Avis général

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est un jeu avant tout pvp ou pas ?
J'en ai pas encore fait, et je compte pas en faire. Est-ce que ça peut aller quand même ?

Malgré ça, déjà, je m'y fais chier. J'ai fait une instance à 5 en pick-up, j'ai trouvé ça incroyablement long et chiant.

Et en solo, les "Unité", bah pareil, long et chiant.
Plusieurs raisons à ça.
Déjà, je sais pas si c'est parce que je joue Paladin ou quoi. Lumancien m'a l'air d'être vraiment intéressant en groupe, pas seul. Faudrait que je teste Cryomancien.

Mais donc, déjà, y a pas mal de packs de mobs sur les chemins balisé (couloiresque à soit, mais assez normal avec ce type de jeu), sauf que vu que la plupart des compétences intéressantes pour m'en défaire (aoe, éclair par exemple) ont d'assez gros cooldown, faut que j'attende entre les packs que ça se termine ou que j'entame le prochain pack sans pouvoir lancer les sorts que je veux. Ce qui me soule un peu.

Le truc du combo des cliques, j'aime vraiment pas. Ou alors j'arrive pas à le gérer, je sais pas.
Je commence à cliquer sur un ennemi, il meurt. Je perds ce que j'ai monté.
Je me fais toucher, je perds ce que j'ai monté...
J'esquive, je perds ce que j'ai monté...
Du coup, l'aoe sans cooldown, très intéressante, qui est après les 3 cliques gauche, est relativement chiante à lancer quand on est bien entouré. On peut donc pas lancer quand on veut ce qu'on veut.

Mais encore, les packs, bon ça va. Ça reste le plus sympa limite.

Car les boss. C'est juste des sacs à pv en fait. Alors oui, certains ont 2/3 "trucs", balance des aoe, prépare un gros coup (qu'on voit bien à l'avance, mais bon, c'était pareil avec les BAM de Tera, dès que ça va lancer un gros truc c'est assez obvious) qu'il faut esquiver, tout ça. Rien de bien neuf sous le soleil.
Marrant les 2/3 premières barres. Mais quand après y en reste encore 7 à enlever, je déprime direct.
Perso, sur les boss, je balance toujours le même cycle non-stop !
C'en est robotique. Ce n'est pas marrant, au contraire.

Sans compter les hitbox foireuse ou le soucis de ping je sais pas trop. Mais je suis à 6 mètres d'un petit mob qui donne un coup devant lui avec sa dague, je me fais touché ; j'esquive un gros coup d'un boss qui tape parterre devant lui avec sa pate, touché. WTF...
Les "trucs" en plus que le boss a pour bien te faire chier aussi. Genre un boss plutôt càc (gros crabe dans une forêt sombre avec ses mains à la con qui quand elle ta touchent lui redonne de la vie) tu t'éloignes un peu, hop il te balance des trucs de loin imparable. OK...
Leur timing de coup, qui te pourrit ton cycle aussi.
Toujours sur le même boss, son coup de patte arrive toujours avant que je finisse mon enchainement de 4 clique gauche. Sauf que le dernier de ces cliques est la seule façon de remonter vraiment mon mana ! (les 3 premiers coup blanc doivent donner 1% de mana youpi)
Du coup, soit j'esquive, et donc je dis adieu à mon mana. Soit je me prends le coup dans la gueule.
Alors ok, pas con, souvent je le fais quand j'ai mon bouclier ou mon invulnérabilité de 4 secondes.
Mais pareil, 2 éclairs plus loin, je suis vide, et les boucliers sont pas revenus ! Je fais quoi en attendant ? Du coup blanc qui lui retire 0,2% de sa vie ?
Ah, y a pas à dire, on s'amuse.

Et c'est grosso modo pareil pour les autres instance. Surtout quand entre les boss à 10 barres de vie, ils foutent de nombreux élites à 4 barres...
Si j'avais envie de sortir mes compétences contre un poteau qui sait juste taper devant lui, ou balancer une aoe de temps en temps, j'aurais été dans la salle d'entrainement de n'importe quel autre mmo.

Bref, je crois que je vais arrêter là, parce que j'ai jamais rien vu d'aussi répétitif et peu fun.
Enfin si, au final, tous les MMO, voire même parfois certains jeux en général sont répétitif, car on y fait toujours la même activité (par exemple jeu de voiture, de sport etc). Mais en fait là, je n'y m'amuse pas, c'est surtout ça, contrairement à d'autres MMO où j'apprécie bien mieux le gameplay et la façon dont ils ont été pensé.
Tu dois surtout avoir un gros soucis de dps...
Mais sur le fond oui, le jeu repose comme beaucoup de jeux en ligne sur du farm et des cycles dps à reproduire en boucle et à intercaler entre les différentes phases des boss.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu dois surtout avoir un gros soucis de dps...
Mais sur le fond oui, le jeu repose comme beaucoup de jeux en ligne sur du farm et des cycles dps à reproduire en boucle et à intercaler entre les différentes phases des boss.
Comment je peux avoir un gros soucis de DPS ?
Le jeu te classe automatiquement tes instances en fonction de ton prestige, donc théoriquement si tu pars sur une instance facile ou normal, t'as pas de soucis. Difficile, c'est un peu plus long et chiant. (moins de truc de soin qui pop de mon impression)
Donc je pense pas avoir de soucis à ce niveau, la preuve sur une instance normale, les pack de mob rencontrés sur la route se font éclater en qq secondes, tellement vite que les cooldown sont pas terminés que j'entame le pack suivant.
C'est principalement les combats de boss qui me semblent interminables et complétement inintéressants.
BelXander, tu devrais essayer une autre classe. J'ai le même souci avec la pala, il m'ennuie profondément. Si tu veux, le cryo n'a pas ces combos clic, c'est plus lié à ta barre de skills, mais avec des CD plutôt longs par contre et surtout, il est très squishy il faut up assez de skills pour avoir plus de moyens de défense. Le lumancien c'est entre les deux, tu peux solo mais honnêtement arrivé à un certain point ça risque d'être longuet.

As-tu fait les entraînements pour avoir un aperçu (bien que parfois faussé) des autres classes ? Parfois l'attrait d'un jeu ne tient qu'aux combats et le fun tiré par une classe, c'est ce qui s'est passé pour moi sur Skyforge. 40K+ ici et l'ennui n'est là que si je solo, en guilde c'est déjà bien plus sympa (et d'ailleurs vivement ces nouvelles invasions, par contre, vraiment, la "phase d'atterrissage", on s'en passerait bien... je veux mes invasions dès demain ffs ! )
Les invasions c'est à combien de prestige ?

Citation :
Publié par armaradian
moi aussi a 39 k l'ennui s'installe la j'ai encore jouer 15 mn et puis deco plus envie
et j'ai jamais vu autans de mauvais joueur sur un jeu
C'est la problèmatique de ce genre de jeu... Arriver à être suffisamment complet pour éviter de nous lasser après plusieurs dizaines d'heures de jeu (alors que la base du jeu est d'être répétitif)
Depuis la rentrée je me connecte que très rarement, le jeu à été une bonne surprise ( je n'en n'attendais rien ) mais l'ennuie à commencé à pointer le bout de son nez.
J'aurais pas la patiente de monter à 68k et 140k+ pour les nouveaux raids
Jusqu'a 40-45k tu as une réelle progression du perso qui donne envie de monter, mais une fois 11/13 symboles activés et 4-5 classes débloquées, ça apporte plus grand chose de grind sans fin. ( Et de toute façon ton perso est suffisamment pété )
Et à coup de +-4000 prestige par semaine ça fait long très long pour débloqué un seul donjon.

Je repasserai p-e d'ici quelque patch voir l'évolution du jeu,
comme ma limite continue de grimper c'est pas vraiment perdu.
Citation :
Publié par JNH
BelXander, tu devrais essayer une autre classe. J'ai le même souci avec la pala, il m'ennuie profondément. Si tu veux, le cryo n'a pas ces combos clic, c'est plus lié à ta barre de skills, mais avec des CD plutôt longs par contre et surtout, il est très squishy il faut up assez de skills pour avoir plus de moyens de défense. Le lumancien c'est entre les deux, tu peux solo mais honnêtement arrivé à un certain point ça risque d'être longuet.

As-tu fait les entraînements pour avoir un aperçu (bien que parfois faussé) des autres classes ? Parfois l'attrait d'un jeu ne tient qu'aux combats et le fun tiré par une classe, c'est ce qui s'est passé pour moi sur Skyforge.
Ouais, je vais tester en Cryomancien je pense.

Et oui, j'ai fait les entrainements des classes, certaines peuvent être sympa effectivement. Mais le gros hic, c'est le chemin à faire sur l'atlas pour en débloquer une !
Jamais j'aurais la force de jouer avec les 3 classes de base pour accumuler assez d'étincelles afin de débloquer une autre classe je crois.

Tant pis. De toute façon, j'aime bien essayé pas mal de jeux, mais celui-ci ne m'avait pas des masses emballé dès le début, donc pour moi, ce n'est pas une grosse perte si je dois arrêter sous peu. (pour le moment, je continue à jouer uniquement quand un pote y joue, sinon solo j'ai lâché)
Il faut seulement une semaine environ pour les premières classes comme nécro, slayer, kinétic ou archer. Pas besoin d'up les trois classes de base =) (enfin à long terme si, pour le symbole pala surtout, mais pour tester le jeu, on s'en fout un peu)
@BelXander

Tu peu largement jouer sans aller en pvp (peu etre juste un match tous les 3 jours si tu as la mal chance d avoir une tablette (ou plus gros) qui pop sur une bataille.
Pour l'ennuie c'est le début peu de skill les mobs bein ils sont un eu trop facile pas de challenge quoi, mais attends un peu.

Pour ce qui est du Lumancien son game play est super nerveux ses dégâts moins (quoi que avec une spé dégât) perso je me suis bien amusé avec . et l'avantage c'est qu'en PvP tu te met en support et tu as une chance de faire qqs petites choses.

J'ai l'impression que le jeu à des caps 10-12k et 20-22 k (actuellement j'ai 23k)et il va en s'améliorant par contre trouve toi un panthéon pas forcement gros, même si je pense que pour toucher le very end game (je ne sais pas si ca se dit) le gros panthéon est un peu obliger.

Bonne chance et surtout monte ton Ordre il n'est pas à prendre à la légère.
petit point après 2 mois de jeu. Habituellement c'est à ce moment que je commence à lever le pied dans les jeux multi s'ils ne me conviennent pas, soit parce que le HL est atteint et qu'il n'y a plus rien à faire, soit parce que le cœur n'y est plus.

Au final, bien qu'une demi molle commence à me gagner, je reste pour l'instant encore assez accroché à Skyforge.
En premier lieu, le passage au 30K+ a permis d'étoffer les activités, de me remettre à ma place en pvp et donc de m'imposer un peu d’optimisation. Le kikmetter récemment implanté a été d'une grande aide d'ailleurs.
Les maj sont régulières et les équilibrages sont assez justes. Le cashshop se limite pour l'instant aux skins et c'est top. Même les nœuds payants de l'atlas ont étés remplacés par quelque chose avec des tunes IG. donc tout va toujours aussi bien à ce niveau.

Bref dans l'ensemble ça va, et on prends toujours plaisir à up son personnage.

Après les points négatifs tout de même., les activités pve HL sont pour l'instant assez bidons. c'est du bashing par vagues ou en instances..
J'ai été surpris par l'étonnante facilité du "raid" Isabella notamment (et je ne suis pas du tout un joueur pve, donc sans la bonne optimisation et sans connaitre les paternes)
Les maps pvp ont besoin de renouvellement également. C'est très bien d'avoir autant de map pvp à la sortie d'un corpg mais j'y ai déjà passé 80h désormais et la lassitude commence à me gagner. Je rève de tan de choses dans ce jeu à ce niveau, les possibilités offertes par le gameplay et les possibilités de personnalisation sont telles que c'est dur de garder son mal en patience.

Donc en résumé, j'ai envie de faire une pause pour laisser au jeu le temps de sortir ses nouveautés, mais je n'y arrive pas

Je suis un peu dans le même état d'esprit, j'ajouterais juste une petite chose: "Si je n'avais pas trouvé un bon panthéon avec qui on rigole pendant les longues heures de farm je pense que je me serais arrété."
Citation :
"Si je n'avais pas trouvé un bon panthéon avec qui on rigole pendant les longues heures"
Entièrement d'accord.
Le jeu se vide peu, voire pas du tout autour de moi, donc l'émulation est bonne. La possibilité de jouer avec tous les levels ou presque, facilite aussi les interactions entre membres d'une communauté, à l'inverse des autres mmo récents ou au final, tu bach solo pendant 2 mois avant d'arriver HL avec très peu de contacts.

Ceci étant dit, je trouve la communauté en général, assez affligeante, même pour un F2P.
Les gens sont agressifs, les rages quit en pvp sont légions, les kicks également (même plus le temps de se poser 5 secondes pour respé, y'a déjà un vote sur toi, si tu fais trop kills, tu te fais kick, tu wipe sur un boss en pve, tu te fais kick...) sans compter les désinformés qui étalent leur science sur les forums et influencent en mal un paquet de débutants.
Après environ 3 mois, mon avis est toujours bon sur le jeu mais terni par les bugs et lassitude de choses mal fichues au quotidien (les symboles quand on switch de classe, le chat bien qu'amélioré a toujours des côtés rédhibitoires, toujours pas de liste de connectés du panthéon, et j'en passe là c'est les points principaux au quotidien mais le jeu est bourré de choses pénibles au niveau ergonomique).

Par contre j'ai une grosse déception, c'est le premier raid et surtout... les anomalies. Même Rift il y a quelques années faisait mieux à ce niveau là. Non franchement passer 2 heures à faire des aller-retour pour aller chercher des mobs pour les tuer autour d'un arbre, ce n'est pas passionnant du tout. Si au moins il y avait un peu de difficulté ou des trucs imprévus, mais non, c'est juste nul. Nul mais nécessaire (nodules roses de l'atlas), c'est encore plus naze.

Ça manque de difficulté tout court sur le jeu une fois HL. Depuis que je suis 30k+, je roule sur presque tout. C'est ennuyeux. En plus il faut beaucoup farm. Le farm, j'aime ça, pas de soucis, mais quand c'est trop facile, il finit par m'ennuyer. J'ai peur pour la suite. Je suis 60K+ actuellement, et plus j'avance, moins je vois vers où j'avance en réalité. Parce qu'il n'y a plus beaucoup de nouvelles instances qui se débloquent, parce que j'ai pu tester plein de classes, débloqué pas mal de symboles, bien fait joujou avec la forme divine, débloqué plein de tenues, farmé les invasions... Mais là il y a un creux, une lassitude qui s'installe.

On peut me dire, "ben go pvp". Oui mais non. Nope je ne vais pas recommencer à me plaindre des écarts vu qu'arrivé à un certain stade ça se ressent moins (ça ne change pas mon point de vue sur le matchmaking foireux) mais juste qu'il y a quelque chose qui cloche. Je ne saurais vraiment dire quoi mais je m'amusais vraiment au début (surtout en 3v3) à ma grande surprise, mais là je n'y prends plus aucun plaisir, que je gagne ou perde, ça m'ennuie je n'y vais même plus. Même quand il y a des reliques dessus, le PvP de Skyforge ne m'attire plus du tout. Il y a quelque chose qui cloche dans les mécaniques je n'arrive pas à définir ce qui me chiffonne le plus.

En fait là, c'est le panthéon qui me fait continuer, rien d'autre. Si j'avais autre chose sous la main, je ferais sans doute une pause.
Habituellement le mercredi je suis enjouée et saute sur le jeu pour atteindre mes limites hebdo, ben là, c'est une corvée. On ne peut même pas me dire que j'ai rush et tout cramé, le jeu limite la progression.
J'aime bien la gestion de difficulté de Skyforge. Il m'arrive de ne pas avoir envie de me prendre la tête sur une instance. Je veux juste la faire pour la zone/les ressources. Je la fais avec une difficulté basse.
Parfois, j'ai envie d'un peu plus de challenge, du coup je passe en "impossible".

Le problème selon moi, est qu'à partir des 30k, tu débloque des fonctionnalités (l'aspect divin) que tu ne peux pas vraiment exploiter. En plus de ça, on te fait comprendre que tu dois continuer de progresser pour utiliser plus régulièrement ta forme divine et accéder à des contenus plus difficiles, mais cela implique d'être vraiment haut en prestige, ce qui est long et pas mon cas actuellement.
Donc la zone des 32 à 60/70k (je suppose car je n'y suis pas encore), peut sembler/être moins intéressante.

Je vous rejoints sur d'autres points (ergonomie, bug and cie). Mais ce qui me rassure, c'est que le jeu est toujours en béta avec une équipe a l'écoute de la communauté et réactive. C'est plutôt rassurant pour la suite.

Quant aux comportements de la communauté, je le trouve plus sain que sur beaucoup d'autres jeux.
C'est un problème que tout les jeux en ligne ont, voire internet dans sa globalité. Problème qui augmente souvent proportionnellement à la fréquentation du jeu.
Mais c'est un sujet de débat à part entière qui n'a pas sa place ici ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés