[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs sur BFM me foutent la gerbe. On dirait qu'ils en ont rien a foutre serieux, a coté sur TF1 on les sent quand même blessé. L'annonce des 100 morts j'avais l'impression qu'il etait content de l'annoncé presque. Aberrant.
Message supprimé par son auteur.
C'était le pire scénario, un massacre dans un endroit clos et blindé...et encore on a évité les bombes au stade de France.

Comment on peut en arriver là, même avec toute la haine du monde, tirer comme ça sur des gens pire que du bétail....il n'y a pas de mots.
Citation :
Publié par ShlacK
Ils espèrent que la France va avoir peur et arrêter son action militaire en Syrie/Irak cf les attentats à Beyrouth contre les Americains et les Français en 1983 qui a conduit au retrait de ces forces 1 an plus tard. ici
C'est exactement le contraire. Ils veulent forcer les occidentaux - et idéalement les "musulmans corrompus" du golfe - à intervenir au sol en Syrie et à en faire une terre de jihad, comme l'Irak à l'époque de Bush ou l'Afghanistan période soviétique.

Le Liban, c'était strictement une guerre civile (plus Israël et la Syrie). En Syrie, ça fait un moment qu'on trouve de tout : des iraniens, des libanais (Hezbollah), des irakiens, des kurdes, des ouzbeks, des caucasiens, des européens, sans compter évidemment les interventions officielles (Russie, France, AS, EAU...).
Citation :
Publié par Haikz
Les mecs sur BFM me foutent la gerbe. On dirait qu'ils en ont rien a foutre serieux, a coté sur TF1 on les sent quand même blessé. L'annonce des 100 morts j'avais l'impression qu'il etait content de l'annoncé presque. Aberrant.
Même sentiment, j'ai l'impression que plus il y a de morts plus ils se réjouissent, limite quand ils ont parlé d'une centaine de morts j'avais l'impression que leur joie montait en direct, ça me fou vraiment la gerbe cette attitude de croque mort.
Combien d'attaques étaient synchro avec celle du stade de France au final?

Car ce que j'imagine avec la chronologies des événements, c'est que les mecs visaient le stade de France/notre président et que ça ne c'est pas passé comme ils l'avaient prévu et qu'ils se sont acharnés sur tout ceux qui étaient à leur porté en roulant droit devant et visant des foules/endroits bondés...
Citation :
Publié par akitjai
Combien d'attaques étaient synchro avec celle du stade de France au final?

Car ce que j'imagine avec la chronologies des événements, c'est que les mecs visaient le stade de France/notre président et que ça ne c'est pas passé comme ils l'avaient prévu et qu'ils se sont acharnés sur tout ceux qui étaient à leur porté en roulant droit devant et visant des foules/endroits bondés...
De ce qu'ils ont dit dans les infos, les attaques étaient "simultanées", dont au moins un kamikaze au Stade de France (il aurait balancé une grenade dans un McDo et dans une brasserie avant de se faire sauter).

Les autres attaques sont carrément plus dans le centre de Paris, donc bien loin de la Seine Sant Denis ou se trouve le SdF.
Citation :
Publié par akitjai
Combien d'attaques étaient synchro avec celle du stade de France au final?

Car ce que j'imagine avec la chronologies des événements, c'est que les mecs visaient le stade de France/notre président et que ça ne c'est pas passé comme ils l'avaient prévu et qu'ils se sont acharnés sur tout ceux qui étaient à leur porté en roulant droit devant et visant des foules/endroits bondés...
Le carnage au Bataclan avait quand même l'air bien organisé.

Si je devais émettre une hypothèse, il y avait deux cibles prioritaires (Bataclan et SDF) et le reste à l'aveugle.

Ce qui est certain, c'est que c'était planifié, vu que ca a démarré au même moment.
[DSO, comme dirait l'autre.]
Citation :
Publié par Margenvin
Le carnage au Bataclan avait quand même l'air bien organisé.

Si je devais émettre une hypothèse, il y avait deux cibles prioritaires (Bataclan et SDF) et le reste à l'aveugle.

Ce qui est certain, c'est que c'était planifié, vu que ca a démarré au même moment.
Et ça n'a pas commencé au Bataclan... ils ont fait un carnage dans la rue bien avant d'arriver au Bataclan... c'était peut être une grosse cible prise lors de leur course meurtrière...




Plus de 100 morts au Bataclan, plus de 40 morts dans les rues de Paris et au SdF, plus de 60 blessés critiques... sérieux... 5 mecs auraient fait ça? Sérieux?! Sur des civils, même pas le cran de s'attaquer à autre chose! Et certains prônent encore la paix?
Citation :
Publié par Haikz
Les mecs sur BFM me foutent la gerbe. On dirait qu'ils en ont rien a foutre serieux, a coté sur TF1 on les sent quand même blessé. L'annonce des 100 morts j'avais l'impression qu'il etait content de l'annoncé presque. Aberrant.
Ou alors ils font ce qu'ils peuvent pour garder leur calme ? Je préfère ne pas juger perso. C'est comme un policier, si il paraît "n'en avoir rien à foutre", je dirais plutôt qu'il tâche de garder son calme. Bref, comme je disais, je ne jugerais pas sans savoir, je trouve ça inutile.

Pour en revenir aux attentats, ça devient lassant d'avoir autant de cons sur Terre. Je suis très curieux de ce qu'il va se passer maintenant ... depuis Charlie Hebdo, je n'ai pas eu l'impression que des choses avaient "changé", mis à part de nombreuses réaction "civiles". Dans tous les cas, ça fait chier de se dire que sur une seule planète, tu as déjà autant d'emmerdes


Pour ceux qui parlent toujours du "malheur du reste du monde", oui c'est normal que l'on réagisse pour des faits "si mineurs", mais le problème ici, c'est que même dans un des pays les plus "civilisés", on arrive encore à avoir ce genre de choses ... ça veut dire que nous ne sommes en sécurité nul part, c'est ça le pire. Se dire que partout, il y a des cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés