[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Ce que je ne comprend pas c'est que ma belle famille (à l'étranger en décalage horaire+1) appelle chez moi à 19h (heure française) pour savoir si j'allais bien car dans leurs journaux télévisés ils parlaient d'alerte à la bombe sur Paris.

Certains étaient plus ou moins au courant que quelque chose allait se passer ?
Y a eu une alerte a la bombe gare de Lyon dans la journee si je me trompe pas, et l'hotel où résidait l'equipe allemande a ete evacuee dans la journee aussi
Citation :
Publié par Feoh
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...001#xtor=AL-14

On en parlait cette nuit... La récupération politique de gros sale. Sur les commentaires de live youtube et sur twitter, sur 9 gag et sur facebook ca a été presque immédiat. Voilà le Figaro. Ils auront été rapides sur celle là.

Je demande pas un "J'accuse" par mois, mais un peu de dignité et de retenue c'est trop demander ? Ils pouvaient tabler sur l'union nationale, faire un appel au soutien, faire un appel au calme et pondre un article intelligent. Même faire campagne pour un don du sang sur Paris. Non, ils accusent et demandent une loi liberticide moins de dix heures après. Et je parle pas des "ça y est c'est la guerre" et autres titres du même tonneau chez leurs homologues. Les journaux sont content de ce genre d'actualité ou quoi ?
C'est que la légitime défense ça marche super bien, regarde les USA.

Edité par Ghainor

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 14/11/2015 à 11h03.
https://twitter.com/BernardJomier/st...65135771852801
"Pas de besoin en sang. Merci de ne pas vous rendre dans les hôpitaux."

Libération : "Selon Bernard Jomier, élu du XIXe arrondissement et maire-adjoint en charge de la santé, il vaut mieux ne pas se rendre aujourd'hui dans les hôpitaux. Un journaliste de Libération confirme avoir reçu un sms incitant les donneurs à rester chez eux aujourd'hui, les hôpitaux étant débordés."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis le seul que ça choque ? De souvenir la France était un pays séculier. Pourquoi "pray" a été choisit ? Surtout dans le contexte, je ne trouve pas forcement que ça envoie le bon message. Pourquoi pas "thoughts" ou "hopes", ou n'importe quoi d'autre ?
Il faut prendre le message dans l'esprit avec lequel il est envoyé. Aux US, on parle de prier pour les gens, c'est une bonne pensée, même si on ne croit pas en dieu.

Et même le laïcard le plus convaincu peut lâcher un "Merci mon dieu" en apprenant que sa famille va bien après une nuit d'angoisse (moi même à 8h50 ce matin).

Edryr : toutes mes condoléances mais j'espère que ton discours n'est que le contrecoup de la peine et la colère. Je ne peux en aucun cas le cautionner.

Modéré par Fio'

Dernière modification par Compte #32972 ; 14/11/2015 à 11h01.
Citation :
Publié par Camélia

Libération : "Selon Bernard Jomier, élu du XIXe arrondissement et maire-adjoint en charge de la santé, il vaut mieux ne pas se rendre aujourd'hui dans les hôpitaux. Un journaliste de Libération confirme avoir reçu un sms incitant les donneurs à rester chez eux aujourd'hui, les hôpitaux étant débordés."
Merci, j'attendrai pour aller donner du sang du coup.
Citation :
Publié par Feoh
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...001#xtor=AL-14

On en parlait cette nuit... La récupération politique de gros sale. Sur les commentaires de live youtube et sur twitter, sur 9 gag et sur facebook ca a été presque immédiat. Voilà le Figaro. Ils auront été rapides sur celle là.
Rapide, tu m'étonnes, l'article date d'hier matin. Donc avant même les nouveaux attentats.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a eu une alerte à la bombe à l'hôtel de l'équipe de foot d'allemagne mais ça a pas fait de bruit
En fait il y a eu plusieurs alertes a la bombe hier. Est ce lies aux evenements?

http://m.leparisien.fr/paris-75/la-g...15-5273079.php

Toutes mes condoleances pour les familles de victimes...

Concernant ceux qui vont faire des generalisations sur les musulmans, il faut rappeller que les premieres victimes de ces extremistes sont des musulmans.
L'EI a tue bien plus de musulmans que de personnes d'autres confession.

Je partage completement le point de vue d'Aloisius sur les solutions a apporter ici...
Je me demande vers où on se dirige et je dois avouer que j'ai même peur de mes propres pensées. Hier soir j'étais là devant ma télé à penser "puta*n d'islam mais cassez vous" puis j'ai eu un blanc... "je viens vraiment de penser ça?"
C'est chaud parce que c'est loin d'être mon genre d'avoir des réflexions comme ça et si cela a pu m'arriver j'imagine même pas dans quel état d'esprit doivent être certains disons moins "tolérants".
Exclamation
Rappel et information
Citation :
Bien évidemment, c'est de l'actualité chaude, bien évidemment, on peut avoir l'envie, le droit, le besoin d'en parler, ne serait-ce que pour partager des émotions et des sentiments. Je vous fais confiance pour faire preuve de la retenue qui fait partie des exigences de ces lieux.

[...]

Prière de limiter vos contributions à ce fil, qui sera en mode burnax et limité à une contribution par tranche de 10 minutes.

Par ailleurs, vous êtes invités à utiliser la fonction "signalement" chaque fois que des propos douteux sont publiés par un autre intervenant.

Enfin, l'équipe de modération de l'Agora est temporairement renforcée.
Citation :
Publié par Camélia

Je confirme ils sont debordes niveau collecte. Je rentre a l instant de la pitie salp. Dixit le directeur de l etablissement sui est venu s adresser a ceux fzisant la queue ils ont de quoi tenir les prochains jours. En revanche il y a un gros besoin de plaquette. Et il faudra une grosse mobilisation la semaine prochaine pour reconstituer les stocks de sang.
On se calme très vite sur les amalgames visant des religions englobant plusieurs millions de personnes en France donc, selon toutes vraisemblances, certaines font parti des victimes d'hier
Entre ceux qui en font trop et ceux qui n'en font pas assez, je ne sais pas où me placer.

Une chose est sûre, les gens veulent que le monde change mais ne veulent pas changer.

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 14/11/2015 à 11h22.
On ne "doit" pas changer. Il ne faut pas modifier nos habitudes ou nos comportements à cause de ce genre d'évènements ponctuels dont le seul but est de terrifier une population. Nous devons être plus forts que ça...Quand bien même c'est difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés