ça laisse pas du tout de place aux mystères à éclaircir sur d'autres films normalement. Or là .. oups c'est l'un des défauts les plus décriés, l'omniprésence de trucs encore incompréhensibles.
De plus le troisième opus est réalisé par le mec de Jurassic World .. aïe !
Le IV a été réalisé par Lucas, le V a été réalisé par Irvin Kishner, le VI a été réalisé par Richard Marquand.

Après ouais, il ont tout les trois été écrit par Lucas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés