[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
le simple fait de rejoindre Daesh ça devrait être traité comme complicité pour crime contre l'humanité et valoir la perpétuité dans des prisons spéciales.
Prisons spéciales...?! Tu rêves ,droit de l'homme blabla ect...

Enfin perso,je suis pas sur qu'il reste encore quelque chose de récupérable ,chez des mecs qui sont près à se transformer en bombe humaine :/
Citation :
Un réveil patriotique derrière ce drapeau sous quelque forme qu'il soit, c'est de cela qu'on a besoin, et pas de se cacher derrière des mots et des postures.
Personnellement je partage le sentiment d'Oulanbator concernant le drapeau, j'ai grandis en associant le patriotisme à du chauvinisme et au FN, et être "fier de son drapeau" est une chose que je relis aux faits militaires, et à tout un pan guerrier de notre passé que je ne trouve pas particulièrement glorieux. Alors oui, ce besoin d'unité on le ressent tous, et particulièrement dans les moments comme ceux là, mais ça ne m'empêche d'avoir une forme de complexe vis à vis du drapeau tricolore.
Citation :
Il nous manque cela dit un récit national qui permettrait de faire renaître une forme de patriotisme qui ne soit pas teintée de vieux fond raciste. En cela, entre les réactions du 7 janvier où l'on a uniformément sommé les Français Musulmans de se distancier de la situation et maintenant, il y a un -petit- progrès. A part les frontistes consommés, personne n'a encore pointé du doigt de façon trop lourde dans l'espace public.
Gné ?

@Dessus : Le patriotisme bien ça n'existe pas. C'est au mieux du chauvinisme mignon en même temps.

@Dessous : Si tu as 100 personnes coupables et 60 millions de personnes tu risques d'avoir des milliers d'erreurs pour une personne.
Avoir si la catégorie S est sûr ou non donc.
Pour moi dès le moment ou t'es fiché S tu dois être enfermé, même si t'as pas l'intention de passer à l'acte je m'en fou, juste trouver un intérêt à cette doctrine qui veut tous nous exterminer c'est que t'as un problème, et ça me suffit pour t'enfermer/ t'envoyer dans ton pays parfait....

Parce que franchement chaque fois apprendre que les gars étaient connus pour radicalisation, mais qu'on peut rien faire avant qu'ils aient tiré la première balle, ça me fait un peu chier...
Citation :
Publié par Sorine
Des preuves de quoi? Ca n'a rien d’illégal de vouloir faire le jihad (je me trompe?). Dans tous les cas ils ne peuvent risquer une peine conséquente que si ils agissent. La dgsi, la dgse et la justice ont simplement les mains liées par les principes que nous défendons chaque jour et si il y a des laxistes ils ne sont certainement pas dans les rangs des deux premiers (et je ne dis pas que c'est le cas pour le troisième...).
Pour faire simple vu que tu n'as pas compris mon propos : lorsque la dgse informe la dgsi que untel s'est entraîne dans tel camp, fait partie de telle organisation terroriste, il ne devrait pas, selon moi, pouvoir rentrer en France, qu'il ait une double nationalité ou français pur jus.
Ce que ces types font, au delà du terrorisme pur, c'est également une trahison au regard de leur nationalité, puisque la seule nationalité qui compte pour eux est celle de l'organisation à qui ils font allégeance.

@au-dessus : Oui mais l'appareil législatif ne le permet pas. En droit commun c'est pareil.
Citation :
Publié par Doudou
Pour les mecs du SDF, ça sent clairement le gros foirage, 1 mort pour 3 kamikazes, ça donne l'impression que les explosifs ont explosé par erreur avant l'heure. Parce qu'ils auraient fait ça à la fin du match, quand tout est noir de monde, quand les gens sortent pour rentrer, le bilan aurait été autre.
Les explosifs artisanaux, c'est tres souvent le cas, quand la ceinture fonctionne au lieu de foirer, c'est pas au bon moment.

Generalement ca se voit quand un type sait ce qu'il fait, il lui manque des parties du corps a force d'apprendre de ses erreurs.

Les explosifs a activer par un systeme d, c'est comme tout ce qui marche au systeme d, c'est merdique.
Sauf que la t'as qu'une seule activation, apres c'est mort.
Message supprimé par son auteur.
Un appel a circulé pour mettre, ce soir, une bougie aux fenêtres en hommage aux victimes des attaques de Paris et Saint-Denis, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés. Les réseaux sociaux commencent doucement à diffuser des images de bougies allumées partout en France et dans le monde.

Si fait ! J'en ai !
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne sais pas si le stade, eu égard aux attentats, aurait été vidé sans un balayage policier massif.

Je pense pour une autre possibilité : le premier devait se faire sauter pour provoquer une évacuation ( dedans, si possible, dehors, au pire des cas ), et les deux autres avaient pour but de se faire sauter dans la foule.

Fort heureusement, il n'y a pas eu d'évacuation. Probablement que le second s'est fait sauter pour tenter de déclencher à nouveau une évacuation du stade, et que le troisième, voyant l'échec de cette opération, s'est fait sauter ( dans quelles conditions, là encore c'est une question ).

Si, c'est un crime passible de la cour d'assise ( association de malfaiteurs, meurtre, association avec une entreprise terroriste... ).
Mais qu'est-ce qu'ils sont cons...
Heureusement d'ailleurs.
Imaginez s'ils avaient tenté de forcer le passage à la kalash ? Ils auraient pu courir vers les tribunes et se faire sauter une fois dedans.
Imaginez s'ils avaient tout simplement.. attendu la sortie du match ?

Citation :
Sans vouloir te vexer, c'est facile ce "slogan" quand tu n'as pas été la cible direct de ces fous. Par contre si c'est des victimes et/ou familles de victimes qui balancent ça, ça n'a plus le même impact.
Pour la plupart d'entre nous, on était bien au chaud et plutôt en sécurité lors de ces événements.

Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'en ai des larmes aux yeux en lisant la crainte qu'avait certaines personnes ici pour leur proche, ce 13 novembre m'aura marqué profondément, j'ai été soulagé de voir certains avoir de bonne nouvelle.

Une pensé toute particulière pour EdryR, j’espère un prompt rétablissement à ton frère et toutes mes condoléances pour ta belle-soeur, en espérant que ta famille ainsi que ta belle famille puissiez passer cette tragédie du mieux possible...
Le but c'est qu'il soit repris
Moi aussi j'étais bien au chaud à 752km des attentats...
Citation :
Publié par Draker
Personnellement je partage le sentiment d'Oulanbator concernant le drapeau, j'ai grandis en associant le patriotisme à du chauvinisme et au FN, et être "fier de son drapeau" est une chose que je relis aux faits militaires, et à tout un pan guerrier de notre passé que je ne trouve pas particulièrement glorieux. Alors oui, ce besoin d'unité on le ressent tous, et particulièrement dans les moments comme ceux là, mais ça ne m'empêche d'avoir une forme de complexe vis à vis du drapeau tricolore.
Ah ouais quand même !
Et dans le même genre, si on dit " je suis fier d’être français" on doit être catalogué de facho patriote?
Y a vraiment un décalage parfois assez surprenant.

C'est une grosse erreur, de laisser a des partis comme le FN ou d'autres d'ailleurs s'approprier des mots, des idées, des notions.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
nd bien même auraient ils un passeport Français.

Les mecs nous font la guerre (et pas dans le cadre de la convention de Genève !!!), on leur applique le droit commun
C'est là le cœur du problème.... On peut pas faire la même chose au risque de voir la communauté international nous tomber dessus.... Si on se bat de la même manière en bombardant à l'aveugle on se fera taper sur les doigts.... Même si pour un % de la population ils s'en moqueront tant que c'est dans le territoire de l'EI.
Déferlement de conneries et de bêtises sur facebook/twitter et dans les médias.
Les bonnes consciences se réveillent et une sorte de pseudo empathie mielleuse envahie tout le monde, en même temps qu'une haine aveugle et dorénavant exacerbée sans la moindre honte.

Il faut fermer toute cette merde, les images qui tournent en boucle qui manipulent les masses, la société du spectacle dans toute sa splendeur, jouant sur le sentimental, utilisant la souffrance des autres, brillante de par son absence d'analyse de fond, tout ça pue la merde, on paye les conséquences d'années d'irresponsabilité en termes de politiques étrangères et tout ce qu'on trouve à dire c'est qu'on est fier d'être français.
Fier de mourir, pour rien, tué par des fous, manipulés par les plus grands cyniques de l'histoire, qui n'auraient jamais vu le jour sans les interventions désastreuses des gouvernements de l'occident au moyen-orient.
Mais non, tout est simple, les méchants contre les gentils, fermons les frontières, surveillons tout et tout le monde, et déclarons leur la guerre, envahissons les, exterminons les, le sang appel le sang, allez-y, mais allez-y sans moi...
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #32972 ; 14/11/2015 à 21h42.
Citation :
Publié par Dyd

Enfin perso,je suis pas sur qu'il reste encore quelque chose de récupérable ,chez des mecs qui sont près à se transformer en bombe humaine :/
Ouai enfin si on est en guerre contre des mecs qui s en battent les couilles des droits de l'homme et qu on veut etre gentils on gagnera jamais comme ça.
Citation :
Publié par anakah
Pour moi dès le moment ou t'es fiché S tu dois être enfermé, même si t'as pas l'intention de passer à l'acte je m'en fou, juste trouver un intérêt à cette doctrine qui veut tous nous exterminer c'est que t'as un problème, et ça me suffit pour t'enfermer/ t'envoyer dans ton pays parfait....

Parce que franchement chaque fois apprendre que les gars étaient connus pour radicalisation, mais qu'on peut rien faire avant qu'ils aient tiré la première balle, ça me fait un peu chier...
Ficher les gens avec des fiches S, c'est une pratique de RENSEIGNEMENT, ça ne caractérise pas une infraction qui peut entrainer un jugement.

Le renseignement ça vise à collecter les informations utiles, pas à condamner les gens.
Si il suffisait que la DGSE fasse une fiche S sur quelqu'un pour que ça le conduise en taule, on ne serait plus dans un Etat de droit, mais dans un régime totalitaire où la police secrète pourrait faire disparaitre les gens sans procès.

Parce que si on traduisait en justice tous les gens qui sont fichés S en France aujourd'hui, les juges ne pourraient les condamner à rien du tout puisque faire un aller retour en Syrie n'est pas une infraction pénale, et le fait d'être musulman radical non plus d'ailleurs.

Faudrait vous mettre dans la tête qu'une fiche S n'est qu'une information sur une personne, information qui n'est soumis à aucun contrôle judiciaire et qui n'est qu'une pratique interne de la DGSE.

Si vous voulez que tous les gens qui se voient attribuer une fiche par la DGSE disparaissent de la circulation, faut accepter le fait d'instaurer une STASI ou une GESTAPO.
Citation :
Publié par Draker
J'ai le même sentiment mais je ne considère pas que ce soit une mauvaise chose. Le drapeau, le patriotisme, la fierté d'appartenir à une nation, ce sont des choses auxquelles je n'adhère pas du tout.
Je ne suis pas "fier" d'être français, être né quelque part c'est quelque chose dont le caractère aléatoire ne peut en aucun cas justifier de la fierté. Et même si c'était un choix, l'histoire et la société française sont trop complexes pour que je puisse m'y associer complètement.
Qu'on dise qu'on est fier de certaines valeurs humanistes pourquoi pas mais à mon sens c'est relativement irrationnel d'être patriote.
On voit les profils se construire, je m'avance peut être:
français, jeune, parents peu intégré, petit de grande fratrie, décrochage scolaire (ou pas d'accrochage tout court), petite délinquance en bande et, radicalisation.

Il serait temps de tendre la main - avant que d'autre le fasse et les embrigade.
On est pas dans du médecin saoudien ou des tchétchène cinquantenaire - arrêtons de leur envoyer nos gosses.
Citation :
Publié par Dyd

bah en fait ça dépend de à quel niveau la population accepte de sacrifier ses valeurs et ses idéaux. si on les jette tous par la fenêtre on doit pouvoir anéantir daesh et n'importe quel candidat à la succession en.. 2 ans on va dire sans trop se mouiller. in fine daesh ne peut pas vaincre la France. c'est impossible. mais ils peuvent nous faire perdre de vue nos valeurs (ce qui ironiquement entraînerait leur destruction. faut pas oublier que au final, c'est nous la communauté internationale.
Citation :
Publié par Villad
Ouai enfin si on est en guerre contre des mecs qui s en battent les couilles des droits de l'homme et qu on veut etre gentils on gagnera jamais comme ça.
On est en guerre contre des barbares. On est la 4e ou 5e puissance militaire de la planète, alliée avec les N°1, 4 (ou 5), 6, 7, 8... On peut les battre sans pour autant renoncer à nos valeurs.

Les dernières guerres où la France a été vraiment agressée sur son sol, c'est 39-45 et 14-18, et ce n'est pas la démocratie qui avait provoqué la défaite de 40.

Sinon, je sais pas vous, mais les repas en famille deviennent tendus avec cette affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés