Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait pas mieux de mettre les flèches de l'autre côté du titre d'un fil ? Soit entre le nom du fil (première page) et le carré (dernière page), soit après le carré.
Ca permettrait d'avoir les liens plus proches les uns des autres (et dans une zone plus proche des habitudes).
Citation :
Publié par Peredur
Je proposerais de remplacer l'ampoule par quelque chose de plus simple
J'avoue que dans l'absolue le design de l'ampoule, on se demande ce qu'il fout la ^^ ('fin, a la base, je suppose que c'est => ya de la lumiere chez lui, donc il est la)
Un truc comme ca :x petit et discret?

2015-09-07_16h04_08.png
Citation :
Publié par -Interfector-
Je vote pour, cette ampoule enlaidit mon sublime pseudo*.

* : notez l'alexandrin.
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait pas mieux de mettre les flèches de l'autre côté du titre d'un fil ? Soit entre le nom du fil (première page) et le carré (dernière page), soit après le carré.
Ca permettrait d'avoir les liens plus proches les uns des autres (et dans une zone plus proche des habitudes).
Le truc, c'est que pour quasiment tous les forums (phpbb en tout cas), ce fameux lien menant au premier message non-lu d'un topic qu'on a déjà visité se trouve avant le titre du-dit topic. Donc les habitudes, pour tous ceux qui naviguent sur des forums depuis des années et qui utilisent depuis toujours ce bouton (comme moi par exemple), bah elles sont déjà ancrés à cet endroit précis.

Le changer d'endroit reviendrait plutôt à perturber les habitudes des utilisateurs justement.
C'est à ceux qui ne l'utilisaient pas jusqu'à présent, alors qu'il est quand même super pratique, de changer leurs habitudes pour l'utiliser justement. Et ça viendra tout seul d'aller cliquer à cette endroit plutôt qu'à la fin du titre, en évitant de se retrouver à la dernière page et devant farfouiller pour remonter les messages jusqu'à trouver manuellement le dernier non-lu.

Sans compter que rapprocher un bouton assez petit d'un autre de même taille ou presque (si on le met à la fin du titre, et donc à côté du bouton dernière page représenté uniquement par le nombre de la dernière page) risque d'accroitre le potentiel de miss-click.

Aparté : Y en a vraiment qui n'utilisent pas ce bouton marque-page pour sauter directement au premier message non-lu d'un sujet ?
Ce doit être un véritable calvaire (et une perte de temps) de chercher visuellement dans chaque topic qu'on a l'habitude de lire là où on s'est arrêté.
Citation :
Publié par -Interfector-
J'avoue que dans l'absolue le design de l'ampoule, on se demande ce qu'il fout la ^^ ('fin, a la base, je suppose que c'est => ya de la lumiere chez lui, donc il est la)

2015-09-07_16h04_08.png
Intéressant comme approche.
J'ai mis ce système en place.
Vos impressions ?
J'aime beaucoup les changements du forum, merci pour le boulot . Top le remplacement de l'ampoule.
Citation :
Publié par Mind
Intéressant comme approche.
J'ai mis ce système en place.
Vos impressions ?
J'etais pas ultra convaincu de mon pixel art sous paint, mais t'as agrandi un peu le triangle et je suis bien plus convaincu! Ca synergise bien avec la modernisation du design je trouve.
Ca gene plus la lisibilité du pseudo comme le faisait l'ampoule.

Par contre en te citant, je viens de voir, ya un soucis de répétition non?
2015-09-07_19h23_32.png
Ya l'icone et le lien pour la simple citation.
Sympa les nouveaux icônes Mind ! Il n'y a plus de quiproquo sur le bouton ModoAide, c'est définitivement un carnet avec un crayon ! La fin d'une ère.

Par contre, tu as oublié l'icône VIP.

Petit remarque au passage pour le thème noir que je teste en ce moment : le gras ne me semble pas suffire pour voir qu'il y a de nouveaux messages dans une discussion. Peut-être changer légèrement la couleur pour mieux marquer la différence ?

Le thème devient vraiment sympa pour le coup.
Citation :
Publié par Dy Seath
Petit remarque au passage pour le thème noir que je teste en ce moment : le gras ne me semble pas suffire pour voir qu'il y a de nouveaux messages dans une discussion. Peut-être changer légèrement la couleur pour mieux marquer la différence ?
Je viens de le découvrir et de le tester du coup, normalement ya pas de soucis, 'fin perso je vois bien la difference gras ou non et ya ca sinon qui laisse aucun doute:
2015-09-07_19h36_35.png2015-09-07_19h38_51.png
D'autant que c'est encore plus visible sur le theme noir que sur le sable que j'utilise traditionnellement.
Citation :
Publié par Dy Seath
le bouton ModoAide, c'est définitivement un carnet avec un crayon !
Ca l'a toujours été

Beaucoup mieux et propre, le système de triangle pour savoir si l'on est en ligne GG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tite remarque sur le theme noir, perso je m'en fou total, mais pour les nouveaux en particulier et pour tous en general, et toujours dans l'optique de "c'est presesnt donc autant que ce soit utile/utilisable", les titres autres que A&O et les derniers de la liste sont illisibles. C'est bien trop sombre comme degradé.

2015-09-07_21h19_35.png
2015-09-07_21h19_44.png
2015-09-07_21h20_41.png
2015-09-07_21h20_47.png
2015-09-07_21h22_05.png

En fait ca depend aussi de si ca tombe sur le post foncé++ ou le post foncé+, dans le contexte, "dauphin" je vois deja plus rien. Mes screen ont automatiquement une ombre portée qui met du relief et fait qu'on les voit mieux :/
Mais la j'ai pas d'idée pour améliorer le rendu, hormis ajouter une ombre portée justement, mais chuis pas sur que ca puisse se faire simplement, de maniere ergonomique et sans prendre des ressources pour rien.
Citation :
Publié par -Interfector-
Tite remarque sur le theme noir, perso je m'en fou total, mais pour les nouveaux en particulier et pour tous en general, et toujours dans l'optique de "c'est presesnt donc autant que ce soit utile/utilisable", les titres autres que A&O et les derniers de la liste sont illisibles. C'est bien trop sombre comme degradé.

2015-09-07_21h19_35.png
2015-09-07_21h19_44.png
2015-09-07_21h20_41.png
2015-09-07_21h20_47.png
2015-09-07_21h22_05.png

En fait ca depend aussi de si ca tombe sur le post foncé++ ou le post foncé+, dans le contexte, "dauphin" je vois deja plus rien. Mes screen ont automatiquement une ombre portée qui met du relief et fait qu'on les voit mieux :/
Mais la j'ai pas d'idée pour améliorer le rendu, hormis ajouter une ombre portée justement, mais chuis pas sur que ca puisse se faire simplement, de maniere ergonomique et sans prendre des ressources pour rien.
Reload, je viens justement de changer ça.

Désormais sur thème noir, les titres jusqu'à roi sont gris (couleur texte), orange à partir de roi et évolue jusqu'au rouge "vif" pour A&O. (Une progression de blanc à rouge mettait du rose partout, ce qui ne collait pas trop au thème. ).
3 petites ameliorations:
* bouger le logo "JoL" a droite du nom, right justified
* le lien du sujet va "au premier message non lu", les chevrons vont "au premier message du sujet"
* bouger les options de modo-aide, edition etc a gauche de la fenetre du message, c'est trop proche du bouton "quote" et on risque de se planter si on fait pas attention
* Il y a une colone inutile dans les intitules de sujet, entre le bouton envellope ouverte ou fermee, et le titre. Dans de rare sujet ca marque un sondage, mais cette info n'est pas tres pertinente pour notre usage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés