Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Je suis sur mobile et je trouve que ca rend très bien. Good job Mind ��
Ah, du coup j'en profite, qu'en est t il d'une éventuelle compatibilité avec les emojis ? Ca dépend de quoi pour pouvoir les lire sur les forums ?
😀 😁 😂 😃 😄 😅 😆 😇 😈 👿 😉 😊 ☺️ 😋 😌 😍 😎 😏 😐 😑 😒 😓 😔 😕 😖 😗 😘 😙 😚 😛 😜 😝 😞 😟 😠 😡 😢 😣 😤 😥 😦 😧 😨 😩 😪

Ca me semble fonctionner, non ?

Citation :
Publié par Peredur
Le titre est un peu tronqué sur la page principale des forums :
torums.PNG
Ca fait bizarre d'arriver sur les "torums"
C'est corrigé.

Citation :
Pour les icônes et le thème sombre, ce serait possible de faire la même pour les icônes en bas des messages : signaler, citer, profil, etc ?
(Pour améliorer le thème sombre, ce serait cool si le fond des options d'éditions de texte ne devenaient pas définitivement sable lors d'un survol. )
Je fais les modifs petit à petit mais j'ai prévu d'y jeter un oeil effectivement.
Hello,

Je viens enfin de trouver le topic pour les changements du bandeau JoL sur les forums (c'est caché, et ce n'était pas la lettre du mois de JoL) !
J'aime bien ce nouveau système, du coup je ne cherche plus des heures le site associé à un forum, il suffit de cliquer sur l'image (je ne le voyais jamais avant).

Très sympa de voir que JoL bouge un peu .
Citation :
Publié par Pride
Ca fonctionne sous Chrome pour Mac mais impossible de les lire sur Windows (FF ou Chrome), mais je suppose que t'y peux pas grand chose :/ Tant pis !
Je vois bien les emojis de Mind sous FF W10 😍 😍
Message supprimé par son auteur.
Si tu parles de l'icône à côté de l'heure du poste, il s'agit du lien direct vers la réponse.

Merci pour les icone du thème noir.

Sinon comme le disais quelqu'un plus haut, ca rend très bien sur mobile et tablette.

Je trouve le rendu général (mobile ou pc) très bon.

Félicitation pour le boulot.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quand y'a plus d'une page, non?
Non, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une icône représentant les sujets que j'ai lu. Mais elle n'est pas exhaustive, donc je ne sais pas.
Edit : en fait, tu sembles avoir raison.

@Mind : ce serait possible d'avoir un marqueur quelconque indiquant les thread lus ? Je pense au drapeau vert sur hfr en exemple.
Je suis sur smartphone/chrome et aucun problème avec les emoticones.

Par contres avec le thème noir certaines icônes sont toujours pleines de pixels blancs.

Toujours sur smartphone, lorsqu'une vidéo YouTube est intégrée la page est complètement deformée pour faire passer le lecteur. C'est vraiment très pénible. Est-il il possible que ce lecteur apparaisse en version miniature comme sur d'autres forums ?
Citation :
Publié par Mind
Je viens de retravailler les icônes de messages pour qu'elle s'adaptent mieux aux thèmes de couleur :

new_icons.png

J'espère que les adaptes du thème sombre apprécieront.
Si ce n'est pas trop long à faire, il reste les boutons pour "citer", "signaler", etc... sur les messages qui mériteraient le même traitement, et ce sera parfait !

Ne pas oublier non plus les autres icônes comme le bouton "VIP" à côté des messages, qui doit être un des plus illisibles sur le thème noir.

Good job sinon.

Dernière modification par Dy Seath ; 06/09/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Mind
C'est à dire ? De quelle différenciation parles-tu ?
Avant, l’icône de message "lien vers le message", sous l'avatar à coté de la date, était jaune lorsque le message était nouveau, et blanc lorsqu'il était déjà lu.

D'ailleurs en parlant de cette zone, pourquoi avoir déplacé l’icône "ampoule de connexion" à coté du pseudo?
C'est quand même une information relativement inutile le statut de connexion d'un posteur, autant la liste des "lecteurs du sujet" c’est utile, mais pour ce qui est de la connexion d'un posteur en particulier sur tout jol, ça ne mérite pas une telle mise en avant, autant que ça reste discrètement placé à coté de la date comme avant non?
là ça prend autant de place qu'un tag.

C'est cool pour les smiley du thème noir sinon! Manque plus qu'à enlever le (test) de son nom dans le menu déroulant
J'ai masqué la liste des pages sur la liste des messages dans les forums (avant, après le titre du fil, il y avait une liste vers les 6 premières pages).

Je trouve que ça allège visuellement les forums avec des fils longs et que ça les rend donc plus lisibles (par exemple Le Salon https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=313) et que ça enlève une fonctionnalité inutile (je ne pense pas m'en être déjà servi une fois. )

J'ai tendance à penser qu'elle fait doublon avec les trois mécanismes déjà présents : aller sur la première page, aller au dernier message, aller au dernier message non-lu. Et je doute qu'on ai vraiment besoin d'aller souvent à la page 1-6 d'un fil de manière spécifique.

Mais est-ce que cette liste vous était utile ?

Est-ce que vous trouvez les listes de messages plus lisibles ?

Avec : multipages_1.jpg
Sans : multipages_2.jpg

Citation :
Avant, l’icône de message "lien vers le message", sous l'avatar à coté de la date, était jaune lorsque le message était nouveau, et blanc lorsqu'il était déjà lu.
Ah, effectivement. Faut que je solutionne ça.

Citation :
D'ailleurs en parlant de cette zone, pourquoi avoir déplacé l’icône "ampoule de connexion" à coté du pseudo?
C'est quand même une information relativement inutile le statut de connexion d'un posteur, autant la liste des "lecteurs du sujet" c’est utile, mais pour ce qui est de la connexion d'un posteur en particulier sur tout jol, ça ne mérite pas une telle mise en avant, autant que ça reste discrètement placé à coté de la date comme avant non?
là ça prend autant de place qu'un tag.
Je ré-éxaminerai ça.

Citation :
Publié par Whinette
@Mind : ce serait possible d'avoir un marqueur quelconque indiquant les thread lus ? Je pense au drapeau vert sur hfr en exemple.
Tu peux préciser ce que tu souhaites ?
Actuellement quand tu lis un fil, il passe de gras à normal et l'icône du fil est "masqué". Tu voudrais un système qui te permet de savoir que tu as déjà lu un fil, indépendamment de savoir si tu as lu les derniers messages ?
Qu'est-ce que cela apporte d'un point de vue confort d'utilisation ?
J'ai peur que ça alourdisse visuellement la liste des messages avec une icône en plus un peu partout et que ça complique les status de fil lu avec deux statuts en parallèle ("fil lu" vs "fil lu mais pas entièrement").

Citation :
Publié par Haesik
Par contres avec le thème noir certaines icônes sont toujours pleines de pixels blancs.
Oui, ce n'est pas encore terminé.

Citation :
Toujours sur smartphone, lorsqu'une vidéo YouTube est intégrée la page est complètement deformée pour faire passer le lecteur. C'est vraiment très pénible. Est-il il possible que ce lecteur apparaisse en version miniature comme sur d'autres forums ?
Tu as un fil sous la main avec une vidéo YT qui présente ce problème pour que je regarde ?
Depuis quelque heures, quand j'arrive sur mon tableau de bord, il me propose des discussions auxquelles je me suis abonnée, je crois qu'il y a un nouveau message, je clique sur le dernier message non-lu et je me rends compte que c'est un message daté de juin / juillet et qu'il n'y a pas de nouveau message posté récemment.
C'est pas mal pourtant la zone "dernier message" tout à droite.
ça sert quand t'as vu qu'un posteur que tu lis d'habitude vient de poster, ou encore pour aborder un topic dont les X pages initiales ne te tente pas à etre lu, pour aller direct au dernier.
Et puis il est tout à droite, pas au milieu, c'est un emplacement plutôt logique pour un des boutons peu utilisé au contraire du "dernier message non lu" et du "premier message du sujet" qui eux font bien d'être à coté.

Pour la disparition de la numérotation des pages, c'est vrai que maintenant qu'on a des topic de 50 pages, ça n'a plus vraiment d’intérêt.
Un autre souci qui est apparu pendant les deux dernières heures :

Quand il y a un sujet avec plusieurs pages, avant lorsque l'on cliquait dessus, on était dirigé vers la dernière page (visitée je crois ?). Depuis 2 heures environ cela ramène systématiquement à la première page qu'on ai déjà lu le sujet ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés