[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais acheté de "early access" et Layers of Fear me tente.
Mais ca apporte quoi de pré acheter, a part jouer plus tot ?

car de ce que j'ai compris, y a que les 2 tiers du jeu dispo.
Si c'est pour y jouer, sans connaitre la fin, et au même prix que le jeu final, ca sert a rien ( pire, ca doit ruiner l'immersion )

On paye moins cher quand c'est l'early ? ou c'est strictement pareil que l'achat du jeu final, sauf qu'on peut y jouer plus tot, et qu'on prends le risque de ne jamais voir le jeu si celui ci venait a etre annulé ?
Finalement j'ai pris pour le moment :

- Eclipse of Nashira, l'extension de Pandora First Contact que j'avais bien aimé, pour 5€
- Transistor pour 3,80€
- From the Depths pour 3€ (sur Bundle Star je crois, alors qu'il est à 7€ sur Steam)
- Saint Row IV à 5€

J'ai refund Divinity OS EE, j'ai joué une heure j'ai trouvé ça creux, à part le système d'éléments combinés.
J'ai refund Creeper World 3: Arc Eternal. Je m'attendais à un à jeu beaucoup plus lent.
J'ai refund Axiom Verge. Ma manette marche pas dessus, et finalement j'aime pas le gameplay.
J'ai refund Mayan Death Robots. Beaucoup trop limité comme gameplay, j'avais envie d'aimer, mais non.

J'abuse du refund, en même temps y'a pu de démo valable, ou sur des vieilles versions, ou trop limitées... J'me sens pas trop coupable.

Et en vrai, je joue surtout à Underrail, Project Gorgon, The Quest. J'ai d'autres jeux en liste mais c'est plus pour "tester et écrire dessus" que pour "jouer".
J'ai toujours rien pris. Ma bibliothèque ayant déjà été suffisamment souillée par les soldes de ces dernières années. Je me suis tourné sur les soldes/offres amazone de la 3DS pour le coté mobilité
Message supprimé par son auteur.
Vous avez des jeux en soldes a me conseiller pour une ptite lan avec mon cousin en ce moment, on est plutot rpg/str, en coop ou en versus, j'ai vue endless legend mais il a l'air assez long et complexe
Citation :
Vous avez des jeux en soldes a me conseiller pour une ptite lan avec mon cousin en ce moment, on est plutot rpg/str, en coop ou en versus, j'ai vue endless legend mais il a l'air assez long et complexe
Je sais pas si il est soldé, mais Divinity Enhanced Edition ?

Un excellent RPG qui plus est franchement cool a 2.
Citation :
Publié par Gao-
J'ai jamais acheté de "early access" et Layers of Fear me tente.
Mais ca apporte quoi de pré acheter, a part jouer plus tot ?

car de ce que j'ai compris, y a que les 2 tiers du jeu dispo.
Si c'est pour y jouer, sans connaitre la fin, et au même prix que le jeu final, ca sert a rien ( pire, ca doit ruiner l'immersion )

On paye moins cher quand c'est l'early ? ou c'est strictement pareil que l'achat du jeu final, sauf qu'on peut y jouer plus tot, et qu'on prends le risque de ne jamais voir le jeu si celui ci venait a etre annulé ?
C'est rarement moins cher. Ca arrive. Mais c'est souvent le même prix. Hors promo temporaires (avant ou après la sortie).

Après, il y a le bon early access et le mauvais early access.
Le bon early access, c'est celui qui est dans un état suffisamment attrayant pour faire venir les joueurs, qui est suffisamment bien gérés pour conserver un attrait au moins jusqu'à sa sortie et qui au final présente une vrai plus value à avoir fait son accès anticipé.
L'intérêt principal de l'early access, pour le développeur, c'est de réaliser un crowdfunding. Il y a Grim Dawn qui réalise un très bon early access sur le point de se terminer, ils ont expliqué très clairement il y a quelques mois déjà que l'état du jeu était alors déjà plus avancé que ce qu'ils prévoyaient à la base de réaliser, avant la rentrée d'argent de l'early access.
L'autre intérêt de l'early access, c'est d'avoir des retours. Pour les bugs. Mais aussi pour le game design. Pour Divinity: Original Sin, les développeurs ont expliqué que l'early access a été a posteriori une bonne décision puisque ça a permis de retirer des idées que les développeurs jugeaient bonnes, d'ajouter des idées que les développeurs avaient jugé mauvaises ainsi que des idées qu'ils n'avaient pas envisagés, pour un résultat qu'ils ont concédé meilleur que ce qu'ils auraient fait seuls dans leur coin.
Avec un bon early access, le jeu en sort meilleur.

Du point de vue du joueur, l'intérêt principal est de pouvoir tester concrètement le concept. Après, libre à lui de se faire rembourser, de laisser le jeu dans un coin jusqu'à ce qu'il sorte ou de prendre part à la communauté pour faire des retours et espérer qu'ils seront pris en compte pour améliorer le jeu.
Mais c'est du pari. On donne de l'argent. On peut donner des retours. Mais on n'a aucune assurance de comment ils seront utilisés par les développeurs.
Et, surtout, on ne gagne rien par rapport à celui qui prendra le jeu à sa sortie. C'est vraiment du soutien aux développeurs.


Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai refund Divinity OS EE, j'ai joué une heure j'ai trouvé ça creux, à part le système d'éléments combinés.
Le début est un peu chiant.
Faut réussir à passer la première ville (où on reste très longtemps juste à discuter).
Après, l'histoire commence réellement à progresser.
Et derrière il y a tous les systèmes de combinaisons, pour les combats avec les "éléments" ou pour l'artisanat.
Puis la possibilité de monter son perso vraiment comme on le souhaite.
Mais faut réussir à passer le début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zekkangel
Legend est un peu plus rapide que Space. Une bonne partie se fait en trois heures à cinq heures selon la vitesse des joueurs. Niveau complexité en revanche c'est assez abordable.
Ok merci, j'ai l'habitude de ce genre de jeu il me fait pas trop peur, mais mon cousin et divinity j'avoue j'y avais deja pensé, il est a -33% c'est pas ouf mais pourquoi pas.

Bon bah jlui est presenté les 2, il a soufflé

Dernière modification par Spawni ; 30/12/2015 à 21h22.
Achats terminés pour 2015 :

- Invisible Inc (par Klei, qui a fait Don't starve et Mark of the ninja)
- Endless Legend
- Her Story
- Life is strange
- Undertale

J'ai tout essayé et je trouve tout excellent
Citation :
Publié par Peredur
Après, libre à lui de se faire rembourser
Non, justement. Je serais d'accord avec le principe d'early access si les utilisateurs pouvaient se faire rembourser en tout temps jusqu'à la sortie finale du jeu (quel que soit le nombre d'heures passées dessus). Sans ça, je trouve que c'est vraiment un procédé immoral.
On est obligé d'avoir joué à FF XIII pour piger la trame du XIII-2? Ça fait longtemps que j'ai pas touché un Final Fantasy (depuis le X) du coup j'ai envie de me laisser tenter par le XIII-2 qui a eu d'assez bonnes notes dans l'ensemble même si j'ai l'impression qu'il a déçu les fans de la série.
Citation :
Publié par Eskaman
Com de Steam sur les soucis de Noël :

http://store.steampowered.com/news/19852/
C'est un peu tard, surtout à l'égard de la nature des informations personnelles qui ont fuité. Cette réponse (et excuse) officielle aurait dû être communiquée bien plus tôt.

Je saurais à quoi m'en tenir vis à vis de Valve à l'avenir.
Citation :
Publié par Svart
On est obligé d'avoir joué à FF XIII pour piger la trame du XIII-2? Ça fait longtemps que j'ai pas touché un Final Fantasy (depuis le X) du coup j'ai envie de me laisser tenter par le XIII-2 qui a eu d'assez bonnes notes dans l'ensemble même si j'ai l'impression qu'il a déçu les fans de la série.
Il me semble qu'il y a un résumé des évènements du XIII dans le XIII-2, quelqu'un pour me confirmer ça ?

dessous: c'est Croc non ?

Dernière modification par Sakizama ; 30/12/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Svart
On est obligé d'avoir joué à FF XIII pour piger la trame du XIII-2? Ça fait longtemps que j'ai pas touché un Final Fantasy (depuis le X) du coup j'ai envie de me laisser tenter par le XIII-2 qui a eu d'assez bonnes notes dans l'ensemble même si j'ai l'impression qu'il a déçu les fans de la série.
Pas trop besoin, et au pire, dans le jeu (menu/dossiers) tu as accès au résumé complet (ce qui n'est plus trop un résumé du coup).
Le 2 a corrigé le plus gros défaut du premier opus (aka couloir mob cinématiques). Il en a d'autres.

Sinon je te fais un résumé viteuf, totalement subjectif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eclair, Neige, Espoir, Vanille, Griffe et Sazh, presque totalement par hasard, sont devenus des L'Cie, sorte de surhumains plein de pouvoirs, à cause des Fal'Cie (qui eux sont des sortes d'entités divines pleines de pouvoirs).
Ils errent sans trop savoir s'ils doivent sauver ou détruire le monde, mais comme ils sont gentils, ils veulent le sauver.
Et, après plein de questions existentielles, ils y arrivent, en détruisant les Fal'Cie (méchants en vrai), grâce notamment au sacrifice de Vanille et Griffe (changées en cristal).
Les autres peuvent alors continuer leurs vies avec le sourire.

Pour aller plus loin, tu peux consulter http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=univers
Citation :
Publié par Eskaman
Com de Steam sur les soucis de Noël :

http://store.steampowered.com/news/19852/
C'est intéressant d'enfin savoir que ces soucis durant les soldes de Noël ont été indirectement causés par le DDOS pratiqué contre les plateformes de Steam par une poignée d'irresponsables dotés d'une étrange définition de la pédagogie, comme beaucoup s'en doutaient à la vue des avertissements proférés quelques jours plus tôt par les auteurs supposés.

Il est aberrant aujourd'hui de devoir hisser des protections contre des individus dont les conduites sont anormales, au risque que ces sécurités deviennent elles-mêmes problématiques et impactent le bien-être des utilisateurs.

Sur une note plus positive, j'ai pu profiter de ces soldes pour offrir quelques cadeaux à de loyaux camarades, et pour m'offrir enfin The Binding of Isaac: Reborn après avoir longuement étudié ce jeu grâce à la JoL-TV !
Deux achats sur steam pour le moment j'étais partie pour prendre Shovel Knight via steam mais c'était moins cher sur le PSN un comble, du coup je regrette pas, je me suis laissé tenté par les notes abusé donné à ce jeu indé retro et moi qui ne suis pas dans ce délire j’avoue bien accrocher.
Deuxieme achat : Assassin Creed Rogue quand il était encore en promo ( ils ont pas laissé tourner jusqu'au quatre janvier, bah que dire sinon qu'il enterre déjà Unity et Syndicate pour le scénario.)

Onze balle avant la fin de cette promo obscure;
La je me dis que cette licence pourrait tellement être badass si ils faisaient pas nawak avec.


Dernière modification par Smokeur ; 31/12/2015 à 01h14.
merci pour l'explication de l'early access !

aucun interêt dasn mon cas alors, je vais attendre le jeu final

merci

edit : par contre ca peut être un bon plan de l'acheter en solde en early access et ne pas y toucher jusqu'a sa sortie définitive ?
Citation :
Publié par Sargah
C'est un peu tard, surtout à l'égard de la nature des informations personnelles qui ont fuité. Cette réponse (et excuse) officielle aurait dû être communiquée bien plus tôt.

Je saurais à quoi m'en tenir vis à vis de Valve à l'avenir.
Ca demande du temps de faire l'analyse d'une attaque et ses conséquences (comment le site a été attaqué, qu'est ce qui a été pénétré (si c'est le cas), le type d'info qui a pu être récupéré, le nombre de comptes concernés, etc...)

Dans le cas présent c'est relativement sans conséquence puisqu'il n'y a que l'adresse mail qui était visible et qui est la seule donnée exploitable (et encore sans le mot de passe du compte mail, la seule possibilité d'utilisation est d'envoyer du spam sur les adresses).

Les numéros de cartes de crédit et de téléphones étaient trop censurés pour être exploitable (et la liste d'achat c'est un peu osef dans les faits).
Citation :
Publié par Anthodev
Ca demande du temps de faire l'analyse d'une attaque et ses conséquences (comment le site a été attaqué, qu'est ce qui a été pénétré (si c'est le cas), le type d'info qui a pu être récupéré, le nombre de comptes concernés, etc...)

Dans le cas présent c'est relativement sans conséquence puisqu'il n'y a que l'adresse mail qui était visible et qui est la seule donnée exploitable (et encore sans le mot de passe du compte mail, la seule possibilité d'utilisation est d'envoyer du spam sur les adresses).

Les numéros de cartes de crédit et de téléphones étaient trop censurés pour être exploitable (et la liste d'achat c'est un peu osef dans les faits).
Si tu as le temps, et si tu comprends bien l'anglais, je t'invite à voir la vidéo de TotalBiscuit (publiée hier, quelques heures avant que Valve ne publie directement leur dernier communiqué) sur ce qui est arrivé. Il explique en détails l'incident, en quoi la réaction initiale de Valve a été insuffisante et ses possibles conséquences.

La page du compte n'était pas la seule page qui était visible. Il était aussi possible d'accéder à la page de paiement des utilisateurs à la condition que ces utilisateurs aient enregistré des jeux dans leur panier et étaient entrain d'effectuer des achats lorsque l'incident est arrivé. Il n'était pas possible d'acheter quoique ce soit, mais d'autres informations étaient visibles sur cette page : ton véritable prénom/nom, ton adresse de facturation et ton numéro de téléphone complet. Cela, Valve ne l'a pas précisé dans son communiqué.

Rappel des informations qui ont été visibles :
  • Nom du compte.
  • Adresse e-mail.
  • Adresse e-mail rattachée au compte paypal.
  • Les 4 derniers chiffres de ton numéro de téléphone (numéro complet si accès à la page de paiement final).
  • Le pays associé au compte Steam.
  • Le type de carte bleu et les deux derniers chiffres du numéro de carte bleu enregistré. Note : il y a un désaccord sur les forums sur le nombre de numéros de la CB visibles, certains disant que les 4 derniers étaient visibles.
  • Ton nom et prénom (si accès à la page de paiement final).
  • Ton adresse de facturation (si accès à la page de paiement final).

Dernière modification par Sargah ; 31/12/2015 à 10h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés