[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Dites j'ai une petite question : j'ai à peine avancé dans la quête principale (je ne suis toujours pas allé à Diamond City, alors que je suis bientôt à 13h de jeu). Par contre il me semblait avoir lu un truc dans le test de Gamekult et je n'arrive pas à trouver ma réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'impression que me donnait le test c'est que les factions étaient plus ou moins mutuellement exclusives, dans le sens où avancer dans certaines pouvait bloquer les autres au niveau du scénario principal.
Du coup, j'avance un peu avec les Minutemen mais cette histoire me perturbait un peu.
Ou alors le test n'est pas très clair sur ce point et clairement lié à des factions de la trame principale (mais vu mon avancement ce n'est pas étonnant que je ne les ai pas croisées).

J'ai hâte de voir arriver les vrais mods (avec le SDK, pas les bidouillages actuels), avec le housing y a moyen de faire plein de choses ! (avoir un "coffre" commun entre tous les workshops ce serait quand même pratique, parce que c'est chiant quand même). Et avec une interface autre que le Pipboy, parce que c'est franchement de la merde.

Sinon très peu de bugs depuis le début (juste deux fois où j'ai eu peur d'être bloqué dans le décor, mais j'ai finalement réussi à me décoincer), je suis assez satisfait, sauf évidement les touches hardcodées, c'est quand même une honte...
Ahah, je viens de faire une quête bien funky, je vous mets les screens

Citation :
Publié par Chewbi
Un mec sur reddit a loot ce machin

Le monstre en action
Je viens de voir un fat man avec cet effet chez un marchand
Citation :
Publié par Persée
Merci

Autre question : Comment faire pour superposer 2 murs comme sur cette image ?

http://i.imgur.com/H6LkBwa.jpg
Au lieu de poser un sol, pose l'escalier en bois qui contient un sol en haut et en bas. Met tes murs, retire l'escalier, remplace le par ton sol, voila c'est fait !
Citation :
Publié par Jyharl
Lol. Je viens de loot une arme que je viens de refourguer à Piper.
Elle envoie du lourd.
J'aime bien sa gueule et sa pose genre "KESKISPASS"

Bon en vrai, j'vais pas lui laisser, je préfère mon compagnon en melée.
Tu fais comment pour qu'elle utilise le minigun?
Moi, que je lui files et l’équipes avec un lance missile, un minigun, un canon, un laser, qu'il soit légendaire ou non elle ne l'utilise pas. Dés qu'elle doit tirer, cet arme disparait aussitôt pour revenir a son 10 mm de merde. Le mieux que j'ai réussi à lui faire tirer avec c'est un 10 mm auto.
edit: j'ai pas essayé mais en fait je pense qu'il faut lui mette les munitions aussi.
on fera sans alors.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour les followers, quand ta relation évolue :
Merci. donc le perk n'est actif que lorsque l'on a le compagnon qui nous la donné et disparait dés qu'on utilise un autre compagnon?

Dernière modification par Jihui ; 15/11/2015 à 20h26.
Bonjour

2 Petites question si jamais vous avez 5 min :

1 Je n'affecte des colons uniquement à la surveillance et la culture. Y à til d'autre tache ?
2 Et la colonie peut elle etre attaquée en notre absence ? j'ai été attaqué une seul fois et j’étais la.

Je gère à fond Sanctury et Une ferme à fond le reste c'est le minimum !

Merci
C'est ça Jihui

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
1 Je n'affecte des colons uniquement à la surveillance et la culture. Y à til d'autre tache ?
2 Et la colonie peut elle etre attaquée en notre absence ? j'ai été attaqué une seul fois et j’étais la.
1 : Tu peux aussi construire des magasins (clinique, bar, arme, armure, etc) dont ils s'occuperont, ainsi que les affecter à l'acheminement des ressources pour faire la liaison entre tes différents campements.

2 : Oui mais tu as un message qui te prévient quand il y a une attaque qui se prépare.
Je m'occupe pas de mes colonies donc je sais pas grand chose la dessus, mais tu peux affecter un colon à un poste de garde et oui elles peuvent se faire attaquer même quand t'es pas sur place. Tu as un popup sur la droite qui t'indique qu'une colonie est attaquée et ça apparait dans ton journal de quête, tout en bas dans divers.
Citation :
Publié par Jihui
Tu fais comment pour qu'elle utilise le minigun?
Moi, que je lui files et l’équipes avec un lance missile, un minigun, un canon, un laser, qu'il soit légendaire ou non elle ne l'utilise pas. Dés qu'elle doit tirer, cet arme disparait aussitôt pour revenir a son 10 mm de merde. Le mieux que j'ai réussi à lui faire tirer avec c'est un 10 mm auto.
Faut leur filer les munitions correspondantes à priori.
Citation :
Publié par Talu
Bordel je suis encore mort... je n'ai qu'une seule chose à dire à ce sujet "swaaaaan"...
Je suis tombé dessus tout a l'heure. Faut avouer que ça surprends.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est ça Jihui

1 : Tu peux aussi construire des magasins (clinique, bar, arme, armure, etc) dont ils s'occuperont, ainsi que les affecter à l'acheminement des ressources pour faire la liaison entre tes différents campements.

2 : Oui mais tu as un message qui te prévient quand il y a une attaque qui se prépare.
Citation :
Publié par Jihui
Je m'occupe pas de mes colonies donc je sais pas grand chose la dessus, mais tu peux affecter un colon à un poste de garde et oui elles peuvent se faire attaquer même quand t'es pas sur place. Tu as un popup sur la droite qui t'indique qu'une colonie est attaquée et ça apparait dans ton journal de quête, tout en bas dans divers.
Merci bien
Citation :
Publié par Talu
Au lieu de poser un sol, pose l'escalier en bois qui contient un sol en haut et en bas. Met tes murs, retire l'escalier, remplace le par ton sol, voila c'est fait !
Oui, j'ai trouvé comment faire. Merci !
En fait si tu crafts un mod sur une arme ou une armure qui en a déjà un, ça te met l'ancien en stock, Tu peux le voir dans ton inventaire. Une fois qu'il y est dans l'inventaire (ou dans celui du lieu ou tu craft), tu peux le mettre sur une autre arme - tant que c'est la même base d'arme - sans aucun coût.
Si on devait le cataloguer entre un Fallout NV, un Fallout 3, un Skyrim et un Witcher 3, ça se situerait ou ?

J'ai vraiment bien aimé New Vegas, j'ai été scotché (vraiment) par Witcher 3...Et autant j'ai adoré l'univers et les possibilités de Fallout 3 et Skyrim, j'ai eu plus de mal avec la qualité de l'écriture et la pauvreté d'une bonne partie des quêtes annexes.

Bref, j'aime bien les monde ouvert, mais il me faut du solide niveau écriture/scénario, c'est presque plus important pour moi que je côté open world, ou tout du moins ça justifie sans soucis de restreindre/scénariser certaines zones/partie de la carte pour leurs besoins.
Je me contre fiche par exemple qu'on puisse ramasser les 1789 fourchettes présentes dans Skyrim, ou collectionner les bouteilles de Nuka Cola vide dans Fallout.

J'essaie de déterminer si il "mérite" que je le prenne maintenant, au prix fort.
J'ai une question sur la zone Walden Pond :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut soit crocheter une porte dans le magasin, ou passer par les égouts pour rejoindre un sous-terrain. Dedans se trouvent quatre personnes hostiles mais avec des noms, elles sont liées à quelque chose / on peut leur parler, ou les tuer est la seule chose à faire ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Si on devait le cataloguer entre un Fallout NV, un Fallout 3, un Skyrim et un Witcher 3, ça se situerait ou ?

J'ai vraiment bien aimé New Vegas, j'ai été scotché (vraiment) par Witcher 3...Et autant j'ai adoré l'univers et les possibilités de Fallout 3 et Skyrim, j'ai eu plus de mal avec la qualité de l'écriture et la pauvreté d'une bonne partie des quêtes annexes.

Bref, j'aime bien les monde ouvert, mais il me faut du solide niveau écriture/scénario, c'est presque plus important pour moi que je côté open world, ou tout du moins ça justifie sans soucis de restreindre/scénariser certaines zones/partie de la carte pour leurs besoins.
Je me contre fiche par exemple qu'on puisse ramasser les 1789 fourchettes présentes dans Skyrim, ou collectionner les bouteilles de Nuka Cola vide dans Fallout.

J'essaie de déterminer si il "mérite" que je le prenne maintenant, au prix fort.
Ce jeu c'est Skyrim dans l'univers de Fallout. POINT. Donc pas au prix fort désolé. L'écriture est mauvaise. Ce jeu est bien si t'as un coté Animal Crossing que t'aimes bien construire une base dans un monde ouvert toussa.
Je trouve qu'il y a pas mal de copié coller des ancien fallout (le 3 surtout je crois, me rappel plus vraiment), le super mart, la décharge, le commissariat, la station métro etc avec les même scène
Citation :
Publié par HisoKefka

Je n'ai joué qu'à The Witcher 3 donc je vais comparer uniquement par rapport à celui-là. Fallout 4 est clairement en-dessous niveau écriture et scénario. La quête principale, du moins à mon niveau actuel (28), est très banale. Les dialogues sont assez pauvres et les personnages manquent de charisme. Et je parle même pas des quêtes secondaires qui, malgré quelques exceptions assez rares, ne sont pas originales et relativement répétitives. Par contre, il est supérieur à The Witcher 3 au niveau de l'exploration et du craft : la majorité de la progression se fait à travers l'exploration et la récolte de ressources pour pouvoir crafter armes, armures, habitations, etc.

Donc c'est vraiment un jeu bac à sable plutôt qu'un vrai rpg. C'est d'autant plus vrai que la marge de liberté dans les choix d'actions ou de dialogues est assez restreinte. En gros, peu importe les choix qu'on fait, le résultat est toujours le même. Impossible de jouer le bad guy, de sympathiser avec les ennemis ou trahir ceux qui t'engagent pour un quête. Du coup j'ai pas l'impression que mes choix aient une réelle influence sur l'environnement ou le déroulement de l'histoire. Et c'est ce qui me dérange le plus quand j'ai encore The Witcher 3 en tête.

Bref, Fallout 4 souffre terriblement de la comparaison avec the Witcher 3 mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Si pour toi la narration est primordiale, ça te conviendra pas, surtout si tu as joué à The Witcher 3. Et vu que tu sembles pas trop apprécié l'exploration + collecte de ressources, je vois définitivement pas ce que tu pourrais apprécié dans ce jeu au final
Woots!
Un tips pour mettre plus d'objets dans les colonies et pour éviter d'installer un logiciel chelou:

"if you drop a bunch of junk on the floor, then scrap it, the game thinks you're removing built objects and removes some units out of the size meter."

En gros, il faut jeter des items de decos ou autres (à mon avis, pas les armes/armures/vêtements) au sol et les recycler en mode construction pour leurrer le compteur et lui faire croire que vous enlever des constructions. Procéder jusqu'à revenir à 0 par exemple et recommencer une fois la barre de nouveau complète!

Bon.... Après une 50aine d'heures de jeu, je peux dire sans hésitation que Fallout 4 PC est ze/mon GOTY.... et de loin.

Quel putain de jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés