Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Depuis quelque heures, quand j'arrive sur mon tableau de bord, il me propose des discussions auxquelles je me suis abonnée, je crois qu'il y a un nouveau message, je clique sur le dernier message non-lu et je me rends compte que c'est un message daté de juin / juillet et qu'il n'y a pas de nouveau message posté récemment.
J'ai passé la limite de mémorisation des fils visités de 10 jours à 90 jours, c'est peut être lié.

Citation :
Publié par Jyharl
Un autre souci qui est apparu pendant les deux dernières heures :

Quand il y a un sujet avec plusieurs pages, avant lorsque l'on cliquait dessus, on était dirigé vers la dernière page (visitée je crois ?). Depuis 2 heures environ cela ramène systématiquement à la première page qu'on ai déjà lu le sujet ou non.
A ma connaissance cliquer sur le nom du fil n'a jamais eu cet effet. Accéder à la dernière page visité (en fait la page avec le premier message non lu), c'est le lien à gauche du titre.
GG, JoL fait bien plus propre comme ça.

Citation :
Publié par Jyharl
Un autre souci qui est apparu pendant les deux dernières heures :

Quand il y a un sujet avec plusieurs pages, avant lorsque l'on cliquait dessus, on était dirigé vers la dernière page (visitée je crois ?). Depuis 2 heures environ cela ramène systématiquement à la première page qu'on ai déjà lu le sujet ou non.
Faut cliquer sur la flèche à côté du pseudo du dernier auteur si tu veux aller à la dernière page (enfin, au dernier message).
D'ailleurs Mind tu l'avais pas mis juste à côté du titre du sujet y'a quelques minutes ? C'était plus utilisable que là planqué tout à droite.
j'suis comme Jyharl moi, J'ai toujours cliqué sur le nom du sujet et ça m'a toujours redirigé vers le dernier message non-lu. Maintenant faut cliquer tout à droite.
Bon c'est question d'habitude mais j'aimais bien cliquer sur l'sujet et laisser faire le taf pour m'retrouver dans la conversation.

Me dites pas que nous sommes tous deux fou ><

Edit: j'ai un petit doute maintenant... Y'avait peut-être une fleche juste en dessous du titre pour aller au dernier mess? En fait je sais déjà plus ce que je faisais y'a 3heures...
C'est que celle à droite est tellement loin maintenant...
Y a pas moyen de remettre au moins le lien "la dernière page" ? Je l'utilisais toujours et le lien du dernier message est tout pitit et loin à droite, c'est pas pratique je trouve.
Citation :
Publié par Mind
Mais est-ce que cette liste vous était utile ?
Au moins la dernière page, oui, je l'utilisais très souvent. Pour les autres pages pas vraiment, mais pour les topics que je suis distraitement de temps en temps, ou les topics ou je retourne chercher une info donnée il y a peu de temps, je l'utilise tout le temps.

Mais sinon, ça rend pas mal, même si je m'étais habitué à l'icône tout dégueulasse en 3 pixels de "aller au dernier message non lu", là ça fait limite trop propre

(Par contre, whine indispensable : avant quand on tapait un message, tab+entrée emmenait à la prévisualisation, et une deuxième fois tab+entrée envoyait le message, et c'était pas mal pratique.)

Citation :
Publié par Zoltann
Edit: j'ai un petit doute maintenant... Y'avait peut-être une fleche juste en dessous du titre pour aller au dernier mess? En fait je sais déjà plus ce que je faisais y'a 3heures...
Une icône carrée avec une flèche vers le bas toute moche à gauche du titre. Perso cliquer sur le titre m'a toujours emmené en première page, et la flèche au dernier message non lu, on peut en déduire que vous vous droguez
Message supprimé par son auteur.
J'utilise pas vraiment la liste des pages mais j'utilise tout le temps "Dernière page"
Le bouton dernier message est trop loin sur la droite et plus petit, je l'utilise jamais en fait. Encore moins sur mobile où avec un doigt on est pas très précis.

D'un point de vue esthétique je préfère le détail des pages, surtout que je n'affiche pas la barre à droite donc ça fait vraiment vide entre le titre et le nom du dernier posteur sur un grand écran, j'aime pas du tout. Après c'est vrai que sur une tablette ça allège pas mal.
Ce serait pas possible de choisir l'affichage préférentiel dans les options ?
Très cool d'avoir l'ampoule d'indicateur de connexion à côté du pseudo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et la version mobile est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'en profite pour demander s'il serait possible de me déban du Bar, je vois que Pride est sur le topic. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Mind
J'ai rajouté un lien "Aller au dernier message" après le titre du fil.
Ca fait doublon sur la version mobile du coup, étant donné que le ">>" est après le titre mais aussi après le nom du dernier posteur juste en dessous. A part ça c'est parfait sur mobile, c'est bien allégé et très fonctionnel.

Pour la version classique, je suis moins convaincu, je trouve qu'il y a trop de vide mais bon je suppose que je vais m'y habituer
Citation :
Publié par Mind
J'ai rajouté un lien "Aller au dernier message" après le titre du fil.
Ok c'est mieux merci...va falloir si habituer, je me fais encore troller en cliquant sur le sujet du topic en me disant "ha tiens qu'une page ? c'est nouveau ?" alors qu'il y a 50 pages et que je me retrouve en page 1 en 2010
Citation :
Publié par Mind
permet de savoir que tu as déjà lu un fil, indépendamment de savoir si tu as lu les derniers messages ?
Qu'est-ce que cela apporte d'un point de vue confort d'utilisation ?
C'est cela.
Il m'arrive de lire des thread que je juge intéressant sans pour autant avoir à poster dedans. Ces prochains mois, je suis à l'étranger en semaine et ai rarement le temps de lire jol, si bien qu'en y repassant en week end je peux avoir oublié de quels thread il s'agissait et le système actuel n'y palie pas.
Je pourrai utiliser les abonnements mais je trouve le système lourd, si bien que je ne l'utilisais pas dans le passé et je doute changer mes habitudes à l'avenir.

J'imaginais un système sur l'enveloppe. Actullement nous avons :
  • Fil avec nouveaux messages
  • Fil sans nouveaux messages
  • Fil où nous avons posté avec nouveaux messages
  • Fil où nous n'avons postés sans nouveaux messages

Pourquoi ne pas rajouter une marque la dessus ? Par exemple, un triangle vert en haut à droite pour les fils lu (example rapidement fait) :

status lu.png

edit :
D'ailleurs, les nouvelles icônes d'enveloppes sont peu contrastées je trouve, ce serait plus agréable avec une bordure légèrement plus sombre (tel que l'icône d'un message dans les thread, parfaite).

Dernière modification par Whinette ; 06/09/2015 à 21h25.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ok c'est mieux merci...va falloir si habituer, je me fais encore troller en cliquant sur le sujet du topic en me disant "ha tiens qu'une page ? c'est nouveau ?" alors qu'il y a 50 pages et que je me retrouve en page 1 en 2010
À l'instant même, je vois un topic "dragonball super", je me suis dit "Mais c'est qui ce boulet qui a créé un topic, y en a déjà un "...

...ah merde c'est le même

Bon, va falloir perdre certaines habitudes.

(Par contre je remarque que maintenant que je me fiais à la présence du nombre de pages à côté du titre d'un topic pour repérer les nouveaux topics)
La nouvelle manière de suivre un sujet qui fait plusieurs pages est complètement pourrie C'est un milliard de fois plus pratique d'avoir la liste des pages sous la forme "premières pages ... dernière page" qu'avec juste un raccourci pour arriver au premier message non lu (de la dernière page ?).

Le reste est super classe, gg

edit : ah non même pas, il semblerait que le lien sous le titre du sujet amène au premier message de la dernière page avec le nombre par défaut de messages par pages.
Citation :
Publié par MiKa
(Par contre je remarque que maintenant que je me fiais à la présence du nombre de pages à côté du titre d'un topic pour repérer les nouveaux topics)
Ouais tout pareil. Ok c'est plus joli mais moins pratique je trouve.
Sinon pourquoi ne pas faire comme sur GK par exemple :
274520pages.jpg

Ca donne le nombre de page (pratique pour capter les nouveaux sujets en 1 coup d'oeil), ça nous y emmène directement et c'est moins encombrant que "première page....dernière page".

Dernière modification par Epo-Nyme ; 06/09/2015 à 21h34.
Va falloir s'habituer au nouveau lien dernière page mais ça devrait aller

Sinon on clique sur le bouton "dernier message", ça nous amène effectivement au dernier message, mais je préférais quand même avant quand ça nous amenait au premier message non lu dans un thread, surtout qu'on a aucun repère là pour savoir où on s'était arrêté dans le thread
Par exemple s'il y a plusieurs réponses dans un thread depuis ma dernière visite, en cliquant dessus ça m'amène au dernier, alors qu'avant ça m'amenait là où j'avais quitté le thread (donc juste avant les dernières réponses).
@Hachim0n: Sur la gauche du titre, tu as un petit symbole pour aller au dernier message non-lu.

Sinon oui, ça fait bizarre de ne plus voir le nombre de page. Je ne sais pas, ça permettait de voir si un thread était populaire ou non. Là j'ai l'impression que tous les sujets n'ont qu'une page, ça fait bizarre.
Je trouve l'icône pour accéder à la dernière page trop petite, c'était plus facile de cliquer sur "Dernière page".
Pourquoi un clic sur le titre du message ne nous ramènerait-il pas plutôt au premier message non lu, au lieu du premier aujourd'hui ?
avec à gauche du titre la flèche qui serait transformée en '<<' pour aller au premier message quand on le désire vraiment ?

Car en général, quand on ouvre un fil, c'est pour aller au premier message non lu.
J'aime bien la nouvelle barre et l'utilisation d'icones scalable dans les boutons, c'est vraiment bienvenu.

La barre marche bien chez moi (FF on w7, FF on MacOS)

Certains des emojis au dessus ne fonctionnent pas
01F600, 01F611, 01F615, 01F617, 01F619, 01F61B, 01F61F, 01F626, 01F627
Mais de toute facon, ces emojis ne sont pas assez contrastes les uns avec les autres, idealement il faudrait que quelqu'un soit volontaire pour refaire les smileys JoL en SVG ou un truc dans le genre.

Certaines des fonctions de la nouvelle barre sont redondantes avec la 2e barre (celle qui se trouve en dessous de l'image forum). A terme ca serait bien que ca soit uniforme.

En tout cas merci, ca semble aller dans la bonne direction
Citation :
Publié par Shauapufu
Je trouve l'icône pour accéder à la dernière page trop petite, c'était plus facile de cliquer sur "Dernière page".
Je propose toujours comme amelioration qu'on puisse regler quelque part que ca soit le comportement par defaut du lien du sujet, d'aller au premier message non lu, avec possiblement un bouton << pour aller au premier message (plutot que le contraire aujourd'hui).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ouais tout pareil. Ok c'est plus joli mais moins pratique je trouve.
Sinon pourquoi ne pas faire comme sur GK par exemple :
274520pages.jpg

Ca donne le nombre de page (pratique pour capter les nouveaux sujets en 1 coup d'oeil), ça nous y emmène directement et c'est moins encombrant que "première page....dernière page".
Ca me semble une bonne idée.
J'ai remplacé les flèches par le nombre total de page du fil et il n'apparait que quand il y a plus d'une page.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés