Avis général

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'hab sur les forums, on voit souvent des gens wine ou cracher, j'avais envie de vous faire part d'un avis positif sur Skyforge

J'attendais avec un pote la sortie de Blade and soul, on s'est dit qu'on était trop en manque, on a vu une news sur jol et on a testé sans envie

C'est beau mais le début est très long, trop facile, trop couloir… c'est le tuto quoi. Et puis petit à petit le sentiment de répétitivité et d’extrême facilité du titre fais place à de plus en plus de technique. Les couloirs finissent pas devenir de magnifiques zones ouvertes, les instances deviennent de plus en plus belles et techniques.
Les sacs à pv finissent pas se faire ouvrir...


Je suis tombé sous le charme petit à petit.
Je ne ressent pas dans ce jeu, de sentiment de frustration vis-à-vis de la progression. Dans les autres Mmo de ces 10 dernières années, c'était toujours une phase de pexing super chiante ou on ne cessait de se dire: vivement le HL. Avec skyforge, le pexing est accessoire, c'est le chemin pour progresser qui est le endgame et moi je kiff. On se met plus la pression, juste on part avec des potes, quelque soit leur niveau, pour pve ou pvp, sans les temps de trajet à 10 balles des autres mmo. C'est pas prise de tête ! Tu veux farmer comme un chinois, pas de souci, tu prends pas d'abo et il y a toujours quelque chose à faire. T'es casu, tu prends un abo et tu sera capé tout de même à la fin de la semaine. On avance au même rythme, le cap est reporté donc si tu joue pas une semaine ou deux, ba c'est pas grave tu peux rattraper tes potes… enfin bref.

Je ne vais pas faire le fan boy absolu, il y'a des choses qui me chagrinent. Les bruitages assourdissants du dot du slayer, les quelques bugs qui disparaissent progressivement (hit box, tp dans les murs), les maps pvp qui ne sont pas assez nombreuses pour l'instant…

Je suis un joueur principalement pvp à titre perso et j'aime le pvp de ce jeu. Je trouve les classes relativement équilibrées. Les différences entre un gars imba et une chips useless se font davantage sur l'atlas et les chapelles. Et si tu n'es pas content, tu change de classe ou respé ça prend, 3 secondes. Le team play est capital, avoir un build opti aussi.


J'en suis à un mois de plaisir de jeu, c'est pas venu tout de suite, mais j'ai beaucoup de mal à décrocher maintenant…

Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
J'ai le même avis et je rajouterai que j'ai des réserves sur les éthers qui fait un peu P2W. Apparemment dans une futur MAJ ça va changer.
J'avoue que c'est le seul truc aussi que je trouve "abusé" mais comme ça va être effectivement changé, sinon globalement je rejoinds l'avis indiqué ci dessus.

Mais avec quand même quelques réserves sous couvert de corrections de bugs/équilibrage etc....
Je trouve que leur modèle de jeu (limite & co) est bien pensé mais pose un problème sur sa compréhension et la frustration que cela génère pour un bon nombre de joueur qui n'en voit pas le coté positif.

L'avantage du prenium notamment me pose question. Je ne vois pas comment la formule actuelle peut séduire suffisamment de joueur pour leur faire gagner de l'argent.

Cela dit, à mes yeux, clairement un F2P à essayer. Il vaut le détour je trouve.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
J'ai le même avis et je rajouterai que j'ai des réserves sur les éthers qui fait un peu P2W. Apparemment dans une futur MAJ ça va changer.
Quel changement ?

Sinon je rejoins totalement l'avis de l'auteur, c'est un ami qui m'a fait découvrir le jeu, depuis je peux le maudire je suis devenu accro no life toussa. J'adore l'ambiance les mobs sot sympa, les classes que j'ai pour l'instant ben j'apprécie beaucoup kinetic et berserker c'est très fun, chevalier et lumancien tu te sens utile.

Longue vie a Skyforge.
Citation :
Publié par RobouteG
Quel changement ?
Ca sera une autre monnaie que tu pourras avoir en jeux. Ils rembourseront les impatients avec les cristaux Je pense qu'il y en a pour 6 mois qd mème après si tu as moins de 30K prestige c'est pas très grave.
Bonjour à tous,

J'avais participé a l'alpha et aux premieres beta, et j'avais un avius négatif à ce moment là. J'aiç voulu ré essayer grace à un mai, et je me suis retouvé séduit par ce jeu sans prétention. Au premier abord, ce jeu peut paraitre facile, simple, voir simplet... Mais plus on avance dans le jeu plus on remarque la complexité de celui-ci.

Dans quel ordre débloquer les nodes, quel chemin sur l'Atlas il faut suivre. Les chapelles et adeptes.

Le jeu en guilde aussi qui a son importance : débloquer la place, les constructions, les accès aux raids, etc...

Le PvP 3v3 que j'aime assez, très tactique et très nerveux moi qui d'habitude ne suis pas un fan de PvP. Les contrôles ont leur impotance, les dots, ces maudits assassins bref, amusant !
Je viens donner mon point de vu, qui plutôt "gris" mais uniquement car c'est moi même qui n'ai pas le courage d'aller chercher la classe que je veux avec une des 3 premières qui ne me plaisent mais pas du tout :/.
Du coup je monte mon p'tit chemin avec les récompenses de connexion, j'finirais bien par arriver .

Sinon j'avais dit sur un autre sujet que le jeu est quand même une bonne surprise depuis le temps qu'on attend des gameplay plus nerveux....
C'est con cette histoire de classe car je me ferais au reste sans soucis.
Je rejoint ceux qui disent qu'il faut garder un oeil sur l'évolution du jeu
Citation :
Publié par RastaShaman
Du coup je monte mon p'tit chemin avec les récompenses de connexion, j'finirais bien par arriver .
elle ne dure q'une semaine ^^'
sinon tu compte jouer quel classe ?
Citation :
Publié par RastaShaman
Je viens donner mon point de vu, qui plutôt "gris" mais uniquement car c'est moi même qui n'ai pas le courage d'aller chercher la classe que je veux avec une des 3 premières qui ne me plaisent mais pas du tout :/.
Par contre je ne souhaite pas te casser le moral mais une fois une classe débloquer elle n'est pas vraiment jouable voir même pas du tout. par contre les classes de départ sont ( à mon sens) inintéressante au début, mais elles se bonifient avec le temps.
Ça dépend desquelles, sorcière ça nécessite pas tous les skills pour être jouable, à l'inverse alchi c'est plutôt useless au début.


Honnêtement si vous êtes sûrs que vous ne voulez plus jouer l'une des trois du début, commencez par paladin parce que le symbole (qui s'cquiert quand vous débloquez toutes les aptitudes et talents), il est top puis choisissez une des plus proches atteignables en un reset et pas trop longues à démarrer (slayer, archer imo).

Dernière modification par JNH ; 31/08/2015 à 18h04.
Moi je veux jouer Alchi, donc maintenant que j'ai débloqué le sphérier général, je dépense les sparks verts/bleues/rouges en direction de cette classe, et je devrais en plus récupérer des sparks spécifique à ma classe actuelle (cryo) pour me permettre de continuer à progresser ?
Alors en gros quand tu vas farmer avec ton cryo tu vas obtenir des étincelles de cette classe.

Dès lors que tu auras "terminé" cette classe (en débloquant tous les talents de l'atlas de classe) tu pourras gagner des étincelles communes à toutes les classes et ce uniquement si tu es Premium... Sinon il te faudra jouer avec la dite classe (le lumancien) pour pouvoir progresser.
Tu peux aussi gagner des étincelles communes en PvP de temps en temps (même en étant non Premium).
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu peux aussi gagner des étincelles communes en PvP de temps en temps (même en étant non Premium).
Pas tout le temps ? Je pensais qu'on en obtenait à chaque fois dans le sac à dos ? (avec des crédits et une autre ressource )
Je confirme. N'étant pas premium j'obtiens (c'est pas grand chose non plus, pour moi, 17k influence c'est 10-20 étincelles) des étincelles d'évolution dans ces sacs.
Tu obtiens ces sacs dans:
- l'épreuve d'entraînement (celle avec les 5 épreuves)
- le pvp (en plus du bonus que tu peux obtenir dans les aventures spéciales - 27 sparks pour du 3v3 54 sparks pour du 10v10-, donc le plus rentable est de viser ces aventures avec bonus, me semble que c'est en soirée)
- la ferme où on a des vagues de monstres
A mon niveau je ne vois pas autre chose.
Il est possible que le sac à dos soit plus généreux quand tu gagnes (au pvp), récemment j'ai plutôt perdu donc j'ai en mémoire les gains dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés