Mise à jour des forums de septembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime bien que la partie gauche de la bannière ait sauté ça enlève déjà tout de suite une partie rétro. Je vois qu'en plus c'est cliquable, pourquoi pas. Ah oui les petits soucis de menu déroulants sont résolus, merci !
Citation :
Publié par Shad'
Et il manque un moyen de revenir direct à l'accueil du forum.
Citation :
Publié par Mind
J'ai prévu d'ajouter une icône home juste en dessous, en premier place du menu. Je veux éviter de mettre trop de texte dans la bannière.
Suffit de cliquer sur le "Forums" de la barre supérieure sinon.
C'est sympa, mais perso, je trouve la barre JoL un peu trop grosse :/ Ca choque moins sur le site mais sur les forums c'est trop gros.
Ca aurait été cool d'avoir une séparation plus marquée entre la bannière et le menu ("mon compte", "communauté", etc.)

Edit : Petit Bug sous Chrome, le soulignement passe au-dessus du texte, sur les textes de la bannière
Citation :
Publié par Mind
Qu'en pensez-vous ?
Que ça rend bien mieux que l'ancienne version. La bannière n'est plus tronquée sur la droite sur une résolution full HD. Sinon +1 pour mettre les menus popup ("Plus", pseudo) en fond sombre.
Pas mal, pas mal. Bravo.

Par contre ça me semble assez incroyable de faire des changements à la volée sur la version live du forum et pas des tests sur une version offline. Sans parler de ne faire absolument aucun communiqué là-dessus.

Après Mind et la comm' n'ont jamais fait bon ménage, mais ça serait quand même bien de se décider un jour à y mettre bon ordre.
Citation :
Publié par Dol'
C'est sympa, mais perso, je trouve la barre JoL un peu trop grosse :/ Ca choque moins sur le site mais sur les forums c'est trop gros.
Ca aurait été cool d'avoir une séparation plus marquée entre la bannière et le menu ("mon compte", "communauté", etc.)

Edit : Petit Bug sous Chrome, le soulignement passe au-dessus du texte, sur les textes de la bannière
Tant qu'on est à parler de grosseur, je suis le seul qui voit la barre des forums plus grosse que celle du portail ?
Bah, C'est un peu la règle des 80/20. Ok, demander l'avis des Joliens, c'est l'idéal. Mais bon, l'idéal a un coût non-négligeable, si on veut faire cela bien.

Imaginons :
  • Mind et éventuellement un ou plusieurs bénévoles font des maquettes. C'est du temps de travail.
  • Ces maquettes sont présentées au Joliens. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas ; un TAS de discussions. Il y a des suggestions, de bonnes idées, un tas de nulles ou sans impact, . Beaucoup de travail à modérer et à synthétiser.
  • Mind et éventuellement un ou plusieurs bénévoles tiennent compte des suggestions et font 3 nouvelles maquettes représentant les principales tendances.
  • Un sondage est organisé.
  • Mind casse une souris.
  • Les résultats sont connus, l'interface est appliquée.
  • Une minorité râle, Jol, c'était mieux avant.

Bon, ok, que Mind bosse sans demander les avis, c'est quand même plus rationnel.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tant qu'on est à parler de grosseur, je suis le seul qui voit la barre des forums plus grosse que celle du portail ?
C'est un effet d'optique. Sur la nouvelle plateforme la bannière est plus haute donc en proportion elle paraît plus petite mais les deux font bien 43px de hauteur.
J'ai pas parlé de demander l'avis des joliens, j'ai dit "communiquer". Style "salut, je bosse depuis x temps sur une nouvelle interface pour sortir de l’archaïsme du 20e siècle dans lequel JOL reste figé, en voici la première mouture et voici le reste des changements prévus <feuille de route> stay tuned".

[Edité par Cetrix]

Dernière modification par Cetrix ; 07/09/2015 à 19h10.
Sur smartphone et chrome l'écriture "forums d'aide et de support JoL" qui est dans l'image est mangée par la bar du haut.

Et sinon il n'y a plus de pub sur smartphone.

Est-il possible d'intégrer tous les bouton de la seconde barre qui me sont inutiles et qui prennent beaucoup de place dans la bar du haut. Dans l'icône "perso" à côté de l'icône message.

+1 THX

Dernière modification par Haesik ; 06/09/2015 à 10h42.
Je viens de retravailler les icônes de messages pour qu'elle s'adaptent mieux aux thèmes de couleur :

new_icons.png

J'espère que les adaptes du thème sombre apprécieront.

(Vous devez rafraîchir le cache de votre navigateur pour les voir.)

Citation :
Est-il possible d'intégrer tous les bouton de la seconde barre qui me sont inutiles et qui prennent beaucoup de place dans la bar du haut. Dans l'icône "perso" à côté de l'icône message.
Ca va être chargé dans le menu utilisateur mais par la suite j'aimerais effectivement retravailler l'organisation du menu et voir comment alléger le tout, et voir dans quelle mesure il pourrait être possible de supprimer le fil d'ariane du haut, en utilisant d'autres méthodes de navigation comme l'entête.
Citation :
Publié par Mind
Je viens de retravailler les icônes de messages pour qu'elle s'adaptent mieux aux thèmes de couleur :

new_icons.png
J'utilise pas les autres thèmes mais rien que pour les icônes/smiley...

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4597&amp;pictureid=8764
Je suis sur mobile et je trouve que ca rend très bien. Good job Mind ��
Ah, du coup j'en profite, qu'en est t il d'une éventuelle compatibilité avec les emojis ? Ca dépend de quoi pour pouvoir les lire sur les forums ?

THX tous les sites ont toujours balancé leur mise à jour comme ca sans prévenir avant, que ce soir Facebook/Twitter qui refait totalement l'interface, 20min qui avait refait tout son look y a un an, gorafi (bonjour malau), etc. Je trouve pas ca vraiment choquant
Le titre est un peu tronqué sur la page principale des forums :
torums.PNG
Ca fait bizarre d'arriver sur les "torums"

Pour les icônes et le thème sombre, ce serait possible de faire la même pour les icônes en bas des messages : signaler, citer, profil, etc ?
(Pour améliorer le thème sombre, ce serait cool si le fond des options d'éditions de texte ne devenaient pas définitivement sable lors d'un survol. )

Pour la barre du haut, il y a une ombre sur les traits séparateurs qu'il n'y a pas sur le portail et sur les fansites, ça introduit un décalage vers la droite. Ce serait possible de supprimer cette ombre ou de la prendre en compte pour conserver des largeurs similaires ?

PS :
ps.PNG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés