Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je trouve la barre du haut vraiment moche, trop grosse et "moche". C'est moche, moche.
Je n'aime pas du tout la nouvelle navigation "dernière page seulement".
Je trouve les nouveaux boutons moches aussi (répondre, nouveau sujet...).

Bref, en dehors d'une question d'habitude, je trouve que l'ensemble, c'est moche.
+1.
Les barres sont pas très jolies, l'interface qui perd des options (avec uniquement la dernière page dispo), et je trouve également les nouvelles icônes ou nouveaux boutons laids.
Pour moi ça manque surtout d'une certaine cohérence globale. Ya encore des parties anciennes alors que d'autres sont nouvelles. Ça rend le tout peu agréable à voir/utiliser alors que si le changement avait été fait d'un seul coup, je pense qu'il y aurait moins de blabla sur la partie purement design.

Gl anyway.
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas dans la MAJ, c'est l'impossibilité de voir quels messages on n'a pas lu dans un sujet sans réfléchir. Avant, l'icône était blanche ou orange selon qu'on avait affiché un post ou non. Maintenant, tous les posts ont la même icône. Obligé de chercher quel est le dernier post lu (et quand on affiche le nombre max de posts par page, ça devient vite très désappointant).
Citation :
Publié par Mimiru
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas dans la MAJ, c'est l'impossibilité de voir quels messages on n'a pas lu dans un sujet sans réfléchir. Avant, l'icône était blanche ou orange selon qu'on avait affiché un post ou non. Maintenant, tous les posts ont la même icône. Obligé de chercher quel est le dernier post lu (et quand on affiche le nombre max de posts par page, ça devient vite très désappointant).
? Mais tu as un lien qui permet d'aller au premier post non lu comme avant, je ne vois pas l'intérêt de chercher à la main...
(ou je n'ai pas compris la problématique)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
? Mais tu as un lien qui permet d'aller au premier post non lu comme avant, je ne vois pas l'intérêt de chercher à la main...
(ou je n'ai pas compris la problématique)
Le problème ne se pose plus, les anciennes icônes sont de retour
Citation :
Publié par Haesik
Pour le problème des vidéos et des images qui déforment tout voilà ce que ça donne :

Screenshot_2015-09-07-00-07-21.png

Ça c'est à l'ouverture de la page. Impossible de voir toute la partie droite de l'écran sans dezoomer ou sans scroller. Et en dezoomant on se retrouve avec un texte tout petit :

Screenshot_2015-09-07-00-07-40.png

J'ai toujours connu ça sur smartphone et c'est vraiment très pénible pour la lecture.

Sinon très bons changements, ça donne un bon coup de fraîcheur.
C'est résolu.

Citation :
Publié par Funny Valentine
Hello,
Sympa la refonte, par contre j'ai perdu l'icône des messages lut/non-lut sur les posts.
Désolé si il y a déjà eu une réponse mais je n'ai lu que les 3 premières pages et 2 dernirères pages.
Citation :
Publié par Mimiru
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas dans la MAJ, c'est l'impossibilité de voir quels messages on n'a pas lu dans un sujet sans réfléchir. Avant, l'icône était blanche ou orange selon qu'on avait affiché un post ou non. Maintenant, tous les posts ont la même icône. Obligé de chercher quel est le dernier post lu (et quand on affiche le nombre max de posts par page, ça devient vite très désappointant).
Oui, ce n'était pas voulu. J'ai rétabli l'icône précédente en attendant de pouvoir retravailler ça.

Citation :
Publié par Myrhdin
JE suis du même avis que ce monsieur. En haut à droite de la box utilisateur, ça serait top !
J'ai testé en haut à droite et je n'ai pas été convaincu visuellement (et ça pose d'autres complications possibles comme la gestion des pseudo longs qui pourraient vouloir se fighter avec l'ampoule).

Par contre, je n'affiche plus l'ampoule que pour les personnes connectées. L'absence d'ampoule me semble suffisant pour indiquer que quelqu'un est offline et ça allège. Votre avis ?
Citation :
Par contre, je n'affiche plus l'ampoule que pour les personnes connectées. L'absence d'ampoule me semble suffisant pour indiquer que quelqu'un est offline et ça allège. Votre avis ?
C'est une bonne idée, même si on se pose la question au début, ca devient vite intuitif.

Bon courage!
Les ampoules avec le thème Black sont immondes.
L'ombre portée autour du titre du forum est sale et sur le Bar , le E de Taverne est coupé au sabre laser.

Le bouton répondre est joli.
Citation :
Publié par Mind
Par contre, je n'affiche plus l'ampoule que pour les personnes connectées. L'absence d'ampoule me semble suffisant pour indiquer que quelqu'un est offline et ça allège. Votre avis ?
Je proposerais de remplacer l'ampoule par quelque chose de plus simple (juste un rond de couleur ?) et de mettre l'icône au niveau des titres/guildes (en début ou fin).
Ca laisserait l'information près du nom, en information complémentaire/secondaire, en laissant le nom aussi lisible que possible.
Ce serait vraiment cool de remettre le fait que cliquer sur le titre d'un post envoie à la dernière page, ou mieux, au dernier message non lu. J'arrête pas de me taper les premières pages de threads qui datent souvent d'un an ou deux, c'est lourd.

Là c'est juste galère, et sur le thème noir en tout cas c'est pas intuitif pour les pages. Pendant un moment j'ai cru que le chiffre à côté du titre c'était le nombre de posts ou de posts non lus, avant de percuter que c'était devenu le nombre de pages...

L'ancien affichage des pages près du titre était carrément plus clair et pratique.
Le titre d'un fil a toujours amené au début du fil.
Le lien dernière page a été remplacé par la case avec le numéro de la dernière page.
Et tu as désormais un lien pour aller directement au premier message non lu.



Sinon, pour Mind, petit bug de découpe précoce visible uniquement sur les banderoles claires :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80
Citation :
Publié par Dy Seath
Si ce n'est pas trop long à faire, il reste les boutons pour "citer", "signaler", etc... sur les messages qui mériteraient le même traitement, et ce sera parfait !
Je quote, sait-on jamais que ça soit passé à la trappe. c'est pour le thème noir

Oui l'icône du petit bonhomme a disparu. Mais je sais pas si tu sais, tu peux accéder au profil en cliquant directement sur l'avatar de l'utilisateur.
Et puis pendant qu'on est dans ces icônes il me semble qu'il y a quelque chose de la plus haute importance à traiter. Mind, c'est un CARNET ou un BALAIS ? https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/modoaide.gif
Quand on est sur le portail, on a plus le bouton Forums pour y revenir (du moins sous firefox).

Je suis également d'avis que le listage du numéro de pages à côté du titre d'un sujet était plus intéressant que le total des pages, surtout que je trouve ça redondant avec la colonne réponse.
La barre en haut est trop épaisse, mais elle est mieux qu'avant, en particulier l'icône des mp.

La police des nouveaux boutons est moche (mais les boutons en eux-même sont bien).

Selon les bannières, les titres vont de très moche à presque illisible.

Les ampoules sont vraiment moches pour une information complètement inutile.
Citation :
Publié par Pride
Et puis pendant qu'on est dans ces icônes il me semble qu'il y a quelque chose de la plus haute importance à traiter. Mind, c'est un CARNET ou un BALAIS ? https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/modoaide.gif
Bardy FTW !

Citation :
Publié par Maiky.
L'ombre portée autour du titre du forum est sale et sur le Bar
C'est nécessaire pour la lisibilité des bannières sur fond clair.
Citation :
le E de Taverne est coupé au sabre laser.
C'est résolu.

Citation :
Publié par Camelias
Quand on est sur le portail, on a plus le bouton Forums pour y revenir (du moins sous firefox).
Ce bouton ramène à la home du site courant. Quand tu es sur les forums, il ramène aux forums, quand tu es sur le site TESO à la home TESO, etc. Sur le portail, ça ferait doublon avec le bouton "JeuxOnLine" qui ramène déjà à la home de JOL.
Citation :
Publié par Mimiru
Le problème ne se pose plus, les anciennes icônes sont de retour
Il n'empêche que Bardiel Wyld a raison. Comme sur chaque forum, tu as ici une icône/un lien (représenté maintenant par 2 flèches pointant vers le bas) devant chaque titre de topic où de nouveaux messages ont été postés depuis que tu y es passé (titres du sujet en gras) qui te permet d'aller directement au premier message non-lu parmi les nouveaux.
En un clique tu peux donc reprendre la suite de ta lecture pour chaque topic. Inutile de regarder chaque icône de posteur pour trouver la première icône orange. (même si c'est pratique de les avoir)

Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui se plaignent que cette option a disparue. Elle y était déjà hier.
Ou ceux qui disent "désormais", car elle y était déjà depuis des années... Et heureusement, je me sers que de ça sur un forum.
Missa confus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés