[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai recommencé un perso avec un build ninja, putain la discrétion ça marche un coup sur deux. Bon je suis que niveau 9 aussi, mais c'est marrant
J'ai 10 en constitution, du coup je me démerde quand même quand jsuis repéré, ça finis à la machette le plus souvent. Du coup le talent Blitz il est top tiers pour charger un ennemi relou à atteindre ou pour backstab
Dites, ça sert à quelque chose d'équiper les survivants d'une colonie en full stuff (armur, arme, munitions, soins)?
Il parait qu'ils peuvent utiliser les armes sans les munitions, du coup ça pourrait eviter d'en gaspiller en transfert inutile si on pouvait leur donner que le minimum syndical...
Citation :
Publié par adorya
Dites, ça sert à quelque chose d'équiper les survivants d'une colonie en full stuff (armur, arme, munitions, soins)?
Les compagnons semblent profiter de l'équipement qu'on leur file (voir qu'ils prennent sans demander) ; pas de raison que les colons agissent autrement. Après je suis pas sûr que ça soit nécessaire vu que de toutes façons ils sont immortels.

KRh : Que je sache non.
Citation :
Publié par Lianai
Et il y a encore mieux à savoir la X-01 (meilleure du jeu).

J'en ai trouvé une dans le camp d'entraînement de la garde nationale et niveau stats, ça va, c'est plutôt cool
Rah, saloperie, tu vas m'obliger à y retourner
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih, tu prend les morceau et tu remplaces par ceux sur la tienne ( T45) c'est tout au sud on dirait un QG pour les "artilleurs" t'ouvre une double puis 100M plus loin une église ^^ ils sont tous sur le toit !
Merci ;-)

Je suis déjà en T60 mais je ne l'utilise pas trop, suffit de se servir dans le dirigeable

Je cherche plus une armure sympathique maintenant pour combler les moments sans T60/T45 etc... J'ai rien trouver de fou pour le moment.

J'aimerais recommencer le jeu et pour une première, découvrir une spécialisation corps à corps, c'est viable ? Niveau loot je tombe parfois sur des planches améliorés mais coté masse, tronçonneuse etc... c'est le vide absolu. Des conseils de joueur cac ?
Jsais pas, le CaC a l'air quand même bien pauvre niveau customisation d'armes ou même niveau variété :/
J'ai trouvé les classiques Sledgehammer et Shishkebab qui sont sympas.

Sinon les armes légendaires qui font saigner sont bien balaises, et je suis tombé sur un couteau unique qui fait saignement + poison avec masse de dégâts et de vitesse, bien OP.

Je suis pas joueur de CaC mais si j'avais su (charisme useless et jeu peu compliqué, même en difficulté survie), j'aurais fait un 9 Str/7 End/6 Int/3 Luck et j'aurais fait un furieux en power armor + CaC sous Psycho/Buffout.

Là j'ai fait un perso Fusil/Explosifs + craft et crochetage/hack, et je dois avouer que les combats se ressemblent ^^

EDIT : Je conseille aussi de donner un lance-flamme au compagnon, c'est vraiment kiffant le lance-flamme dans ce fallout, la porté est démentielle et ca met le feu au décor c'est joli Et les munitions coutent pas cher.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 15/11/2015 à 12h21.
Citation :
Publié par Marnot
Merci ;-)
Niveau loot je tombe parfois sur des planches améliorés mais coté masse, tronçonneuse etc... c'est le vide absolu. Des conseils de joueur cac ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
File à La Bourbière (quoi que, t'auras du mal à bas level je pense). Sinon dans les Mines "Dunwich Borers" j'ai trouvé une belle arme CaC par pur hasard !!!


Sinon j'ai loot sur un légendaire un fusil laser avec en bonus: Munitions Illimités
Merci ! ;-) je verrais ca. "3615 ma vie" si je veux profiter du jeu je dois investir dans un nouveau pc

Nouveau pc nouvelle partie, d'ici une semaine j'espère qu'un patch va venir corriger les premiers problèmes, j'ai eu plusieurs fois le pipboy invisible ou même l'arme...

Vous affichez comment le niveau des quêtes ? Parce que parfois tu as de sacré surprise...
Comment on fait pour augmenter la population à Sanctuary?
J'ai une tour radio, des lits, de l'eau et de la bouffe.
La ville est bien défendu mais pourtant je stagne à 7 colons.

Et comment créer des lignes de ravitaillement entre les colonies ? J'ai l'aptitude chef local mais je trouve pas l'option.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
(...)
Je me suis penché sur ta réponse durant une partie du week-end, et ce matin j'ai pu terminer l'histoire principale de Fallout 4. Je ne peux absolument pas te confier d'explications sans te vendre la mèche, ce que je ne ferai pas, mais je peux t'assurer que les choix deviennent intéressants après la première moitié des missions du scénario principal.

Il y a des décisions à prendre, certaines plus difficiles que d'autre sur différents aspects, mais à chaque fois tu n'oublies pas que tu es le chef d'orchestre du Commonwealth et c'est un sentiment de plus en plus présent au fur et à mesure du jeu. Si ces décisions ne sont pas innombrables et si le tout est perfectible, j'ai tout de même réussi à me laisser porter et à me satisfaire des possibilités données ; à ce titre d'ailleurs, il me tarde de pouvoir lire le plan de route de certains joueurs du début à la fin, et de voir quelles décisions auront été prises de long en large !

Maintenant, pour en revenir à la problématique globale de l'interaction avec les individus, plus qu'avec les factions cette fois, il y a bel et bien à mon sens des possibilités diverses dans le papotage, quoique je le distinguerai là des conversations et des options de conversation. Il est vrai que ces dernières sont parfois trop peu nombreuses devant la complexité de certaines scènes, je suis le premier peut-être à le déplorer, mais n'oublions pas qu'il existe l'Intimidation pour apporter du corps et des mots à certaines scènes d'actions, mais aussi - et surtout ? - la possibilité à tout moment dans une conversation de reprendre le contrôle de son personnage et de laisser parler les armes.

Ce dernier élément n'est pas seulement un point de détail : il remplace complètement dans Fallout 4 les "menaces de mort" disponibles au sein de certains dialogues, où notre personnage énonçait explicitement qu'il allait passer aux armes dans quelques instants sur un ton parfois maladroit. N'importe quand dans la quête principale ou dans quelque autre mission secondaire, tu peux tout à fait dégoupiller une grenade et amener la conversation à son terme d'une façon un peu violente, quoique je ne te le recommanderai pas pour le bien-être de ta partie.

Finalement, je trouve que c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient, et plus encore un gain qu'une perte : le jeu ne nous tient pas la main et nous pouvons procéder de la façon désirée, ou du moins de façon normale ou "de plus en plus horrible, en allant vers le pire". C'est peut-être ce que tu reproches au jeu et que je croyais comprendre dans ta réponse à mon dernier message : les groupes hostiles par défaut ne permettront pas la discussion et fondront sur toi sans réfléchir, là où les précédents Fallout laissaient au moins l'occasion de poser une conversation voire de régler n'importe quelle situation avec une bonne dose de charisme.

À titre très personnel, je ne pense pas que chaque situation doive absolument convenir à chaque style de jeu : malgré mon Charisme à 10 dès le début du jeu, il m'est arrivé de tomber sur des individus incapables d'être convaincus et s'adonnant au bain de sang, mais jamais je n'ai été frustré puisque j'ai toujours pu relativiser les événements en contextualisant la scène vécue. Imaginons : tu frappes à la porte d'un camp de pillards, et ceux-ci t'attaquent à vue sans plus de discours. Quel intérêt de base ont-ils à discourir ? Ils ne veulent pas papoter, ils veulent ce que tu possèdes et ce que tu prends la peine d'apporter devant chez eux avec une once de naïveté, il faut bien l'avouer (ou du moins fut-ce souvent le cas chez mon personnage !).
Le jeu doit-il alors pourtant fournir une voie supplémentaire (quitte à se montrer moins cohérent) pour ceux qui veulent à tout prix résoudre la chose par le charisme ? Fallout 4 ne laisse pas cette option parfois, tout comme à certaines occasions des événements scriptés promouvant l'apparition d'ennemis empêchent les amateurs de la discrétion de vraiment pratiquer un sport de l'ombre à temps plein.

Je comprends ta frustration à cet égard, mais je trouve pour l'occasion que ce jeu se rattrape en nous permettant d'empirer les choses et de réellement mettre le Commonwealth à sac, chose que je n'ai pas faite (avec une très difficile retenue cela dit ) mais que j'apprécie dans la mesure où elle est précisément permise. Maintenant, nous avons très souvent à combler des vides par notre imagination là où nous aurions apprécié un dialogue supplémentaire - je pense justement à l'Intimidation, où je me force mentalement à ajouter un peu de corps à certaines interactions parfois incongrues en l'état et motivées par cette aptitude. Mais sur le plan seul de l'histoire principale et de son déroulement, je ressors aujourd'hui particulièrement séduit par ce que j'ai vécu, probablement un petit peu plus en tout cas qu'à l'occasion de Fallout: New Vegas, et certainement bien plus qu'à l'occasion de Fallout 3, ce qui est un bon point pour Bethesda.

Mais bien évidemment, Fallout 4 est non sans défauts - ne serait-ce que pour rester sur l'aspect du dialogue et des interactions - et je me ferai un plaisir d'en discuter avec toi et qui le voudra bien dans un message ultérieur, celui-ci traînant un peu en longueur et accusant des heures passées depuis le dernier moment de notre échange.


Citation :
Publié par Arty
Ca fait quoi, concrètement, pour savoir si je loupe un astuce sur PS4 ?
Pour le moment j'ai placé beaucoup de mes craft un peu comme je le pouvais en me disant que l'efficacité primait sur l'esthétisme dans l'univers de Fallout.
Maintenir la touche "e" pressée, lorsque le mode de construction est actif au moment où une entité peut être placée, te permet de tout simplement glisser de façon naturelle l'objet sur le sol et de le placer minutieusement. C'est très utile notamment après s'être énervé une heure avec le placement soi-disant intelligent des murs, qui se connectent les uns aux autres dans la direction qui n'est pas forcément la plus satisfaisante.

L'astuce est encore plus intéressante au moment de placer du mobilier de façon précise et presque méticuleuse auprès d'autres objets sensibles à la collision, puisque le placement dépend alors de la vitesse du glissement de l'objet de la souris (ou du joystick) sur différents axes et te permet de les accoler au plus près avec une précision caractéristique.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Si tu as fini la quête principale, tu peux nous dire si on peut continuer de jouer après la résolution ? C'est pas comme dans New Vegas ?
Dans ma partie, avec l'aboutissement de mes décisions, je peux continuer de jouer après la résolution de la mission principale. Pour le moment, avec ce que mon personnage a vécu, je n'entrevois pas de fin où le personnage est à jeter à la poubelle : cela m'apparaîtrait d'ailleurs et en soi comme une antithèse au-devant de l'idée de Besthesda promouvant la progression du personnage sans limite apparente de niveau.

Maintenant, je n'ai pas en perspective toutes les fins possibles et celles-ci me semblent nombreuses. J'imagine que certaines coûteront plus que d'autres - sur le plan moral, décisionnel, ou que sais-je encore - et j'ignore si le couperet doit tomber parmi certaines. A priori, il n'y a rien à craindre à ce niveau pour le moment, même si la conclusion narrative que j'ai choisie est probablement la plus populaire à cette heure (1,7% de la communauté l'ayant à cette heure atteinte ; à mettre en perspective avec une autre valeur chiffrée, 3,5%, pourcentage d'individus ayant atteint l'une des conclusions du jeu).
Citation :
Publié par Menthane
...
Aaah, enfin un avis fournis sur la partie "histoire et dialogue"
J'en attendais pas moins de toi Menthane !
ptin vous tracez. déjà fini
Pour aller d'une quête à une autre , je m’arrête tellement souvent pour aller voir un truc a gauche puis a droite, fouiller, et puis oh tiens une autre quête au détour d'un chemin, chemin que j'arpenterai de la même façon et sur lequel je recevrais encore une autre quête.
J'ai pas encore été voir valentine ( enfin le détective c'est son nom je crois)en 30h de jeux et pourtant je n’arrête pas. Mon carnet de quêtes finies est blindée et celles à faire sont encore tellement nombreuses.

sinon une question. ça une incidence dans le déroulement de l'histoire ou y a t'il un arc narratif particulier à ce que un compagnon comme piper soit contente ou non ou alors ca ne donne rien de plus et je peux reprendre mon Canigou ?
Citation :
Publié par Persée
Dites, les compagnons utilisent les armes et armure que l'on leur donne ? Je me balade avec Cait et elle n'utilise rien.
Faut leur faire équiper avec T.

Cette limite d'objets sur les colonies m'agace! Et le "mod" pour changer ça faut installer cheat engine... J'aime pas le nom xD
Je viens de faire le succès "Touch-Down", pour ceux qui savent de quoi je parle. En même temps je viens de prendre une mini-nuke dans la tronche, au niveau 7 par un pillard nommé probablement niveau 22 ou 35...
Citation :
Publié par Kafei
Comment on fait pour augmenter la population à Sanctuary?
J'ai une tour radio, des lits, de l'eau et de la bouffe.
La ville est bien défendu mais pourtant je stagne à 7 colons.

Et comment créer des lignes de ravitaillement entre les colonies ? J'ai l'aptitude chef local mais je trouve pas l'option.
la pop augmente toute seule. veille a avoir autant de vivres et eau que de colon. (et de lits ofc)
et pour la voie de ravitaillement, passe en mode construction, cible un colon, et appuie sur la touche par défaut du VATS. et la tu choisi la ville pour établir ta voie de ravitaillement. et pour que tout les ateliers soit en commun, suffit de faire une boucle. sanctuary a red rocket, red rocket à site C, site C à site D, site D à site E, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés