[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Si tu as le temps, et si tu comprends bien l'anglais, je t'invite à voir la vidéo de TotalBiscuit (publiée hier, quelques heures avant que Valve ne publie directement leur dernier communiqué) sur ce qui est arrivé. Il explique en détails l'incident, en quoi la réaction initiale de Valve a été insuffisante et ses possibles conséquences.
Le problème est que Valve eux-même n'était probablement pas en mesure de connaitre, même succinctement l'ampleur des dégâts. Donc au lieu de crier à la fin du monde ils ont préférés savoir quelle était l'étendue des dégâts (et c'est une chose que je peux comprendre).
Dans ma boite quand on subit une attaque (c'est heureusement assez rare), ils nous faut une demi-journée voir une journée complète pour savoir d'où provient l'attaque, la mitiger puis savoir si quelqu'un s'est introduit dans le système et vu qu'il faut check chaque serveur un par un, ça demande du temps. Et encore on a pas une grosse infrastructure et on a qu'un admin réseau. Mais pour un réseau de l'ampleur de Valve, il reste quand même une durée incompressible de vérification qui peut prendre pas mal de temps, ce ne sont pas des choses qui se font avec un claquement de doigt.

Citation :
Publié par Sargah
La page du compte n'était pas la seule page qui était visible. Il était aussi possible d'accéder à la page de paiement des utilisateurs à la condition que ces utilisateurs aient enregistré des jeux dans leur panier et étaient entrain d'effectuer des achats lorsque l'incident est arrivé. Il n'était pas possible d'acheter quoique ce soit, mais d'autres informations étaient visibles sur cette page : ton véritable prénom/nom, ton adresse de facturation et ton numéro de téléphone complet. Cela, Valve ne l'a pas précisé dans son communiqué.
Dans ce cas c'est un peu plus grave, néanmoins sans les mots de passe ça reste plus compliqué (même si avec du social engineering, en fonction du mot de passe, c'est plus ou moins facile (ou impossible) à trouver)
Chaque FF possède sa base de fans et c'est cool comme ça

Personnellement, jamais été fan du VII mais alors vraiment pas alors que je trouve au IX un charme fou qui le rend très attachant malgré ses défauts.

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle même s'il sera vendu 15 balles sur Steam.
Ah mais je suis d'accord. Moi-même, j'adore le 8 pour son univers et ses persos. Juste que c'est un opus qui m'a déçue alors qu'à l'époque, j'en attendais énormément. J'sais pas, j'ai jamais réussis à m'attacher aux persos.

Après, je le déteste pas non plus, simplement j'ai du mal à voir les éléments qui le rend si populaire, mais ça reste cool pour les fans.
Citation :
Publié par Chantelune
Jamais compris la hype sur cet opus, perso.
Ce qui me plait vraiment dans FF9 :
- La DA que je trouve sublime.
- La réal que je trouve un gros cran au dessus des deux précédents
- Des classes de personnages fixes (oui, pour moi c'est une qualité ) qui force certains boss à être passés d'une certaine manière
- L'OST que je trouve fabuleuse
- Les ambiances qui sont vraiment plus marquées

C'est l'histoire la mieux racontée des FF en 3D pour moi, et si en plus on a le droit à une version pas bridée à 50FPS et avec un petit lifting, c'est tout ce que je demandais au jeu (Et si possible, un petit mod pour incorporer les décors en HD qui avaient été partiellement retrouvés )

Citation :
Publié par Drakc
Ils ont retrouvé le code source du jeu?
Bah je me demande vraiment comment ils ont fait pour le coup. Parce que y a de toute évidence un lifting, des modèles 3D des persos refaits, mais y a pas les décors HD du jeu donc ils ont pas pu retrouver.

Dernière modification par MiKa ; 31/12/2015 à 16h36.
Citation :
Publié par Drakc
Ils ont retrouvé le code source du jeu?
C'est la vrai question, mais je pense que si ils ont retrouvé au moins une partie du code source, ca peut suffire a faire le reste en extrapolant les données.

Sinon mika a bien resumé les qualité de ce ff, mais je rajouterais aussi les question soulevées par le ff (le sens de la vie, de la mort, et bien d'autres)
J'ai jamais badé autant qu'a la fin de ce ff. Aerith c'etait rien.
Message supprimé par son auteur.
Autant Rogue Galaxy ne présente aucun intérêt (à mes yeux), autant je dirais pas non pour Skies of Arcadia.

Quant à FF9 : si ce n'est qu'un lifting, ça sera sans moi. FF9 est probablement l'opus PSOne qui aurait le plus besoin d'un remake, afin de pallier les lourdeurs du gameplay.

Edition : A priori, il est fait mention de "high speed mode, and several game boosting features". A voir si cela adresse ce qui me dérangeait dans cet opus.
Citation :
Publié par Sargah
C'est un peu tard, surtout à l'égard de la nature des informations personnelles qui ont fuité. Cette réponse (et excuse) officielle aurait dû être communiquée bien plus tôt.

Je saurais à quoi m'en tenir vis à vis de Valve à l'avenir.
Ouep, leur communication était inexistante ou presque à part un bref message d'une personne du staff sur le forum Steam. A l'instant où ça s'est produit ils savaient très bien ce qui avait causé le soucis (SteamDB a plus communiqué que Valve). Il ne leur a pas fallut 3/4 jours pour le réparer. Mais il leur en a fallut plus de 3 pour informer les utilisateurs... Il serait de bon ton qu'ils améliorent leur comm un minimum. Pas mal de threads étaient passés sur Reddit dont celui-ci, sur le manque de communication.
Citation :
Publié par Drakc
Ils ont retrouvé le code source du jeu?
Ou alors ils ont retro-engineerer une rom et ça a fait des chocapic.

Citation :
Publié par Sargah
Edition : A priori, il est fait mention de "high speed mode, and several game boosting features". A voir si cela adresse ce qui me dérangeait dans cet opus.
Je parierai pour truc similaire au cheat intégré dans ff8

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 31/12/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par Chantelune
Ah mais je suis d'accord. Moi-même, j'adore le 8 pour son univers et ses persos. Juste que c'est un opus qui m'a déçue alors qu'à l'époque, j'en attendais énormément. J'sais pas, j'ai jamais réussis à m'attacher aux persos.

Après, je le déteste pas non plus, simplement j'ai du mal à voir les éléments qui le rend si populaire, mais ça reste cool pour les fans.
Le héros blondinet qui s'appelle Zidane avec une queue de singe
Citation :
Publié par Tetsuryu
Tu veux sans doute parler de FF VII pour les cheats ^^
J'ai pas souvenir qu'il y ai beaucoup d'exploit pétés dans FF7 à part le Omni-Mimer ou Chevaliers-Mimer.

Alors que putain FF8 c'était festival quoi, rien que l'exploit des transfos cartes c'était abusé quand même.
je pense qu'il parlait du cheat du VII sur PC à propos d'avoir 9999 hp et autres truc tuant l'intérêt du jeu.

Pour ce qui est du VIII dès que tu avais accès au sort aura ou Roc aura c'était la fête du slip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés