[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
AUX MOINS une centaine de morts sur tf1 (donc potentiellement plus) et 60 blessés très grave dont certains vont alourdir le bilan.

La police qui repete que c'etait un carnage a regarder....
Citation :
Publié par Margenvin
Le carnage au Bataclan avait quand même l'air bien organisé.

Si je devais émettre une hypothèse, il y avait deux cibles prioritaires (Bataclan et SDF) et le reste à l'aveugle.

Ce qui est certain, c'est que c'était planifié, vu que ca a démarré au même moment.
Même pour rue Bichat c'est organisé pour moi car le coin est super connu, c'est très souvent blindé, au moins 50 personnes entre le bar le carillon (avant c’était un hotel) et le resto juste en face.
On a évité le pire grace au match de foot vu qu'il y'avait pas beaucoup de monde a l'heur de l'attaque..

Je me demande ce que Valls va nous balancer..
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
De ce qu'ils ont dit dans les infos, les attaques étaient "simultanées", dont au moins un kamikaze au Stade de France (il aurait balancé une grenade dans un McDo et dans une brasserie avant de se faire sauter).

Les autres attaques sont carrément plus dans le centre de Paris, donc bien loin de la Seine Sant Denis ou se trouve le SdF.
Ok merci pour ces précisions.

Le bilan est énorme et va s'alourdir, c'est juste horrible...
Citation :
Publié par Vikchill
118 morts selon iTélé à l'instant.
Reuters, citing a Paris city hall official, puts the death toll of the various attacks at about 140 people.

Je vais plutôt arrêter de compter les morts et aller me coucher
Citation :
Publié par Kashrag
Je vais plutôt arrêter de compter les morts et aller me coucher
Bonne chance pour dormir, moi c'est mort, j'en tremble encore.

"La guerre en plein Paris" en une du Figaro.
Le bilan va surement être lourd et je me demande comment va se passer la suite au niveau des conséquences mondiales sur les interventions exterieurs et les déséquilibre qu'il pourrais y avoir et les événements à courts termes sur notre territoire comme la COP21 et l'Euro 2016. On va être dans un climats extrêmement tendus dans les prochains mois
Citation :
Publié par Hellraise
Juger, punir, démonter publiquement leur idéologie de merde, interroger pour des infos importantes, etc...

Pour les bombes, bah suffit d'augmenter la quantité d'explosif. Nous on goûtait aux voitures piégées. Ça te fait exploser un immeuble ou un quartier. Ils peuvent faire super mal.

Là en plus les rumeurs parlent de grenades utilisés au Bataclan, ce qui expliquerait un décompte très élevé.
De nos jours, ce n'est malheureusement pas difficile de faire un carnage. Même des américains de 15 ans y arrivent, alors des fanatiques coordonnés...
Un quartier je crois pas quand même..
Sur les explosifs, je me suis renseigné vite fait sur wikipedia, en gros il n'existe pas d'explosif vraiment plus puissant que 1.6x la TNT, et les bombes de la seconde guerre mondiale.
Il faut une quantité énorme de TNT si on veut faire des gros gros dégats (genre détruire un batiment entier)
Au final, si tu prends un fourgon qui explose, ça tuera des gens près de l'explosion, mais plus loin le blast s'atténue.

Et le premier venu ne peut pas se procurer 500kg d'explosifs comme ça .. Heureusement..

J'étais vachement inquiet qu'ils puissent faire exploser le stade de france d'un seul coup. Heureusement, à moins d'avoir des compétences en démolition des batiments c'est impossible pour eux.
Pour ceux qui, comme moi, s'interrogeaient sur la fermeture des frontières, et ben à priori les aéroports/trains vont rester ouverts mais juste avec un max de contrôle.

Sinon le bilan devient effroyable, je vais me coucher en espérant qu'il sera revu à la baisse.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Sur les explosifs, je me suis renseigné vite fait sur wikipedia, en gros il n'existe pas d'explosif vraiment plus puissant que 1.6x la TNT, et les bombes de la seconde guerre mondiale.
Il faut une quantité énorme de TNT si on veut faire des gros gros dégats (genre détruire un batiment entier)
Au final, si tu prends un fourgon qui explose, ça tuera des gens près de l'explosion, mais plus loin le blast s'atténue.

Et le premier venu ne peut pas se procurer 500kg d'explosifs comme ça .. Heureusement..

J'étais vachement inquiet qu'ils puissent faire exploser le stade de france d'un seul coup. Heureusement, à moins d'avoir des compétences en démolition des batiments c'est impossible pour eux.
Ils peuvent toujours détourner des avions.....
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/11/2015 à 02h00.
Je crois vraiment que le bilan aurait pu être bien pire surtout au sdf,les bombes humaines c'est rarement pour faire 3-4 morts malheureusement :/
Quand je repense à nos "élites" qui se félicitaient d'avoir attrapé un guignol qui avait commandé un couteau et une cagoule sur internet.

Facepalm quoi.
Citation :
Publié par Fio'
J'aimerais savoir si le cache justifie l'authenticité du post de base.

En gros, est ce qu'on est sûr que le mec, en 2014, prévoyait cette merde en 2015 ou ça se trouve ça a été retouché etc ?
c'est un screenshot d'une page web. ça a absolument 0 authenticité
des hoax comme ça je peux t'en créer en quelques secondes, sans photoshop
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden

Alors, fait péter un bâtiment, c'est en effet assez dur.
Par contre une simple bombonne de gaz, barder de morceaux de métal, type clou, vis et autre écrou ferai un gros carton sur les "matières molles" dans un rayon assez conséquent.

Pour les armes, pour répondre a je sais plus qui plus haut, y'a actuellement des millions, et c'est pas un euphémisme, d'arme de guerre en circulation, bien sur non répertoriée, et par conséquent non contrôlable par les diverses lois pondues par les "faiseurs de lois" de tout bord.
Se procurer une AK et autre, c'est simple, rapide, in-traçable et incontrôlable, tout comme de l'explosif.
Et pour avoir déjà utiliser un engin comme celui la, c'est simple d'emploi.
Hé bé, quelle soirée.

Et dire que ce carnage n'est le fait que de 3 hommes, alors que je n'ose même pas imaginer le nombres de "terroristes dormants" sur le territoire.

De toute façon, ca ne pourra qu'aller de plus en plus mal, en face, ce sont des animaux enragés.

Charlie hebdo, tu relâches ta garde, et paf, ca recommence.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais tu tires à la kalachnikov dans à peu près n'importe quelle place de Paris, t'es sûr de faire un carnage de toutes façons, tu vides un chargeur dans la vitrine de n'importe quel Bar/Restaurant, tu es assuré de faire plusieurs dizaines de morts et ça même dans les arrondissements les moins fréquentés.
C'est bien ça qu'il faut comprendre, la facilité à laquelle on peut massacrer des dizaines de personnes (plus si on s'y prend à plusieurs). Se procurer un fusil d'assaut ou des vieilles grenades n'est pas si compliqué que ça. Honnêtement je ne vois pas ce qui les empêche de faire plus. Quand j'entends 118 morts (bilan provisoire), 7 attaques, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se sont se foiré ou que le chiffre réel est bien plus élevé. Et personnellement je m'attend à ce que les futurs attentats (parce qu'il y en aura, forcément) prennent des proportions de plus en plus grandes ou soient de plus en plus fréquents.
Citation :
Publié par Orald
Quand je repense à nos "élites" qui se félicitaient d'avoir attrapé un guignol qui avait commandé un couteau et une cagoule sur internet.

Facepalm quoi.
Je me suis dit un peu la même chose.

Comment expliquent-ils qu'ils arrivent à choper un mec pour une cagoule et un couteau, et qu'à côté de ça au moins 6 individus (3 kamikazes au SdF selon le Monde et 3 assaillants au Bataclan selon l'AFP) passent entre les mailles avec des explosifs et armes lourdes.

Je veux bien qu'ils ne les commandent pas par internet sur armesdesbalkans.com, mais quand même. Cela court tant les rues que ça en France ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés